• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Gundam 00 saison 2 - nouvelles et révélations

Démarré par Saga, 07 Octobre 2008 à 18:57:40

Kegereneku

Citation de: Fayheurblode le 14 Décembre 2009 à 19:39:28
Je rappelle que Ribbons a reproché à demi-mots à Ali de ne pas avoir effectué un tir léthal sur Setsuna, ce à quoi Ali a répondu qu'il voulait quand même affronter le pilote avant...
Et qu'il s'est ainsi fait doublement avoir, de la manière que l'on sait

ça reste de la stupidité puisqu'il à fait son discour habituel de grand méchant.
Quite à raconter ça vi, autant le faire en pleine action, façon Newtype ou le vrai pouvoir du gundam : te philosopher jusqu'a la mort !

Fayheurblode

Je crois que tu n'as pas forcément compris mon propos...
J'ai dit que le tir avait été fait pour affaiblir le héros lors du face à face, pas que c'était intelligent comme méthode pour tenter de s'emparer de sa machine. Le meilleur moyen aurait été une balle entre les deux yeux (qu'on ne vienne pas me dire qu'Ali n'en aurait pas été capable, il est un bon tireur, au moins suffisamment pour le toucher volontairement au bras/épaule, du côté où Setsuna tenait son arme qui plus est, donc il aurait largement pu le trucider directement, et squizzer tute la deuxième partie de la S2... Voire même faire prendre un nouveau visage à la série, et faire "CB contre son propre fer de lance"... Et là, ils auraient douillé tellement on nous a fait du bourrage de crâne que le-00-Raiser-il-roxxe-tellement-qu'on-ne-montre-plus-ses-actions...

Kayz

je vais le revoir, mais dans cet épisode justement Ribbons ne fait pas une remarque à Ali du genre "t'aurais pu le tuer quand même" ?
et Ali réponds un truc du genre qu'il veut s'amuser.

je remate.

EDIT :

"wazato kai" --> tu l'as fait exprès ?
"taicho, ore no ikigai wa tatakai dene" --> patron, ma raison de vivre est le combat

Ribbons voulait que Setsuna meurt non ?

Fayheurblode

Ben grosso merdo c'est ce que j'ai dit 6 posts plus haut...

Kayz

pardon, en lisant les derniers posts j'avais pas l'impression que ça avait été dit.

Kegereneku

Citation de: Fayheurblode le 15 Décembre 2009 à 22:57:59
Je crois que tu n'as pas forcément compris mon propos...
J'ai dit que le tir avait été fait pour affaiblir le héros lors du face à face, pas que c'était intelligent comme méthode pour tenter de s'emparer de sa machine. Le meilleur moyen aurait été une balle entre les deux yeux (qu'on ne vienne pas me dire qu'Ali n'en aurait pas été capable, il est un bon tireur, au moins suffisamment pour le toucher volontairement au bras/épaule, du côté où Setsuna tenait son arme qui plus est, donc il aurait largement pu le trucider directement, et squizzer tute la deuxième partie de la S2... Voire même faire prendre un nouveau visage à la série, et faire "CB contre son propre fer de lance"... Et là, ils auraient douillé tellement on nous a fait du bourrage de crâne que le-00-Raiser-il-roxxe-tellement-qu'on-ne-montre-plus-ses-actions...

Ha oui, désolé j'avais mal interprété.
Néanmoins ça reste du showing-off de méchant de 2nd zones.
Et puis c'est dommage quant on sait que Ribbons va être le seul pilote de toute la série à piloter sans gueuler pour rien et techniquement : vaincre le 00.

Fayheurblode

@ Kayz : Pas la peine de t'excuser, ca fait jamais de mal de la reformulation.

@Keg : Oui, ca reste du mechant pas super fin, ils nous avaient habitués à mieux ces deux-là en plus...
Et je vois pas pourquoi tu ajoutes techniquement devant le fait que Ribbons ai vaincu le 00 (même si j'aurais plutôt utilisé poutrer tellement le Reborns a été globalement supérieur durant le combat, et à fortiori durant le Trans-Am). Et au fait, je crois même qu'il n'a pas gueulé du tout Ribbons...

