Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

G-00WDeathmes

Je viens de penser que si Tieria est devenu VEDA il aurait pu utiliser les Gaga! :24:

Saga


Kegereneku

J'ai jamais dit que c'était un problème, c'est juste que si on veut mettre un peu de réalisme et ne pas avoir des technologies "sur-commande", on instaure des règles.
J'ai jamais aimé les Core-Fighter de Gundam mais sinon tu n'est pas sensé abandonner aussi vite une machine de guerre aussi couteuse.
Une règle serait de simplement laisser entendre/voir que construire un GN-Drive capable de s'éjecter aussi facilement avec le cockpit et encore capable de fuir, nuirait a ses capacités de combat.
Sinon autant faire un MS qui peut se transformer carrément en chasseur même gravement endommagé. (Quelqu'un a dit Arios ?) -_-'

Pour être fair Play, avant le clonage massif les Innovators avait tout intérêt a se protéger puisqu'il ne sont pasn'était pas de la chair à canon contrairement au A-laws. Quant a CB, ça la foutrait mal s'il ne croyait même pas en la capacité de leurs armes et vu l'importance des GN-Drive originaux, vaut mieux mourir avec.

Belle image Saga.
Quelqu'un veut tenter une explication sur pourquoi les effets de lumière sont différent alors que les GN-Drive son les mêmes ?  :23:

avenger

CitationQuelqu'un veut tenter une explication sur pourquoi les effets de lumière sont différent alors que les GN-Drive son les mêmes ?  sifflote

C'est simple, bien que moderniser le 0 gundam reste un vieux grille-pain pourri, alors que l'exia est plus récent et à eu quelques upgrades.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

#1699
Citation de: Kegereneku le 08 Avril 2009 à 21:14:05
Quelqu'un veut tenter une explication sur pourquoi les effets de lumière sont différent alors que les GN-Drive son les mêmes ?
Ben ca vient de l'extracteur collé au Drive. Si on regarde bien, ils ont beau avoir les même drive, aucun Gundam n'a les même extracteur, et l'Exia R2 a l'air de disperser les particules GN sur le coté (sous forme d'anneau) alors que celui du 0 (récupéré du 00) les dirigent vers l'arrière. En plus l'Exia R2 a une fonction bonus!

Bon ... des images sont plus parlante :
Le 0 Gundam


L'Exia


Le 0 Gundam qui a volé un drive (le vilain!)


L'Exia R2


Le 00 Gundam


Ca c'est si on cherche une raison logique, en vrai c'est juste pour que le héros face plus classe.

StrikeTibo

Dites les gars (et les filles, même si elles sont peu nombrueses :22:), ça étonne personne que le reborns Gundam puisse faire fonctionner le twin drive tau en mode trans am sans add-on alors que le 00 a besoin du O-raiser pour éviter la surchauffe?? pour moi, ben c'est un peu, comment dirai-je... con. :23:

Autre point : on sait que les gn-drive originaux, en mode trans am, épuisent leurs réserve de particule très vite, alors même qu'ils peuvent en produire en quantité quasi illimitée, alors je trouverai normal qu'un gn-drive tau s'épuise et tombe en rade, et plus vite. mais apparememnt non. Ca n'a pas posé de souci aux scénaristes. Ou alors Billy a amélioré les Gn-drive tau ou la copie du twin drive.
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

Kanon

ça c'est la magie Gundam 00, les truques qui ne devrais pas exister vue le scénario il trouve toujours un moyen de le faire venir ^^  :12:

Saga

Sur cette question, il est clair que c'est injustifié dans la série elle-même.
Après, il faudra voir si les publications sur l'univers de 00 vont tenter d'expliquer cela, ou s'il sera implicitement assumé que c'est du rule of cool.

Kegereneku

CitationBen ca vient de l'extracteur collé au Drive. Si on regarde bien, ils ont beau avoir les même drive, aucun Gundam n'a les même extracteur, et l'Exia R2 a l'air de disperser les particules GN sur le coté (sous forme d'anneau) alors que celui du 0 (récupéré du 00) les dirigent vers l'arrière. En plus l'Exia R2 a une fonction bonus!

