• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Gundam 00 - nouvelles et révélations (avant le film)

Démarré par Saga, 23 Août 2009 à 13:26:45

Kayz

ça pourrait le faire en effet.

et OUI, toutes les maquettes du film seront dans ma collection, c'est obligatoire.

le Zabanya, j'ai peur que ce soit ça, mais ce sont pas juste des silos à missilles ? pitié, dites moi que non... ce serait juste...

nul...

Archange Noir

J'ai l'impression que pour celui d'Hallelujah ils ont un croisement entre le Kurios (pour le système qui se rabat sur la tête) et les cote de l'Archer
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Kegereneku

Citation de: Jefferson le 19 Décembre 2009 à 16:12:10
Le blog SRW a mis en ligne des Lineart des Gundam du film.
Par contre ils n'ont pas mis d'où ça venait mais ça a l'air fiable.

J'ai peut-être une idée pour l'inspiration du Raphael
[spoiler]ZoE : "Fantomas". On a les 2 ensembles de stabilisations dans le dos et le gros backpack, il me semble qu'il y avait un image qui montrait que le Raphael pouvait mettre ses 2 éléments dans le dos.

Mais il y a aussi le "Clod" qui est basiquement un MS incrusté dans un grand ensemble avec 2 énormes systèmes d'épaule. Je cris "HA HA !" si Tieria se sers des "mains géantes" pour attraper un MS.

Vu que l'Exia est inspiré du Jehuty, j'espère qu'il n'ont pas pris l'idée d'un Nadleeh caché dans un MS "biggun" dans le "Mummyhead", ça perdrait en prestige.[/spoiler]

Le Quan[T] : ça me fait toujours bizarre cet effet de déséquilibre. Même s'il a toujours transporté un sabres énorme il avait un bouclier de l'autre côté pour contrebalancer et même si le 00 était énorme il était symétrique.
Pas que ce soit impossible, au contraire ça rend plus difficile de prédire ses mouvements (in-universe je veux dire, on sait tous très bien que ce sera un copier/glissé avec un peu plus de détail)

Déjà dit mais on est maintenant sur qu'il a un GN-Drive dans le bouclier.
Le truc c'est "quant est ce qu'il récupèrera l'épée de bras qui à fait le succès de l'Exia, et quant on pense au 00, j'espère que la taille du "bouclier porte-sabre" n'est pas non plus pour dire qu'en mode Trans-Am (Burst) il créera un sabre laser capable de couper une planète en deux.
[spoiler]Pour que ce soit dit : Attention je mise sur un "Omnislash v5, surtout maintenant qu'il a encore plus de sabre que lors du 1er TA de la S1[/spoiler]

Le Harut :
Enieme variation du MS transformable en chasseur dans un univers ou ils volent déjà tous... j'espère juste qu'ils vont lui trouver des gadgets pour le rendre au moins sympa a voir, déjà que leurs trailers le montrait avec un bras qui passait mystérieusement derrière son backpack.

Edit : Personne d'autre ne trouve des ressemblances avec le Abulhool (le Macrossien) ? Ses genoux ont aussi l'air de pouvoir se plier un peut dans l'autre sens, rien ne dit qu'il n'est pas bien plus souple qu'une forme humanoïde.

Le Zabanya : Ses 2 racks est peut-être ce qui m'a le plus surpris. ça pourrait être de simple GN-bit comme avant, ou ...
[spoiler]Une multitude de bits avec des systèmes de camouflages optiques/hologramme (comme dans la S1)

Mais franchement, cette impression vient plus du fait que j'aimerai vraiment voir comment il essayerait de ressortir "Inhert" de ZoE sans pour autant pouvoir le montrer clairement, ça montrerai que derrière l'idée de départ ils sont obligés de faire preuve d'originalité.[/spoiler]
En tous cas je pense pas que ce soit seulement des lances-missiles puisque s'était attribué au Kyrios puis a l'Archer.
J'espère une surprise ...

Citation de: Archange Noir le 22 Décembre 2009 à 20:42:16
J'ai l'impression que pour celui d'Hallelujah ils ont un croisement entre le Kurios (pour le système qui se rabat sur la tête) et les cote de l'Archer

Sa pourrai dire que "Somari" ne sera pas de la partie.
Date d'écriture: 25 Décembre 2009 à 12:43:00

D'après certains message sur 4chan, le Zabanya stockerait en fait une multitude d'arme dans ses 2 "packs"

Et c'est vrai que si les éléments on l'air petit, ils peuvent être "long" et juste s'ouvrir des 2 côtés sur le même casier.
Mais a part des armes jetable, ou des missiles j'ai du mal a deviner ce qu'il peut stocker dedans.

Je doute que ce soit des funnels "canons" comme on les connait mais vu que Lyle pouvait déjà tirer avec ses GN-bits durant son combat contre Anew, il suffit que les directeurs ai remarqué que beaucoup on aimé l'animation de ce combat pour qu'il refasse la même chose.

