• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Gundam 00 - nouvelles et révélations (avant le film)

Démarré par Saga, 23 Août 2009 à 13:26:45

Sieg Hart

Archange Noir

Citation de: Jefferson le 17 Février 2010 à 19:27:01
Le mec sur la photo est un nouveau perso d'après le texte à côté.
Je crois que c'est dit aussi qu'il se proclame être un nouveau type d'Innovateur, mais je ne suis pas sûr.

Encore un innovateur! J'espérais un ennemie inattendu.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Kegereneku

Question subsidiaire : mais que va foutre Saji maintenant ?
Il est bloqué a bord du Potlemios et n'a pas pu être remis en liberté renvoyer a son second rôle ? Il va se retrouver par un autre alignement de circonstance impossible et propulsé dans les affaires de CB pour la 3me fois ?
[spoiler]S'il nous le recycle en un "Leo Stenbuck" (ZoE-2) je fais un malheur.
Il a commencé comme une merde, il s'est retrouvé malgré lui dans un vaisseau spatial, a provoqué la mort de beaucoup de monde, puis a décider d'affronter son destin.
Il a absolument tout du Leo Stenbuck de ZoE qui prend un niveau en classe entre les deux jeux.[/spoiler]

Pour ce qui est de l'innovator, c'est pas étonnant.
Et il sont bien parti pour nous le jouer "Et oui, Ribbons n'était en réalité que le Boss de demi niveau, l'un des plus faibles multiples Innovators "Veda-compatible" qui sont en fait sous le commandement de 5 grand Super-Innovator ! [size=pt]qui obéissent eux même a l'innovator-sapiens-sapiens ultime ![/size].
Je parierais bien qu'il fait la connexion avec les Mangas et pourra se téléporter.

Pour ce qui est de l'endroit où ils sont allez piquer l'idée par contre je ne vois pas. (spoiler sur Fondation, FMP, ZoE, Evangelion)
[spoiler]- "Fondation" n'a que  êtres au dessus des télépathes de "La seconde Fondation" sur lesquels sont basé les Innovators.
"Le Mulet" (télépathe surpuissant mais avec aimbot qui lui permet de prendre le contrôle des gens sans les voirs)
"Daneel" (robot télépathe, qui s'auto-améliore depuis 20 000 ans)
"Gaïa" (esprit collectif pouvant agir a travers un de ses membres a travers la galaxie)
- FMP n'a que des "Whispered" qui peuvent se connecter les uns aux autres par télépathie. ça a déjà été utilisé pour les Innovators.
- Evangelion n'a que Reï Ayanami (Feldt v3), ses clones, mais une capacité a devenir immatérielle...(qui a dit TieriaVEDA ?)
- et ZoE n'a rien qui soit "supérieur" a un innovator.
[/spoiler]
Donc voila, a par offrir un boss assez classe, diabolique a souhait, et .....

Sa y est j'ai compris : C'est un Innovator d'un nouveau type car c'est le seul a ne pas être un bishonen androgyne !

StrikeTibo

Idée saugrenue et entêtement forcené que de voir dans toutes failles du scénario un plagiat, ou tout au moins une inspiration.
T'es pas usé à force Kegenereku (j'ai bien orthographié je crois :09:)?

et pis, moi qui n'ai jamais joué ni même approché de loin ZoE (au début je croyais que c'était un prénom, c'est vous dire le niveau... :18:), ben 00 reste original. ou autant que faire se peut.)

EDIT : ah ben non, après relecture, j'ai fait une faute, KEGERENEKU. :12:
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

Kayz

faut vraiment que je vois ZoE un de ces quatres quand même....

G-00WDeathmes

Si tu veux mais c'est plus interessant d'y joué! :26:
Faut que je trouve le 2 moi.

