Citation de: avenger le 16 Février 2009 à 16:35:56
Je ne voit pas en quoi un croiseur spatial ne pourrait pas être aussi un porte avions, il y a juste besoin de hangars pour les appareils et d'entrepôt pour les munitions et c'est tout, pas besoin de piste d'envol, de toute façon les avions tiendrait pas dessus car je te rappelle qu'il n'y à pas de gravité dans l'espace, il suffirait simplement d'avoir une espéce de bras mecanique sui attrape l'appareil et le suspende dans le vide, le chasseur met ses propulseurs à fond et la grue le lâche, exactement comme dans macross, ou on pourrait utilisé un éspéce de rail magnétique comme pour gundam seed, destiny et 00, pour le carburant on est pas obligé d'en prendre, un vaisseau de la taille d'un PA/croiseur doit être équipé d'un ou deux réacteurs nucléaires, de cette maniére si les chasseurs sont équipé de batteries surpuissante il y aura juste besoin de les recharger et se sera un gain de place en matiére de carburant.
Lors de mon de mon dernier message j'ai laissé pas mal de place pour "The Rule of Cool", parce que les chasseurs pour un vaisseau spatial sont définitivement inutile.
Une navette de descente ou un stock d'avion fait pour occuper l'espace aérien durant une attaque planétaire. L'exemple d'appareil radar dont tu parlait , je rappel qu'il sont utilisé sur Terre a cause de l'horizon, dans l'espace avec un gros télescope IR on pourrait détecter un propulseur de manœuvre de la Navette Américaine même si elle était entre Mars et Jupiter. Au pire tu utilise des sondes. seule les planètes peuvent brouiller le signal.
Note : tu a plutôt intérêt à utiliser une sonde parce qu'un scan actif c'est comme crier "Je suis là !!!" a tous le monde.
Oui tu a raison, pas besoin de piste d'atterrissage dans l'espace quoi qu'une catapulte pour économiser au moins l'énergie du départ, c'est toujours appréciable. (en la pompant sur l'inertie du vaisseau), Tu aura toujours besoin d'une partie pour stocker les pièces de rechanges, et en supposant que tu fasse les réparations dehors, je doute que tu protège facilement une grande bai de garage.
sinon ton Chasseur doit être composé de :
- Systèmes de survie (au mieux juste des bouteilles d'oxygène en plus)
- Tous le système de propulsion.
- Tout le système anti-G (j'ai vu des extraits d'histoire ou piloter des "capsules de combat monoplace" était décrit comme l'enfer absolue malgré un nombre hallucinant de protection anti-G : immersion dans un liquide, tenue spéciale, cockpit sur amortisseur et désolidarisé des mouvements de rotation)
- Cockpit complexe pour être piloté par un humain (temps de réaction : 0.5secondes avec entrainement futuriste et implant)
- Le blindage pour protéger un minimum le pilote (optionnel c'est vrai)
- Un armement suffisamment puissant pour ta mission et qui ne puisse pas être remplacé par un missile. (voir post précédent)
Et surtout :
- Du carburant pour l'aller (chargé) et le retour.
Si tu a la technologie pour matérialiser du carburant à partir d'énergie, je dis pas... mais sinon tu va être forcé de prendre un minimum de carburant si tu ne veut pas utiliser de "batterie magique" (non les propulsions électrique dans l'espace ont toujours une poussée très faible).
D'ailleurs les "batteries magiques" tu peut aussi les utiliser sur tes missiles. A moins qu'elle ne coute trop cher ET que le nombre de G que peut prendre le pilote ne rendent pas les missiles a propulsion chimique plus intéressant.
Un missile n'a besoin :
- Carburant, aller simple.
- Systèmes de guidage électronique certifié "sans problème avec les G", temps de réaction : quelques microsecondes
- Armement (missile simple ou tête multiple.
Il n'a pas besoin :
- D'être réparé.
- D'être stocké de façon a pouvoir faire monter un pilote a bord.
