• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Bleach, oh mon Bleach

Démarré par Milo, 22 Août 2009 à 21:44:22

hebiko

up de près de deux mois.
Stark vient de se libérer. Le combat a déjà commencé et devrais finir au plus tard dans deux épisodes ( c'est a peu près le tarif pour chaques espada, on est loin des 5 ou 6 épisodes de DBZ)
Evidemment les gentils vont gagner, pour ceux qui ne lisent pas les scan comme moi, la grande question est : que va t-il se passer ensuite?
Enfin la question est plutot " comment Aizen se fera t-il battre?"

Dans le manga ,il semblerait que l'arc Aizen soit fini au Japon .Mais Kubo souhaite encore faire 2 ou 3 Arcs (avec le niveau qu'a atteint Ichigo et les autres, je vois pas trop qui pourraient être les nouveaux ennemis à part des cyborg hollow ou un ancien esprit du mal retenu depuis trouze milles ans)

Il faut tout de même faire un compliment: l'anime ne fais pas trainer les combats en longueur.

Sinon la libération de Stark est plutot classe. A défaut de dessiner des décors, au moins il met le coeur dans les vêtements.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Il reste potentiellement la division 0 (garde royale), brièvement évoquée lors de Turn back the Pendulum. Il suffirait qu'ils soient hostiles pour une raison random, et le tour est joué.

Je crois que c'est à peu près le meilleur passage... on a Stark, Yammy en Espada 0, puis le numéro 2 qui est trop trop invincible, des forces vaguement équilibrées, c'est presque intéressant. Ce n'est qu'après (mais genre là bientôt) que commence le torrent de Fail absolu et prévisible (le défilé de stabbing).

Genre dans le chapitre d'il y a deux semaines (et j'ai acheté le Jump pour une fois, donc je vous emmerde) :
[spoiler]Ichigo s'entraine avec Popa dans la salle le couloir de l'Esprit et du Temps pour apprendre une technique de kickass, et doit se grouiller avant qu'Aizen ne massacre les habitants de la ville... [spoiler](sachant que tout le reste du staff combattant connu est déjà out, parce que Aizen il est trop über)[/spoiler][/spoiler]

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Franchement le numero 2 qui symbolise la vieillesse ( d'ailleurs ça avait été dit avant ça, que chaque arrancar symbolisait un quelconque aspect de la mort? j'avais pas remarqué) ben je me suis vraiment demandé comment ils allaient se le faire. Et Stark est donc sensé être plus balèze  :27:
J'espère qu'il a survécu au bazooka  :kero2:
De même la numéro trois c'est trop vite plié. J'espère avoir une agréable surprise.

Milo

Citationd'ailleurs ça avait été dit avant ça, que chaque arrancar symbolisait un quelconque aspect de la mort? j'avais pas remarqué
Je crois pas non plus, c'est du Kubo. Je le soupçonne comme souvent d'avoir eu l'idée en dessinant, ou au mieux la semaine juste avant... :troll:
Car ce délire n'est flagrant que pour Barragan avec son pouvoir, et accessoirement Hallibel qui sort son speech sur le sacrifice histoire de faire genre que ça la concerne  :20:

hebiko

Et puis depuis quand y a 10 aspect dans la mort?
les 7 péchés de FMA je veux bien mais ça ça m'est totalement inconnu.

Aer

Les chapitres ont certes l'air un peu wtf caca prout, mais ils sont globalement meilleurs que ces éternels combats à la mord moi le zob durant Karakura (s'bien ça le nom du bled ?), qui pour le coup avançaient vraiment lentement et faisaient bien bien peine dans la mise en scène comme dans la réalisation technique (les géométrie variables en monochrome, ca va quoi). Bon, y'a un gros coté fanboi qui se met aussi en place vis à vis d'Uber-Aizen et de ses "adversaires" mais ca reste très plaisant et bien plus proche de ce qui faisait l'intérêt de la série à l'origine (saupoudré de violence sans nom et d'explosions qui t'atomisent une galaxie, of course).

La, on reste vraiment dans l'expectative, il peut remonter la barre relativement haut ou reste au ras des pâquerettes.

avenger

Hebiko: je ne vais pas te spoiler la suite mais tu va bientôt comprendre pourquoi aizen et tite kubo sont devenu les plus grands trolls de l'internet.

CitationEt puis depuis quand y a 10 aspect dans la mort?
les 7 péchés de FMA je veux bien mais ça ça m'est totalement inconnu.

