• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Conventions à venir

Démarré par Mellorine, 19 Juillet 2009 à 15:36:02

hebiko

Bah si c'est que l'uniforme sans volonté de ressembler vraiment à quelqu'un pourquoi pas.
Après faut savoir coudre toussa toussa.
Car le VRAI cosplayeur fais tout lui meme :06:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Warlock

Non le vrai cosplayeur fait tout faire par sa moman surtout si sa moman aime bien faire de la couture  :12:

Et puis non je ressemblerais pas a quelqu'un je creerais ma propre roxxor d'histoire ou du moins je ne serais pas un perso principal
Les signatures c'est pour les blaireaux

Fayheurblode

Moi, ce qui me tenterai bien d'essayer de faire, c'est l' "uniforme", pas du tout uniforme entre les porteurs soit dit en passant, de Celestial Being en S2...

Reinhard_von_spacecowboy

Si vous voulez des uniformes de Gundam les magasins japonais Cospa en font des pas mal pour pas trop cher. Dans les 10 000 yen en general. Mais j ai meme trouve un costume spatial de la Kuroi San Ren Sei en promo a 4000 dans un grand magasin.
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Saga

"JAPAN MATSURI II REPORTE EN RAISON DE LA GRIPPE H1N1

Nous avons le regret de vous annoncer qu'à la suite d'un arrêté prefectoral, pour assurer une campagne de vaccination, il n'y aura pas de Japan Matsuri aux dates des 6, 7 et 8 novembre 2009.
Le timing ne nous permet pas non plus de proposer une solution de repli.
Cette décision difficile est une mesure de santé publique émise à l'échelle nationale et qui s'impose malheureusement à nous.
Nous ne sommes pas responsable de cette décision mais nous nous excusons des désagrements occasionnés.
JAPAN MATSURI est donc reporté aux dates suivantes: 31 avril, 1 et 2 mai 2010"

Mellorine

L'organisateur de Japan Matsuri, qui n'aura pas lieu aux dates initialement prévues (cf post ci-dessus), souhaite se racheter en créant un petit événement de l'ampleur des précédentes Japan Escape (pour ceux qui connaissent), aux mêmes dates. Le nom de l'événement est encore inconnu, nous l'appellerons Chibi Japan Matsuri en attendant^^

Donc 07 et 08 novembre à la salle Guillaume de Nogaret dans l'Espace Pitot (à côté du Peyrou)... à Montpellier bien sûr^^

L'AEUG sera présent !
Date d'écriture: 11 Octobre 2009, 11:55:26

Et je peux enfin vous annoncer officiellement que l'AEUG va coorganiser une convention désormais bien connue du Sud de la France, j'ai nommé Japan Sun ! Créée par l'association Sekai, Japan Sun fête en 2010 sa quatrième édition et voit les choses en grand, c'est pourquoi l'AEUG sera de la partie non seulement en tant que stand mais aussi et surtout en tant qu'organisateur !

Les dates ? 22 et 23 mai 2010 dans la salle José Janson à Fabrègues (dans l'agglomération de Montpellier). Venez nombreux, on aura besoin de staff !!!

Kayz

et zut.......

c'est vraiment des dates mal foutues ça..... on va prier pour que ça tombe pas sur des partiels, sinon permis ou pas faudra pas compter sur moi...

à l'inverse si à ce moment là il n'y a pas de partiels je serai surement présent.
mais encore une fois, c'est de l'ordre du théorique.....

hebiko

Bon bah pour Japan sun normalement vous pouvez compter sur bibi, j'habite à coté, si y a besoin de stockage, bouffe, logement.  :kuru1:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

noeltrowa

Je pourrai peut-être passer s'il n'y a pas d'imprévu d'ici la, bon sa sera qu'une journée, mais sa sera toujours sa^^ :03:!!!

Sleep

Bon, et bien je pose des congés pour les vendredi et les lundi autour de ces dates afin de pouvoir etre présent.

Décoré du "Worst Band Ever" (Je t'avais prévenu Mello !)

