Auteur Sujet: [Compte-rendu] Festival BD de Vaison la Romaine - 29-30 septembre 2012  (Lu 1102 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ChaosLink

  • Membre de l'AEUG
  • *
  • Messages: 222
  • Sexe: Homme
    • Le blog sans nom
Mesdames, messieurs, je vous souhaite la bienvenu en ces lieux. Comme toujours, votre présence à cette réunion nous honore, et nous espérons d'avance que vous passerez un très bon moment parmi nous pour découvrir un nouvel épisode de l'histoire légendaire des Guerriers de la Très Sainte AEUG. Néanmoins, notre maître conteur habituel ayant était absent à cette partie de l'histoire, je vous prie d'excuser son absence ce soir. J'assurerais de faite ce travail à sa place pour vous contez ces exploits.

Notre histoire prend place en des temps reculés, à une époque où la Saint Parole de Gundam ne s'était pas encore diffuser dans les foules et où l'inculture et la stupidité régnaient sur la Terre. En ces temps, les Guerriers de l'AEUG traversaient sans cesse les terres et les mers pour diffuser leur message salvateur et chercher de nouvelles âmes aptes à continuer le combat à leur côté. Durant l'un de leurs voyages, quatre d'entre eux finirent par se rendre dans l'antique Vaison-la-Romaine, où un informateur les avait tenu informer d'un évènement où devait se réunir de nombreuses personnes aptes à se faire convertir au Dieu Méchaphile. Ser Sleep, dit le Grand Ancien, Ser Hebiko, dit l'Ours lubrique, Ser Clems05, fils de MacGyver, et moi-même, connu sous nom du Cadet Infernal; nous fûmes ces courageux Guerriers qui prirent part à ce difficile combat.
Arrivé en avance et attendu par notre bienveillant informateur, Florent-le-Grand, Ser Hebiko et moi-même pûmes en toute aise, la veille de l'affrontement, prendre note de la configuration du terrain, préparer notre fort pour livrer bataille et assister à ce qu'il semblait être un rituel d'ouverture, en vue des combats à venir. Peu de temps après, Ser Sleep et Ser Clems05 se joignirent à leur tour à notre compagnie et nous gagnâmes alors nos quartiers, qui avait était soigneusement choisis et préparés par Florent-le-Grand. Sachant la bataille à venir difficile, nous décidâmes de nous restaurer dans une taverne aux mets exquis, en noble compagnie, puisque Ser Manu et Dame Kathleen nous firent l'honneur de leur présence.

Après une longue nuit de sommeil et quelques mets afin de nous offrir les forces nécessaire à notre tache, nous nous rendîmes directement dans notre fort privé afin d'en préparer la défense face à l'assaut à venir et d'en assurer la solidité. Et celui-ci aurait était achevé dans les temps voulus, si les dieux ne s'étaient opposés à nous en retardant notre réveil. Et bien que l'installation bâtait son plein et que nous mettions toute notre énergie possible à sa finalisation, nous fûmes tout de même confronté aux premiers ennemis qui n'attendirent pas une seconde pour fondre sur nous et tentaient de nous déstabiliser. Chose vaine, puisque nous répliquâmes immédiatement et fîmes d'anciens démons de véritables anges absorbés par le sain travail, celui de la confection du Gunpla. Et dans le même temps, nous découvrîmes avec joie que nos compagnons de lieux n'étaient autre que les très sages hommes de Nanikiru, avec qui fut partagée la plus ancienne de nos traditions : la bonne panse autour d'une table, accompagnée des meilleurs breuvages. A ce titre, Ser Sleep, Ser Clems05 et moi-même profitâmes de cette occasion pour célébrer nos retrouvailles autour de la boisson des Vrais hommes : les véritables pintes d'houblon fermentés. Et c'est le ventre plein et l'esprit tranquille que la bataille continua tout le reste de la journée, affrontant régulièrement nos ennemis par vague, et diffusant la Saint Parole dans les esprits les plus aptes.
Après cette première journée forte épuisante, nous nous retrouvâmes en très bonne présence, puisque nous prîmes place dans une taverne où tout les esprits les plus forts et les plus érudits des lieux s'étaient réunis. En ces lieux, nous respectâmes la plus ancienne de nos traditions et les ordres de notre Très Grand et Très Sage Président, que Ser Hebiko nous rapporta durant ce banquet. De beaux mots furent échangés, les verres furent trinqués et nous rentrâmes alors dans notre quartier, accompagnés par nos chers amis de Nanikiru, Ser Manu, Dame Kathleen et Ser Kiet, pour quelques projets que le secret m'oblige de taire. Et nous continuâmes notre noble quête le jour suivant, où le combat se poursuivit avec encore plus d'acharnement. En effet, par deux fois, la tempête manqua d'ébranler nos positions sous les traits d'un enfant, mais la réactivité de Ser Sleep et Ser Clems05 permit d'en empêcher les dégâts et le reste de la journée put alors se dérouler sans encombre, pour terminer sur un rangement d'une vitesse olympique, preuve d'une parfaite synchronisation et d'une grande expérience.

Le week-end se termina alors sur un ciel sombre et pluvieux, symbole de la tristesse présente dans nos cœurs à l'idée de devoir encore se séparer pour continuer notre combat. Malgré tout, nous rentrâmes heureux chez nous, fier du devoir accompli : les mécréants avaient étaient chassés, la Saint Parole diffusée aux plus grands nombres et le combat gagné. Mais cela n'avait était qu'une bataille, et bien d'autre nous attendait à l'avenir. Mais cela, est une autre histoire.
« Modifié: 02 octobre 2012 à 00:37:04 par ChaosLink »
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Hors ligne hebiko

  • Membre de l'AEUG
  • *
  • Messages: 3 918
  • Sexe: Homme
  • Ben & Nuts
Re : [Compte-rendu] Festival BD de Vaison la Romaine - 29-30 septembre 2012
« Réponse #1 le: 02 octobre 2012 à 00:20:50 »
Quelques photos:






Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Hors ligne G-00WDeathmes

  • Membre de l'AEUG
  • *
  • Messages: 2 564
  • Sexe: Homme
    • MAL
Re : [Compte-rendu] Festival BD de Vaison la Romaine - 29-30 septembre 2012
« Réponse #2 le: 02 octobre 2012 à 01:29:51 »
Félicitations pour votre courage braves guerriers! :kero2:
Reprenez des forces pour la prochaine croisade! :giro2:

Hors ligne Clems05

  • Membre de l'AEUG
  • *
  • Messages: 529
  • Sexe: Homme
Re : [Compte-rendu] Festival BD de Vaison la Romaine - 29-30 septembre 2012
« Réponse #3 le: 03 octobre 2012 à 21:52:14 »
voici quelques photoooooos :)

[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]


 :kero1: