Japan Expo 2009

Démarré par Saga, 18 Juin 2009 à 11:07:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Seigi

Sapporo est un restaurant qui manque de place et qui a du succès. Si on y va à 8-10, il sera difficile de pouvoir tous être ensemble même en s'y prenant tôt. Maintenant, s'ils ont de quoi nous aménager un petit coin (ça reste possible en collant certaines tables), il faudra arriver au plus tard à 18h30 (et le mieux, pour assurer le coup, serait 18h).
(En passant, c'était moi qui conseillais Sapporo à la base, et qui disais qu'on pourrait pas réserver :p)

Eh oui, Sieg, il y a des restos comme ça où on peut pas réserver : généralement, ce sont les resto où on n'est pas censé rester longtemps. Ah oui, parce que j'oubliais : Sapporo, c'est le genre d'endroit où quand tu restes 30 minutes après avoir fini ton repas, où te lance des regards du style "casse toi, y'a du monde qui attend" ^^. En gros, s'ils ont 30 places au total (chiffre fictif), ils partent du principe que chaque table verra au moins passer 2 groupes. Donc ils n'ont pas intérêt à accepter les réservations et les grands groupes.

Je pense que le mieux comme japonais serait Lai Lai Ken. Ils font des ramen assez bons (et comme beaucoup en mangeront pour la première fois, ce sera encore meilleur), et il y a bien plus de place. De plus, le restaurant me paraît suffisamment grand pour qu'il accepte les grosses réservations. Là encore, doit y avoir le numéro dans le lien que j'ai indiqué un peu plus bas.
Si aucun resto ne fait de résa, on peut toujours demander s'ils acceptent les groupes de 10 personnes, et si oui, à quelle heure ils conseillent de venir pour être sûr de pas se faire refouler.
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!

noeltrowa

Citation de: Seigi le 24 Juin 2009 à 21:43:34Je pense que le mieux comme japonais serait Lai Lai Ken. Ils font des ramen assez bons (et comme beaucoup en mangeront pour la première fois, ce sera encore meilleur), et il y a bien plus de place. De plus, le restaurant me paraît suffisamment grand pour qu'il accepte les grosses réservations. Là encore, doit y avoir le numéro dans le lien que j'ai indiqué un peu plus bas.
Si aucun resto ne fait de résa, on peut toujours demander s'ils acceptent les groupes de 10 personnes, et si oui, à quelle heure ils conseillent de venir pour être sûr de pas se faire refouler.

Je pense que seigi a raison, le resto lai lai ken, serai pas mal pour la plupart d'entre nous^^, en plus si on est presque sur de pouvoir avoir de la place, c'est mieux que d'essayer d'aller a l'autre ou on n'est pas sur de manger!!! ^^
: 24 Juin 2009 à 20:48:25
je viens de regarder sur internet les commentaires du restaurant lai lai ken, est il a l'air pas mal comme resto, après si on peut pas y aller, soit on va dans un resto français, soit un truc comme Mc do!!!

voila aller a plus.

hebiko

vous ne comptez tout de meme pas emmener une jeune demoiselle dans un mac do? :giro2:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

#63
Citation de: noeltrowa le 25 Juin 2009 à 20:50:53
Je pense que seigi a raison, le resto lai lai ken, serai pas mal pour la plupart d'entre nous^^, en plus si on est presque sur de pouvoir avoir de la place, c'est mieux que d'essayer d'aller a l'autre ou on n'est pas sur de manger!!!
Ayé j'ai réservé !
Nous avons une table pour 10 personnes le samedi 4 juillet au Lai Lai Ken. Par contre la table sera libérée à 20h donc il faut impérativement arriver plus tôt, ce resto a apparemment beaucoup de succès !
Nous sommes 6 confirmés jusqu'à maintenant (Saga, Milo, Sieg Hart, noeltrowa, Angel et moi), il reste donc 4 places pour ceux qui voudront venir en dernière minute (Seigi tu as donc une place si tu souhaites toujours venir)^^

Citation de: noeltrowa le 25 Juin 2009 à 20:50:53
soit un truc comme Mc do!!!
Mouais non, je vais pas à Paris pour manger la même daube qu'au fast-food du coin >_<

Citation de: hebiko le 25 Juin 2009 à 21:03:31
vous ne comptez tout de meme pas emmener une jeune demoiselle dans un mac do? :giro2:
Ça c'est un homme qui comprend les femmes^^

Sieg Hart

Citation de: Mellorine le 25 Juin 2009 à 21:03:52
Ça c'est un homme qui comprend les femmes^^

ouè il a compris que les femmes c'est des chieuses! C'est bon mac do! il y a même du coca light pour se donner bonne conscience, tu veut pas un bouquet de rose tant que t'y est  ^_^

Sérieusement, merci Mello pour avoir pris la peine de réserver  :02:

hebiko

eh bien ça s'annonce etre une très bonne soirée pour vous,
Je suis un peu envieux mais bon qui sait, une autre occasion une prochaine fois....
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

t'inquiète, la japan expo revient aussi surement chaque année que les cuites de nouvelle an. ^^

Milo

Pas si sûr, la Ligue des ombres est toujours susceptible de renvoyer Sefa en enfer. Ce cher Ra's al Ghul met toujours un point d'honneur à éradiquer toute forme de décadence humaine.  :02:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Seigi

Citation de: Sieg Hart le 25 Juin 2009 à 21:12:05
tu veut pas un bouquet de rose tant que t'y est  ^_^

'tention, si elle te prend au mot ce séjour à Paris te coutera bien plus cher que prévu !

