Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 29 Invités sur ce sujet

Sieg Hart

Je verrai bien Allelujah et Marie se tirer sur une ile perdu pour fonder un orphelinat pour jeune super soldat.
En plus si Marie se met a chanter ça aide a vendre encore plus de CD!

Saga

Citation de: Crépuscule le 18 Novembre 2008 à 10:06:14
(Et pour ne rien arranger, elle à l'air bête comme un troupeau d'oie, la Marie. Soma avait du caractère, au moins.)
Une grand perte, en effet.

Citation(Pour le coup, j'étais mal en pensant au pauvre Sergei qui se fait souffler sa gamine comme ça;.. Mon p'tit coté sensible, sans doute.  :02:)
Wii, pauv'nounours. T_T

CitationEt Alle' le gothique dépressif qui emballe sec pour boucler le tableau... Manquait plus que les petits oiseaux qui chantent et les biches en arrière plan.
*Soupir*
En même temps, ça change de la version SEED de la chose, où quand bien même les deux tourtereaux s'apprécient et que Cagalli se retrouve en petite tenue, Asran continue de jouer les nouilles. Certes, le contexte n'est pas tout à fait le même, mais voilà, là, entre Allelujah et Marie, il se passe un truc. Ils se touchent quoi. C'est pas la mièvrerie molle que j'évoquais dans une citation réactualisée par Crépuscule (et j'ajoute que Kira n'a jamais été aussi "vrai" que quand il s'est tapé Flay).

CitationA part ça, la réaction de Bushido à la fin du combat contre le 00 m'a plutôt fait sourire. C'est complètement dans ce qu'on perçoit du personnage, et dans la droite lignée du Graham de la première saison qui veut à tout prix prouver sa supériorité sur les Gundams.
Militairement, il aurait déjà du passer en cours martiale, mais ça...
:23:
Il serait justement temps qu'on nous précise d'où il tire autant de latitude. Comme LE Nelge, j'aime beaucoup sa poursuite du bushidô tellement désuète qu'elle en devient drôle, mais ça peut pas durer sans plus d'explications.

G-00WDeathmes

Je vais peut-être me faire taper sur les doigt mais je verait bien l'insert song en ending! :kuru1:

Pour Soma sa serait "marrant" que sa personnalité resurgisse de temps en temps un peu comme Hallelujah...(qui à dit en éternuant !?) :16:

C'est vrai que sur l'île c'est nyan nyan mais comparé à Destiny y a une (petite) distance! :02:

Crépuscule

Tu triches, en comparant ça avec Seed, là, Saga.
(Et je suis d'accord quand à Kira se tapant Fllay... mais bon, Vu que Fllay est le meilleurs pers de Seed, ceci explique sans doute celà.)

J'attends quand même de voir ce qu'il vont faire de Marie. S'ils la foutent dans la chambre du Naruto dépressif, ça va vraiment nous changer du gundam précédent... (Et puis zut, ils sont grand, ils sont jeunes, ils sont beaux, majeurs et consentant...  :23:)
Ceci dit, Alleluja perd grandement sa motivation à se battre, avec tout ça. (Manquerait plus qu'il se fasse abattre en combat, et on obtient une Marie/Soma qui... Risque de réagir.)
Mais je regrette vraiment Soma...
:22:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Amaterasu Grand Grees IV

Citation de: Crépuscule le 18 Novembre 2008 à 21:59:38
(Manquerait plus qu'il se fasse abattre en combat, et on obtient une Marie/Soma qui... Risque de réagir.)
Mais je regrette vraiment Soma...
:22:

Et si le scénario ce dirigeais vers ce scénarii? Marie qui remplacerais Alleluja ce serais assez génial...

seed forever

CitationMais je regrette vraiment Soma...
on ne la peut-être pas totalement perdu dans le sens où même si les deux personnalités ont fusionné Marie a surment gardé une partie du caractère de Soma.

CitationEt si le scénario ce dirigeais vers ce scénarii? Marie qui remplacerais Alleluja ce serais assez génial...

+1 j'aprouverai a 300 % !!!
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Stan Horn

#516
bon ... épisode moyen...

trop de choses ou pas assez... faut voir... Alleluja n'a plus de raison de se battre  et de toute façon, l'arios fait que se faire démonter à presque chaque bataille...

ce que j'ai particulièrement apprécié...
- Mr Bushido à fond dans son rôle... "si en face il est pas à fond ça ne m'intéresse pas..." mais j'adore le perso...
- Smirnov père... très grand à ce niveau là...
- Le twin drive qui lâche... enfin un gundam pas au point qui peut crever un pneu et pas un robot limite invincible (qui à dit GSD?)

J'ai pas follement accroché:
- Marie/soma, on touche son futur/ex défunt copain (on ne sait jamais) et hop on récupère son ancienne personnae... facile
- Le même copain qui emballe cash ... allez... zou un gundam meister en moins

Ce que j'ai détesté:
- Rejet allergique de l'insert song... du moins surtout le début... raaaaaaa c moche à ce moment là de l'épisode... y'a plus qu'à sortir casimir et on se refait l'ile aux enfants...

ce que je délire avant la fin de la saison
- Bushido qui dans sa quête de baston contre le 00 va finir par le défendre des attaques d'ali parce que c'est son adversaire à lui et pas aux autres na!
- Soma qui va revenir par moment et qui va foutre sa m**** chez les CB...

