Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Baloo

Attention j'ai dit que sa pouvait être aussi le nom de pilote ^^ à part pour le Divine.

Et j'aimerais revenir sur les GN Pistols du Cherubim... ils sont affreux xD... les GN Pistols du Dynames avaient plus de classe

Sieg Hart

Qui a construit le Throne d'ali?
les A-laws, ou les innovateurs?

Stan Horn

#377
j'attends de voir l'épisode en vostfr aussi (peut être ce soir mais ça dépendra de la fansub concernées et de l'interprétation de certains termes)

mais j'attends ça avec impatience

par contre, il va falloir que je me disicipline pour ne pas venir me spoiler ici avant d'avoir vu l'épisode...  :giro1:

Citation de: Sieg Hart le 03 Novembre 2008 à 15:22:28
Qui a construit le Throne d'ali?
les A-laws, ou les innovateurs?

avis à prendre avec des pincettes... je crois que Ali bossait pour Corner à la fin de la saison 1 sans quoi il aurait pas eu son Throne Zwei... donc logiquement on pourrait penser que la réponse à ta question est les innovateurs...

mais bon, Ali ne bosse au fond que pour Ali...

Kegereneku

Tien j'ai enfin put voir l'épisode 4.

Pour l'origine du nom d'Aleluyah c'est un peut .... risible, enfin bon ... c'est "sentimental" tous ça tous ça ...

Par contre je trouve étonnant que ce soit l'équipage qui soit obligé de lui rappeler qu'elle sera surement considérée comme une complice de CB
A propos de la fameuse question : "vous êtes ensemble ?"
Déjà que le fait de le répondre ensemble est (en plus de l'opening) un des codes les plus flagrants du monde de l'animé, répondre aussi rapidement est le signe qu'il y ont forcément réfléchis avant.
En tous cas le risque est fondé sur le fait de voir Marina se transformer en Lacus

Je ne remercie pas la team [Kibo] pour ses sous-titres ultra cours.

Note au passage, c'est excellent leur idée pour attaqué le Potlemios, vraiment excellent et belle mise en scène pour la sortie de l'eau du 00. ^^
Je pourrais pinailler sur les détails, mais c'est déjà un bon combat.

LE Nelge

#379
Citation de: Baloo le 03 Novembre 2008 à 14:17:42
Après avoir vue en VostFR, il semblerait que Lyle soit un super soldat du même type que Pieres !! Et Qu'il ne reste de completement Organique chez Ali que sa tête xD

On a aussi le nom de trois gundam/pilotes ennemis probables, le Divine, le Guardesse  et le Bring.
Sur base d'une version anglaise, j'ai plutôt compris que Ali n'avait d'humain que le nom (dixit Ribbons) parce que c'est un grand malade dans sa tête. Il a très bien pu s'en tirer sans mal ou presque de l'explosion du Zwei vu que le cockpit était juste en dessous de la tête (m'en suis apperçu en revoyant le passage où Kinue rencontre un pilote tombé par hasard sur Nena qui fait sa pause repas). Le rayon du GN Arms ne l'a donc pas touché. C'est la même chose sauf que c'est le contraire pour Patrick (haut du MS défoncé, mais le cockpit est en bas)
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kegereneku

Tien au fait, si vous vous souvenez, je disais que les pilotes devrait mieux protéger leurs identités.

Dans l'épisode 4, ils ont justement prédit le déplacement du Potlemios en comprenant qu'il agissait plutôt de façon émotionnel et en connaissant l'origine de Setsuna.

Il a plus intérêt à montré son visage quelque part celui là  :23:

Hero Of ZAFT

Citation de: Kegereneku le 03 Novembre 2008 à 14:49:07
Qui disait que Lyle était un simple "salaryman" dans la première saison ? :14:

Sinon pour les noms des "Gundam ennemis", je ne vois pas de quoi il se sont inspiré.

Le Divine apparemment il y avait un nom de même inspiration dans Gundam Seed Astray
http://www.mahq.net/mecha/gundam/destiny-astray/zgmf-x12d+aqme-x05.htm
Sinon, le Guardesse (ou peut être Gardesse?) n'apparait pas encore sur google.
Et le Bring, avec un nom pareil même suivi du mot "gundam" donne des résultats de recherche trop vaste.

Il y aurait pas une erreur de traduction par hasard ?

(M'énerve de ne pas encore pouvoir voir les épisodes en vostfr)
Bring et Divine sont des autres Innovateurs si je me souviens bien, Bring Stavity ou Stabity et l'autre je ne sais plus.
Mess with the best, die like the rest.

Saga

C'est bien ce qu'il me semblait.
Revive donne ces noms à Ribbons, ce à quoi il répond que c'est Ali qui pilote le gros truc rouge.

Bref, crapsub. :troll:

Hero Of ZAFT

En fait je viens de reparcourir le topic des spoilers de l'entre-deux-saisons, et je ne retrouve que Bring Stavity, mais le fait que Ribbons réponde "a human" laisse penser que Revive parlait bien d'Innovateurs.
Mess with the best, die like the rest.

