Quelques nouvelles du qui, maintenant que ses modalités m'ont été communiquées : il se déroulera en deux tours plus une finale avec quatre équipes de quatre joueurs au départ. Chaque manche, au cours de laquelle quatre questions seront posées à chaque équipe, permettra d'éliminer une équipe. La finale opposera les deux restantes sur cinq questions chacune. A chaque manche, le niveau des questions augmentera.
Les questions auront un habillage et un format "Qui veut gagner des millions" : c'est un QCM à quatre propositions.
De fait, afin de ne pas lasser le public, les questions seront relativement faciles (comprenez qu'une à deux réponses sur les quatre proposées constitueront des vannes vaseuses), et le plus variées possible.
Ainsi, je doute que qui que ce soit traînant ici puisse y participer, sauf si vraiment aucune équipe ne connaît un tant soit peu Gundam.