• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Gundam 00 - nouvelles et révélations (avant le film)

Démarré par Saga, 23 Août 2009 à 13:26:45

Sieg Hart

Citation de: Kayz le 06 Janvier 2010 à 00:44:17
(pourquoi pas après tout... scénario du film : le plan de Schoenberg inclus que toute l'humanité devienne "innovator"...
noooooooooooooooooooooooon...)
Ben d'un autre coté, pourquoi ce limiter a Setsuna?  :20:

Kegereneku

Tiens au fait, je pensais que le 00 aurait surement les 2 GN-Drives dans la poitrine a cause d'un fin possible, mais j'oubliais qu'il pouvait faire une amélioration en milieu de film, avec GATTAI ! et tous et tous...

Dans ce cas il n'y aurait qu'un seul GN-Drive dans le Quanta jusqu'à ce qu'il ait un GN-Drive a rajouter avec le bouclier.
Vu que c'est de même "niveau" que mon autre hypothèse, vu la fin de la S2 ça ne les dérangerait en fait pas de finir l'histoire avec des MS moins puissant qu'il y a 5 minutes avant.

CitationBen d'un autre coté, pourquoi ce limiter a Setsuna? 

Pour en faire un super-héros à la "Setsuna Jesus F. Seiei" Innovateur supreme, maitre de tous ce nouveau monde ?
Après ce qu'ils ont fait avec Seed et Destiny, rien ne me surprendrais dans ce sens là.

Sieg Hart

Citation de: Kegereneku le 06 Janvier 2010 à 11:42:27
Pour en faire un super-héros à la "Setsuna Jesus F. Seiei" Innovateur supreme, maitre de tous ce nouveau monde ?
Après ce qu'ils ont fait avec Seed et Destiny, rien ne me surprendrais dans ce sens là.
Ben d'un coté c'est THE plan d'aéolia, et je doute qu'il se limite a la seule création d'un pseudo leader qui restera caché dans CB.
Mais d'un autre coté on a le trans-am burst qui ne peut être utilisé que par une personne "au coeur pur" (qui a accessoirement tué ses parents, tué des centaines de personnes), donc cela ne m'étonnerai pas non plus qu'il n'y ai que lui.

Fayheurblode

Mais ca n'a pas de rapport voyons, avoir un coeur pur et avoir tué autant de gens...
(comment ca bien sur que si? Il ne les as tué que par surplus d'innocence, voulant obliger les vilains pas beaux (en même temps c'est pas leur rôle d'être beaux) ssefs qui faisaient la guerre planqués dans leur bureaux, et après ceux qui commettaient des atrocités, ca compte pas...)

Plus sérieusement, ca n'a pas de rapport d'avoir le coeur pur et être un innovateur naturel, dans la mesure où c'est l'exposition à une grande quantité de particules GN (avec au passage pendant un moment une exposition directe de l'interieur du corps de par sa blessure, mais dans la mesure où je n'ai pas le souvenir d'avoir vu la moindre paillette GN dans un cockpit de Gundam en dehors du dernier Trans-Am du Cherudim, je suis pas sur que l'explication soit vraiment convenable. Enfin bon, on va dire que ca passe...)

Sieg Hart

Ben pour l'histoire du cœur pur, c'est Regene qui l'a dit!  :23:
Âpres pour l'exposition aux particules GN, le cockpit est censé être isotherme hermétique pour garder la pressurisation...Donc elles rentre par où les particules GN? Un sortie spéciale "tient prend toi ca dans ta gueule!" de particules GN directement dans le casque du pilote?

Kayz

tout les matins, Setsuna se fait une petite inhalation de GN particules.

nous sommes allés l'interviewer.

Journaliste : Monsieur F.Seiei, d'abord merci de nous avoir accordé un peu de votre temps.

Setsuna : Appelez moi Jesus.

Kira Yamato (de très loin) : Eh, c'est mon nom ça !!!

Journaliste : Alors comme ça vous sniffez des particules tout les matins, c'est bien ça ?

