After War Gundam X

Démarré par Stan Horn, 30 Décembre 2008 à 00:33:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jefferson

[spoiler]On ne la voit clairement mourir que dans les films à ce moment-là parce que justement après elle n'apparaît plus dans ceux-ci. Dans la série, rien ne dit qu'elle est morte ou vivante.[/spoiler]

Fin des HS.

Seb

Pour revenir à l'histoire de Carris Nautilus :

[spoiler]Il n'a jamais été montré qu'il a éventuellement été tué dans l'incident du Patulia à Fort Severn, puisqu'il a justement été sauvé par Garrod ! (rappel de la scène : Garrod parvient à localiser le poste de commandement du Patulia, il y entre avec le GX-Divider puis arrache le caisson dans lequel Carris est enfermé et s'enfuit avec.

Puis, on le voit dans l'épilogue de l'épisode en question (14) dire à l'équipage du Freeden qu'il souhaite rester dans la ville pour aider à la reconstruction.

Son intervention pour aider le Freeden dans le 35ème épisode est certes quelque peu providentielle du fait de leur mauvaise posture, mais il ne s'agit pas d'une résurrection miraculeuse. [/spoiler]

Angel

#107
Citation de: Seb le 06 Août 2010 à 22:54:34
Pour revenir à l'histoire de Carris Nautilus :

[spoiler]Il n'a jamais été montré qu'il a éventuellement été tué dans l'incident du Patulia à Fort Severn, puisqu'il a justement été sauvé par Garrod ! (rappel de la scène : Garrod parvient à localiser le poste de commandement du Patulia, il y entre avec le GX-Divider puis arrache le caisson dans lequel Carris est enfermé et s'enfuit avec.

Puis, on le voit dans l'épilogue de l'épisode en question (14) dire à l'équipage du Freeden qu'il souhaite rester dans la ville pour aider à la reconstruction.

Son intervention pour aider le Freeden dans le 35ème épisode est certes quelque peu providentielle du fait de leur mauvaise posture, mais il ne s'agit pas d'une résurrection miraculeuse. [/spoiler]

Merci Seb ! Je commençais à mettre en doute ma mémoire et du coup

[spoiler]j'étais en train de chercher où est-ce qu'on était censé le voir mourir et je ne trouvais pas... J'allais d'ailleurs poster pour remettre en doute ce qu'affirmait Makiyaa car il me semblait bien qu'on ne le voyait jamais mourir puisque, comme je le dis dans ce résumé, ils lui disent au revoir...[/spoiler]

Seb

Makiyaa a peut-être confondu avec l'épisode 13 :

[spoiler]Où Garrod tire sur Carris en ouvrant son cockpit par réflexe car celui-ci le tenait en joue et l'a surpris.[/spoiler]

Sinon, même si la fin de Gundam X est quelque peu capilo-tractée (annulation de la série oblige), elle n'en reste pas moins correcte et cohérente à son histoire du point de vue scénario et a réussi à faire l'impasse sur des erreurs qui peuvent être fatales pour la bonne qualité de l'histoire (comme les résurrections miraculeuses par exemple).

makiyaa

Citation[spoiler]Il n'a jamais été montré qu'il a éventuellement été tué dans l'incident du Patulia à Fort Severn, puisqu'il a justement été sauvé par Garrod ! (rappel de la scène : Garrod parvient à localiser le poste de commandement du Patulia, il y entre avec le GX-Divider puis arrache le caisson dans lequel Carris est enfermé et s'enfuit avec.

Puis, on le voit dans l'épilogue de l'épisode en question (14) dire à l'équipage du Freeden qu'il souhaite rester dans la ville pour aider à la reconstruction.

Son intervention pour aider le Freeden dans le 35ème épisode est certes quelque peu providentielle du fait de leur mauvaise posture, mais il ne s'agit pas d'une résurrection miraculeuse. [/spoiler]
[spoiler]ahh oui c'est vrai
n'empeche qu'il me semble bien qu'il y a une scène où on nous fait croire qu'il meurt et ça, voilà, ça fait un peu les auteurs qui se foutent de nous

non, j'ai pas confondu avec la scene ou Garrod lui tire dessus mais bon[/spoiler]
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Seb

Je pense que tu confonds quand même avec autre chose, je te suggère de revoir cette partie de l'histoire pour mieux éclaircir (épisodes 11 à 14 si je me trompe pas).

[spoiler]Carris étant un Newtype artificiel, sa condition mentale est assez chamboulée. Je me rappelle que dans cette période là on le confus et désorienté juste avant de finir en légume dans le caisson du système central du Patulia. Mais de là à aller montrer qu'il était mort mais que ça va mieux depuis, non je n'ai vraiment aucun souvenir de ça. [/spoiler]

makiyaa

bahhh, t'as ptet raison, j'ai du me gourer...

Je viens de finir Gundam X. La fin n'est pas aussi mauvaise que ce qu'on dit...
Au final, la série est pas mal, je lui reproche juste qu'il y a trop d'épisodes inutiles (disons que à partir de la fin de la partie avec Caris jusqu'à l'enlevement de Tiffa, je trouve que ça sert à rien...)

