Autant je ne vois guère de problème a
envoyer chierne pas partager ma passion du décorticage scénaristique
Autant je dois quant même corriger certaines choses.
CitationD'autant que chercher la petite bête repose très souvent sur...presque rien.
...Si par petite bête tu veut dire : "Monstre de 3km de long couvrant la taille du scénario"
Et par "presque rien" : "se faire violemment exploser le crâne par la réutilisation barbare d'idée bien spécifique"
Là je serais d'accord.
[spoiler]Peut être que pour toi Destiny est le seul a pompé car tu peut reconnaitre visuellement les pompage par rapport à Seed, mais Seed ne faisait que présenter sous une apparence "nouvelle" le même nombre de plagiat et d'incohérence que Destiny. (il n'y a pas que la série original, tu peut y inclure tous ce qui vient de l'UC).
*Parlant de scène, je me dis qu'une série "originale" créé les scènes en fonction du scénario, alors qu'un "plagiat" modifie un scénario pour placer une scène. (La raison derrière se choix étant que l'apparence parle plus au gens que l'abstrait)[/spoiler]
CitationPar contre question : les jeux ZoE, c'est dispo uniquement sur PS II? Je voudrais éventuellement investir histoire de ne pas mourir bête, et surtout d'avoir des arguments valables!!! 
PS2 seulement, oui. (les deux jeux)
CitationP.S. : Evangelion est certes anthologique, à mon sens, et ce à bien des égards, mais qu'est ce que j'ai pu m'ennuyer en la regardant. C'est beau, c'est grand, mais c'est mou..
Hum, c'est clair qu'il faut aimer les prises de tête autant que les 5minutes (1 a pleine puissance) de grand spectacle.
Mais de la a dire que c'est mou ...
CitationEt je vois pas de plagia envers Evangelion.
...
[spoiler]
- (globalement) Saison 1
La dispersion ultra massive de particule (1ère apparition de Ribbons, puis Nena épisode 16). => Le "Second Impact" de l'Eva 01 dans EoE.
L'épisode 17 juste après nous donne une réunion "Sound Only" avec Alexandro qui discute avec les "associés" représentés par des œuvres d'art et dont on n'entend que la voix. => La Seele et ses Monolithe "Sound Only"
Cette réunion passe aussi par le revisionnage commenté (et sans musique) des différents combats des
EvaGundam.
edit : et c'est a partir de ce moment là que j'ai tilté que d'utiliser un fusil de sniper Sur-dimensionné plutôt qu'un canon fixe était pour refaire le tir de sniper Terre/espace de Reï dans l'épisode 22, "dispersion des nuages" inclue.
A partir de ce moment là je me suis demandé si les orbes rouges sur le corps des Eva ne venait pas des "Anges/Eva-01".
Sumeragi, chef d'équipe/tacticienne aux plans timbrés, très portée sur la boisson => même rôle que Misato Katsuragi
... et aussi ancienne amie d'une femme qui est son inverse complet côté personnalité (Katie) => Ritsuko
VEDA => MAGI, fournie avec ses trahisons, ça pourrait venir de Fondation/ZoE mais l'absence totale anthropomorphisme ou de personnalisation désigne plus NGE.
Et la formation en cercle des GN-X blanc m'ont fait penser au Eva "Production série" qui tourne autour de leurs cibles à un moment donné, vu que contre des "
FunnelFang" resté grouper a bien l'air d'être la pire tactique qui soit je les crois bien capable d'avoir réellement penser que copier ça rendrait l'histoire "cool".
edit : et rétrospectivement après la S2 je me dit que l'idée des "Clones en séries" idiot et allant jusqu'a se sacrifier eu même doit aussi venir du comportement des Eva "production série"
- Saison 2
Saji ne fait que répéter a peu de différence près les paroles de "Shinji"
Le pire avec Saji étant le moment ou il essaye de partir avec le "0-rizer" vide et tire frénétiquement les manettes => directement repris d'un Shinji qui après avoir botter le cul de "Zeruel" se retrouve a ne plus pouvoir rien faire, les batteries à plats.
La "Synchronisation manqué"
3 mois plus tôt, puis nouvel essai réussi et car avec
Setsuna au commandeLe GN-Drive de l'Exia.
L'aspect des synchronisation en générale, Un MS solidement arrimé dans une grande salle blanche pendant qu'au loin devant un écran/baie panoramique toute l'équipe fait le décompte dans le stress.
Synchro qui atteindra aussi étrangement un pic a 400% (sans parler de l'effet télépathe et de la "compréhension mutuelle" puisque ça faisait déjà partie des thèmes.
Le Trans-Am-Burst prend aussi des airs "d'instrumentalité" avec sa télépathie longue portée
Lors du combat entre Nena et Louise, Louise gagne le moment de gloire d'Asuka se met a discuter avec sa mère (défunte) en demandant si elle est fière d'elle, tandis que Nena prend la partie où Asuka perd les 2 bras puis la tête de son Eva (épisode 19) et celle où elle meurt en insistant sur l'atroce souffrance.
Par la suite on aura une Louise qui étranglera Saji (l'inverse de la fin de EoE au vu des personnages copiés, au moins ils ont adaptés un peu la situation, ça me rappel qu'avant que ça se termine quelqu'un avait déjà fait un fan-art d'un Saji étranglant Nena)
Et tout à la fin, Sumeragi dit a Billy qu'elle a "jouer avec ses sentiments" dans un aveux thérapeutique, avec flashback, dans une scène qui me crie "Misato & Kaji"
D'ailleurs on a appris que Billy(Kaji) Sumeragi(Misato) et Ritsuko(Katie) se connaissait déjà il y a longtemps.
Sinon j'attribue maintenant la mort de la sœur de Saji à une reprise de la mort de Kaji, sauf que cette fois on sait qui a fait le coup.
[/spoiler]