En repensant au tout début de la série, je me suis rendue compte que le Vol des Gundams était...complètement abusé!
Nous allons prendre l'exemple de Seed:
-Ils se mettent à vingt pour captuer 5 MS. La moitié crèvent. Et ça, c'est seulement l'équipe "à pied", il y a aussi des MS pour faire diversion!
-On est sur Héliopolis, c'est pas une base militaire, aucun MS pour défendre, des soldats pas bien armés...
-Les gars de ZAFT sont entraînés, ils ont la tête froide et suivent un vrai plan.
Résultat: 4 Gundam sur 5 de récupérés, ils échouent à détruire l'Archangel et perdent plusieurs MS et pilotes dans l'histoire (à voir comme ils font un scandale du bras crâmé sur le MS de Creuset, c'est exceptionnel qu'ils se prennent ce genre de roustes).
Conclusion: Voler un Gundam, c'est DUR, même si vous avez un énorme avantage sur l'ennemi.
Maintenant, dans Destiny:
-Ils sont 5: les deux pseudos soldats qui les amènent dans la base et se taillent après (donc en fait ils sont trois), les câmés débiles, dont une hystérique... mals armés, en plus: deux flingues pour Auel, petites mitrailleuses pour Sting, un couteau de boucher pour Stellar. On ne parlera même pas de leurs fringues.
-On est sur Armory One. C'est une base militaire gardée, avec plein de MS autour, des gardes dans tous les coins.
Résultat: Trois morveux ce la jouent à la Matrix, évitent les balles et butent 30 coordinateurs à eux tout seul sans UNE égratinure, puis piquent les Gundams, traversent un champ de bataille en massacrant tout le monde, puis se taillent tranquillement, réussite totale.
Conclusion: Voler un Gundam, c'est ultra simple, même si vous n'avez pas du tout l'avantage.
Encore un truc d'une logique imparable
et le pire, c'est que c'est faux par rapport à Seed lui même!
On l'avait déjà viré de la SF, non?