• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Gundam Wing

Démarré par Angel, 09 Décembre 2006 à 00:59:01

Grevious

Après avoir vu le 1er épisode en vosta sur les plate-formes de streaming, j'ai décidé de me procurer la série entière ( parce qu'il claque quand même le 1er épisode ! ). Ne le trouvant sur internet en pirate seulement en VF ( naze... ) d'une qualité abimant les yeux, j'ai décidé de me procurer les dvd's sur la toile. A 9,50€  les 2ers ( fdp inclus ), j'ai pas hésité très très longtemps. Étant en internat, je n'ai pus les regarder qu'à partir de vendredi soir.

Bon la série, pour l'instant est pas mal, faut rentrer dans le trip ( un peu comme G Gundam, sauf que je préfere G Gundam ). L'animation serait pas mal si il n'y avait pas plus de réutilisation d'image que dans SEED. La VO à du style ( Relena a moins une voie de àpoupée barbie ), et les musiques sont assez entrainantes. Le scénario et la mise en scène sont pas mal non plus, mais il faut mettre de coté les ficelles qui sont souvent évidente, et supporter le coté super-mecha permanent de la part des Gundam invincibles, ce que j'ai mis du temps à ignorer ( pour moi, les réferences, ce sont Zeta, WarInThePocket, StardustMemory, et Turn A, et ici on en est assez loin ). Coté mecha, j'avai un peu de mal avec les Leo, mais j'ai fini par apprécier. Les Gundam sont pas moches et de tout façons le m-design est plutôt réussi.

Niveau DVD, pas mal : bonne présentation, on traine pas trop avant d'arriver au menu, bonne image, bon son. Par contre, GROS bémol au niveau des sous-titres : bourré de merde. Je ne parle pas de la traduction qui à mon avis à été faite par un professionnel, mais de l'orthographe, des mots absents, des fautes de frappes, des erreurs de syntaxes, d'alignement, de dépassement, ect... la liste est trop longue pour la faire ici  :giro1:...

Jefferson

T'as pris les DVD unitaires ? Mais t'es malade. Ce sont les premiers DVD édité par Beez et donc il y a plein de couilles dedans. Je me souviens, j'avais acheté le premier DVD puis je l'ai vite revendu. Heureusement, qu'ils ont sorti le coffret intégrale.

Grevious

Et bien je ne referait plus le même erreurs... le problème, c'est que l'intégrale, je la trouve pas à moins de 130€ sur eBay, ... alors que si je prend les 10 dvd unitaires, je retombe à 50€... 80€ pour des sous-titres corrects, est-ce en soi-même correct ?

Jefferson

Sous-titres corrects, image remastérisée, générique de fin entier sans passer par le menu anglais, art-book et moins de place sur l'étagère. :03:

Archange Noir

Il n'y a pas de bonus sur le DVD?
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Milo

What, tu veux dire que les premiers DVD contenaient le générique de fin façon M6 !?  :27:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Jefferson

Citation de: Archange Noir le 05 Avril 2010 à 14:17:02
Il n'y a pas de bonus sur le DVD?

Juste les génériques sans crédits.

Citation de: Milo le 05 Avril 2010 à 14:17:45
What, tu veux dire que les premiers DVD contenaient le générique de fin façon M6 !?  :27:

Oui, même si ce n'était pas une grande perte. :16:

Et j'ai oublié le rajout des eye-catch dans les épisodes.

Pour les intéressés, le coffret est disponible pour 100€ sur amazon avec fdp gratuit.

Saga

Ce coffret est dispo en convention à 80€ chez Asian Quest. Discountmanga en aura peut-être à encore moins cher...

Grevious

80€ c'est tout de suite plus abordable... avec la vostfr bien sur nan ?

PS : 120€ sur Discount Manga ...

hebiko

Oui mais les prix discount manga en conventions seront plus bas.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

makiyaa

La série est à voir de préférence en VF ou en VOSTFR ? Parce que j'en entend souvent parler mais je sais jamais si on en dit du bien ou du mal...

D'un côté, j'ai une préférence pour les VF en général (pas besoin de lire) mais j'ai fait une cure de japanisation (MSG + 08th MS team + 0080 + Zeta + ZZ en vost) donc, je vois même plus les sous titres quand je regarde un anime (enfin)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Sieg Hart

Le doubleur de Zechs est génial en VF! Bien mieux qu'en VO... après les autres c'est moyen (surtout avec les X persos secondaires doublé par la même personne  :26:)
Sinon pour les DVD, c'est dommage de se taper les versions DVD basse qualité alors qu'ils ont été re-publié au japon en version haut qualité (pas blu-ray mais bon...)

Milo

Je ne connais que la VF et rien ne m'avait particulièrement choqué. Mais c'était il y a longtemps.
De toute façon je sais pas comment un peut regarder une série avec un ending aussi ignoble.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Archange Noir

c'est l'ending où on voit que Relena c'est ça?
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Jefferson

T'en connais d'autres endings de Wing ?