Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Amaterasu Grand Grees IV

J'ai assez peur pour l'épisode de la semaine prochaine...pour le moment on a un équilibre des forces quasi parfait, mais avec le 00Raiser qui a un taux de synchronisation de 400% plus un Trans-Am MK-II, le retour Hallelujah qui vas piloter un appareil plus sophistiqué et auquel on vas ajouter un Add-on, je sens qu'on vas revenir comme au début de la série...
Et le cherudim ainsi que le Seravee nous cache encore des choses, ça promet...

Sieg Hart

D'ailleurs on a toujours pas vu le Cherudim en mode trans-am et son holo-machin truc devant les yeux...

Crépuscule

Citation de: Kegereneku le 08 Décembre 2008 à 02:33:16
Edit :
Je sous-entendais qu'il pouvait même blâmer les "actes" des A-Laws sur CB (utiliser des prisonniers comme cibles d'entrainement pour droides est condamnable mais les utiliser pour nettoyer une base de "dangereux terroristes" non).

Voir prétendre que ce sont les méchants CB qui ont balancé les droïdes pour massacrer d'innocents civiles ou de courageux militaires, et que, oh non, oh non, nous n'avons rien à voir là dedans et, oh oui, oh oui, nous allons tout faire pour venger nos mort et donner à ces sales terroristes la punition qu'ils méritent...
:23:

Bon, plutôt réservé sur l'épisode 10. Le passage éclair de l'innovator est... Bizarre. Les scénaristes devaient avoir vachement envi de montrer leur nouveau mécha, histoire de vendre plus vite les maquette.
(Soit dit en passant, il est tout droit tiré de ZoE, celui-là. On avait déjà de l'inspiration avant, mais là... Notez, tant mieux, il me plait vachement, du coup... hop, encore un gunpla qui va finir sur mon étagère...  :02:)
La fin laisse attendre la suite, ceci dit, et ça risque d'être un gros borde...
Si papi vodka y passe, on va clairement avoir un retour de Soma (Ca nous changera de cette potiche de Marie que je ne peux déjà plus encadrer) en plus d'Halleluja.
(Whéééé !)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Fayheurblode

Mais alors, une soma qui accepterait de rester avec l'équipage du Ptolemaios, parce que sinon il va y avoir légèrement des petits problèmes de délocalisation forcée des bases CB...

Sieg Hart

CitationCes MS seraient alimentés par des batteries conventionnelles, ou en tout cas on peut supposer qu'ils utilisent tous la même source d'énergie. L'Enact était le premier à utiliser l'énergie solaire. A mon avis, ça veut dire qu'il utilise les mêmes batteries que les autres, mais qu'il peut puiser de l'énergie directement de l'ascenseur orbital pour les recharger, rendant son autonomie quasi-illimitée. C'est à ça que servent d'ailleurs ses "cornes" d'après le manuel de montage.
Je pensai que le Tieren était alimenté (comme le Ginn dans Seed) d'une part, par des batteries, et d'autre part par un carburant fossile .

Sinon, arrêter d'essayer de chercher une logique dans la technologie.
Je vous renvoie ici -> http://www.cosmic-era.com/forum/index.php?topic=434.0
J'ai lâché l'affaire, et je gobe tout se qu'ils nous disent. Si un jour un Gundam pourrai se cacher dans le soleil je ferai "OUAAAA LA CLASSE!!! j'espère qu'il a prévu les merguez pour griller!"
Autant il peut y avoir des incohérences, facilité dû au postulat de départ mais autant là ca me semble accumuler les incohérences, et les lister ne changera rien.
D'un autre coté, la franchise Gundam™ n'a jamais été connu pour sa rigueur scientifique.
Des points peuvent être intelligemment exploité ou introduit (l'idée d'utiliser les ms dans 0079, en utilisant les particules minovsky et leur brouillage comme excuse est pas mal, mais les particules magique en elle même moins...).