[spoiler]Par contre, j'ai RIEN compris au discours de D.O.M.E.  :19:[/spoiler]

maintenant, je sais pas quoi regarder : continuer Victory que j'ai arrété à cause de la lenteur ou commencer Turn-A
Cette derniere série est, à ce que j'ai compris, très lente aussi mais j'ai vu des extraits et les combats ont l'air géniaux...
on dit beaucoup de bien de cette série et je me suis habitué au mecha design (par contre, le cara design  :22: ... )

vos conseil ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Seb

Turn A met plus de temps que V Gundam à démarrer, c'est lent mais l'histoire est sympathique en plus d'être très originale pour la saga.

V Gundam commence à montrer son potentiel plus tôt, mais à regarder avec une boîte de prozac pas loin.

Concernant le discours de DOME, tu pourras mieux comprendre avec la définition des Newtypes que j'avais faite sur GF.

Mais si tu veux un résumé encore plus simple :

[spoiler]"Stop vos conneries sur les Newtypes ça existe pas."[/spoiler]

makiyaa

ok merci

simple question hs : combien de temps Victory et Turn-A prennent à démarer ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Seb

J'ai pas vu V Gundam depuis quelques siècles donc je saurais plus trop dire, je crois que j'avais passé un cap de 15 épisodes avant de trouver que la série décollait réellement, mais c'était peut-être avant.

Pour Turn A, en fait tout dépend du point de vue. L'intrigue est lente en elle-même car beaucoup basée sur les expériences et les découvertes de chacun des protagonistes. Donc au final je pense que la série se dénoue tranquillement durant une 40aine d'épisodes et après elle dévoile son potentiel complet niveau scénario vers la fin.

Mais entre les deux, je préfère largement regarder Turn A Gundam, V Gundam est vraiment TROP lourde à suivre. J'ai peiné à la lancer, et eu du mal à y rester accroché.

Par contre on est hors sujet, faudrait continuer dans les topics dédiés s'il y en a :)

Angel

#115
Citation de: makiyaa le 07 Août 2010 à 15:58:29
Au final, la série est pas mal, je lui reproche juste qu'il y a trop d'épisodes inutiles (disons que à partir de la fin de la partie avec Caris jusqu'à l'enlevement de Tiffa, je trouve que ça sert à rien...)
En fait j'aurais tendance à dire que ces épisodes servent à faire plus amples connaissances avec les personnages et leur passé.

[spoiler]On voit aussi que la Nouvelle Fédération essaye d'étendre son pouvoir sur toute la terre, ce qui l'amène ensuite dans l'espace.[/spoiler]

Perso j'ai bien aimé tous ces épisodes,
[spoiler]il n'y guère que les épisodes où Shagia et Olba Frost envoie à chaque fois un nouveau MS avec un pilote complètement frappé qui sont peut-être un peu chiant. Mais ils permettent de mettre de voir la cruauté des deux frères qui n'hésitent pas à se débarrasser eux-même des MS et de leur pilote s'ils échouent.[/spoiler]

Saga

Je viens de finir Gundam X :
- les frères Frost sont les pires méchants de l'histoire (les plus nuls, je précise) ;
- Tiffa a 15 ans, quoi ; le personnage est totalement ruiné par sa niaiserie (ou son âge supposé, si elle avait eu 8 ans, je l'aurais toléré) et surtout sa voix de sale gosse ;
- la révélation de DOME est très en-dessous de ce que j'attendais, vague et sortie de nulle part (bien que cohérente avec l'univers de la série) ;
- le délire métafictionnel de Gundam X par rapport à la franchise Gundam, évoqué sur la page japonaise de Wikipédia, me semble surfait au plus haut point, du moins en attendant de lire quelque chose de mieux développé et de moins prétentieux.

Seb

Citation de: Saga le 30 Août 2010 à 04:15:24
- les frères Frost sont les pires méchants de l'histoire (les plus nuls, je précise) ;

Ils sont haineux, égocentriques et égoïstes. Bref des humains de base tout à fait normaux !

Jefferson

15 ans de Gundam X

Pour célébrer les 15 ans de la série Gundam X, qui a débuté le 5 avril 1996, le character designer Nobuyoshi Nishimura a dessiné deux illustrations.


Kôichi Tokita, l'auteur qui a adapté la série en manga à l'époque, a également dessiné une illustration centré sur la partie Gaiden du manga, New-type Senshi Jamil Neate.


aoiFlame

#119
Salut,

J'ai surfé un peu les messages de ce sujet.
Moi je trouve Gundam X très intéressante par les rapprochements qu'elle fait au UC.
De toute façon des 3 séries qui sont sorties à l'epoque ( X, Wing et G gundam), c'était celui qui rendait le plus hommage au UC.
Le personnage de Jamil Neat est très réussi. Il simule une réalité alternative à Amuro Ray.
Le personnage d'Enil EL est très mature et réussi au niveau psychologique.
Je suis d'accord pour dire que la fin a été un peu précipitée. A mon avis ils ont eu un problème de budget  :03:

------------My soul's tears are burning red-------------