• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

James cameron's avatar

Démarré par avenger, 31 Juillet 2009 à 04:40:47

Kegereneku

Je préfèrerais quelque chose de plus original ...
Je ne connais pas tellement Gunnm mais du peut que j'en ai lu, c'est un peu trop facile de refaire les 150 façons différence dont Gally botte le cul des autres.
Et ça sera considéré avec la même importance qu'un Spider-man et tous les autres adaptations qui perdent en intérêt dès le 2me film (a supposer que le 1er était encore bien).

C'est pour ça que je redoute que qui que ce soit tente d'adapter Evangelion ou Macross en film live. (le 2me à peu de chance d'arriver de toute façon à cause d'"Harmonie Gold" mais c'est une autre histoire).

En parlant de Gunnm, il semblerai qu'astroboy a été modifié pour avoir un début similaire.
Si c'est du défrichage de terrains, c'est pas réjouissant.

Je me suis demander la même chose pour les similitude entre District 9 et Avatar, mais vu qu'il était produit en même temps ce n'est pas possible.

hebiko

Oulah mais Gunmm ce n'est pas que du combat!
Certe si on parle de Last order d'accord
mais le premier Gunmm il y a pas tant que ça des combats, c'est surtout l'histoire d'une renaissance, d'une nouvelle vie qui se construit. Une personne qui n'a de son passé que quelques souvenirs, notamment un art martial ( le panzer kust) alors qu'elle n'a aucun souvenir du moment où elle l'a appris.
Et puis tout comme avatar c'est un autre monde, un futur très pessimiste qui me fait un peu penser à ghost in the shell ( serait ce ça le genre cyber punk?)
Le probleme c'est que le titre me laisse penser que oui, Cameron va nous sortir un film avec des combats de robots tout ça pour laisser de coté les reflexions sur jeru et zalem, la vie qui y est mené ( enfin je vais pas spoiler).
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

LE Nelge

In the Na'Vi Come on protect the motherland

Bon sinon c'est le caca le plus cher de l'histoire de l'humanité, on comprend que Cameron ait poussé 12 ans pour en sortir un pareil.

Non sérieux qu'il arrête le cinéma si c'est pour faire ça parce qu'à part Abyss et les deux terminator y a vraiment pas de quoi se relever la nuit.
Ok l'image de synthèse est super réaliste, mais ça sert à quoi ? Toutes les scènes dans la base humaine auraient pu être faite dans un studio. Les créatures, franchement on a déjà tellement tout vu et revu, même dans des séries, depuis Jurassik Park que la surprise ne vient pas de là et que ces Na'Vi ne ressemblent à rien tellement ils sont banals. Quand au scénario, ben tout le monde l'a dit c'est Pocahontas, on se fait chier comme c'est pas permis (le suspense en entrant dans la salle c'était est-ce que les humains vont partir gentiment, devenir écolos ou se faire botter el cul).
Le ruban blanc aussi c'était chiant, mais j'étais crevé, limite bourré et c'était voulu contemplatif et froid.
Si le cinéma doit devenir ça (du visuel au service de rien) je préfère encore me regarder en boucle 12 hommes en colère. Ça au moins ça raconte une histoire et reste une bonne leçon d'humilité par rapport à nos certitudes.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kegereneku

Citation de: hebiko le 25 Décembre 2009 à 17:41:57
mais le premier Gunmm il y a pas tant que ça des combats, c'est surtout l'histoire d'une renaissance, d'une nouvelle vie qui se construit. Une personne qui n'a de son passé que quelques souvenirs, notamment un art martial ( le panzer kust) alors qu'elle n'a aucun souvenir du moment où elle l'a appris.

"La mémoire dans la peaux" vient à l'esprit.
Mais vu la cybernétisation et l'absence de limite a "art martial" est un plot-device très simple a utiliser. Ils ont ruiné des films qui était bien plus sérieux que ça. (Ils ont même fait d'un Asimov une histoire ou les robots prennent le contrôle du monde (un non-sens))

Pour prendre exemple sur le 1er film de Ghost in the Shell
[spoiler]On ne gagne pas sans l'équipement approprié et quant Kusanagi essaye de forcer l'écoutille d'un tank avec son corps cybernétique elle ne fait que se mettre en miette en pure perte. [/spoiler]

On ne gagne pas parce qu'on connait l'équivalent d'un Kamehameha robotique.
Mais le plus gros problème c'est que ce sera traité comme une adaptation, celle qui sont réussi se compte sur les doigts de la mains d'un lépreux.

Citation
Et puis tout comme avatar c'est un autre monde, un futur très pessimiste qui me fait un peu penser à ghost in the shell ( serait ce ça le genre cyber punk?)

A vrai dire le style Cyber-punk ne s'applique qu'avec une évolution extrême dans les technologies informatique (caractérisé par l'absence de nature aussi) ET des éléments "punk" -> traduction grossière : tous ce qui rend l'ambiance sombres et déprimante.
Même si on prenait à part les humains d'Avatar leurs technologie est bien trop "normale" et vu que le film est entièrement basé sur la liaison des Na'vi avec la nature, le film ne sera jamais de ce genre. (D9 aussi, "pas assez sombre").