Mellorine

Le lundi d'après (24 mai) est férié si je ne m'abuse^^

Date d'écriture: 11 Octobre 2009, 21:27:00

Ce dont je vais parler n'est pas une convention mais ça déchire quand-même et on va essayer, avec l'AEUG, de participer au festival en proposant de l'animation et des conférences.

Il s'agit du festival d'animation Animasud qui a lieu chaque année à Baillargues (dans l'agglo de Montpellier). Baillargues est une petite ville mais son festival d'animation est le troisième en France et regroupe énormément d'artistes et de films de tous les horizons. Il y a notamment pas mal de films en avant-première aussi.

Pour ce qui est de l'animation japonaise, cette année, c'est le film d'animation en 3D Astroboy qui sera présenté en avant-première ! Bon ok, c'est pas japonais mais c'est adapté de l'œuvre de Tezuka et ça parle d'un robot : deux excellentes raisons pour justifier la présence de l'AEUG^^
Des films japonais 100% seront aussi projetés : Piano Forest, La Traversée du Temps et bien d'autres.

J'ai décortiqué le programme pour vous, voici ce qu'il annonce en terme de nipponerie :
- Kie la petite peste (TMS, 1981) : dimanche 8.11 à 11h au Gaumont Comédie
- Carte blanche Kaze : dimanche 8.11 à 14, 16 et 18h au Gaumont Comédie
- Nuit Japanime : mardi 10.11 à partir de 20h au Gaumont Comédie
- Panda petit panda (TMS, 1973) : mercredi 11.11 à 10h30 à Baillargues
- Kie la petite peste : mercredi 11.11 à 14h à Baillargues
- Panda petit panda : dimanche 15.11 à 11h au Gaumont Comédie
- La Traversée du Temps : dimanche 15.11 à 18h à Baillargues
- Amer Béton : dimanche 15.11 à 20h30 à Baillargues
- Panda petit panda : mercredi 18.11 à 10h30 à Baillargues
- Amer Béton : mercredi 18.11 à 14h à Baillargues
- Kie la petite peste : vendredi 20.11 à 17h30 à Palavas
- Nuit Japanime : vendredi 20.11 à partir de 20h30 à Baillargues
- Kie la petite peste : samedi 21.11 à 17h30 à Baillargues
- Astroboy : dimanche 22.11 au Gaumont Comédie (horaire pas encore diffusé)
- Piano Forest : vendredi 4.12 à 20h à Nîmes
- La Traversée du Temps : samedi 5.12 à 14h30 à Nîmes
- Astroboy : mardi 8.12 à 20h à Nîmes

Pfiou, j'y suis arrivée...

Sachez aussi, si vous vous intéressez à l'animation en tant qu'art, que le président du festival sera cette année Bill Plympton. Vous ne le connaissez peut-être pas mais c'est un génie américain qui fait des films hyper trash qu'il dessine et anime à 100% tout seul à la main !!! Il a réalisé des chefs-d'œuvre d'humour noir et absurde tels que Mondo Plympton, Les Mutants de l'Espace ou encore I Married a Strange Person. Tous ses films ou presque seront diffusés pendant le festival, où il fera aussi des conférences et des master class. J'y serai car je vénère ce bonhomme.

Bande-annonce des Mutants de l'Espace (attention, son dégueu)
La chanson culte de I Married a Strange Person (traduit par L'impitoyable lune de miel en français)
Bande-annonce de Mondo Plympton

Bref, tout le festival est à consulter ici !!! J'espère que l'AEUG pourra y participer, mais si non, on pourra au moins organiser des sorties de groupe si ça vous branche !

Sieg Hart

Et personne pour parler de la Chibi Japan Expo?  :02:

Klyptos

Citation de: Sieg Hart le 19 Octobre 2009 à 12:55:50
Et personne pour parler de la Chibi Japan Expo?  :02:

C'est quand ça?Non parce que sous peu,je passe en mode Parigot.J'y traînerai peut-être mes guêtres si c'est pas trop proche dans le temps.
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

Sieg Hart

C'était ce week end il me semble.

Klyptos

Ben en fait non,c'est du 30 octobre au 1er novembre soit pile le week-end où j'arrive sur Paris.Donc je pense que j'aurai pas le temps.Tant pis.
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!