Déjà pour mettre tout le monde d'accord, si c'était un temps soit peu réaliste, les Gundam n'aurai ni cette forme, ni ces couleurs.
Je trouverai un mécha du style Armored Core (en moins armé, et un peu plus simplifié) plus réaliste que de vouloir a tout prix faire un Mécha Anthropomorphe au point de lui faire une jupette pour lui cacher l'entrejambe et des sorties/aérateur au niveau de la poitrine pour faire cause de pectoraux...
Sans compter le V-fin (ultra fragile, et inutile car il pourrai être placé a l'intérieur du ms), la barbichette (symbole du pouvoir et de la puissance a l'époque de l'Égypte ancienne), le rouge sous les yeux pour faire guerrier, et le casque de samurai...

Amaterasu Grand Grees IV

Je rectifie après voisinage en vosta , ce n'es pas 400% mais plus de 290%, j'ai quand même bien peur....

G-00WDeathmes

#636
Citation de: Hero Of ZAFT le 08 Décembre 2008 à 14:11:41
(parabole de Milo, très chère à Saga).
:26:

Citation de: Kegereneku le 08 Décembre 2008 à 20:42:31

Edit : Hey hey hey ! J'ai failli oublié, j'avais envi de faire un petit Speech a propos de ça :
** Musique de JT **
Cher téléspectateur, bonsoir, Au grande ligne de ce journal : Le massacre provoqué il y a une semaines par l'attaque du groupe terroristes "Celestial Being" sur la prison de *****, Les motifs de l'assaut aurait été de libérer des prisonniers appartenant au groupes, la libération de leurs prisonnier effectuée Celestial Being aurait été forcé de massacré le reste des prisonniers en fuites, l'utilisation d'Automaton montre les méthodes sanglante du groupes supposé en manque d'effectif. A-Law travaille déjà sur ses propres Automatons pour contrer cette nouvelle menace.
(Bande Vidéo : Des Automatons légèrement modifier a l'apparence différente en train d'être détruit par les forces de sécurités)
Des images montre aussi que le groupe aurait aussi commencé a développer de nouveau MS.
Les nouvelles escouades d'AHEAD ont permit d'endommager sérieusement un de leur MS.
(Bande Vidéo : L'Exia qui était déjà explosé avant mais personne n'est forcé de le savoir.

Mais quels barbare ces CB... Ils embauchent? :23:

Citation de: Sieg Hart le 08 Décembre 2008 à 15:03:14
J'espère qu'il a prévu les merguez pour griller!"
Miam, miam!!! :kero2:

Citation de: Sieg Hart le 08 Décembre 2008 à 15:03:14
Sans compter le V-fin (ultra fragile, et inutile car il pourrai être placé a l'intérieur du ms)
Pourquoi à l'intérieur il a qu'un interêt visuel, non?

Citation de: Amaterasu Grand Grees IV le 08 Décembre 2008 à 20:57:48
Je rectifie après voisinage en vosta , ce n'es pas 400% mais plus de 290%, j'ai quand même bien peur....
Ouf... Mais ça fait toujours beaucoup!

Sieg Hart

#637
CitationSinon si on parle de réalisme, tu ne pense pas garder le mode vol des Armored Core hein ?  ...
Plus Terre a Terre, je regarderais plutôt du côté de Patlabor, Battletech (mechwarrior) ou VOTOMS.

Oui je compte garder le mode vol! surtout si c'est comme le White Glint  :12:
http://www.youtube.com/watch?v=LfLK-6ZjsBM&fmt=22
Le mega booster a poudre dans le dos  :09:

CitationCe que je disais sur le laser c'est sur la réalité, Si tu utilise une réaction nucléaire pour te déplacer tu à une poussée démentielle, si tu utilise un Laser alimenté par le même réacteur tu aura une poussée infiniment faible !! C'est comme d'essayer de se propulser avec une lampe de poche !
J'ai monté 2 sèche cheveux sur mon skate, on a vu mieux comme réacteur (même avec l'embout spécial)

CitationS'il donne un recul énorme au Virtue quant il tire par exemple c'est parce que "ça fait cool" et parce que les gens sont habitué a voir ça avec les canons des tanks
D'où il y a un recul avec un tir d'un laser? et pourquoi le sable ne se vitrifie pas?