Il n'y à absolument aucun lien entre les deux, pourquoi tu compare les 7 péchés capitaux qui représentes les principaux vices de l'humanité aux 10 façon de mourir ? C'est juste .... les 10 façons de mourir pour un être humain, pas très original mais au moins ça change des 7 péchés capitaux ...
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

hebiko

Citation de: avenger le 01 Juillet 2010 à 03:33:41
Il n'y à absolument aucun lien entre les deux, pourquoi tu compare les 7 péchés capitaux qui représentes les principaux vices de l'humanité aux 10 façon de mourir ? C'est juste .... les 10 façons de mourir pour un être humain, pas très original mais au moins ça change des 7 péchés capitaux ...
dans FMA chaque ennemis est représenté par un des péchés
c'est de la culture général tout le monde en a entendu parler. Mais les dix aspect de la mort, c'est dans la bible ça?
tu poses la questions à n'importe qui " citez moi les dix aspects de la mort" je pense que les gens vont se demander de quoi tu parles.
Pour appuyer mon propos j'ai regardé un peu sur wikipédia si dans des écrits saints il y avait une référence à ça ( Bible ou Coran) mais il ne semblerait pas.
Peut être que c'est philosophique... Enfin j'espere que Kubo n'a pas inventé tout ça.
'bon les gars faudrait que les espada representent les 10 quelques choses de l'humanité ou un truc du genre"
"euh et si on disait: la mort?"
"ok trouvez moi dis aspect de la mort!"

Milo

Citation de: hebiko le 01 Juillet 2010 à 10:01:07
Peut être que c'est philosophique... Enfin j'espere que Kubo n'a pas inventé tout ça.
'bon les gars faudrait que les espada representent les 10 quelques choses de l'humanité ou un truc du genre"

Tout à fait, en plus ça accréditerait la thèse du random Kubo lol  :06:

avenger

Citation'bon les gars faudrait que les espada representent les 10 quelques choses de l'humanité ou un truc du genre"

Bah à mon avis c'est déjà mieux que "bon les mec on va copier full metal alchemist et monté un groupe de 7 Espadas qui représente chacun un péché capital"

Kubo n'est peut-être pas original mais autant qu'il invente ses propres trucs plutôt que de reprendre un thème qui à déjà été prit un nombre incalculable de fois. Et puis pourquoi on devrait forcement s'inspirer de la bible ou du Coran quand il s'agit de créér un groupe d'être démoniaques surpuissants ?
Geralt de Riv

hebiko

Citation de: avenger le 01 Juillet 2010 à 15:47:27
Bah à mon avis c'est déjà mieux que "bon les mec on va copier full metal alchemist et monté un groupe de 7 Espadas qui représente chacun un péché capital"

Kubo n'est peut-être pas original mais autant qu'il invente ses propres trucs plutôt que de reprendre un thème qui à déjà été prit un nombre incalculable de fois. Et puis pourquoi on devrait forcement s'inspirer de la bible ou du Coran quand il s'agit de créér un groupe d'être démoniaques surpuissants ?
hum parce que la mort est omniprésente dans bleach et que c'est un sujet majeur de la religion?
Il était pas obligé de rajouter le " chaque espada représente un aspect de la mort".
ça pouvait juste être des guerriers classés selon leur puissances. y avait pas besoin de chercher une symbolique mais il a tenu a en mettre une...

Celle de FMA est peut être pas originale (quoique, j'ai pas le souvenirs d'avoir lu un grand nombre de manga qui y font allusion) mais elle est logique.

D'ailleurs en parlant de logique, le système de temps dans bleach ne l'est vraiment pas. Ils sont sensé avoir genre 300 ans les combattants, alors comment ça se fait qu'il y en ait qui aient des pistolets ou bazooka?
Si encore c'était postérieur à l'invention de ces armes ça se comprendrais ( et encore...)

Milo

CitationEt puis pourquoi on devrait forcement s'inspirer de la bible ou du Coran quand il s'agit de créér un groupe d'être démoniaques surpuissants ?

La réponse est trop dans la question  :troll: :23:

avenger

Citationhum parce que la mort est omniprésente dans bleach

AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH ! elle est bonne ! pas mal du tout je l'avais pas vue venir !

Citationet que c'est un sujet majeur de la religion?

Bah alors pourquoi ils ne mettent pas de trucs shintoistes ou bouddhistes ? Je veux dire à pare les shinigamis il n'y à presque qu'aucune référence à ces deux religions majeur du japon.

Et puis ce serait bien d'être un peu original et créatif, voire de carrément créé une autre religion de la mort en montrant un autre au-delà.

CitationLa réponse est trop dans la question

Geralt de Riv

reyza

Moi perso:
[spoiler]Je trouve que Hallibel meurt vraiment d'une manière un peu...pourrit:
Gin: Bon,il manque un seul Espada, Aizen-sama, il faut accélérer le scenario!!!!
Ok, j'y vais, mais seulement parce qu'après j'veux faire mon truk de la mort qui tue!!!!! [/spoiler]
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Milo

-up de l'Enfer-
http://www.sankakucomplex.com/2012/06/12/what-they-say-about-bleach-fans-narutards-is-true/
Bon ça vaut du Sankak', mais c'est rigolo je trouve. C'tte place de ouf. :troll:

Sinon, à votre avis quelle pirouette scénaristique va permettre aux capitaines, et surtout à Morita, de ne serait-ce que toucher leurs nouveaux ennemis ? Si les combats restent dans Soul Society, l'avantage est cette fois-ci complètement abusé, puisqu'en devenant un minimum sérieux ils peuvent changer tout le monde en particules GN...
On a eu un apperçu il y a genre 8 ans, quand Ishida avait défoncé Mayuri-Freezer sans vraiment bouger. Là ces mecs sont censés être plus balaises, alors je vois pas trop.