Mais Ghost in the Shell est du Cyber-punk.

Pour que ce soit du Cyberpunk malgré les apparences :
[spoiler]J'imagine que les Na'vi ne devrait pas gagner, que les humaines ont bien plus d'avance dans l'informatique et la biologie Na'vi que ce qui est montré dans le film, que la mort du corps d'origine d'un "pilote d'avatar" bloque ce dernier indéfiniment dans l'avatar. Et on peut aussi imaginer qu'au lieu de faire exploser leur lieu sacré les humains sont venu y apporter un Virus pour détruire (partiellement ou non) l'écosystème auto-protecteur de la planète.

Sa ne suffirait pas, mais c'est le genre de truc ou je pourrais dire qu'il y a "des influences cyber-punk évidente".[/spoiler]

hebiko

nan mais moi je pensais à Gunmm, c'est du cyber punk non?
ouai nan avatar c'est pas cyber punk bien qu'il dise à un moment "sur notre planete on a détruit la nature"

Mellorine

Citation de: hebiko le 25 Décembre 2009 à 19:29:45
Oui tout à fait. Je me disais bien que tu parlais pas d'Avatar, je suis rassurée =)

hebiko

mais toi mello, il me semble ( à la vue de ton avatar) que tu aimes bien Gunmm non?
Alors t'en penses quoi toi de ce qu'il peut faire Cameron ?

Mellorine

Citation de: hebiko le 25 Décembre 2009 à 20:45:40
mais toi mello, il me semble ( à la vue de ton avatar) que tu aimes bien Gunmm non?
Alors t'en penses quoi toi de ce qu'il peut faire Cameron ?
Pas du bien.

En effet j'adore Gunnm, c'est d'ailleurs le tout premier manga que j'ai lu et acheté dans mon enfance... enfin non, c'est Akira, mais j'ai préféré le film au manga et donc je l'ai revendu (je vais me faire huer mais j'assume). J'ai par contre toujours mes Gunnm première édition en sens de lecture français et j'en suis fière ! Je n'ai pas lu les Last Order car j'ai un peu peur de ce que ça peut donner. En plus je parie que tous les personnages que j'adorais dans la série initiale en sont absents donc ça ne me motive pas des masses (même si mon frère me recommande de les lire).

Donc bref oui j'adore Gunnm et je ne pense pas qu'une adaptation puisse être bonne. Certes, avec les effets spéciaux d'aujourd'hui, on peut avoir un match de motorball complètement hallucinant (et ça j'avoue que ça me fait baver un max) mais Gunnm, c'est avant tout une ambiance, ainsi qu'une quête de réponses comme tu l'as déjà dit plus haut. Et ça, je ne sais pas si Cameron est fichu de le faire. Réussir à retranscrire les émotions de Gally, ses relations avec Ido, Jashugan ou encore Fogia Four, relations qui sont complexes et qui sont des clefs pour comprendre Gally... franchement je ne sais pas si Cameron est encore capable de faire un film avec un tantinet de psychologie dedans. Et je dis bien "un tantinet" parce que Gunnm c'est pas non plus du Nietzsche hein :)

Bref, mon pronostic : ce sera une belle daube, mais super super belle. J'irai la voir, et j'en sortirai déçue.

Sieg Hart

[spoiler]Le probleme c'est que le titre me laisse penser que oui, Cameron va nous sortir un film avec des combats de robots tout ça pour laisser de coté les reflexions sur jeru et zalem, la vie qui y est mené ( enfin je vais pas spoiler).[/spoiler]
Ben, Gunnm, au etat unis c'est "battle angel alita" c'est pas Cameron qui a changé le titre.

Kegereneku

Citation de: hebiko le 25 Décembre 2009 à 19:29:45
ouai nan avatar c'est pas cyber punk bien qu'il dise à un moment "sur notre planete on a détruit la nature"

Ha oui, oui, c'est bien du Cyber-punk, j'ai totalement zappé ce dont ont parlait.
Pour Avatar, ce serait bien dur de considérer ça comme du Cyber-punk.

Citation de: Mellorine le 25 Décembre 2009 à 21:02:03
mais Gunnm, c'est avant tout une ambiance, ainsi qu'une quête de réponses comme tu l'as déjà dit plus haut. Et ça, je ne sais pas si Cameron est fichu de le faire. Réussir à retranscrire les émotions de Gally, [....] Et je dis bien "un tantinet" parce que Gunnm c'est pas non plus du Nietzsche hein :)

A vrai dire je dois défendre Cameron sur se coup là, il a fait d'excellent film au niveau ambiance et Avatar se débrouille très bien vu les ficelles scénaritisque, les gens ont tendance à oublier qu'il est difficile d'avoir des personnages "réaliste" quant on oublie volontairement des solutions alternatives pour placer un jeux d'émotion.
Son film "Abyss" était excellent par exemple et je vous invite à le voir, c'était de la grande SF avec des moyens énormes pour l'époque 1989 (mon année de naissance tiens).

