• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

District 9

Démarré par avenger, 23 Septembre 2009 à 18:51:47

Warlock

Bah oui voyons mellorine c'est obliger que en ayant une fin comme ca et en insinuant autant le retour , qu'il y ai une suite .

Perso a la fin du film je me suis surtout dit [spoiler]bon ben dans trois ans ta suite sera gratuite car DL , jveux bien que l'industrie du cinema blablabla mais bon faut pas deconner non plus[/spoiler]

Les signatures c'est pour les blaireaux

Crépuscule

Citation de: Mellorine le 28 Septembre 2009 à 23:50:07
Pfff putain d'Hollywood.

Soyez assurée, chère demoiselle, que j'en suis le premier désolé.
:25:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

Citation de: Fayheurblode le 28 Septembre 2009 à 19:46:33
Nan, en ce moment, je suis simplement un peu moins ouvert à l'humour que d'habitude... Faut pas chercher plus loin qu'une période rabat-joie.
Mauvaise période du mois?  :23:

Fayheurblode

Difficile pour un homme...
Nan, juste période un peu bizarre avec certains amis qui se tirent la bourre et les idées plus très claires suite à l'obtention du diplome vendredi...

Crépuscule

Je serais plutôt open, après avoir réussit à décrocher un diplôme, c'est bizarre.
:14:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Fayheurblode

C'est pas le diplome en lui même, c'est l'après qui m'obscurcit les idées...

Kegereneku

Citation de: hebiko le 28 Septembre 2009 à 23:35:09
Mais je n'ai pas le souvenir que quelqu'un fasse reference à HL2 sur ce topic. Pourtant les alien omniprésent, c'était ( entre autre) dans Half life 2.

C'est totalement hors concours, regarde cette vidéo, c'est effectivement modeste puisque Amateur, mais vois tu un Alien là dedans ? NON, parce que malgré tous les effets spéciaux qui n'ont rien à envier à ceux Hollywoodiens ça reste un budget largement supérieur dès qu'il faut les intégrer dans un univers réaliste.

Avant les producteurs en chiait avec des maquettes automatisée, puis ils en on chier pour les intégrer correctement sur leurs fond vert, et maintenant avec District 9 on commence enfin à atteindre le niveau où tu peur leurs serrez la mains. (principalement parce que ce sont des acteurs "camouflé" qui réalise toute les actions physique sous la 3D)

Pour ce qui est de la fin ...

Matrix n'était pas prévu pour être une trilogie au départ et avait une fin qui était justement très "suspense".
Et il y a plein d'autre films dans ce cas, la frontière entre "Il y aura une suite" ou "non" est assez flou avec ce film parce que je pense qu'ils ont bien montré que le scénario n'était pas le point de l'histoire.

Enfin, en tant que bon fan de SF désespéré d'en voir plus je prendrais le risque de voir n'importe quelle suite.

hebiko

Bon bah je l'ai vu hier soir...

En faite je sais pas vraiment quoi penser.

Au fond le scenario est simple :
[spoiler]Machin détestait les crevettes, il se transforme en crevette, il les voit différemment, finalement les crevettes sont super sympa, similaires aux humains. Les humains sont méchant d'ailleurs.  :20:
[/spoiler]
Voilà un bref résumé du film

Après certaines séquences ont été (délibérément je suppose) assez "mal tournée" dans le sens où on a du mal à situer où on est/ce qui se passe. La caméra est parfois trop proche peut etre.
C'est un film plutot pour se détendre que pour vraiment réfléchir. Certains références sont peu subtiles mais les scènes d'actions sont plutot bien réussies.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance bien que les scenes des ongles/dents m'aient fait grimacer ^^"
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Citation de: hebiko le 04 Octobre 2009 à 18:44:15
C'est un film plutot pour se détendre que pour vraiment réfléchir.
Oui, c'est Kegereneku qui cherchait la p'tite bête! :11:

Mellorine

Hebiko, essaie d'éviter de spoiler pour les gens qui n'ont pas vu le film. Parce que là bon tu racontes quasiment toute l'histoire. La balise est quand-même pas dure à utiliser.

G-00WDeathmes

Oui, je vais le voir ce W-E, mais bon je t'en veux pas, c'est pas le premier film à faire ça! Ce sera surement le cas avec l"Avatar" de Cameron.

hebiko

Oui désolé.
Bon en meme temps comme ce film on va pas le voir pour le scenario ça n'est pas si grave  :troll:

Kegereneku

Citation de: hebiko le 04 Octobre 2009 à 18:44:15
Après certaines séquences ont été (délibérément je suppose) assez "mal tournée" dans le sens où on a du mal à situer où on est/ce qui se passe. La caméra est parfois trop proche peut etre.

Est ce que "Mal tourné" est un euphémisme pour "J'ai pas remarqué que c'était justement filmé par un caméraman qui suivait le personnage principal" ? (avant qu'il ne soit fugitif)  :23:

Le film est fait pour se détendre mais ça n'empêche pas de réfléchir a tous ce qu'ils ont fait pour qu'il soit fait pour se détendre. (Comme ne donner que le strict minimum du scénario et craner avec les effets spéciaux)

En tous cas ce film renvoi au oubliette les prétendu "BlockBuster" comme Transformers. (Original, axé sur l'apartheid, Non-conventionnel, et mieux animés).

Je crois que j'achèterais le DVD de ce film. (enfin s'il existe en Blue Ray, j'attendrais d'abord d'avoir une PS3)

hebiko

Citation de: Kegereneku le 04 Octobre 2009 à 20:36:56
Est ce que "Mal tourné" est un euphémisme pour "J'ai pas remarqué que c'était justement filmé comme si le caméraman suivait l'acteur" ?  :23:
Etant donné que je fais référence à
[spoiler]la baston finale quand ils prennent d'assault le 4eme sous sol[/spoiler]
Je ne crois pas qu'on puisse parler de documentaire ou de caméraman

Ou alors tu fais référence au caméraman du film et non pas du documentaire.

Kegereneku

Ha ..... toute mes excuse alors, je parlais bien au caméraman durant la période "documentaire".

Mais sinon en y pensant, le passage dont tu parle permet de se représenter le coin bien mieux que les prises chronométrés à la secondes que nous ferais hollywood.

Enfin, j'ai entendu pire de Cloverfield, apparemment dans ce film (je ne l'ai pas vu) l'effet "filmé avec un caméscope" rend carrément malade.