• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Gundam 00 saison 1 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 07 Octobre 2007 à 16:23:21

Sieg Hart

Citation de: Maximus le 19 Janvier 2008 à 15:39:08
Si le Virtue peut voler en atmosphère, il n'y a pas à être surpris qur des funnels y parviennent.

Ben Virtue la brique volante est equiper d'une multitude de réacteur GN, un funnel pour avoir autant de maniabilité devrai en etre recouvert, et c'est petit un funnel faut tout faire rentrer dedans quand meme  :24:

on vera bien dans la suite si ils expliquent comment c'est foutu.

par contre je sens qu'avec la gamine des thrones, je vais pas etre ami.  :11:

Maximus

Le virtue n'a qu'un seul réacteur GN, les blocs noirs ne servent qu'à disperser rapidement les particules GN venant du réacteur pour former le bouclier.
Après, c'est les particules GN qui font voler les gundams, donc les funnels n'ont pas besoin d'en avoir un, lorsqu'elles sont accrochées à leurs Gundams, elles se chargent de particules GN venant du Gundam, ce qui leurs permet de voler une fois séparées.
La seul inconnu est la durée d'autonomie des funnels avant épuissement de leur stock de particules GN.

Saga

Citation de: Maximus le 19 Janvier 2008 à 15:56:07
La seul inconnu est la durée d'autonomie des funnels avant épuissement de leur stock de particules GN.
Et encore, vu que le Virtue et l'Exia ont tenu dans leur bulle au moins 5-6 heures, m'étonnerait pas que les Funnels aient une autonomie largement assez importante pour que la question ne se pose même pas ! :kuru1:

En ce qui concerne le prochain épisode, je pense que la partie "inédite" sera bouclée en cinq minutes. Le reste sera semble-t-il un rapport de Corner, mais à qui ?

DIO

Citation de: Sieg Hart le 19 Janvier 2008 à 01:21:28

une psONE fait bien mieux! (ok, vers sa fin de vie)

Ok, la on a trouvé un juste milieux. La PSP fait de la PS1 en fin de vie ou de la PS2 sous exploité.

Citation de: Sieg Hart le 19 Janvier 2008 à 01:21:28apres se que je veut voir, c'est le gameplay, comment ils vont tirer profis des dual screen et de l'ecran tactile, si c'est pour jouer a la croix directionelle et au bouton, aucun intérét.

Totalement, si c'est pour avoir un gameplay normal, autant avoir un beau jeu sur console de salon plutôt que sur DS.

Et de tout façon, je faisait juste une réponse de mauvaise fois volontaire, actuellement je joue que à la PSP et à Patapon.(en même temps j'ai péter ma DS)

Saga

Diantre, dans l'épisode de la semaine dernière, Patrick se prend un "Brightslap" dans la tronche", mais la référence va plus loin... Il reprend carrément la (micro) réplique d'Amuro : "nido mo butta" ("Vous m'avez frappé deux fois").
Ca, c'est du beau clin d'œil ! :kuru1:
Et n'oublions pas la fin de l'épisode de cette semaine, dont le message est ostensiblement "vénérez le RX-78 et le sauveur Amuro/Furuya"... Quel génie ce Mizushima... :doro2:

Sieg Hart

dans le prochain episode on aprendra que c'est carrément Amuro qui sauve setsuna!  :kuru1:

DIO

Citation de: Saga le 19 Janvier 2008 à 21:22:54
Diantre, dans l'épisode de la semaine dernière, Patrick se prend un "Brightslap" dans la tronche", mais la référence va plus loin... Il reprend carrément la (micro) réplique d'Amuro : "nido mo butta" ("Vous m'avez frappé deux fois").

Ah oui j'avais completement oublié ça, et pourtant sur le moment j'ai cru qu'il allait dire que même son père ne l'avais jamais frappé.

Sinon, je viens de finir l'épisode 15, j'ai vraiment apprécier aussi.

Tiens, vous parlez du faite que les funnels sont normalement inutilisablent sur terre, clairement c'est liée a quoi le fonctionnement des funnel ? (habitué a joué à super robot taisen, les funnels ont toujours été utilisable sur terre, mais souvent avec une utilité moindre que dans l'espace)

Sieg Hart

Citation de: DIO le 19 Janvier 2008 à 23:48:48
Tiens, vous parlez du faite que les funnels sont normalement inutilisablent sur terre, clairement c'est liée a quoi le fonctionnement des funnel ? (habitué a joué à super robot taisen, les funnels ont toujours été utilisable sur terre, mais souvent avec une utilité moindre que dans l'espace)

Ben, voit le probleme comme ca, prend une brique, tu met un reacteur, c'est pas pour autant que la brique va voler.
faudrai que le funnel ai des ailes, un minimum d'aerodynamisme.
Dans l'espace pas de problemes, il lui suffi juste de reacteur d'apoint.
Parse qu'un funnel c'est juste une cannette avec des reacteurs et un canon laser et un systeme de controle a distance.