Citation, de plus un simple chasseur équipé d'une bombe nucléaire peut détruire un méga-vaisseau-mére-de-la-mort-qui-tue (dans l'espace ou il n'y à rien c'est pas les écolos qui vont geuler, quand aux radiations y en as déjà plein dans l'espace alors
J'allais te l'épargner mais rajoute la protection Anti-radiation à ton chasseur et oublie là pour le missile, après pour son armement tête nucléaire, je pense que le vaisseaux-mère doit avoir un minimum de blindage contre la seule arme assez puissant pour le détruire, la seule solution est d'augmenter la taille de la charge, quant ton missile dépassera la taille de ton chasseur tu ne te fatiguera plus a l'accompagner ... (problème d'accélération et de carburant mis a part).
Citationje vois bien le vaisseau avec ses énorme canon éssayer de détruire un appareil aussi minuscule et rapide (exactement coomme dans starwars 4 quand les minuscules X-wing détruise la gigantesque étoile de la mort car ils sont si petit qui passent sous les lasers ennemi, je sais j'aurais trouver une meilleure référence mais j'ai la flemme de chercher), bref je pense que le chasseur à encore un grand avenir dans l'espace.
Madame
CIWS n'est pas d'accord avec toi, pour peut que l'ennemi utilise aussi des "chasseurs", il attendra la confirmation d'un humain pour tirer (s'il les sorts).
Bien sur pour une utilisation spatiale elle sera surtout conçut pour être précise. Ou alors s'ils gaspille un peu plus d'argent pour t'arrêter a coup sûr il balance un missile a guidage laser, j'espère que ton chasseur à des contremesures miracles parce que les astéroïde sont trop rare pour se cacher derrière.
Guidage Thermique et leurre thermique ? Vu la température du rayonnement de fond (3°K soit -273°C) j'espère que tu à un leurre qui fasse éxactement la même température que ton chasseur parce qu'il aura du mal a se tromper surtout si c'est les capteurs "précis" du vaisseau attaqué qui le guide.
Je doute que ton "chasseur" ne soit assez blindé pour résister à un seul tir réussi, ou alors "chasseur" rimerai plus avec "vaisseaux de combat de X Tonnes, monoplace et entièrement autonome". A ce moment là ton vaisseau de départ est un vaisseaux-cantine destiné à rester derrière.
Et starwars est au moins aussi irréaliste que Macross, voir plus, dans macross même si les Valkyries font les beaux avec leur vol quasiment atmosphérique dans l'espace, ce n'est pas rare que l'un deux se retourne a 180° pour tirer derrière lui sans perdre de vitesse. Dans SW il te faut un looping pour àa ^^'
Une meilleure référence serait Battlestar Gallactica (nouvelle série).
Les "Pistes" servent surtout a stocker les Viper rapidement sans se faire chier avec la procédure d'appontage, et ces derniers sont surtout là pour les vols atmosphérique, la reconnaissance avec "saut FTL court" pour les Rapaces), et les coins "ultra ciblé" ou un vaisseau-mère ne peut pas aller (tous court ou sans se faire "détecter")
Mais quant un Battlestar fait un arrosage aux canons pour détruire des missiles : PERSONNE NE RESTE DEVANT ! Et jusqu'à maintenant il n'y a qu'avec un chasseur furtif ou par surprise avec un IFF enemis que des chasseurs on put détruire ou endommager gravement un vaisseau.
Et je rappel que la série obéit à la "Rule of Cool", la réalité est faite en fonction de l'histoire et pas l'inverse. et il se garde bien de dire que ce n'est pas réaliste. (le mot fiction se suffit a lui même).
(ou de demander pourquoi au lieu de sortir les chasseurs on construit pas seulement des (plateforme?)canons sans craindre de tirer sur des alliés, ou encore pourquoi on n'utilise pas le "revêtement furtif" sur un missile (le prix peut être un argument pour ou contre selon les bénéfices))