CitationPareil pour le simple fait que "plus le canon est gros, plus il est puissant", ça attirerait pas autant les jeunes si ont leur montrait qu'un laser ça ressemblerai plutôt a ça ou même qu'il n'y a aucune raison que l'on puisse voir le Laser en lui même. (encore pire dans l'espace ou il n'y a pas d'air pour avoir une petite diffraction
Une baston spaciale avec des laser comme armes (dans la réalité) ça serai autrement moins excitant! on voit rien (normal laser) et on entend rien, même pas les "BOUUUUM" des MS qui explose (normal pas d'air)...
D'où le fou rire dans Star Wars episode 2 avec leurs "mines sonique" (qui ont un son de gratte électrique)

G-00WDeathmes

Citation de: Sieg Hart le 08 Décembre 2008 à 21:35:41
Oui je compte garder le mode vol! surtout si c'est comme le White Glint  :12:
http://www.youtube.com/watch?v=LfLK-6ZjsBM&fmt=22
:13:

Citation de: Sieg Hart le 08 Décembre 2008 à 21:35:41
D'où le fou rire dans Star Wars episode 2 avec leurs "mines sonique" (qui on un son de gratte électrique)
Ca me fait aussi sourire quand je fait des batailles spatiales dans Battlefront II! :02:

Sieg Hart

Citation de: Kegereneku le 08 Décembre 2008 à 22:08:40
Mais sinon, beaucoup d'auteur de SF (et moi aussi) considère tout à faire vraisemblable que l'on apprenne a l'ordinateur a diffuser des explosions pré-enregistrée ou des confirmations de "Frag" pour que le pilote garde ses repères.

"Multi-kill!!!"
ou
"Comment tu l'a one shot celui la!!!"
Ou comment avoir une IA en mode geek de 14ans acro a Counter XD

CitationIl va te falloir un sacré réacteur pour propulser un monstre aussi lourd en l'air, et l'autonomie ne sera surement pas fameuse.
Et pour le méga booster a poudre : Doit je te rappeler que sans "magie Anti-G" un pilote supporte difficilement des changements de trajectoires continue a plus de 4 G

Le seul Mecha "volant" de Patlabor est le "J9 Griffon" que tu trouvera ici
http://www.patlabor.info/prototype2.htm

Pour en arrivé là il ne pèse "que" 7 Tonnes, et il une fois en vol il ne va pas loin.
Tu trouvera un autre engins qui lui se sers des réacteurs uniquement pour sauter sur la page précédent : le HAL-X10
C'était pour rire, perso je verrai plus les verniers pour les manœuvre d'esquive que pour voler

CitationIl y a un recul parce que tu "balance" un photon dans une direction, le truc c'est que ça pèse pas grand chose un photon  >_<. Pour le sable : Il te faut quant même une température démentielle bien supérieur a la température de fusion du Metal.
Enfin, c'est vrai que dans les films ou il ne se contenterait pas de tuer le pilote ou de faire exploser les munitions internes par surchauffe (on peut le faire dans Mechwarrior 3), la puissance des lasers qu'il utiliserait pourrait surement vitrifier du sable.
Desolé mais quand, dans la saison1, le Virtue tire et fait une tranché en mode burst, il aurai du faire une jolie tranché tapissé de verre!

Baloo

De tout manière les particules GN sont les clés de voute  de ce Gundam... comme dit omnipotent.

CitationEst ce qu'on doit s'attendre à voir le G-00 faire un sprint avec les cônes en bouclier vers l'avant puisqu'il ne propulse pas ?

