• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Gundam 00 saison 1 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 07 Octobre 2007 à 16:23:21

Saga

Les pilotes sont :
Johan Trinity (Allelujah noir) - Gundam Thrones Eins
Mikhail Trinity (Lockon + Patrick) - Gundam Thrones Zwei
Nena Trinity (Wang rousse) - Gundam Thrones Drei

14 : Un matin décisif
Setsuna et les autres prenne connaissance de l'exercice militaire mondial planifié par toutes les nations. Et même en sachant que c'est un piège flagrant, les Meister décident d'y aller.

15 : Des ailes brisées
Alors qu'ils intervenaient au cours d'un exercice militaire, Setsuna et les autres Meister tombent dans l'ambuscade de près de mille Mobile Suit. Ces unités ont en fait été rassemblées dans le but de capturer les quatre Gundam. Ceux derniers sont progressivement acculés.

16 : Trinity
Alejandro Corner se remémore les interventions menées par Celestial Being.

17 : L'attaque des Thrones
L'équipage du Ptolemaios est désarçonné en apprenant l'existence de nouveaux MS. Leurs trois pilotes ont pris contact avec le navire. Sumeragi, soucieuse de connaître leurs véritables intentions, s'entretient avec eux.

18 : Une cible de mauvaise foi
Les pilotes des trois nouveaux MS ont commencé la destruction de bases militaires partout dans le monde. Ces interventions sèment le doute chez Setsuna. Pendant ce temps, Wang Liu Mei enquête sur les trois nouveaux arrivants.

Sieg Hart

Citation17 : L'attaque des Throne

Quoi? l'attaque des clones???
ok c'été facile je sort --->[]

Saga

C'était fait exprès. :kuru1:

Kashim, je te renvoie à la News sur les Throne pour plus d'explications.

Kashim

Ok (je l'avais lu en plus cette news...je vais me recoucher...) c'est le terme throne que j'avais pas percuté!

Kashim

Désolé pour le double post mais j'ai trouvé un scan sympa sur ces fameux pilotes de thrones

Flying gg

D'après les résumés de Saga, ils m'ont l'air encore plus jusqu'au boutistes que les autres, ces Thrones...
J'ai enfin vu l'épisode 13, et je l'ai trouvé bien. J'ai apprécié tout particulièrement le fait que si l'intervention de CB permet de faire un pas vers la résolution du conflit, elle n'y met pas fin directement, beaucoup plus réaliste selon moi. ^^
Dr. Cuddy : I can't even imagine the backwards logic you used to rationalize shooting a corpse.
Dr. House : Well if I'd shot a live person there's a lot more paperwork.
House, Euphoria, part 1

Saga

Citation de: Flying gg le 08 Janvier 2008 à 11:58:38
D'après les résumés de Saga, ils m'ont l'air encore plus jusqu'au boutistes que les autres, ces Thrones...
J'ai enfin vu l'épisode 13, et je l'ai trouvé bien. J'ai apprécié tout particulièrement le fait que si l'intervention de CB permet de faire un pas vers la résolution du conflit, elle n'y met pas fin directement, beaucoup plus réaliste selon moi. ^^
Perso, j'attend de voir l'arrivée des Throne, parce qu'avec ces résumés, là, j'ai l'impression de revoir la "sortie du chapeau" du super saiya-jin 4... ^^;

Sinon, ce samedi on aura de nouveaux génériques. Le clip de la chanson de l'opening (ash like snow) traîne sur Youtube. J'ai pu choper un transcript des paroles sur 2ch, mais y'a des passages en japglish manquants. :giro2:

Sieg Hart

Mouè le générique de gundam00...
je sais pas, c'est un manga d'action, faut une musique qui bouge, la c'est limite si on dirai pas une musique de shojo...
ah, non! escusez moi, meme le premier générique de Nana bouge plus...
Du Linkin Park en opening, CA! ca le fera!!!

Saga

Mouarf, je pense qu'avec de bonne simages, ça peut être très bon, bien que la voix de la chanteuse me casse parfois les oreilles.

'Fin bon, certains l'auront compris depuis mon soutient à Wings of words (j'en profite pour avouer que je suis fan de Gin-iro Dress ! :kuru1:), je suis loin d'être un anti "openings calmes pour du Gundam".