Citation de: Amaterasu Grand Grees IV le 18 Novembre 2008 à 22:14:10
Et si le scénario ce dirigeais vers ce scénarii? Marie qui remplacerais Alleluja ce serais assez génial...

on gomme le coté gnan gnan de l'épisode et ça devient presque une scène d'adieu pour ce pauvre alleluja qui devient une "victime du scénario" ... limite je trouverai ça énorme... on tu l'un des héros principaux en changeant un autre personnage de camp.... :tama2:

Baloo

Perso, comme je l'ai dit ailleurs xD

Pour moi seul Tiera va mourrir... ce serait le plus logique, depuis le début de la saison c'est le Meister qui n'a jamais connu de "vrai" difficulté, allez une ou il sort le Nalheed pour s'en sortir, et une autre où il pouvait jouer avec si les Trinity n'était pas intervenu.
Deplus il est la continuité des CB...

Et enfin, plus que tout autre Meister sa mort declarerait  la fin d'une époque: les CB. Si Setsuna, lockon ou allellujah meurent on peut toujours les remplacer, des fous comme Setsuna sa existe partout :/
Alors que si Tiera decede, a part le Cloner il n'aura pas forcement son identité...

Pour conclure sur ma pensée, Tiera est le personnage charismatique de Gundam 00, l'anti héro un peu à la Asran dans GS et D (perso voir Asran être aussi niais face à cagalli, kira ou lacus sa ma fait mal quand on le voit face à Izak ou cie), a une grosse difference pres c'est que le Tiera c'est CB incarné !

seed forever

#518
Citationl'arios fait que se faire démonter à presque chaque bataille...
Faux, il se faisait démonter par soma et son ahead custom. Le reste du temps, il s'en sort avec les honneurs
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Stan Horn

Citation de: seed forever le 18 Novembre 2008 à 23:55:24
Faux, il se faisait démonter par soma et son ahead custom. Le reste du temps, il s'en sort avec les honneurs

c pas faux... je retire... néanmoins il reste le gundam le plus endommagé... sauf si le 00 met 10 épisode à être réparé des réacteurs...

Sieg Hart

Citation de: Stan Horn le 19 Novembre 2008 à 00:27:30
c pas faux... je retire... néanmoins il reste le gundam le plus endommagé... sauf si le 00 met 10 épisode à être réparé des réacteurs...

Ne sous estime pas le pouvoir des Haro!
D'ailleurs, sous gravité terrestre, comment ils font avec leur petit "expention pack" pour la maintenance? micro GN-Drive Tau?

Crépuscule

Hmm...
J'aurais presque honte de l'avouer, mais... bah, je la trouve pas désagréable, moi, cet insert song.
En revisionnant l'épisode, je suis moins "choqué" par certains points. Ou plutôt ceux-ci passent mieux. J'aurais quand même aimé que les transitions soient mieux assurée (Soma vers Marei, et Smirn' laissant sa fille au terroriste goth') mais globalement, mon impression s'est améliorée.

Et puis mon coté romantique à deux balles ressort, mais... Si l'on excepte la vitesse à laquelle les choses se font, avoir un gentils petit couple (qui se retirerait des combat ? Hmm... Vuiii...) aurait un coté très encourageant, dans cet univers de types torturés et bourrés de problèmes mentaux en tout genre. Jusqu'alors, tout les persos ayant touché du doigt le bonheur (Saji et sa greluche, Soma et son adoption...) se sont fait renvoyer dans les cordes quasi immédiatement.
Le tout, en fait, c'est que ça ne soit pas utilisé n'importe comment (Si l'on pouvait éviter le syndrome chanteuse ou celui de l'orphelinat... On a assez de Marina pour ça)
Et là, j'ai malheureusement des doutes.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

G-00WDeathmes

Citation de: Baloo le 18 Novembre 2008 à 23:54:10
Pour moi seul Tiera va mourrir...
Et si finalement ils mourraient tous! :27:

[Mode délire (en partie) assumé]
Ca pourrait être sympa et sa se finirait même par la destruction définitive de CB, il ne resterait qu'une Federation affaiblie qui lutterait en guerrila face à Katharon qui aurait des GN-drive Tau! Et après y a Ribbons qui a survécu et qui fusionne avec Skynet et il met des IA dans les MS et une IA reprogrammé par Kathron qui le met dans un Gundam qui serait le GN-00000 John Connor, et puis...

se fait assomé par les scénaristes

[/Mode délire (en partie) assumé]
:23:

Et si le choc de la destruction l'Azadistan transformait Marina en une sorte d'Amazone enragée! :tama2:

avenger

CitationEt si le choc de la destruction l'Azadistan transformait Marina en une sorte d'Amazone enragée!

Ouais, et son arme secréte serait ... ses chanson ! Je vois bien le combat marina ribbons :

- Tu ne peut rien contre les innovateurs même ta puissante chanson n'a aucun effet sur nous ! ah ah ah .

- Pas si sur, j'ai découvert une chanson que même vous n'arriverait pas a vaincre !

- Je suis curieux de l'entendre ...

- Aimo aimo ...

- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[se tire une balle dans la téte]

et voila comment CB réussira à vaincre les méchants !
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

Lynn Minmey a bien participé a la fin de la guerre Zentradi/Humain...