Fullmetal Alchemist Brotherhood

Démarré par Sieg Hart, 05 Avril 2009 à 14:34:08

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

reyza

Citation de: hebiko le 25 Octobre 2009 à 19:51:32
Objection votre honneur!
Je préfère la premiere série. Là on sent un coté très (trop?) shonen là où la premiere série était plus grave, parfois meme plus adulte.
L'intrigue était meilleure, les homoncullus passent pour de vulgaires boss de donjon dans cette série là où dans la premiere ils possédaient un passé et un point faible bien particulier.
(Mais c'est qu'il a raison), la suite va arranger les choses je penses. Comme elle reprend l'histoire du manga qui était différente de la 1er série, j'ai suis un peu plus loin que la série en regardant le manga (c'est évident) et la suite est pas mal du tout.
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

LE Nelge

C'est vrai que partant du principe que c'est fidèle au manga, j'anticipe un peu sur la suite. Ceci dit, même si par certains aspects ça se démarque des shonen habituels, FMA reste du shonen.

C'est juste que dans la première série j'étais pas convaincu par l'explication concernant la porte et l'origine des homonculus (ils n'ont aucune raison d'avoir des supers pouvoirs, alors qu'ici leur origine le justifie très facilement).
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Mellorine

Citation de: LE Nelge le 26 Octobre 2009 à 12:03:36
C'est juste que dans la première série j'étais pas convaincu par l'explication concernant la porte et l'origine des homonculus
Ah, tu m'intéresses, parce que j'avais trouvé ça tout pourri dans la première série (dramatique quand tout le reste de l'œuvre est plutôt pas mal).

reyza

C'est une série pour laquelle il faut du temps pour estimer avoir tout comprit (ou presque).
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

LE Nelge

#124
On approche tout doucement de la fin. Il reste deux épisodes qui a vue de nez (j'ai pas lu les scans, le dernier chapitre vient d'être publié il y a quelques jours) seront "la fin de la quête" et "que sont-ils devenus".

Que dire ?
Tout d'abord l'histoire qui est fidèle au manga, les seules variations sont d'ordre narratif. Alors oui il y a des poncifs, oui la fin s'annonce terriblement classique pour un shonen, mais c'est un shonen. Si j'ai trouvé qu'il y a bien eu l'une au l'autre baisse de régime, force est de constater qu'Arakawa a soigné son histoire et parfaitement maitrisé l'ensemble. Depuis le début elle savait où elle voulait aller et ne s'est pas (ou très peu) perdue en chemin.
Pas trop long, pas trop court, traitement sans pitié de la plupart des personnages, bon équilibre entre éléments inhérents au genre et transgression de ces éléments... Formellement j'ai envie de dire que la série est parfaite même si graphiquement ça ne réinvente pas le fil à couper le beurre. Si le chara desing est correct, on est loin de Toriyama ou Oda en matière de dynamisme (pour le manga). Pour l'histoire, ma foi ça dépend de tout un chacun, mais le thème (l'alchimie) et son traitement m'ont semblé plutôt originaux. Mention aussi au côté non pas réaliste, mais crédible des combats et des pouvoirs liés à l'alchimie. Les gain de puissances sont parcimonieux et finalement rares (à la fin, si Ed a plus de maturité et de connaissance théorique du fait de sa quête, ses pouvoirs alchimiques sont identiques à ceux du premier chapitre) sans compter que l'alchimie bien que très puissante a de nombreuses contraintes.

L'adaptation maintenant. Sur le plan de l'animation et du découpage, là aussi un travail assez irréprochable. Tout est là, et adapté au support animé de fort belle manière (question de rythme surtout, je me répète mais une BD ou un animé, ce n'est pas la même narration). Quelques regrets quand même. L'épisode 1 et l'interlude inventés pour l'animé et rigoureusement inutiles. La transcription du volume 15 (celui sur la guerre d'Ichbal) ma paru bâclée alors que c'est un des tomes les plus marquants du manga. Autre élément douteux  : les prénoms (un seul en fait). Alors que Kurokawa s'est permis d'adapté, Dybex s'est senti obligé de suivre à la lettre ce que l'auteur voulait. Désolé, mais Olivier (nom original) au lieu d'Olivia (adaptation Manga) pour une femme je peux pas. C'est de l'ordre du détail, mais la tournure que prennent les traduction en se faisant nettement plus littérales qu'avant (cfr DB et Dr Slump perfect edition) est une victoire des kikoolol qui veulent du kun, chan et sama partout ou parlent de nakama et jamais de compagnons. J'espère que ça n'ira pas trop loin. Ceci n'a pas grand chose à voir avec FMA, mais ça devait être dit.

Bref je n'ai pas été déçu sur la longueur, ce qui est rare. Mais il faut dire que j'aime énormément cette série quel que soit le support. Contrairement aux guignols qui postent sur Dailymotion, je suis content que ça s'arrête. Une vrai fin au bon moment, c'est pas forcément donné à tout le monde et c'est selon moi un critère de qualité.