Setsuna : Parfaitement, regardez

(SNIIIIIIIIIIIIIIIIIIF)

JE SUIS UN GUNDAAAAAAAAAAAAAAAAAAM !!!!

Journaliste : .... euh... merci

Sieg Hart

Setsuna : "Moi, tout les matins, je me lave avec des particules GN! En plus dans chaque boite on a un cadeaux!  :troll:"

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 06 Janvier 2010 à 12:19:43
Ben d'un coté c'est THE plan d'aéolia, et je doute qu'il se limite a la seule création d'un pseudo leader qui restera caché dans CB.
Mais d'un autre coté on a le trans-am burst qui ne peut être utilisé que par une personne "au coeur pur" (qui a accessoirement tué ses parents, tué des centaines de personnes), donc cela ne m'étonnerai pas non plus qu'il n'y ai que lui.

J'ai dis "comme Destiny" et donc sa inclue l'hypocrisie général.
L'idée est juste de donner l'AIR que tous le monde considère Setsuna comme le plus important, pas qu'il ne le soit pas réellement quant on y pense un choya plus longtemps.

Citation de: Fayheurblode le 06 Janvier 2010 à 12:48:33
Plus sérieusement, ca n'a pas de rapport d'avoir le coeur pur et être un innovateur naturel, dans la mesure où c'est l'exposition à une grande quantité de particules GN (avec au passage pendant un moment une exposition directe de l'interieur du corps de par sa blessure, mais dans la mesure où je n'ai pas le souvenir d'avoir vu la moindre paillette GN dans un cockpit de Gundam en dehors du dernier Trans-Am du Cherudim, je suis pas sur que l'explication soit vraiment convenable. Enfin bon, on va dire que ca passe...)

Oui bien sûr, de la même façon que rien n'empêche un connard prétentieux comme Amuro de devenir un des plus puissant Newtype de tous les temps.
Ce que je décriais c'est la façon dont ils oublient volontiers les détails (de la taille de plusieurs centaines de cadavre humains, de MS, de base détruite, de guerre déclenchée.) gênants pour que ça n'interfère pas avec l'idée qu'il veulent transmettre.

2 exemples (fin de S2) :
- "Quelle tactique horrible" ....dit par Setsuna quant le MM attaque la bande de terroriste qu'est Katharon.
- Sumeragi qui déclare qu'ils se battent pour la liberté d'expression et tous et tous alors que CB n'existe que pour imposer des idéaux que seul une poignée de personne connait ... et encore, car ils y a de grande part de mystère.
- Ou la façon dont Lyle déclare a quel point les innovateurs ne sont rien sans leurs joujou (VEDA) alors qu'il survit lui même grâce à la supériorité technologique d'un Gundam, grace au "Trial" de Tieria et grâce au Trans-Am.

L'idée derrière ses séquences n'est pas de montrer un monde "gris" puisqu'ils ont juste l'air hypocrite, c'est de convaincre les jeunes spectateurs que ce sont des fait universels.
A défaut d'avoir gardé les idéaux clairement discutable de la S1, ils ont au moins rappelé ce qu'avait fait Setsuna sous l'oeil "sage" de Neil qui lui dit d'aller de l'avant "Change pour moi qui ne peut plus changer..." (un truc comme ça)

Pour les paillettes dans le cockpit -> Ali-Saachez alors qu'il a tourné la tête un instant et laisser Setsuna en profiter (vive les écrans panoramique ... on a pas a se soucier de vers où est tourné la tête)
Mais c'est le MS d'un Thrones (rouge sataniste), forcément ils doivent être tellement bien isolé qu'il fuirait si on le mettait sous l'eau.
(En parlant de fuite j'en ai une chez moi, enfin OSEF)

CitationBen pour l'histoire du cœur pur, c'est Regene qui l'a dit!  sifflote
Âpres pour l'exposition aux particules GN, le cockpit est censé être isotherme hermétique pour garder la pressurisation...Donc elles rentre par où les particules GN? Un sortie spéciale "tient prend toi ca dans ta gueule!" de particules GN directement dans le casque du pilote?