Kegereneku

StrikeTibo

On voit que ce n'est pas toi qui compte les plagiats par dizainesvingtaines,
Dans la 2me saisons son existence même est de refaire toute les scènes de "Shinji" (Evangelion), tandis que Louise et Nena se partage "Asuka",
Ils ont poussés la copie tellement loin que je ne pense pas que ce soit une coïncidence si ADA (ZoE) et VEDA ont la même sonorité.
[spoiler]Et le pire c'est que l'idée qu' "Ils ne feraient jamais plus d'effort pour copier s'ils peuvent créer" ne rivalise apparemment pas avec ce qu'il espère gagner en copiant jusqu'à la sonorité d'un mot.

Vu ce que fait Hollywood avec ses plans calculés à la seconde et l'interdiction de masquer le visage d'un acteur "parce que les spectateur ne se sentirai pas émotionnellement  impliqué", ça ne me surprendrais absolument pas que de répéter inlassablement les noms exacts des personnages tous le temps et de garder ce genre de sonorité similaire faisait partie de leurs règles standards.
[/spoiler]

La seule série ou j'ai comptés plus de plagia a été Seed (et Destiny), c'est dire s'il y en a beaucoup.

Citation de: Kayz le 18 Février 2010 à 23:28:35
faut vraiment que je vois ZoE un de ces quatres quand même....

Personnellement je te recommanderais le jeux (le premier est trouvable a 4€ sur Ebay, j'ai eu le mien comme ça, le deuxième peut être négocier a 30€ si tu a de la chance, je crois que Konami contait le rééditer)
Mais il y a surement des idées qui ont été prise de l'anime.

LE Nelge

On peut se tutoyer ? C'est plus sympa.

T'es lourd !
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

StrikeTibo

Citation de: Kegereneku le 19 Février 2010 à 11:57:58
StrikeTibo

On voit que ce n'est pas toi qui compte les plagiats par dizainesvingtaines,
Dans la 2me saisons son existence même est de refaire toute les scènes de "Shinji" (Evangelion), tandis que Louise et Nena se partage "Asuka",
Ils ont poussés la copie tellement loin que je ne pense pas que ce soit une coïncidence si ADA (ZoE) et VEDA ont la même sonorité.
[spoiler]Et le pire c'est que l'idée qu' "Ils ne feraient jamais plus d'effort pour copier s'ils peuvent créer" ne rivalise apparemment pas avec ce qu'il espère gagner en copiant jusqu'à la sonorité d'un mot.

Vu ce que fait Hollywood avec ses plans calculés à la seconde et l'interdiction de masquer le visage d'un acteur "parce que les spectateur ne se sentirai pas émotionnellement  impliqué", ça ne me surprendrais absolument pas que de répéter inlassablement les noms exacts des personnages tous le temps et de garder ce genre de sonorité similaire faisait partie de leurs règles standards.
[/spoiler]

La seule série ou j'ai comptés plus de plagia a été Seed (et Destiny), c'est dire s'il y en a beaucoup.

Personnellement je te recommanderais le jeux (le premier est trouvable a 4€ sur Ebay, j'ai eu le mien comme ça, le deuxième peut être négocier a 30€ si tu a de la chance, je crois que Konami contait le rééditer)
Mais il y a surement des idées qui ont été prise de l'anime.

Effectivement, je privilégie essentiellement le fait de profiter de l'œuvre en elle-même, et non de la scruter au microscope histoire du voir si les WC du Ptolemaios n'ont pas le même nom ou le même"chiotte-design" par rapport à je ne sais quel vaisseau de ZoE,Evangelion ou Tartampion. D'autant que chercher la petite bête repose très souvent sur...presque rien.

Cela dit, ne vois aucune véhémence dans mes propos. Ca me chagrine juste de voir que tu ne te contentes pas de voir une œuvre sans la démonter pièce par pièce, préjugeant (mais arrête moi si je me trompe) de tout. Ou de rien.

Malgré tout, je te rejoins sur Destiny : repompe outrancière (et parfois infâme). Ça a été dit et redit. et ce n'est certes pas moi qui le contesterait. Du côté de Seed, je pense que c'est plus un coup d'oeil à la série originelle.

