Infos sur les Innovades tirées du vol.1 de 00I (du moins ce que j'ai compris et ce dont je me souviens) :
Les Innovades se mêlent aux humains pour les observer. Après un certain temps, Veda les "rappelle", prend leur donnés, les reformate en insérant de nouveaux souvenirs, puisqu'ils ne savent pas qu'ils ne sont humains, et les réinsère dans la population autre part. On sait qu'ils sont là depuis au moins 130 ans et ne vieillissent pas grâce à des nano-machines dans leur corps.
[spoiler]Il y a 130 ans justement, il y a une bourde avec une famille d'Innovade. La "mère", qui est Anew, et le "bébé" ont été assassiné, je ne sais plus pourquoi. Et le "père" s'est déconnecté de Veda, et donc ce dernier ne peut plus le rappeler. Ainsi à l'époque de la seconde saison, il vit encore, a toujours les souvenirs de moment-là et tue les Innovades pensant que ce sont des abominations de Dieu (un truc du genre) puisqu'au cours de toute sa vie il a vu plusieurs fois les mêmes têtes. Mais Veda les remet toujours en circulation et étouffe ces affaires de meurtres.
[/spoiler]
Les frères et sœurs Trinity sont issus d'une expérience d'un savant fou qui voulait recréer des êtres similaires aux Innovades.
Et c'est vrai que rien qu'avec la saison 2, on voit que la résurrection des Innovades n'est pas un problème. Mais encore faut-il l'avoir compris au lieu de poser un jugement vide.