• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Gundam 00 saison 2 - nouvelles et révélations

Démarré par Saga, 07 Octobre 2008 à 18:57:40

Kayz

bon, depuis le début de la semaine j'ai l'intégrale de la saison 1 en DVD, j'ai un peu peur de savoir à quoi ressemblera la boite de la deuxième saison...

et surtout quand est ce qu'ils compteront la sortir...

reyza

Sa, c'est le sujet qui nous trouble un peux.
Espérons qu'il n'y est pas de retardement.
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Sieg Hart

Je viens de penser a un truc, quand on voit la famille Dylandy autour de la table avant un repas, on se demandai où était Lyle a ce moment là...
Et si on voyait la scène au travers des yeux de Neil, donc le garçon qu'on verrai serai Lyle, ce qui expliquerai l'assiette en trop.

Kayz

ouais, en effet ça expliquerait pas mal de choses ouais.

de toute façon on sait qu'il est là, le coup des assiettes était un peu évident quand même.

Sieg Hart

Cela concerne veda et Gundam 00F.
[spoiler]
Bon voila, dans 00F Von Spark se pose sur la lune, et va là où est stocké Veda (l'endroit que l'on voit à la fin de la saison1, avec le corps d'Aeolia en sommeil cryonique).
On voit clairement la "sphère" de Veda, or en même temps on voit Veda là où elle est stocké à la fin de la saison 2 (dans le Celestial Being).
Donc ses 2 endroits sont bien 2 endroits distinct, et véda n'est pas déplacé physiquement, donc il y aurai 2 Veda?

Les images sont tiré d'un scantrad chinois.
[spoiler]

[/spoiler]
[/spoiler]

avenger

n'oublie pas que veda est avant tout un ordinateur, une intelligence artificiel, les sphéres que l'on voit sont juste des espaces de stockage, des "disques dur" géant, donc on peut supposer que la base lunaire est l'endroit ou veda se trouve normalement, mais le celestial being dispose d'un espace de stockage afin de l'accueillir pour une raison inconnue, on peut aussi supposer que c'est une faiblesse du scénario, il me semble aussi qu'il est dit quelque part qu'il existe d'autre intelligences artificiels très sophistiquée mais moins puissantes que veda qui sont utilisée par CB.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

Citationn'oublie pas que veda est avant tout un ordinateur, une intelligence artificiel, les sphéres que l'on voit sont juste des espaces de stockage, des "disques dur" géant, donc on peut supposer que la base lunaire est l'endroit ou veda se trouve normalement, mais le celestial being dispose d'un espace de stockage afin de l'accueillir pour une raison inconnue, on peut aussi supposer que c'est une faiblesse du scénario
heu... un ordinateur ne se limite pas a un disque dur...
Mais si tu parle du Hardware de veda, ca explique pas pourquoi ils n'ont pas mis Veda directement dans le CB.
Quand bien même ce n'est que du Hardware, ils laissent un élément important derrière eux!
C'est pas juste des serveurs assemblé avec des pièces acheté sur le net, et monté en cluster pour faire tourner Crysis a fond...

Et quand Papy Lénine se fait tuer, ils n'effacent que les données sur les drives, le trans-am, et les Meisters...
Genre ils vont faire du chantage sur la famille des meisters, ... a mince c'est vrai, ils n'en n'ont plus (sauf lyle et neil).
Par contre, la localisation des bases de CB, le plan, et Veda reste intact! Au cas où les gentils réussisse a récupérer Véda...

Citationil me semble aussi qu'il est dit quelque part qu'il existe d'autre intelligences artificiels très sophistiquée mais moins puissantes que veda qui sont utilisée par CB.
Oui les Haro, et le Meister 874.

Kegereneku

S'il peuvent fabriquer "un VEDA" il peuvent en construire plusieurs.
Je pense que l'absence de gravité à l'endroit ou est Ribbons est clairement indicateur que les 2 objets ne sont pas au même endroit.

ça me fait penser à MAGI d'Evangelion ou bien que l'on pouvait s'en douter vu le nombre d'idée reçu qu'il brise, il se son bien gardé de dire qu'il y en avait plusieurs.
Il vont peut être nous faire un truc du genre "Ce ne sont que des bornes d'accès à VEDA, VEDA se trouve en réalité autour de Jupiter".

Et Sieg Hart, le fait de parler de disque dur me fait penser que de toute façon ils doivent avoir beaucoup de chose directement intégré au GN-Drive puisque le Trans-Am a été activé même après la coupure avec VEDA, et que le Trans-Am-Burst c'est activé de lui même.

En gros on se demande ce que contrôlais réellement Ribbons, qu'il nous dise qu'il faisait parti du plan ne me surprendrais absolument pas vu la sources d'inspiration.
De même que si les Haro manipulais en réalité l'intégralité du plan (eux même contrôlé par Aeolia histoire de garder les humains comme acteurs principaux).

Fayheurblode

Citation de: Kegereneku le 13 Décembre 2009 à 20:02:01
le Trans-Am-Burst c'est activé de lui même.
Après avoir regardé la scène X fois à la recherche d'indice permettant de l'affirmer, une chose est finalement ressortie...
On n'en sait rien si le TAB s'est activé seul ou si c'est Setsuna qui l'a activé en toute connaissance de cause...
Ou alors c'est indiqué quelque part dans les infos autour, mais sinon, pour moi c'est plutôt la seconde option qui est la bonne...