Par contre question : les jeux ZoE, c'est dispo uniquement sur PS II? Je voudrais éventuellement investir histoire de ne pas mourir bête, et surtout d'avoir des arguments valables!!! :03:

P.S. : Evangelion est certes anthologique, à mon sens, et ce à bien des égards, mais qu'est ce que j'ai pu m'ennuyer en la regardant. C'est beau, c'est grand, mais c'est mou..

Archange Noir

Quand ils ont crée Gundam SEED ils voulaient attirer le plus de monde possible alors ils ont pris ce qu'il fessait le sucée des autres séries Gundam.

Et je vois pas de plagia envers Evangelion.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Kegereneku

Autant je ne vois guère de problème a envoyer chierne pas partager ma passion du décorticage scénaristique
Autant je dois quant même corriger certaines choses.

CitationD'autant que chercher la petite bête repose très souvent sur...presque rien.

...Si par petite bête tu veut dire : "Monstre de 3km de long couvrant la taille du scénario"
Et par "presque rien" : "se faire violemment exploser le crâne par la réutilisation barbare d'idée bien spécifique"

Là je serais d'accord.
[spoiler]Peut être que pour toi Destiny est le seul a pompé car tu peut reconnaitre visuellement les pompage par rapport à Seed, mais Seed ne faisait que présenter sous une apparence "nouvelle" le même nombre de plagiat et d'incohérence que Destiny. (il n'y a pas que la série original, tu peut y inclure tous ce qui vient de l'UC).

*Parlant de scène, je me dis qu'une série "originale" créé les scènes en fonction du scénario, alors qu'un "plagiat" modifie un scénario pour placer une scène. (La raison derrière se choix étant que l'apparence parle plus au gens que l'abstrait)[/spoiler]

CitationPar contre question : les jeux ZoE, c'est dispo uniquement sur PS II? Je voudrais éventuellement investir histoire de ne pas mourir bête, et surtout d'avoir des arguments valables!!!  :03:

PS2 seulement, oui. (les deux jeux)

CitationP.S. : Evangelion est certes anthologique, à mon sens, et ce à bien des égards, mais qu'est ce que j'ai pu m'ennuyer en la regardant. C'est beau, c'est grand, mais c'est mou..

Hum, c'est clair qu'il faut aimer les prises de tête autant que les 5minutes (1 a pleine puissance) de grand spectacle.
Mais de la a dire que c'est mou ...

CitationEt je vois pas de plagia envers Evangelion.

...
[spoiler]
- (globalement) Saison 1
La dispersion ultra massive de particule (1ère apparition de Ribbons, puis Nena épisode 16). => Le "Second Impact" de l'Eva 01 dans EoE.
L'épisode 17 juste après nous donne une réunion "Sound Only" avec Alexandro qui discute avec les "associés" représentés par des œuvres d'art et dont on n'entend que la voix. => La Seele et ses Monolithe "Sound Only"
Cette réunion passe aussi par le revisionnage commenté (et sans musique) des différents combats des EvaGundam.
edit : et c'est a partir de ce moment là que j'ai tilté que d'utiliser un fusil de sniper Sur-dimensionné plutôt qu'un canon fixe était pour refaire le tir de sniper Terre/espace de Reï dans l'épisode 22, "dispersion des nuages" inclue.
A partir de ce moment là je me suis demandé si les orbes rouges sur le corps des Eva ne venait pas des "Anges/Eva-01".
Sumeragi, chef d'équipe/tacticienne aux plans timbrés, très portée sur la boisson => même rôle que Misato Katsuragi
... et aussi ancienne amie d'une femme qui est son inverse complet côté personnalité (Katie) => Ritsuko
VEDA => MAGI, fournie avec ses trahisons, ça pourrait venir de Fondation/ZoE mais l'absence totale anthropomorphisme ou de personnalisation désigne plus NGE.
Et la formation en cercle des GN-X blanc m'ont fait penser au Eva "Production série" qui tourne autour de leurs cibles à un moment donné, vu que contre des "FunnelFang" resté grouper a bien l'air d'être la pire tactique qui soit je les crois bien capable d'avoir réellement penser que copier ça rendrait l'histoire "cool".

