Citation de: Sieg Hart le 06 Janvier 2010 à 12:19:43
Ben d'un coté c'est THE plan d'aéolia, et je doute qu'il se limite a la seule création d'un pseudo leader qui restera caché dans CB.
Mais d'un autre coté on a le trans-am burst qui ne peut être utilisé que par une personne "au coeur pur" (qui a accessoirement tué ses parents, tué des centaines de personnes), donc cela ne m'étonnerai pas non plus qu'il n'y ai que lui.
J'ai dis "comme Destiny" et donc sa inclue l'hypocrisie général.
L'idée est juste de donner l'AIR que tous le monde considère Setsuna comme le plus important, pas qu'il ne le soit pas réellement quant on y pense un choya plus longtemps.
Citation de: Fayheurblode le 06 Janvier 2010 à 12:48:33
Plus sérieusement, ca n'a pas de rapport d'avoir le coeur pur et être un innovateur naturel, dans la mesure où c'est l'exposition à une grande quantité de particules GN (avec au passage pendant un moment une exposition directe de l'interieur du corps de par sa blessure, mais dans la mesure où je n'ai pas le souvenir d'avoir vu la moindre paillette GN dans un cockpit de Gundam en dehors du dernier Trans-Am du Cherudim, je suis pas sur que l'explication soit vraiment convenable. Enfin bon, on va dire que ca passe...)
Oui bien sûr, de la même façon que rien n'empêche un connard prétentieux comme Amuro de devenir un des plus puissant Newtype de tous les temps.
Ce que je décriais c'est la façon dont ils oublient volontiers les détails (de la taille de plusieurs centaines de cadavre humains, de MS, de base détruite, de guerre déclenchée.) gênants pour que ça n'interfère pas avec l'idée qu'il veulent transmettre.
2 exemples (fin de S2) :
- "Quelle tactique horrible" ....dit par Setsuna quant le MM attaque la
bande de terroriste qu'est Katharon.
- Sumeragi qui déclare qu'ils se battent pour la liberté d'expression et tous et tous alors que CB n'existe que pour imposer des idéaux que seul une poignée de personne connait ... et encore, car ils y a de grande part de mystère.
- Ou la façon dont Lyle déclare a quel point les innovateurs ne sont rien sans leurs joujou (VEDA) alors qu'il survit lui même grâce à la supériorité technologique d'un Gundam, grace au "Trial" de Tieria et grâce au Trans-Am.
L'idée derrière ses séquences n'est pas de montrer un monde "gris" puisqu'ils ont juste l'air hypocrite, c'est de convaincre les jeunes spectateurs que ce sont des fait universels.
A défaut d'avoir gardé les idéaux clairement discutable de la S1, ils ont au moins rappelé ce qu'avait fait Setsuna sous l'oeil "sage" de Neil qui lui dit d'aller de l'avant "Change pour moi qui ne peut plus changer..." (un truc comme ça)
Pour les paillettes dans le cockpit -> Ali-Saachez alors qu'il a tourné la tête un instant et laisser Setsuna en profiter (vive les écrans panoramique ... on a pas a se soucier de vers où est tourné la tête)
Mais c'est le MS d'un Thrones (rouge sataniste), forcément ils doivent être tellement bien isolé qu'il fuirait si on le mettait sous l'eau.
(En parlant de fuite j'en ai une chez moi, enfin OSEF)
CitationBen pour l'histoire du cœur pur, c'est Regene qui l'a dit! sifflote
Âpres pour l'exposition aux particules GN, le cockpit est censé être isotherme hermétique pour garder la pressurisation...Donc elles rentre par où les particules GN? Un sortie spéciale "tient prend toi ca dans ta gueule!" de particules GN directement dans le casque du pilote?
Mais j'avancerais un concept dépouillé pour tenter une explication technologique crédible : Merdier Quantique de particules de Schroedinger intriquée qui traverse
statistiquement et transmission d'information instantanée (dans le sens : "dégage le Photon, tu te traite comme une bouse")
Imaginez cette expérience de pensée :
Côté A : Setsuna dans son Raizer, activant le Trans-Am.
Côté B : Le Prince Ali quittant négligemment des yeux Setsuna
Les
vrais particules GN venant du Raizer se quantumise avec certaines particules contenue dans le cockpit d'Ali afin de faire sentir toute leur supériorité intrinsèque dans l'analogie quantique d'un "Fuck Off ! Je suis le roi".
Selon les mêmes propriétés démontré par les besoins du scripts, ces dernières transmette la chanson de
ShérylMarina dans le cerveau d'Ali afin de lui rappeler que les Méchants ne peuvent pas gagner contre le pouvoir de l'amour...etc.