Après avoir vu le 1er épisode en vosta sur les plate-formes de streaming, j'ai décidé de me procurer la série entière ( parce qu'il claque quand même le 1er épisode ! ). Ne le trouvant sur internet en pirate seulement en VF ( naze... ) d'une qualité abimant les yeux, j'ai décidé de me procurer les dvd's sur la toile. A 9,50€ les 2ers ( fdp inclus ), j'ai pas hésité très très longtemps. Étant en internat, je n'ai pus les regarder qu'à partir de vendredi soir.
Bon la série, pour l'instant est pas mal, faut rentrer dans le trip ( un peu comme G Gundam, sauf que je préfere G Gundam ). L'animation serait pas mal si il n'y avait pas plus de réutilisation d'image que dans SEED. La VO à du style ( Relena a moins une voie de àpoupée barbie ), et les musiques sont assez entrainantes. Le scénario et la mise en scène sont pas mal non plus, mais il faut mettre de coté les ficelles qui sont souvent évidente, et supporter le coté super-mecha permanent de la part des Gundam invincibles, ce que j'ai mis du temps à ignorer ( pour moi, les réferences, ce sont Zeta, WarInThePocket, StardustMemory, et Turn A, et ici on en est assez loin ). Coté mecha, j'avai un peu de mal avec les Leo, mais j'ai fini par apprécier. Les Gundam sont pas moches et de tout façons le m-design est plutôt réussi.
Niveau DVD, pas mal : bonne présentation, on traine pas trop avant d'arriver au menu, bonne image, bon son. Par contre, GROS bémol au niveau des sous-titres : bourré de merde. Je ne parle pas de la traduction qui à mon avis à été faite par un professionnel, mais de l'orthographe, des mots absents, des fautes de frappes, des erreurs de syntaxes, d'alignement, de dépassement, ect... la liste est trop longue pour la faire ici

...