edit : et rétrospectivement après la S2 je me dit que l'idée des "Clones en séries" idiot et allant jusqu'a se sacrifier eu même doit aussi venir du comportement des Eva "production série"

- Saison 2

Saji ne fait que répéter a peu de différence près les paroles de "Shinji"
Le pire avec Saji étant le moment ou il essaye de partir avec le "0-rizer" vide et tire frénétiquement les manettes => directement repris d'un Shinji qui après avoir botter le cul de "Zeruel" se retrouve a ne plus pouvoir rien faire, les batteries à plats.
La "Synchronisation manqué" 3 mois plus tôt, puis nouvel essai réussi et car avec Setsuna au commandeLe GN-Drive de l'Exia.
L'aspect des synchronisation en générale, Un MS solidement arrimé dans une grande salle blanche pendant qu'au loin devant un écran/baie panoramique toute l'équipe fait le décompte dans le stress.
Synchro qui atteindra aussi étrangement un pic a 400% (sans parler de l'effet télépathe et de la "compréhension mutuelle" puisque ça faisait déjà partie des thèmes.
Le Trans-Am-Burst prend aussi des airs "d'instrumentalité" avec sa télépathie longue portée
Lors du combat entre Nena et Louise, Louise gagne le moment de gloire d'Asuka se met a discuter avec sa mère (défunte) en demandant si elle est fière d'elle, tandis que Nena prend la partie où Asuka perd les 2 bras puis la tête de son Eva (épisode 19) et celle où elle meurt en insistant sur l'atroce souffrance.
Par la suite on aura une Louise qui étranglera Saji (l'inverse de la fin de EoE au vu des personnages copiés, au moins ils ont adaptés un peu la situation, ça me rappel qu'avant que ça se termine quelqu'un avait déjà fait un fan-art d'un Saji étranglant Nena)

Et tout à la fin, Sumeragi dit a Billy qu'elle a "jouer avec ses sentiments" dans un aveux thérapeutique, avec flashback, dans une scène qui me crie "Misato & Kaji"
D'ailleurs on a appris que Billy(Kaji) Sumeragi(Misato) et Ritsuko(Katie) se connaissait déjà il y a longtemps.

Sinon j'attribue maintenant la mort de la sœur de Saji à une reprise de la mort de Kaji, sauf que cette fois on sait qui a fait le coup.
[/spoiler]

Jefferson

Kegereneku

Rho, c'est bon j'ai tous foutu en spoiler.
Et j'allais pas prétendre ne pas avoir vu son message non plus.

Relançons la discussion : Je trouve différent le pack dorsal du Zabanya, ont dirai que ce n'est pas le même par rapport au ancienne image
Mais j'arrive pas a dire s'il est pas juste déplier dans un sens ou un autre.

Sinon il montre clairement que Lyla n'a pas abandonné le Sniper.

L'image en Question.

Kayz

ça pour être différent il est totalement out, plus rien à voir avec le précédent...

il me plait mieux même...
mais je ne vois toujours pas ce que c'est.

StrikeTibo

c'est le zabaniya qu'on voit en snipe? j'avais pas l'impression qu'il avait tant de vert en terme de couleur. et certaines pièces  d'armure font penser au dynames.

Quant à l'espèce d'innovateur inconnu. je ne pense pas que ce soit Lindt. La raison? Lindt avait un sourire haineux, voir franchement sadique à l'idée de casser du rebelle. tandis que ce personnage a un sourire hautain, malin. Rien à voir donc. Et pis, ça serait une débilité de plus de faire survivre quelqu'un dont le vaisseau a explosé dans l'espace. Cela étant dit, ca ne erait pas un coup d'essai dans ce domaine... :18:

Pas de date de sortie en france? j'imagine qu'il est trop tôt.