Bon boulot en tout cas Mello, pour la rapidité !
Puisqu'il semble y avoir largement assez de place, je serai donc de la partie, pour vous casser les ... oreilles (hey, y'a une fille, donc j'pouvais rien dire d'autre !), avec le générique de Grendizer (ou Goldorak, je peux faire les deux, la classe)  :15:

J'en profite pour ajouter une petite note, à tous ceux qui n'ont jamais mangé japonais : c'est assez copieux (les ramen principalement). J'ai déjà fait essayer à pas mal de gens, et plus d'un n'a pas réussi à finir (enfin, c'est surtout les filles qui ont du mal).
Bref, pour les ptits appétits, évitez la collation à 16h  :02:

Sinon, rendez-vous à quelle heure? Et où?
Généralement, quand je donne RDV à Opéra, je fixe comme lieu... tout simplement la sortie du RER (Auber donc). L'entrée est en sous-terrain (dit comme ça on dirait que je parle d'un jeu), et autour de celle-ci, y'a une sorte de "barrière" en pierre. Mais comme y'a deux sorties, il serait peut-être moins risqué de se donner directement rendez-vous devant l'Opéra, ça personne pourra le manquer. En sortant de la station Auber, le truc qui flash le plus, ben c'est ça. De là, il faut environ... 10-15 minutes pour arriver au resto, donc en fait je propose 19h15 devant l'Opéra, comme ça, si on a des retardataires (tout le monde n'est pas habitué aux transports parisiens), on peut se permettre une marge de 15 minutes et arriver encore avant la fin de la réservation.
Ça ne reste bien sûr qu'une proposition, je laisse les têtes pensantes prendre la décision ^_^.

Si besoin est, et à moins que Mello ne veuille le faire elle-même, j'enverrai par MP mon numéro de tel aux intéressés, qu'ils préviennent en cas de retard ou de "j'suis paumé j'fais comment?". Ça arrive toujours à une personne ce genre de choses. Et là, comme tout le monde ne sait pas qui ressemble à quoi, vaut mieux assurer le coup :03:

PS : Sieg, y'a eu une année sans JE. Pourquoi pas une deuxième :p
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!

Sieg Hart

#69
Citation de: Seigi le 25 Juin 2009 à 21:40:09
'tention, si elle te prend au mot ce séjour à Paris te coutera bien plus cher que prévu !
Rooo avec une dizaine d'euro t'a de quoi avoir environ 8 roses rouge pas totalement ouverte. (enfin a Perpignan, a Paris je sais pas)

Et puis c'est pas un "séjour", je m'installe a Paris.

Citation de: Seigi le 25 Juin 2009 à 21:40:09
Puisqu'il semble y avoir largement assez de place, je serai donc de la partie, pour vous casser les ... oreilles (hey, y'a une fille, donc j'pouvais rien dire d'autre !), avec le générique de Grendizer (ou Goldorak, je peux faire les deux, la classe)  :15:
Les pieds, tu peut aussi tenter de nous les briser ^^

Citation de: Seigi le 25 Juin 2009 à 21:40:09
PS : Sieg, y'a eu une année sans JE. Pourquoi pas une deuxième :p
Rooo il y a bien des années où on prend de bonnes résolutions  :11:

Angel

Mello, je serais accompagné de mon frère. Par contre, je connais pas du tout Paris, est-ce que c'est loin du stade de France ?

Seigi

Citation de: Angel le 25 Juin 2009 à 22:23:50
Par contre, je connais pas du tout Paris, est-ce que c'est loin du stade de France ?

C'est pas tout près, mais il n'y a pas trop de changement. Si c'est là bas que tu es, il me semble qu'il y a une station RER B. Tu y vas, et tu prends donc le RER B jusqu'à Chatelet les Halles. Là bas, tu changes pour prendre le RER A, et t'arrêter une station plus loin, à Auber. En sortant, tu es directement devant l'opéra (enfin, tu dois traverser une ou deux rues pour ça).
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!

Angel

Citation de: Seigi le 25 Juin 2009 à 22:33:32
C'est pas tout près, mais il n'y a pas trop de changement. Si c'est là bas que tu es, il me semble qu'il y a une station RER B. Tu y vas, et tu prends donc le RER B jusqu'à Chatelet les Halles. Là bas, tu changes pour prendre le RER A, et t'arrêter une station plus loin, à Auber. En sortant, tu es directement devant l'opéra (enfin, tu dois traverser une ou deux rues pour ça).
En fait, c'est surtout que je dois aller là bas après, je vais à Unighted voir David Guetta and co. ^^

noeltrowa

Citation de: Mellorine le 25 Juin 2009 à 21:03:52
Ayé j'ai réservé !Nous avons une table pour 10 personnes le samedi 4 juillet au Lai Lai Ken.

Merci beaucoup Mellorine^^ :03:!!!

Euh je me poser une question, vous penser faire quoi après le resto? :14:, parce-que bon vu que je connais pas Paris, j'irai surement a l'hôtel si ya rien a faire, sauf si quelqu'un connais quelque chose^^!!!

Mellorine

Ça fait plaisir de voir autant d'enthousiasme ! Pour l'instant nous sommes donc 8 : Saga, Milo, Sieg Hart, noeltrowa, Angel et son frère, Seigi, et moi. Va-t-on réussir à remplir la table ? Suspens^^