Ou, j'ai réussi à donner un avis sur la fin de la série sans rien spoiler. Forcément, c'est assez bateau, tant pis.
Accessoirement, il faut saluer l'initiative du streaming officiel sous titré dans la semaine. J'espère que ça se fera pour d'autres.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

hebiko

#125
je viens de voir l'avant dernier, il est vraiment super.

Très émouvant, plutot bien orchestré dans son déroulement.
Et un final avec la musique de l'opening et les scènes les plus marquantes des openings de toute la série.

[spoiler]j'adorais greed, surtout depuis la fusion avec Lin  :doro2:
-tu te rebelles contre ton père?
-disons que je fais ma crise d'adolescence.
[/spoiler]
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

reyza

Voilà, j'ai vu l'avant-dernier épisode et je dois dire qu'il était vraiment riche en émotion (j'ai faillis pleurer à plusieurs reprises), vu comme il était présenté...j'ai vraiment crus que c'était le dernier :17: .
Mais heureusement, il nous reste encore un épisode (épilogue?).
Si c'est du FMA, sa devrait être bon, parce que si ils nous font un truck à la 8th MS team...je prépare ma corde :16: .
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Aer

Pas vu mais je suppose, le dernier chapitre étant clairement coupé en deux parties.

hebiko

Là on pourrait même dire 3 parties:
-2 mois plus tard
-2 ans plus tard
-Encore plus tard

Et pour ceux qui n'ont pas vraiment aimé la fin de 08th MS Team. Passez les 3 dernieres minutes de l'anime.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

reyza

Citation de: hebiko le 05 Juillet 2010 à 23:29:02
Et pour ceux qui n'ont pas vraiment aimé la fin de 08th MS Team. Passez les 3 dernieres minutes de l'anime.
Pour mon manga préféré, je suis prêt à me sacrifier :giro1: .
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

G-00WDeathmes

J'ai rattrapé mon retard et fini FMA.
Monstreusement bien! :tama2:
Reste l'épilogue, je les aiment bien en général.

LE Nelge

Ouais c'était cool.
Reste sans doute encore au moins un an pour avoir les derniers tomes en français. C'est sûr que je serai moins au taquet pour les acheter compte tenu du fait que je connais la fin.
Reste encore deux trois interrogations, mais pratiquement tout à trouvé une réponse.

Attention, concerne le dernier épisode.
[spoiler]- Ed a perdu son super pouvoir d'alchimiste ultime, mais est-ce qu'il peut encore en fait avec des cercles comme ceux qui n'ont pas vu la vérité ?
- D'où vient le premier homonculus (celui de la fiole) ?
- Comment Pride a-t-il forcé Mustang à transmuter ?[/spoiler]

Peut-être que ce sera plus clair dans le manga.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

hebiko

[spoiler]Dans l'animé ils le forcent en menaçant hawkeye

Moi je me pose la question sur la création de l'alchimiste de flamme, il y avait une histoire avec le tatouage dans le dos de Riza mais on n'en dis pas plus.[/spoiler]
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

avenger

#133
LE Nelge:

[spoiler]La vérité à Edouard que chaque être humain possède sa propre porte de la vérité qui, théoriquement leur permet à tous de pratiqué l'alchimie, en utilisant sa propre porte comme paiement il perd toute capacité à faire de l'alchimie de quelques manières que ce soit.

L'homonculus de la fiole est apparemment une création du maitre d'hoenheim, apparemment à l'époque de Xing, il effectuez des recherches sur l'immortalité pour le compte de l'empereur mais on à aucune précision quand à sa création exact.

Comment Pride à forcer mustang à utiliser l'alchimie ? je n'est lu que le mangas concernant ce passage et je peux t'assurer que c'est encore moins clair dans le mangas.[/spoiler]

Hebiko:

[spoiler]Le père de riza était alchimiste extrêmement réputé, surtout concernant l'alchimie de flamme, pour être sûr que personne d'autre ne mettent la main sur ses travaux il fit tatoué ses recherches sur le dos de sa propre fille.[/spoiler]
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

G-00WDeathmes

Citation de: hebiko le 15 Juillet 2010 à 15:52:56
[spoiler]Dans l'animé ils le forcent en menaçant hawkeye
[/spoiler]
[spoiler]Malgré ça il refuse.[/spoiler]
Citation de: avenger le 15 Juillet 2010 à 16:38:44
[spoiler]L'homonculus de la fiole est apparemment une création du maitre d'hoenheim, apparemment à l'époque de Xing, il effectuez des recherches sur l'immortalité pour le compte de l'empereur mais on à aucune précision quand à sa création exact.[/spoiler]
[spoiler]Tu veux dire Xerxès?[/spoiler]