G-00WDeathmes

Citation de: LE Nelge le 03 Novembre 2008 à 19:10:28
Sur base d'une version anglaise, j'ai plutôt compris que Ali n'avait d'humain que le nom (dixit Ribons) parce que c'est un grand malade dans sa tête.
Moi aussi c'est ce que j'ai compris avec la vostfr que j'ai vu (team fly-away). Quand on voit l'état de l'Azadistan à la fin on le pense aussi! :kuru1:
Moi j'ai cru comprendre que le MS d'Ali s'appelait "Guardessa".
Citation de: Baloo le 03 Novembre 2008 à 15:06:00Et j'aimerais revenir sur les GN Pistols du Cherubim... ils sont affreux xD... les GN Pistols du Dynames avaient plus de classe.
Moi aussi, quoique je ne les trouve pas si moches, c'est la partie blanche qui gachent un peu. :22:
Sinon les automatons m'ont fais pensés aux Virgos de Wing (bon c'est vrai que les Virgos sont des MS) quand Allelujah dit:"Est parce-que vous n'appuyer pas sur la gâchette par vous même"; Treize avait dit:"Il fut un temps où l'on pouvait se contenter de presser le doigt sur un bouton pour gagner ou perdre une bataille."

PS: Sieg, c'est cette Fansub qui traduit Catalan, pour les truc aux féminins ils disent aussi Catalanes! :12: XD

Sieg Hart

Citation de: G-00WDeathmes le 03 Novembre 2008 à 22:36:56
PS: Sieg, c'est cette Fansub qui traduit Catalan, pour les truc aux féminins ils disent aussi Catalanes! :12: XD

J'ai trouvé le logo des Katalons XD

El burro masqué  :09:

Stan Horn

#386
L'épisode 5...

Un épisode sans trop d'action cette fois avec la tentative de rapprochement de Kataron et CB (lol toujours les catalans avec le fansub fly away c'est le même... je teste kibo quand il feront le pack de 5)

Ce que j'ai aimé :
-   Lyle qui perd son sang froid devant les méthodes inhumaines d'A-laws, alors qu'il faisait imperturbable avant. Là il ressemble plus à son frère lorsque celui-ci a pété un plomb contre les terroristes en saison 1.
-   Soma qui s'humanise de plus en plus (évolution du personnage et adoption par serguei – bien vu plus haut sur le topic je crois que ça été bien évoqué en début de saison)
-   Serguei qui reste un officier intègre (poing dans la gueule de son officier qui a cafté à A-Laws)
-   Saji qui paie le prix de sa naiveté (à voir si ça lui rentre du plomb dans la tête)
-   Le côté implacable des méthodes a-Laws, pas de fioritures, ils sont là pour faire le ménage... c'est réaliste mais ne les rends que plus détestables
-   Mr Bushido à Katie mannequin : « c'est toi la patronne mais je fais ce que je veux, j'ai l'autorisation... » huhu

Ce qui m'inquiète :
-   Marina et son lacus complex possible... ouille oui j'y ai pensé aussi
-   Mr Bushido qui se casse comme ça du champ bataille (en même temps s'il reste les CB se prennent une tôle... et la saison est finie de suite) ce qui prouve aussi sa « loyauté » envers ses coéquipiers...
-   Le cherudim super sniper avec ses flingues (moins bien qu'en saison 1 aussi je trouve)... comment un gundam peut bouger aussi vite des bras pour tirer ??... un poil abusé à mon sens même si son pilote est en rage.

Les pistes pour la suite :
-   Au vu des méthodes A-Laws, je vois bien un retournement de veste de la part de serguei, soma et Katie Mannequin... de plus en début de saison celle-ci parle de surveiller Alaws de l'intérieur avec serguei. Sans nécessairement une alliance avec CB mais des objectifs communs de circonstances...
-   Marina pète un cable de voir sa patrie dévastée par Ali al Saachez... et prends les armes (là on rève un peu mais bon...)
-   Confrontation hors gundam de setsuna et Saachez dans l'ép 6 ( ?), je le vois mal entamer un duel avec l'autre sans son gundam
-   on en voit trop peu à la fin de l'épisode 5 mais ça fait baver pour la suite...
-   [délire] Tiera devient le comique de la série... hahaha

Citation de: Saga le 02 Novembre 2008 à 11:48:51
Oh merde, c'est arrivé ! :26:


raaaaaaa j'y ai pas cru, je me suis repassé 3 fois le passage...  :tama2:

enfin voilà... 5 épisodes passés, ça se met doucement en place

G-00WDeathmes

Citation de: Stan Horn le 04 Novembre 2008 à 10:54:29
-   Le cherudim super sniper avec ses flingues (moins bien qu’en saison 1 aussi je trouve)… comment un gundam peut bouger aussi vite des bras pour tirer ??… un poil abusé à mon sens même si son pilote est en rage.

Oui il bouge bien vite les bras mais il ne snipe pas, on le voit tiré sans pour autant touché de cible et puis les automatons sont assez gros.

Citation de: Stan Horn le 04 Novembre 2008 à 10:54:29
-   Marina pète un cable de voir sa patrie dévastée par Ali al Saachez… et prends les armes (là on rève un peu mais bon…)

Ouai, on va la retrouver dans un MS dans l'épisode 6 à tirer sur tout ce qui bouge! :26:

Citation de: Stan Horn le 04 Novembre 2008 à 10:54:29
-   Marina et son lacus complex possible… ouille oui j’y ai pensé aussi

Pire un Meer's effect et elle chantera sur un GN-X rose! :kuru1:

Baloo

CitationOuai, on va la retrouver dans un MS dans l'épisode 6 à tirer sur tout ce qui bouge!

elle va reussir à convaincre Serguei, Mannequin, et Pieres de la rejoindre :p

En parlant de Serguei j'attends de voir son Suit... car si je me rappel les dires de Saga, Ali et Serguei sont les deux meilleurs pilotes... alors à quand à l'oeuvre ^^

Sieg Hart

J'ai bien aimé la réplique de Shirin a Marina "Bon va jouer avec les enfants et laisse les grand discuter entre eux!"
Ou comment avouer que Marina ne sert a rien, a part faire douter Setsuna...