Le Gundam 00 comme les autres gundam n'a pas que les cônes qui servent d'extracteur de particule, il en a d'autre, dont deux sur le dos par exemple, et on ne connait pas la poussé (si tentait qu'il y a poussé en mod bouclier) contre la propulsion dorsale.

CitationTu a "les GN faite pour bloquer les tirs", "les GN faite pour l'antigrav", "Les GN qui montre que la lame elle coupe plus", "Les GN "trans-am" qui vont virer l'armure au rouge", "les GN pour brouiller les communications radios" ..... et a force tu va avoir "Les GN pour faire avancé le scénario" (déjà que maintenant c'est un vecteur de communication télépathique)

Jusqu'à présent j'ai vus les particules GN comme particule exotique indéterminé, au fur à mesure on s'aperçoit qu'ils ont une masse, une consistance physique et moléculaire.
Qu'il y ai concentration des particules pour former un bouclier, rien d'anormal... tant que le GN drive et le stock est ok... bien pour sa que Seravee est plus gros.
Quand au particule en mod trans arm, on peut légitimement penser qu'il y accélération des particules et donc "friction", plus et mieux sa "brûle" plus sa fournit de l'énergie...

Et enfin, moi je désespérais en voyant Marie et Hallellujah devenir totalement has been. J'apprécie le fait que les particules ai la particularité de telepathie avec les êtres plus évolués.

Ce que je n'accepte pas, c'est l'évolution des GN Tau, .. qui vont surement égaler un Trans Arm... ou avoir le même niveau d'armement/puissance/vitesse que les Gundam...

Saga

Détail important : les cônes GN ne sont pas forcément identifiables à des propulseurs.

Et, dans un cadre plus général, il me semble que tous les documents se penchant sur la physique de Gundam 00 évitent soigneusement de s'embarquer dans des tentatives d'explications scientifiques. Le concept de la particule magique est totalement revendiqué.
Et l'abus croissant de la saison 2 vient sans doute du fait que, cette fois, les particules sont entre les mains de toutes les fctions (Katharon compte pour du beurre), ce qui entraîne automatiquement une surenchère.

Sieg Hart

Citationil me semble que tous les documents se penchant sur la physique de Gundam 00
Il y en a??? A part le plan eclaté du GN Drive que quelqu'un a posté sur le forum, j'ai pas vu grand chose.

Sieg Hart

#643
Citation[Mode très gros chieur]
Quant la majorité des combats ne se font qu'a la mitrailleuses/Gatling, aux lance-grenade et aux missiles, c'est pas de se déplacer de 5m en vernier qui va te sauver d'un missile a guidage thermique, surtout quant le dit vernier produira surement plus de chaleur qu'un réacteur d'avion.  tout sourire
[/Mode très gros chieur]
Et si on utilise des contremesures electronique et thermique?

CitationLes GN-Drive tout comme toute forme d'énergie dans Zone of the Ender en fait, permettent de faire tout et n'importe quoi.
Sauf que ZoE est conçut comme un jeux-vidéo et s'en sert pour poser des casse-tête aux joueurs, et joue presque entièrement sur "The Rule of Cool", plus un nombre incalculable de détail que je ne peut pas pas résumer sans en faire un vrai dossier.
Je vois pas se qu'il y a de si bizarre dans ZOE?
A part le fait que le metatron déforme l'espace environnant quand il est soumis a une forte rotation (voir livret fourni avec le 1)

seed forever

CitationUne baston spaciale avec des laser comme armes (dans la réalité) ça serai autrement moins excitant! on voit rien (normal laser) et on entend rien, même pas les "BOUUUUM" des MS qui explose (normal pas d'air)...

petit rappelle les arme dite "laser" dans les séries gundams ne sont pas des lasers mais des "armes a rayon" c'est une grosse erreur de traduction française.
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !