• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Saint Seiya - Les chevaliers du Zodiaque, Chapitre Hadès, le sanctuaire.

Démarré par Vlad, 17 Septembre 2006 à 13:34:11

Saga

Alors, bilan de la semaine :

Mu ne sait pas jouer. C'est flagrant et emmerdant.
Allard se débrouille très bien en Seiya, on sent la fougue du personnage.
Myu est pas transcendant, mais comme il parle souvent à Mu, son niveau de jeu se réhausse par la différence.
Gigant est sympa, sans plus.

Aussi, "princesse" commence à vraiment devenir lourd. Ils sont interdits de citations religieuse ("déesse") comme aux USA ou quoi ?!

Milo

Alors pour moi, c'est surtout "la laide éruption" (prononcé deux fois en plus) qui m'a géné. C'est litéral et lourd, berk.
Sinon bah, l'OVA-de-transition m'interresse tellement muy very beaucoup (<_<) que j'y ai pas trop fait gaffe en fait, à part le fait que tout le monde sache assez bien gueuler.  :20:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Vlad

Surtout Mou du genoux, contrairement à ce que dit Saga  :06: Le problème de l'épisode, c'était bien les laides éruptions d'attaques du 151eme pokemon, oui.
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Saga

Citation de: Vlad le 29 Octobre 2006 à 13:22:37
Surtout Mou du genoux, contrairement à ce que dit Saga  :06:
J'ai dit qu'il jouait très mal, mais je reconnais qu'il sait gueuler, "attentiooooon !".

Vlad

Citation de: Saga le 29 Octobre 2006 à 13:25:38
J'ai dit qu'il jouait très mal, mais je reconnais qu'il sait gueuler, "attentiooooon !".

Le premier seyuu actuel parlant français?  :26:

Saga

Episode 8 :

Niveau conneries dans les dialogues, on atteint ici des sommets, y'a qu'à voir la réplique de Camus.
Aussi, les adaptateurs semblent pas se prendre la tête pour donner du sens à leur phrase ; perso, j'ai pas bien compris ce que disait Seiya à Saori au début.
Et puis on ne compte plus les formulations très approximatives, voire carrément pas françaises ("j'ai des souvenirs qui me remontent").

Bref, tout ce qu'ils savent faire, c'est gueuler (et encore, j'ai pas pu bien écouter à cause de la Freebox, j'attends donc le fichier audio).
Mention bien à Shaka et Raimi ("Laimi" -_-, avec toutes les explications étymologiques, z'ont trouvé le moyen de l'appeler "Laimi" -_-...).

Notez aussi qu'Aiolia nous a sorti un "Arrêtez, argh !" ! :09:

Vlad

Vivement que le combat contre Rhadamanthe le Titan arrive  :24:

Déçu par l'adaptation, de plus en plus, heureusement que les acteurs jouent bien...

Milo

Ah oui ^^
"Par la super-puissance du frigo congelé qui génère le zéro absolu que je maitrise grâce à l'exécution de la Poussière de Diamant froidement glacée tiens il fais beau aujourd'hui oui je sais on s'en fous mais il faut que je case du texte car les gars de la bande rythmo on fait un travail merdique ! YAAAAA !! Mister Freez Dust !!!!!!!!!":04:

J'espère qu'on va nous laisser l'Athéna Exclamation, et pas un trip d'adaptateur fou  :25:

On peut toujours se rassurer en se disant qu'au moins, ce n'est pas Shiryû tout seul qui renverra le double bigbang dans la gueule de Saga/Shura/Camus. C'est déjà ça.  :26:

Saga

Episode 9 bien doublé ! Et pour une fois, y'a pas eu de connerie d'adaptation ("arbres jumeaux de Sara" c'est la VO texto, y'a que collier à la place de chapelet qui reste pour pinailler).
Saga était génial, comme d'hab, Camus donnait vraiment l'impression d'être Canna (dingue la ressemblance vocale !), et Shura était très très bon. Shaka est resté constant depuis le dernier épisode, sa version enfant joue mieux que certains autres dans l'OAV (rires), et Bouddha était très convaincant.

Bref, j'ai passé un bon moment sans être outré par une erreur particulière, ça fait du bien.

(et pour répondre à la question la plus importante concernant cet épisode : ils disent bien "Athéna Exclamation", mais à la française ; le choix le plus logique et le moins risqué)

Vlad

Et "que se crée une autre dimension" oui, oui oui  :09: Saga restera mon préféré avec Sion, je crois, et utiliser le comédien de Shiryu pour doubler Bouddha était une bonne idée, sinon, Châtiment et trésor ont été inversés, non? Ten bu horin c'est trésor du ciel, non?

Milo

Môdite programmation, j'ai loupé la moitié de l'épisode  :24:
(mais je re-regardais le dernier Macross Zéro, alors bon, rien à foutre  :26:)

J'suis arrivé pile quand Shaka donne le cheatcode pour gagner aux trois autres, alors j'ai loupé le super assaut où tout le monde gueule. Pour ce que j'ai pu voir, c'était très bien, surtout Bouddha. Et je suis content qu'ils n'aient pas rajouté 50 effets de raisonnance à leur bô "Athéna Exclamation !"

Veux la suite T_T  (wé, c'est le duo ultime là, j'ai trop vu les 3 derniers pour les apprécier pleinement)

Saga

Milo

Vlad

Très bonne vf pour le meilleur des 13. Sion nous éparge le "Aldébaran, Deathmask, Aphrodite Saga, Camus, Shura, Shaka!!! de la version jap' pour remettre tout sur un pied d'égalité. S'il n'est pas Furuya, notre Seiya s'est tout de même pas mal vidé les tripe dans la scène voulue, Saga très bon, Athéna correcte, les textes pas trop pompeux et une fois de plus, Sion le chevalier du saumon impérial sur la fin  :26:

Saga

Pour Seiya, je trouve aussi qu'il s'est globalement très bien débrouillé, même si je reste dubitatif devant sa tirade devant l'AE. Pour moi, y'a quelque chose qui cloche dans l'interprétation à ce moment... Peut-être parce-qu'Allard semble s'étouffer en faisant mine de pleurer. Mais si il y a une chose qu'on ne peut pas lui enlever, c'est bien son implication.

Et en parlant de ça : qu'est-ce que ça gueule dans cet épisode ! O_O

Sinon, tout le monde s'en sort plutôt très bien. Mentions spéciales à Saga ("Athéna~ !"), Sion ("Arrêtez de jouer comme des enfants !"), et... tout le monde en fait, y'avait personne de mauvais dans cet épisode.

Enfin, quelques boulettes d'adaptation à signaler, mais ça reste marginal (même si "Lady Pandore" est un peu too much).