Je pense que je peux dire adieu a mon idée d'illusionist ou alors chez un MS adverse.

Saga

Citation de: Kegereneku le 28 Décembre 2009 à 15:34:14
Déjà dit mais on est maintenant sur qu'il a un GN-Drive dans le bouclier.
Non. Ca n'a jamais été dit officiellement, et rien sur ces images ne le laisse supposer.
Les seules caractéristiques connues du QAN[T], ce sont son "Quantum System" et ses "Sword Bits".

CitationEdit : Personne d'autre ne trouve des ressemblances avec le Abulhool (le Macrossien) ?
C'est normal vu que l'Abulhool a été dessiné pour être un aïeul du Kyrios, et que celui-ci a accouché de l'Arios, lui-même inspiration du Harute.
Les MS des histoires annexes ont été décrits, par je ne sais plus quel mechanical designer de 00, comme des terrains d'essais pour des caractéristiques qui seraient plus tard introduites dans le récit principal. Et on l'a déjà constaté.

Sieg Hart

Citation de: Saga le 28 Décembre 2009 à 16:08:03
Les seules caractéristiques connues du QAN[T], ce sont son "Quantum System" et ses "Sword Bits".
Quand on tape "quantum system" sur google, on tombe sur un article sur wikipedia traitant de la mécanique quantique, et quel est le phénomène étudié en mécanique quantique qu'on a vu dans la série?

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9canique_quantique#T.C3.A9l.C3.A9portation_quantique

Peu être que l'on aura une pseudo explication au phénomène?

"Ian : Bon vu que c'est un système apparu sur le 00, si on appelai ca le Zéro-zéro shift???
Sumeragi : non trop gros, ca passera jamais!"

LE Nelge

Ceci a peut être été dit, mais j'ai pas vu alors ça excuse tout :

Sur le Gundam Wiki, ils annoncent que deux Drive ont été détruit à la fin de la saison 2 (0 Gundam et Seraphim).
L'obligation d'aller sur Jupiter se précise comme peut être (et là c'est juste un fantasme de ma part pour remettre les 4 Meister à égalité comme dans la saison 1) du Twin Drive pour tous.

La question du puriste : est-ce qu'on doit mettre un s pour marque le pluriel à GN-Drive ou Meister ? Je n'en dors plus, vite vite une réponse.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kegereneku

Citation de: Saga le 28 Décembre 2009 à 16:08:03
Non. Ca n'a jamais été dit officiellement, et rien sur ces images ne le laisse supposer.

Je dis ça a cause de la liaison sur cette vue de dos (et la taille du bouclier).
C'est vrai que rien ne dit qu'il soit aussi équipé de 2 GN-Drives en TDS (celui volé par Ribbons aurait été détruit)

Je les soupçonnent de ne rien dire pour savoir si on trouverait normal qu'il puisse faire tenir les 2 GN-Drives dans l'espace d'un seul.

CitationC'est normal vu que l'Abulhool a été dessiné pour être un aïeul du Kyrios, et que celui-ci a accouché de l'Arios, lui-même inspiration du Harute.

Oui mais le Kyrios et l'Arios ne peuvent pas ressembler même de loin a un Valkyrie Macrossien comme ce dernier, ce que je voulais dire c'est qu'avec la taille de l'élément dorsal qui à l'air de se mettre par dessus il pourrait repasser par dessus la tête et refaire cet élément du design de l'Abuhool.

CitationLes MS des histoires annexes ont été décrits, par je ne sais plus quel mechanical designer de 00, comme des terrains d'essais pour des caractéristiques qui seraient plus tard introduites dans le récit principal. Et on l'a déjà constaté.

Je ne comprend pas trop ce que tu veut dire, les design de 00V, I, Z...etc aurait été écrit avant "au cas ou", ou alors ils les ont bien écrits pendant/après la S2 pour justifier les précédent puis y faire référence dans le film ?

On a bien constaté que leurs designs edit: et l'histoire qui va avec justifiait parfois les suivant comme le Rasiel et le Gattai en vol...
Mais on a aussi eu un tas de design redondant comme le Kyrios Gust, le Maya Gundam "Artemie", un Virtue avec que des armes non-GN, le Nadleeh Akwos pour dire que CB avait déjà pensé a mettre des "visages" sur le MS ... et quelques design qu'il aurait mieux fait d'utiliser dès le départ.

Donc je pense qu'on a constaté qu'on peut pas prendre pour acquis tous ce qu'il nous dise. (et c'est pour ça que j'arrête d'y réfléchir)

Citation de: Sieg Hart le 28 Décembre 2009 à 16:22:51
Peu être que l'on aura une pseudo explication au phénomène?

Vu l'état de nos connaissance pourquoi faire ? Par contre s'il faisait quelque chose de mieux que le "je me décompose tout seul en petite paillette pour me recomposer plus loin sans la moindre pièce "dédiée", ce serait pas de refus.
(Mais c'est dommage, les 2 "ailes" du 00 aurait pu avoir ce rôle, le Quan[T] n'a qu'un seul "bouclier".