Le GN-Drive placé sur le 0 est exactement le même que celui placé sur l'Exia puisqu'il vienne tous les 2 du 00.
Vu que les particules "propulsive" (?) sorte du cône en lui même (pour une fois) j'aurais tendance a pensé que c'est l'utilisation du cône qui donne sa forme au jet de particules.
Mais vu que les 2 pilotes exécute exactement le même sprint façon joute de chevalier, pourquoi la différence ? :23:

(En réalité je ne cherche aucune explication, c'est clair que c'est pour la classe)

Citation de: StrikeTibo le 09 Avril 2009 à 22:05:31
Dites les gars (et les filles, même si elles sont peu nombrueses :22:), ça étonne personne que le reborns Gundam puisse faire fonctionner le twin drive tau en mode trans am sans add-on alors que le 00 a besoin du O-raiser pour éviter la surchauffe?? pour moi, ben c'est un peu, comment dirai-je... con. :23:

Le Raizer est là pour combler une faille technique (et faire une super fusion yeah !), le Reborn construit par l'excellent Ribbons qui-lui-ne-geule-pas-en-combat-et-a-explosé-le-00 qui a profité des données volé dans le Potlemios2 a dû corrigé cette faille dès le départ.

Citation
Autre point : on sait que les gn-drive originaux, en mode trans am, épuisent leurs réserve de particule très vite, alors même qu'ils peuvent en produire en quantité quasi illimitée, alors je trouverai normal qu'un gn-drive tau s'épuise et tombe en rade, et plus vite. mais apparememnt non. Ca n'a pas posé de souci aux scénaristes. Ou alors Billy a amélioré les Gn-drive tau ou la copie du twin drive.

Voir mon message ici
En bref, tous dépend de si tu écoute le Technobabble des personnages de la série ou si tu décide de ne faire qu'avec ce qu'il se passe vraiment en supposant qu'ils n'y connaissent rien en réalité.  :23:

Sieg Hart

#1704
Citation de: Kegereneku le 11 Avril 2009 à 11:02:25
Le GN-Drive placé sur le 0 est exactement le même que celui placé sur l'Exia puisqu'il vienne tous les 2 du 00.
Vu que les particules "propulsive" (?) sorte du cône en lui même (pour une fois) j'aurais tendance a pensé que c'est l'utilisation du cône qui donne sa forme au jet de particules.
Mais vu que les 2 pilotes exécute exactement le même sprint façon joute de chevalier, pourquoi la différence ? :23:

(En réalité je ne cherche aucune explication, c'est clair que c'est pour la classe)
C'est se que je pense aussi, ca vient pas du drive, juste du pot d'échappement.

Citation de: Kegereneku le 11 Avril 2009 à 11:02:25
Le Raizer est là pour combler une faille technique (et faire une super fusion yeah !), le Reborn construit par l'excellent Ribbons qui-lui-ne-geule-pas-en-combat-et-a-explosé-le-00 qui a profité des données volé dans le Potlemios2 a dû corrigé cette faille dès le départ.
Et surtout que je ribborn Cannon/Gundam Riser ca aurai fait un peut trop gros...
Mi Gundam - Mi Guncannon avec les extracteurs du Riser sur les cotés  :24:



C'est quoi l'expression qu'utilise Lockon quand il tire (Aim and fire!) mais en jap siouplait?
(déjà que j'arrive pas a la prononcer alors l'écrire ^^

Jefferson

#1705
Citation de: Sieg Hart le 12 Avril 2009 à 03:25:12
C'est quoi l'expression qu'utilise Lockon quand il tire (Aim and fire!) mais en jap siouplait?
(déjà que j'arrive pas a la prononcer alors l'écrire ^^

C'est "Nerae utsu yo" si mes souvenirs sont bons.
Nerae=viser, ustu=tirer et yo=!, si mon japonais est correct  :26:

Saga


Jefferson


Sieg Hart

#1708
Citation de: Saga le 12 Avril 2009 à 11:25:49
狙い撃つぜ!
"Neraiutsu ze !"
Merci!

Ça a plus de classe que "vise... et tire!"

Les sources de lumière sur Jupiter enfin découverte!
Attention GROS Spoiler

[spoiler]

La GN Ball Exia :11:[/spoiler]

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 12 Avril 2009 à 03:25:12
Et surtout que je ribborn Cannon/Gundam Riser ca aurai fait un peut trop gros...
Mi Gundam - Mi Guncannon avec les extracteurs du Riser sur les cotés  :24:

J'ai une théorie comme quoi ils ont donnée une double apparence au Reborn pour éviter qu'il ne soit plus classe que le 00.
... d'un côté il écrase le 00 avec son mix entre Gundam et ZoE, de l'autre il arrache les yeux avec une sorte de mix "Guncannon/Tieren"