Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 28 Invités sur ce sujet

Sieg Hart

Un sabre se porte et se tien du même coté droitier ou pas.
Bon après on va pas chipoter :p

LE Nelge

C'est marrant de voir que la configuration des machines personelles de Graham sont pratiquement les seules à utiliser une configuration inversée. C'est sûr que ça change rien dans le fond.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart


avenger

ouias, mais si ça se trouve il a perdu la mémoire et A-LAWS le manipules ! OMG Mwu la flaga est revenu ! :27:
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

MDR!!!
Une fansub (dont je tairai le nom) a traduit "Katalon" par "Catalan"!  :26:
Bon, je les excuse car je suis Catalan, mais bon XD
(non je ne relance pas la chasse au sorcière vis a vis des fansubs)

hebiko

oui je viens de le voir
et comme je connaissais que les sub de cet team quand je vous ai vu mettre " kataron" j'était perdu. Mais bon en me le disant à voix haute j'ai pigé :D
sinon épisode sympa, pas trop d'action. C'est un peu dommage mais bon ils ont bien le droit de se reposer un peu :02:
feldt c'est une fille bien :)

par contre le faite que grahams se sente déshonoré, c'est je suppose parce qu'il a du abandonner le flag non?
soma quelle sans coeur quand meme! elle ne veut donc pas de l'amour de hallelujah? T_T
bon la scene que je retiens vraiment de cet épisode c'est le "non" commun de setsuna et marina.... moi je tire sur les " je t'aime" "oui moi aussi mais je ne peux pas , tout nous sépare..." xD
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Crépuscule

Citation de: Sieg Hart le 27 Octobre 2008 à 21:51:34
Non non main droite.
Toujours le fourreau a gauche, main droite près de la tsuba (pour la puissance du coup*), et la main gauche pres de la kashira (pour la direction du coup*).
Que cela soit pour un gaucher ou un droitier.

Tu confirme indirectement ce que je disais.
La droite pour la puissance, la gauche pour la direction. De fait, quand on lâche une main, c'est la gauche que l'on conserve.
(C'est d'ailleurs assez déroutant les premières fois vu la position particulière de la main, alors que l'on aurait naturellement tendance à la garder près de la tsuba, mais c'est un autre problème.)
Maitriser son coup est beaucoup plus important que de lui imprimer plus de puissance, après tout.

Enfin bref, là, c'est du détail qui n'a pas grand chose à voir avec le reste du sujet.
:23:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

Citation de: Crépuscule le 27 Octobre 2008 à 23:45:42
Tu confirme indirectement ce que je disais.
La droite pour la puissance, la gauche pour la direction. De fait, quand on lâche une main, c'est la gauche que l'on conserve.

Non non avec une main c'est bien a droite. T'a qu'a regarder, le fourreau est a gauche, essaye de dégainer avec ta main gauche.
et puis c'est plus logique de mettre la main le plus prés du centre de gravité (la tsuba), si tu prend le sabre par la kashira tu te démonte le poignet avec le poids.

hebiko

aucun rapport avec le débat très mouvementé "droite/gauche",(mais nan je me moque pas j'ai pratiqué aussi :D)
mais je sais pas si certains d'entre vous ont tilté au surnoms " mr bushido"
ceux qui ont lu one piece ont peut etre eu un flashback :23:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Citation de: hebiko le 28 Octobre 2008 à 00:12:43
aucun rapport avec le débat très mouvementé "droite/gauche",(mais nan je me moque pas j'ai pratiqué aussi :D)
mais je sais pas si certains d'entre vous ont tilté au surnoms " mr bushido"
ceux qui ont lu one piece ont peut etre eu un flashback :23:

Référence a Zorro?

hebiko

Citation de: Sieg Hart le 28 Octobre 2008 à 00:20:27
Référence a Zorro?
oui la princesse vivi lui avait donné ce surnom :)
d'ailleur un européen qui porte le nom" bushido"...
Car je lisais américain plus haut mais il me semble qu'il est de l'AEU donc de l'europe
surement un anglais d'ailleurs
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

#296
Graham Aker est bien américain.
Je voit bien l'A-head avec un sabre dans chaque main, et un dans la bouche!  :26:

Citation de: hebiko le 28 Octobre 2008 à 00:31:11
d'ailleur un européen qui porte le nom" bushido"...

Ça me rappelle (pour la petite anecdote) qu'un militaire japonais (au 19eme siècle) était enterré dans un petit village perdu de mon département (66).
Il était venu étudier nos stratégies militaire et notre armement (avec notre accord, c'était pas un ninja espion) mais il est mort d'une maladie (je me souvient plus de laquelle).
Et un y a quelques année, un ministre japonais de passage en France était aller voir la tombe de ce soldat mort loin de chez lui en mission, et avais était etoné que plus d'un siècle après sa mort, les gens du village entretenais encore sa tombe alors que tout le monde avais oublié a qui elle appartenait.

Voila c'était le petit moment hors sujet total historique.

hebiko

autant pour moi je pensais qu'il était avec l'AEU

merci pour la page historique :)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

LE Nelge

#298
Graham = Union et même USA qui sont les seul sà avoir des Flags (nouvelle unité tout ça, élément sur leque se base cette théorie vaseuse les types formant l'escadrille overflag sont chacun issu d'un état américain).

Quelques commentaire bonus sur l'épisode avec une lecture plus attentive des sous-titres (finalement j'en reste aux versions anglaises, je me rends moins compte des erreurs des syntaxes grosses comme des maisons).
Lyle souffre visiblement du syndrome du fils préféré qui était Neil : il était plus beau, plus fort plus fort et surtout il avait un meilleur score à Dr Kamashima. La scène avec Feldt était surtout pour lui l'occasion de lui remettre les idées à en place (et de passer pour un connard). J'aime bien quand on le voit jouer avec Haro tout seul comme un gros autiste.
Le gros blond se prend pas pour de la merde, il apparait aussi que c'est un des big boss des A-Laws sur le terrain.
Billy est colère mais il pourrait s'estimer heureux qu'une jolie fille lui ait adressé la parole un jour compte tenu de sa sale coupe de cheveux.
C'est quoi le bonus des ondes cérébrales des super soldat ? Je pensais que c'était "juste" d'augmenter les réflexes et la vitesse d'éxécution, pourtant Allelujah à l'air surpris de réagir moins vite qu'avant alors qu'il a bien pigé que la mort de son alter ego était dûe à la perte de ses capacités de super soldat.
La discution Pires-Vodka jr à propos du MA sous marin me fait penser que notre amie chinoise a sponsorisé les A-Laws. A part s'amuser à regarder les conflit, on sait pas trop quel est son but.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

Il me semble qu'on va avoir droit a un Saji / vodka dans le prochain épisode.



Ca aurai été mieux Alleluiah/Vodka mais bon...