En comparaison, du peu que j'ai vu sur Gunnm, ça commence avec des clichées qu'il serait obligé de modifier pour réussir justement à donner une ambiance "uniforme" et potentiellement génial.
C'est le même argument que pour "Dragon Ball Z", ils ont horriblement foiré l'ambiance mais côté scénario ce n'est pas comme s'il l'on pouvait faire des miracles (j'ai entendu des gars défendre ça sérieusement).

A supposer bien sûr que de la part des directeurs de chaines ce ne soit pas juste une adaptation pompe-fric.
déjà que le simple fait d'être une adaptation va faire crier tous les puristes au moindre changement.

Mellorine

Citation de: Kegereneku le 25 Décembre 2009 à 23:26:09
Son film "Abyss" était excellent par exemple et je vous invite à le voir, c'était de la grande SF avec des moyens énormes pour l'époque 1989 (mon année de naissance tiens).
Abyss est un pur chef-d'oeuvre de SF certes si et seulement si on omet la version longue avec sa fin hyper moralisatrice de la subtilité d'une flatulence de pachyderme. J'ai jamais autant hurlé devant un écran de télé que le jour où cette bouse infâme est passée à la télé, massacrant un de mes films cultes. Si cette fin de merde est une idée de Cameron, alors à moi la peur pour Gunnm.

Kegereneku

Ha ça les morales à la con on y échappe jamais.
Mais en même temps on y est trop habitué pour en ressentir le côté épique qu'ils essaye en général de créer.

[spoiler]Pour le coup, la version longue passé à la TV peut-être interprété avec un gros "choc culturel", on suppose toujours que toutes les races extra/intraterrestre doivent aussi avoir leurs propres conflits mais suivant un jeux d'instinct radicalement différent il peut exister des espèces pour qui les instincts responsables des vices comme l'avarice, l'égoïsme ...etc sont absent et à l'inverse les pousse à façonner une société ou tous le monde se sacrifiera "pour le bien commun" et qui donnerait des résultats similaires à la fin montré (développement technologique rapide, "timidité/prudence" avec les singes de la surface même si on se croise jamais et grande sagesse).[/spoiler]

Enfin pour ce que j'en dis. J'avais trouvé des éléments très intéressant dans Gunnm, mais je ne me plaindrais pas s'il "améliorait" le genre. (et pourtant je rêve de voir jusqu'où des producteurs oseraient aller avec un Evangelion ou Macross live)

Même pour le 1er film GITS dont Dreamwork est en train de faire une version Live, ils peuvent faire mieux mais il y a aussi tellement de façon dont il peuvent faire horriblement pire.  :27:
Bien sûr s'il pouvait faire des histoires originales ce ne serait pas plus mal.

Sieg Hart

A votre avis, les truc rouges (qui ont l'air de servir de propulseur) sur le vaisseau qui reste en orbite, c'est quoi exactement?
Et ils n'ont mis que 6ans a venir sur Pandora? Même a la célérité, 6 années lumière, c'est quedale a l'échèle de l'univers! Pandora est a coté de la terre?
Et Vu que Pandora est en orbite autour d'une planète, copie de Jupiter mais en bleu, Pandora est une lune, plus qu'une planète.

J'ai bien aimé le système de pilotage des mecha, même si cela ressemble beaucoup a celui utilisé dans Appleseed. Seul les jambes un peu simpliste m'ont choqué.

Après pour le reste, le délire hippie pseudo philosophique, bon ben pareil que tout le monde. C'est bateau, c'est sympa, MAIS PUTAIN... qu'es qu'ont est content quand le méchant il crève a la fin!!!  :09:
D'ailleurs c'est le seul film où ont est content de voir des humains mourir et perdre face a des extraterrestres!

Mellorine

Citation de: Sieg Hart le 28 Décembre 2009 à 01:25:26
D'ailleurs c'est le seul film où ont est content de voir des humains mourir et perdre face a des extraterrestres!
Pour moi y a eu District 9 surtout.

G-00WDeathmes

J'ai été voir Avatar pour le visuel  et j'en ai eu pour mon argent, le secenario n'est qu'une fable ecolo a 2 balles ultra-previsibles.
Et Vu que Pandora est en orbite autour d'une planète, copie de Jupiter mais en bleu, Pandora est une lune, plus qu'une planète.
Je me suis fait la même reflexion.
J'ai bien aimé le système de pilotage des mecha, même si cela ressemble beaucoup a celui utilisé dans Appleseed. Seul les jambes un peu simpliste m'ont choqué.
T'as toute l'unité qui se fait defourailler pas les rhinos et après tu as le colonel qui nous fait la sortie de lannée, j'ai trouvée ca un peu exagérer :02:... et puis tu a l'épave du vaisseau qui tombe juste a coté. Ca ma fait pensé a LSDA: Le retour du roi quand lors de l'assaut de Minath tirath il y a un commandant orc qui évite un bloc de pierre en faisant un pas de coté.