Flying gg

Je suis tombé sur internet sur des images d'un certain "Gundam Avalanche Exia", si j'ai bien compris, il est issu des msv, c'est-à-dire qu'il n'apparaîtra pas dans la série, a priori. J'ai bon ?
Parce que je ne le trouve pas trop dans l'esprit des gundam actuels qui bougent sans moyen de propulsion apparent...
Dr. Cuddy : I can't even imagine the backwards logic you used to rationalize shooting a corpse.
Dr. House : Well if I'd shot a live person there's a lot more paperwork.
House, Euphoria, part 1

Saga

Le Throne Ein :

Sieg Hart

L'espece de spoil rien que dans le générique!!!  :doro1:
Bon ben les thrones ont des funels... et aparament ils vont se foutre sur la guele avec les 4 gundams qu'on conai  :24:
et leur particules GN sont rouge au lieu de verte :s

le générique d'intro, meme si la musique...mouè...la video fait agréablement bien passer le tout  :02:
et le générique de fin, ben sympa aussi, tres calme par raport au précédent ending:).

et au fait, http://www.cosmic-era.com/Gundam_00/personnages-lasse_aion.html, il est artilleur de quoi? vu que le Ptolemy n'est pas armé???

Saga

Avis sur les génériques :
- l'opening me plaît bien, mais j'avoue être désarçonné par sa réalisation. On est loin du standard avec pas mal de plans relativement fixes, ici, ça boude sans arrêt, un peu trop d'ailleurs. Mais, encore une fois, ça me plaît bien.
- Pour l'ending, le Japon a trouvé sa Céline Dion... Sérieux, faut lui faire une ablation des cordes vocales, c'est insupportable d'entendre gueuler comme ça... Sinon, côté images, c'est évidemment hyper fanservice, mais ça reste raccord avec les personnages, quatres mecs qui doivent rester entre eux (pour rester discrets), ce qui ne manquera pas de déchaîner l'imagination des fangirls yaoistes. Bref, on est loin des artworks dégoulinants de fanservice out of character de Hirai...

Concernant l'épisode, qui n'est au final qu'une transition :
- seules les filles du Prolemaios changent de fringues, pas les hommes ;
- Lichtendahl est officiellement le personnage le plus mal habillé de la série ;
- Setsuna est soit très fort, soit il a des leçons à donner à David Copperfield ;
- Patrick est le Arthur Trine de 00 ;
- il est temps de mettre une balle dans la tête à Louise ;
- enfin, on s'attarde beaucoup sur le traumatisme de Lockon ces temps-ci, peut-être sera-t-il le premier à craquer, et ça, c'est intéressant.

Citation de: Sieg Hart le 12 Janvier 2008 à 14:59:06
et au fait, http://www.cosmic-era.com/Gundam_00/personnages-lasse_aion.html, il est artilleur de quoi? vu que le Ptolemy n'est pas armé???
J'en sais rien. Littéralement, il est responsable de "frappes faites au moyen d'un canon".

Sieg Hart

Citation de: Saga le 12 Janvier 2008 à 15:33:30
J'en sais rien. Littéralement, il est responsable de "frappes faites au moyen d'un canon".

"Haro en position sur la catapulte linéaire!
FEU!!!"

et oui, le lance pierre du futur, les Haro dans la catapulte linéaire.
(attention les haro rose chante du lacus avant d'exploser (a la facon sainte grenade dans worms armagedon), ou comment faire mourir les enemies dans d'atroce soufrance. Bien sur cette arme a été prohibé par l'ONU!)

Citation de: Saga le 12 Janvier 2008 à 15:33:30
- Lichtendahl est officiellement le personnage le plus mal habillé de la série ;
Absolument d'accord avec toi a 800000%
C'est quoi son truc moulant rayé?? ca pique les yeux :doro2: tu m'etone que Cristina lui met un vent :23:

Saga

Second opening sous-titré.

Pour l'ending, on verra plus tard...

EDIT : j'ai regardé l'opening de plus près, et... L'absence de Sergei ainsi que le plan où Setsuna tranche un Tieren modèle spatial pourrait suggérer que Smirnov va bientôt rendre l'âme.
Enfin, rien n'est sûr, on l'a pas vu du tout dans l'épisode de la semaine, après tout.