seed forever

salut tout le monde
Pour le raport de corner j'ai une théorie:

La pièce, que l'on voit dans la preview, me fait penser au film "from hell" et à la loge des franc-maçons
http://img150.imageshack.us/img150/7731/bscap0001uz9.jpg
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Sieg Hart

gny-001
gny-002
gny-002f
Limite les prototypes sont plus sympa que les versions finale

gny-003 on dirai un battloid
gny-004

Le gundam 0 etant celui que l'on voit au debut de la serie gn-000, et si le gundam 00 etait celui que setsuna aura dans la 2eme parti de la serie?

Crépuscule

Citation de: Saga le 19 Janvier 2008 à 20:26:47
Et encore, vu que le Virtue et l'Exia ont tenu dans leur bulle au moins 5-6 heures, m'étonnerait pas que les Funnels aient une autonomie largement assez importante pour que la question ne se pose même pas ! :kuru1:

En même temps, si ce sont bien les Gundam qui fournisse le Ptholémé en énergie, il vaut mieux qu'ils aient de l'autonomie, les garçons. Je me demande si le générateur de particule GN n'est pas tout simplement (tout est relatif) un moteur à fusion...
Hmm.
En tout cas, génial épisode que ce 15e.

Et contrairement à Sieg (Arrête donc de raler, va. ;)), le nouveau mécha à déjà de quoi me plaire. Surtout si c'est une jeune chieuse qui le plote.
(C'est plus fort que moi, j'aime bien ce genre de perso. Même si, ok, j'aurais bien aimé un bon vieux vétéran.)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

Citation de: Crépuscule le 22 Janvier 2008 à 23:52:32
Et contrairement à Sieg (Arrête donc de raler, va. ;)), le nouveau mécha à déjà de quoi me plaire. Surtout si c'est une jeune chieuse qui le plote.
(C'est plus fort que moi, j'aime bien ce genre de perso. Même si, ok, j'aurais bien aimé un bon vieux vétéran.)

Naaaan je rale pas!!!  :26:
mais meme un vétérant c'est fatigant, ils croyent toujours avoir raison, et ils ont toujours raison  :24:
entre 20 et 30ans c'est pas mal (style lockon et graam).
Et bon je vais pas la lyncher la pauvre petite avant de l'avoir vu a l'action, je vais lui laisser une chance (par contre si elle chante .... :21:)

Crépuscule

Si elle chante, c'est direct le pilori pour elle, on est bien d'accord.
Hem.
Ceci dit, j'espère un personnage un tant soit peu normal, pour une fois. On a déjà quatre malades mentaux comme pilotes de Gundam, alors si les trois suivant(e)s sont pareils... Ca va être assez explosif.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Khayman

Citation de: Crépuscule le 23 Janvier 2008 à 14:32:59
Ceci dit, j'espère un personnage un tant soit peu normal, pour une fois. on a déjà quatre malades mantaux comme pilotes de Gundam, alors si les trois suivant(e)s sont pareils... Ca va être assez explosif.

Hum, mais lockon est plutot normal non? je veux dire, certes, il grille un fusible à chaque fois qu'il entends le mot "terroriste" mais il reste néanmoins le pilote le plus sain d'esprit de la bande.

sinon, un peu mou quand même cet épisode 15, j'ai l'impression que les scénaristes de gundam 00 ont un peu de mal a retrouver le rythme qui était présent dans les séries précédentes.

(damned, enchanté de faire votre connaissance soit dis en passant, je vous lis depuis quelques semaines, mais je ne prennais pas le temps de poster :) )

Saga

Citation de: Khayman le 23 Janvier 2008 à 15:06:10
Hum, mais lockon est plutot normal non? je veux dire, certes, il grille un fusible à chaque fois qu'il entends le mot "terroriste" mais il reste néanmoins le pilote le plus sain d'esprit de la bande.
Ah, ça c'est certain. Entre un autiste, un schyzo et un illuminé, c'est une modèle de normalité.

Citationsinon, un peu mou quand même cet épisode 15, j'ai l'impression que les scénaristes de gundam 00 ont un peu de mal a retrouver le rythme qui était présent dans les séries précédentes.
Peut-être parce que ce ne sont pas les mêmes personnes qui travaillent dessus ? Il me semble qu'on a un staff totalement neuf, si tant est que Hajime Yatate soit juste mentionné pour la forme... Et heureusement, quand on voit le carnage de ces dernières années en matière de Gundam.

Citation(damned, enchanté de faire votre connaissance soit dis en passant, je vous lis depuis quelques semaines, mais je ne prennais pas le temps de poster :) )
Bienvenue.