Kegereneku

En même temps vu le nombre de truc totalement incroyable dont les Meisters (et les autres aussi) on l'air de se foutre totalement/
- La télépathie Radio GN.
- Les capacités de téléportations du Raiser.
- Lyle qu'Anew soit une innovatrice.
- Tout à coup l'ordinateur scanne les yeux de Setsuna et le "TAB" s'allume sans aucune indication qui aurait pu dire que Setsuna connaissait le système (tous comme la téléportation), après tous personne ne savait pour le Trans-Am.

Non pas que je sois un fan du Technobabble mais quant on ne dis strictement rien sur ce que savent réellement les personnages c'est pour moi un signe qu'ils n'avait pas réellement de script.

Kayz

je sais pas, tout ça c'était prévu dans le plan de Schoenberg non ?
on peut toujours espérer avoir une explication magnifique dans le film.

mais j'avoue que j'en doutes, bien que je continues d'espérer

Sieg Hart

CitationS'ils peuvent fabriquer "un VEDA" ils peuvent en construire plusieurs.
Je suis d'accord avec toi, mais je ne vois pas l'intérêt.
Ca aurai pu servir dans 2 cas:
-Une mise en cluster, les 2 veda ne formant qu'un a travers un réseau pour augmenter leur puissance de calcul (ce qui n'a pas l'air d'être le cas, car quand le premier est désactivé, le deuxième ne s'en voit pas affecté (du moins on a aucun signe qui le montre)
-Un serveur de backup, mais quel intérêt de dire où est le 2eme serveur si le premier est clairement tombé aux mains de l'ennemi?
CitationJe pense que l'absence de gravité à l'endroit ou est Ribbons est clairement indicateur que les 2 objets ne sont pas au même endroit.
Ben l'un est sur la lune, et l'autre dans le CB
CitationIls vont peut être nous faire un truc du genre "Ce ne sont que des bornes d'accès à VEDA, VEDA se trouve en réalité autour de Jupiter".
Non, Jupiter est Veda! sous ses nuages t'a une base gigantesque!
Je pense pas que ca soit une piste crédible de voir un super veda caché.
CitationEt Sieg Hart, le fait de parler de disque dur me fait penser que de toute façon ils doivent avoir beaucoup de chose directement intégré au GN-Drive puisque le Trans-Am a été activé même après la coupure avec VEDA, et que le Trans-Am-Burst c'est activé de lui même.
Déjà il est dit que les drives ont une "boite noire", surement un système informatique autonome.
Système qui doit pouvoir détecter que le pilote soit devenu un innovateur, et activer un système a ce moment la, âpres c'est chercher une réponse capilotracté a un deus ex machina.
CitationEn gros on se demande ce que contrôlais réellement Ribbons, qu'il nous dise qu'il faisait parti du plan ne me surprendrais absolument pas vu la sources d'inspiration.
Ben sans ribbons on aurai jamais vu un vrai innovateur, vu qu'il n'y aurai pas eu besoin (du moins dans l'immédiat) de créer le TDS, et de le pousser a bout pour que le pilote soit irradié a grand coup de particules GN.
CitationDe même que si les Haro manipulais en réalité l'intégralité du plan (eux même contrôlé par Aeolia histoire de garder les humains comme acteurs principaux).
je pense que là c'est voir des complots partout...

Kayz

j'ai la tête qui tourne....

ça en fait des mystères.

Sieg Hart

Perso le seul élément d'un hypothétique complot auquel je crois, c'est qu'Aeolia n'est pas mort.
Sa mort était trop simple, genre le gars il a mis au point un méga plan de la mort qui tue, et son sarcophage est sans défense, et surtout sans matériel médical a porté pour le réveil.
[spoiler]A oui et se réveiller dans une salle sans atmosphère, il parait que c'est pas top...[/spoiler]
Après le coup de Regene qui tue Ribbon, qui tue Regene car le premier n'était qu'un clone, je voit bien cette scène réutilisé avec papy lénine.

Et Veda, il fonctionne avec quoi? Ça doit consommer, je l'aurai bien vu fonctionner avec le 5eme drive mais il a été utilisé par Fereshte puis par le 00.
Puis le CB est lourdement armé, mais il n'a aucun réacteur, ils ont du utiliser plein de Drive Tau, et modifier le système pour l'utiliser.

Et qui a développé le 1 Gundam et le Ribbons Gundam? Parse que bravo! Passé du 1 Gundam a un modèle transformable et lui mettre un TDS, le mec c'est un bon!
Installer le TDS sur une machine, je doute que ca soit aussi simple que d'installer un sub dans le coffre de sa voiture!

Fayheurblode

Ah ben en même temps, il avait déjà les plans des deux machines, et puis en plus Ribbons avait déjà de quoi pondre les GNZ, alors faire travailler ces gens avec le-gars-qui-a-mis-en-oeuvre-le-premier-le-TA-sur-un-GN-Drive Tau-donc-c'est-forcément-que-c'est-un-génie-parce-que-même-les-innovators-ils-avaient-pas-réussi-ca-eux-mêmes pour mixer ces deux designs, ca a pas du être leur travail le plus compliqué... Surtout qu'ils avaient déjà, là, la plupart des données des éléments nécessaires.

Par contre, je suis d'accord avec le fait que pour moi Papy Lenine il est pas mort... Ce serait soit un clone, soit un jumeau, soit un hologramme-tellement-il-est-bien-fait-qu'il-est-capable-d'interagir-avec-des-éléments-non-prévus-tels-que-des-balles-tirées-à-bout-portant...