Citation de: hebiko le 28 Septembre 2009 à 23:35:09
Mais je n'ai pas le souvenir que quelqu'un fasse reference à HL2 sur ce topic. Pourtant les alien omniprésent, c'était ( entre autre) dans Half life 2.
C'est totalement hors concours, regarde
cette vidéo, c'est effectivement modeste puisque Amateur, mais vois tu un Alien là dedans ? NON, parce que malgré tous les effets spéciaux qui n'ont rien à envier à ceux Hollywoodiens ça reste un budget largement supérieur dès qu'il faut les intégrer dans un univers réaliste.
Avant les producteurs en chiait avec des maquettes automatisée, puis ils en on chier pour les intégrer correctement sur leurs fond vert, et maintenant avec District 9 on commence enfin à atteindre le niveau où tu peur leurs serrez la mains. (principalement parce que ce sont des acteurs "camouflé" qui réalise toute les actions physique sous la 3D)
Pour ce qui est de la fin ...
Matrix n'était pas prévu pour être une trilogie au départ et avait une fin qui était justement très "suspense".
Et il y a plein d'autre films dans ce cas, la frontière entre "Il y aura une suite" ou "non" est assez flou avec ce film parce que je pense qu'ils ont bien montré que le scénario n'était pas le point de l'histoire.
Enfin, en tant que bon fan de SF désespéré d'en voir plus je prendrais le risque de voir n'importe quelle suite.