• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

[Gunpla] Nouvelles fraîches, annonces, et photos !

Démarré par Saga, 19 Avril 2006 à 17:56:55

Sleep

Une maquette pour les fans de Macross, bien évidemment elle est produite à très grande échelle et est bon marché ! :16:

http://www.hlj.com/sdf1macross.html

Décoré du "Worst Band Ever" (Je t'avais prévenu Mello !)

TheSpetsnatz1

Clems05

Oh ...My .....Gooooood
:doro2:      :doro2:
Seulement 200000 yens !
C'est indécent !
:tama2:

Milo

Même qu'avec l'euro actuel c'est complètement cadeau !  :16:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

Seb

Impressionnant .. m'enfin à ~1774€ le bousin  :tama2:

64cm de long, bonjour l'étagère pour l'exposer après, il ferait bien avec les 1m du HGUC Dendrobium tiens  :26:

(PS : mon anniversaire est en aout si vous savez pas quoi m'offrir, un de ces deux là suffira  :16:)

Archange Noir

Je viens d'acheter l'Exia en MG et je viens de me rendre compte que c'est dans le MG Exia Igniation que se trouve les deux lampes permettant d'éclairer le moteur GN, j'aimerais savoir si ces deux lampes se vendent séparément et où car moi je trouve pas.
Ce sont les même que ceux qui se trouve dans les têtes de PG.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Kayz

alors là tu pose une colle....
j'ai monté le Ignition mais je sais pas si c'est adaptable....... faudrait comparer les deux.

Seb

Quand on compare les manuels des deux kits, ce sont exactement les mêmes pièces. (MG Exia, MG Exia Ignition)

Après concernant l'achat des loupiottes je ne saurais pas dire. Le premier truc qui me vient à l'esprit c'est le bon de commande que Bandai laisse avec les maquettes pour dans le cas de grappes défectueuses pour en recevoir une nouvelle. Sinon éventuellement contacter HLJ et leur poser la question.

Saga

Alors... Je suis actuellement en train de peindre mon GN-X, et ça avance bien.
Voulant qu'il soit bien métallisé et pétant, j'ai décidé de passer une sous-couche noire brillante émail (Revell avec le diluant de la marque). Et, ça n'a pas manqué, j'ai eu exactement le même problème qu'avec le Sazabi : la réaction chimique inconnue. En effet, cette fois, j'ai utilisé le diluant officiel, et fait ma peinture sur des pièces dont la sous-couche noire n'a pas été poncée.

Bref, peinture émail et lacquer, chez moi ça foire. Je vais me replier sur la sous-couche noire officielle Alclad pour le Sinanju.

hebiko

dites, peindre avec une bombe "pour polycarbonate" ça change le rendu?
Je viens de tester sur une aile de freedom et ça donne un super rendu.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Grevious

Ma premiere maquette a été le Strike Gundam en 1/100-lvl5 et puisque j'ai du temps devant moi et qu'il a subit une dure chute, j'ai décider de "refaire" (peinture, lignes de construction) puisque je l'ai fait il y a 3 ans et que je l'ai fait avec comme unique matériel un ciseau : au détachage des pièces, j'ai donc soit fait un petit trou, soit un reste de plastique.

1-Modelage:
1-1 Existe-t-il une matière, genre mastique, qui pourrait boucher les petits trous ? Si oui, sous quelle désignation ?
1-2 Puis-je poncer les excédents de plastique ? J'imagine que oui, mais je préfère demander avant de faire une bourde. Si oui, que prendre ? (je n'y connais rien au ponçage)
1-3 Comment dois-je m'y prendre pour affiner les "antennes" ? Cutter ? Ponçage ?
1-4 Suis-je obligé de coller les pièces pour un bon rendu ?

2-Couleur:
2-1 Comment donner un aspect métallisé à ce tas de plastique ? Une sous-couche ? Une substance à incorporer à la peinture ? Une peinture spéciale ? Un verni mate peut-il suffire ?
2-2 J'aimerai le peindre en respectant au maximum les couleurs de l'animé: puis-je le faire avec de la peinture Citadelle ? A-t-elle besoin d'être diluée ? Mettre une sous-couche donne un meilleur résultat ?
2-3 Comment mettre en couleur les lignes de construction (panel lines ?) ? Avec un pinceau très fin ? Le noir est-il la meilleur solution ?
2-4 Le verni à la bombe donne-t-il de bon résultat ? Comment choisir le bon verni ?

3-Exposition
3-1 Existe-t-il un moyen de le protéger de la poussière ?
3-2 Comment lui faire prendre un belle pose sans qu'il tombe (il est extrêmement déséquilibré par son back-pack et c'est pour ça que j'en suis là) ? Alourdir les pieds est-il une bonne solution ? Si oui, comment m'y prendre ?

5-J'ai deux mains gauches et parkinson
5-1 Existe-t-il un moyen d'enlever la peinture ? Et le vernis ?
5-2 Si je rate mon coup et que c'est définitif, quelqu'un voudra de ma maquette ?

Oui, ça fait beaucoup de question, mais désolé, car je n'y connais pas grand chose. Mais bon... je peux toujours essayer ! Merci en tout cas à l'avance de vos réponses !

hebiko

Je ne peux que te conseiller le site " hobby-forever" pour répondre à tes questions.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Fayheurblode

Citation de: Grevious le 03 Juillet 2010 à 00:43:33
3-2 Comment lui faire prendre un belle pose sans qu'il tombe (il est extrêmement déséquilibré par son back-pack et c'est pour ça que j'en suis là) ? Alourdir les pieds est-il une bonne solution ? Si oui, comment m'y prendre ?

Perso je dirais d'alourdir les bras et de lui faire prendre une pose de tir à une main...

Au fait, pour les peintures citadel, au vu du nombre de teintes proposées natives, plus les mélanges possibles, il est possible d'atteindre les couleurs de l'anime.

Clems05

Pour les poses je  ne peux que recommander l'achat d'action base, certes cela enlève de "l'autonomie" a la maquette, mais permet de procéder a de belles poses sans pour autant forcer sur les articulations.

Pour la peinture, ca dépend, perso la peinture issue des gundam marker est enlevée soit a l'alcool soit via un exacto pour les finition donc ...