Kegereneku

Bah le 00-Raizer était défoncé, grosso modo à porté d'un dernier tir pour le finir, si ce n'était pas pour la faible autonomie des GN-Drive Tau en général il aurait gagné sur toute la ligne. (avec une autonomie suffisante il pouvait même encore se faire le Potlemios après).

Et ça m'a fait plaisir de voir pour une fois un pilote qui ne joue par les héros de la justice qui gagne parce qu'il cri le plus fort.

Surtout après le très hypocrite "vous n'êtes rien sans vos gadgets" de Lyle.

Sieg Hart

Et tu oublie que Ribbon tient tête à Setsuna, avec le 0 Gundam, qui a 2 génération de retard et un armement sommaire.

Kegereneku

Oui mais là il finit par perdre.
Dit en passant, j'aurais préféré plus d'effort sur un combat plus long entre le Raiser et le "Reborn gundam" que cette séquence de fin qui ne sers qu'a placer 3/4 références (assumée cette fois) a la première série, refaire des mouvement tiré de CCA et terminer avec la joute de chevalier classique. (quant est ce qu'il ont commencé à la faire celle là ? Dans quel série Gundam à succès c'est apparu en premier pour qu'il la refasse à toute les sauces ?)

Bon sinon pour ceux qui ont acheté le Manga, il y a des indices sur le scénario dans ce que dis Spark ou Ribbons ?
J'ai du mal a croire que Von Spark découvre la salle et se dise simplement "woohoo ! hey les gars j'ai retrouvé le vieux !"

Edit : le 0 Gundam avait une seule génération de retard sur l'Exia non ?

reyza

Citation de: Kegereneku le 16 Décembre 2009 à 12:19:00
Edit : le 0 Gundam avait une seule génération de retard sur l'Exia non ?
Oui, il n'a qu'une génération de retard par rapport à l'Exia mais il en a deux par rapport à l'armement actuel (dans Gundam 00) c'est à dire par rapport à l'Arios, au Seravee, au Cherudim et au 00.
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Kegereneku

Oui mais il a été modernisée lui aussi et n'a combattu que l'Exia.
Ce que je veut dire c'est qu'il n'avait pas 2 générations de retard vu qu'il n'en avait qu'une avec celui qu'il à combattu.

reyza

Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Sieg Hart

ben le 0Gundam c'est un gundam de première génération, et l'exia de 3eme, 3-1=2
Apres je sais pas comment vous voyez sa, si vous compter la génération de l'exia, ou juste le nombre de génération entre...

Fayheurblode

Citation de: reyza le 16 Décembre 2009 à 15:32:33
Oui, il n'a qu'une génération de retard par rapport à l'Exia mais il en a deux par rapport à l'armement actuel (dans Gundam 00) c'est à dire par rapport à l'Arios, au Seravee, au Cherudim et au 00.
Arios, Seravee et Cherudim sont de la même génération qu'Exia, ca a déjà été évoqué plus haut...
Citation de: Kegereneku le 16 Décembre 2009 à 01:33:46
Bah le 00-Raizer était défoncé, grosso modo à porté d'un dernier tir pour le finir, si ce n'était pas pour la faible autonomie des GN-Drive Tau en général il aurait gagné sur toute la ligne. (avec une autonomie suffisante il pouvait même encore se faire le Potlemios après).
Au départ il a quand même emporté le GN Drive gauche du 00, pour pouvoir avoir accès à toutes ses données et le reverser. Il n'a pas atteint la porte du vaisseau parce que le Reborns était salement amoché, et s'est retrouvé à dériver à cause de ca (clairement montré par l'explosion derrière le reborns, avant qu'il ne se "stoppe", devant un champ de débris avec le 0 Gundam dedans)