Mais j'avancerais un concept dépouillé pour tenter une explication technologique crédible : Merdier Quantique de particules de Schroedinger intriquée qui traverse statistiquement et transmission d'information instantanée (dans le sens : "dégage le Photon, tu te traite comme une bouse")

Imaginez cette expérience de pensée :
Côté A : Setsuna dans son Raizer, activant le Trans-Am.
Côté B : Le Prince Ali quittant négligemment des yeux Setsuna

Les vrais particules GN venant du Raizer se quantumise avec certaines particules contenue dans le cockpit d'Ali afin de faire sentir toute leur supériorité intrinsèque dans l'analogie quantique d'un "Fuck Off ! Je suis le roi".
Selon les mêmes propriétés démontré par les besoins du scripts, ces dernières transmette la chanson de ShérylMarina dans le cerveau d'Ali afin de lui rappeler que les Méchants ne peuvent pas gagner contre le pouvoir de l'amour...etc.

Fayheurblode

Ou alors oui, c'est tout simplement que de par l'orientation des GN Drives ils peuvent difficilement envoyer un flot de particules "Traverse-tout" à l'interieur même du 00. Parce qu'il n'y a pas que l'Arche qui est empli de paillettes à ce moment-là, il y a aussi l'avion de Katharon (et là c'est problématique si l'appareil est pas étanche...

Mais au départ je parlais d'avoir les paillettes DANS le cockpit de l'appareil qui lance le Trans-Am. Et hormis le coupdu Cherudim (et encore il y a des problèmes induits, parce que si elles arrivent à entrer, alors les gouttes de sang devraient aller droit vers les ouvertures, de même que l'air contenu dans ce même cockpit, et le pauvre Lyle aurait un grand risque de mourir au moins asphyxié, et au pire de suir la même mort que celle subie lorsque quelqu'un essaierait de se trimbaler dans l'espace sans tenue appropriée...

Kegereneku

J'étais un peu sarcastiques, on connait tellement les comportements a l'échelle quantique qu'on peu justifier avec n'importe quelles technologies magiques.
Ils peuvent faire ce qu'il veulent, de toute façon il est maintenant clair que leurs particules rendent télépathe alors les barrières physiques ....  :23:

Lockon Stratos

Sieg Hart, quand tu parles de l'Innovant qui se téléporte, tu ne parlerais pas de Tieria ? Si c'est le cas, il s'agit en fait de son hologramme, vu que maintenant il fait partie intégrante de Veda.

Et au passage, Jefferson, tu seras sympa d'arrêter de balancer des pics sur mon équipe de fansub, merci  :02:.
----Que cette flamme guide nos cœur vers cet océan d'un infini bonheur----

Sieg Hart

CitationSieg Hart, quand tu parles de l'Innovant qui se téléporte, tu ne parlerais pas de Tieria ? Si c'est le cas, il s'agit en fait de son hologramme, vu que maintenant il fait partie intégrante de Veda.
Non non, je parle bien d'Hixar.
[spoiler]A un moment quand il croise Von Spark dans le pilier de la LRH, après qu'ils aient raté d'empêcher une explosion, il s'enfuit en volant...  :18:
C'est dans 00F[/spoiler]

Fayheurblode

[mode chipoteur]
Citation de: Sieg Hart le 07 Janvier 2010 à 10:43:22
le pilier de la RLH
Ce serait pas plutot la LRH (ou HRL en anglais...)?
[/mode chipoteur]

Sieg Hart

Citation de: Fayheurblode le 07 Janvier 2010 à 12:42:59
[mode chipoteur]Ce serait pas plutot la LRH (ou HRL en anglais...)?
[/mode chipoteur]
Mais de quoi tu parle?  :26:

Fayheurblode

Pas de bol j'avais anticipé et donc cité avant correction... :12:

Première phase terminée, passage à la seconde phase :
Je vais tous vous rendre fous pour pouvoir regner sur ce forum... Nyark nyark nayrk nyark nyark