Citation de: Grevious le 10 Juillet 2009 à 23:36:05
Si on compte mon temps passé sur Morrowind et Oblivion, on arrive au moins à 1000h !
Daggerfall : il a l'air sympa, mais vraiment vieillot !
Franchement, dites-moi une licence de jeux-vidéo qui soit aussi développé au niveau du background !
Donnez moi une licence de jeu vidéo plus buguées et à la finition foireuse. Ce sont quand même les seuls jeux pour lesquels les joueurs doivent pondre les patches eux même sachant que Bethesda ne fera rien ou presque.
C'est vrai aussi que je suis plutôt de l'école Bioware. Quand je vois le background de Mass Effect, c'est quand même à tomber par terre et ça n'a pas grand chose à envier à ses concurrents. The Witcher était très cool aussi dans le genre background développé.
Alors certes c'est plus linéaire, mais au moins j'ai l'impression de vivre une histoire que je mets en place moi même (alors que je fais jamais que déclencher des script, c'est là que la qualité de l'immersion fait tout pour les RPG). Quand je jouais à Morrowind, au bout de quelques heures j'avais juste l'impression de me promener et d'enchainer des combats sans but réel. Je préfère 30 heures intenses et bien fichue, même si tout est en fait écrit à l'avance, à 200 heures de roue libre ou je vis une aventure certes unique, mais chiante. Limite le Background des Elder Scroll tient sur un ticket de métro. Ce qui est impressionnant avec cette série c'est la surface à explorer et la liberté d'action.
Dans les STR qui permettent de faire les unité sur mesure, y a Earth 21x0. Le dernier Earth 2160 était potentiellement (très très) riche, mais au final la finition rendait le tout si pas injouable, inexploitable. De plus tout le monde se contentait de sortir le châssis de base de reco et de lui coller un lance missile puis le produire en masse pour rase les bâtiments adverses le plus vite possible.
Au final, c'est un concept qui montre très vite ses limites, sinon il aurait été plus largement copié, telle est la loi du marché.
Même si j'y joue plus pour des raison de temps (sans y jouer souvent on est vite largué), Company of Heroes reste le STR avec lequel je me suis le plus amusé en ligne. Peu d'unités certes, mais l'exploitation du terrain nécessaire pour s'en sortir compense largement.