Citation
"Ian : Bon vu que c'est un système apparu sur le 00, si on appelai ca le Zéro-zéro shift???
Sumeragi : non trop gros, ca passera jamais!"

:26:

Le Nelge : tu a raté ton liens

LE Nelge

LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Saga

Citation de: Kegereneku le 28 Décembre 2009 à 18:11:38
Je ne comprend pas trop ce que tu veut dire, les design de 00V, I, Z...etc aurait été écrit avant "au cas ou", ou alors ils les ont bien écrits pendant/après la S2 pour justifier les précédent puis y faire référence dans le film ?

On a bien constaté que leurs designs edit: et l'histoire qui va avec justifiait parfois les suivant comme le Rasiel et le Gattai en vol...
Mais on a aussi eu un tas de design redondant comme le Kyrios Gust, le Maya Gundam "Artemie", un Virtue avec que des armes non-GN, le Nadleeh Akwos pour dire que CB avait déjà pensé a mettre des "visages" sur le MS ... et quelques design qu'il aurait mieux fait d'utiliser dès le départ.
Tu plonges dans des raisonnements compliqués alors que ce que j'ai dit était simple : les designs des œuvres annexes servent de terrain d'essai. Certaines idées sont reprises dans la trame principale (l'Akwos a directement donné la tronche du Seraphim, c'est explicitement dit), d'autres pas.
Je n'ai pas non plus dit qu'absolument tous les MSV étaient porteurs d'innovations fondamentales et devaient être repris dans la trame principale. Tu imputes des rapports ou des obligations qui n'existent pas.
Enfin, l'antériorité ou la postérité de ces MSV importent peu, puisque tout le monde se fout de ce qu'il se passe dans les récits annexes (dans la mesure où ça n'interfère pas avec l'anime).
En clair : selon je ne sais plus quel mecha designer, les MSV de 00 peuvent servir au public à anticiper de futurs designs de la trame principale. Que ceux-ci aient été faits avant leur contrepartie MSV à des fins de justification n'a aucune importance dans cette optique. Ce dont je parle depuis le début, ce n'est qu'un jeu de spoilers : "Le Serapvee/Seraphim vous surprend avec sa super-tronche de Gundam ? On avait pourtant mis le truc sur l'Akwos".

CitationDonc je pense qu'on a constaté qu'on peut pas prendre pour acquis tous ce qu'il nous dise. (et c'est pour ça que j'arrête d'y réfléchir)
Et ainsi tu échafaudes des théories sur du vent, ou des on-dit. Tu déploies des raisonnements à prétention infaillible alors que leur base même est viciée.

Bref, quand tu pars dans tes élucubrations, prends bien garde à différentier les théories purement gratuites et onaniques des déductions à vocation prévisionniste.

Kegereneku

Personnellement pour le peux que j'ai vu, un groupuscule avec un MS équipé d'un GN-Drive original et qui a déjà rencontré les Thrones et les Meisters mais qui ne sont pas pris en compte dans leurs discussions ça compte comme une grosse interférence pour moi.
Ils ne sont pas des masses discrets du peu que j'ai vu.

J'ai peut-être fais plus compliqué que nécessaire mais si on s'autorise déjà à éjecter certaines choses (comme l'Artemie) on peut finir par virer beaucoup.

Bon en tous cas tu m'a répondu, ils vont utiliser les design des MSV comme inspiration pour le film et c'est vrai qu'il me semble que l'image de l'Akwos avait été publié avant la S2.
J'espère que le film se suffira à lui même et qu'on ne devra pas lire les mangas pour avoir les meilleurs détails.

Amaterasu Grand Grees IV

Kegereneku

C'est étrangement .... crédible.  :14:
Toute la partie de derrière pourrait être "vide" et le nouveau Raphael bien plus fin s'incrusterait dedans...

Une sorte de Seraphim Inverse.

Sieg Hart

Sympa le Quanta, mais surtout...

Citationハムトレミーにいた
[Gra]Ham was in Ptolemy
:09:

Kegereneku

Citationハムトレミーにいた
[Gra]Ham was in Ptolemy

:14: 
Je pari qu'il change de camp avant la fin du film.

Pour ce qui est du Quanta, ils ont du se dire que c'était trop monotone ... C'est pas demains qu'on aura le légendaire "Gundam Blanc".

Edit :Mais au fait, Ils ont pas mal de rumeurs sur la même page sur un nouveau personnage qui n'a pas l'air d'être la Bunny Girl remplaçante qu'on vois subtilement a la fin de la S2

D'ailleurs j'y pense, vu que Lyle n'utilise plus de Sniper, et que le canon de Tieria a l'air très fin ....... et qu'en fait le Raphael a tous bonnement une grosse lentilles de visée sur la tête, je me demande pourquoi je suis surpris de ne pas avoir compris qu'il reprendrait le rôle.

Depuis la S2 je me disais qu'il avait donné le "kamehameha" au Seravee justement pour qu'il n'empiète pas sur le rôle du Sniper.