Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 31 Invités sur ce sujet

Sieg Hart

Pour Allelujia :
Jeune, il c'est enfui avec ses potes, il a du tous les tuer (pour économiser l'oxygène, la bouffe, l'eau, il aime tout simplement pas partager), mais comment il s'en ai sorti?

Pour Setsuna :
Vu ce qu'il a vécu depuis sa jeunesse, j'aurai pensé que ça serai lui le plus "méchant" des gentils, prônant que la fin justifie les moyen, et n'aurai pas hésiter a tuer tout se qu'il se drésser entre lui et son but.
Mais non ils ont préféré en faire un bisounours  :27:

CitationIl serait temps qu'il nous arrête le "Peace and love" typique de série de Super-Robot qu'il nous font depuis Gundam Wing.
Entièrement d'accord, mais bon, faire une fin réaliste sur l'arrêt de toute les guerres...  :18:
Mais bon le fait que la majorité de l'humanité essaye de se bouger le cu (la scène de l'ONU), avec un fort sous entendu que la guerre est inévitable (la guerre ne meurt jamais... :26:), Saji et Louise (représentant les spectateur) qui promette qu'ils ne resterons plus spectateur et ne se limiterons plus a dénoncer la guerre face a leur télé (de quel manière?), et CB qui reste et laisse planer une épée de Damocles est plutôt réaliste sans être transcendant.
Pour ma part j'ai plutôt apprécié.

Sinon vous auriez vu quoi comme fin?
(Ils crèvent tous sous une avalanche de bombe nucléaire GN  :09: )

Kanon

La fin n'est pas si "Peace and Love" que sa :12: ,
Car il nous aurai mis les Gundam Meister comme des héros, sauveur de l'humanité et acclamé du public  :15: , la non CB est toujours considéré comme un danger, la preuve Andrei demande a Katie se qu'il fond a propos de CB ? La dessus je trouve que Gundam 00 a bien finit, car il sont encore rechercher.
Le problème de la fin c'est qu'il nous mettes, Katalon a l'ONU ? Il on pas fait des attenta ceux la ?
Et les restes des A-Law qui on commis des atrocité ré-intègre gentiment l'armée régulière ? Comme Andrei.
Cela, c'est vraiment la chose qui ma frapper.

Sieg Hart

CitationIl on pas fait des attenta ceux la ?
Lequel?

G-00WDeathmes

Celui qui a tué la femme de Zinnin par exemple? :23:

Sieg Hart


Kanon

Citation de: G-00WDeathmes le 05 Avril 2009 à 21:48:47
Celui qui a tué la femme de Zinnin par exemple? :23:
Celui-la :03: et il est bien dit par les A-law que Katalon sont des terroristes, donc quand il a terroristes on parle d'attentat  :23: . Bon après c'est sur qu'on ne voit pas énormément d'attentat de la par de Katalon mais c'est mis en avant dans l'histoire avec par exemple la femme de Zinnin, et on ne c'est pas si elle était militaire ou pas ^^, enfin a ma connaissance ?

Sieg Hart

Citation de: Kanon le 05 Avril 2009 à 23:04:11
Celui-la :03: et il est bien dit par les A-law que Katalon sont des terroristes, donc quand il a terroristes on parle d'attentat  :23: . Bon après c'est sur qu'on ne voit pas énormément d'attentat de la par de Katalon mais c'est mis en avant dans l'histoire avec par exemple la femme de Zinnin, et on ne c'est pas si elle était militaire ou pas ^^, enfin a ma connaissance ?
C'est pareil pour CB, pour le monde c'est des terroristes, c'est pas pour autant qu'ils ont tué des civils.
On ne sais rien sur les activités de Kataron, si ils faut ils n'ont fait que des actions visant a répondre a des activités répréhensible de la fédération et A-Laws, donc finalement l'histoire leur a donné raison et ils sont vu comme force de résistance.

Kanon

Citation de: Sieg Hart le 05 Avril 2009 à 23:10:04
C'est pareil pour CB, pour le monde c'est des terroristes, c'est pas pour autant qu'ils ont tué des civils.
On ne sais rien sur les activités de Kataron, si ils faut ils n'ont fait que des actions visant a répondre a des activités répréhensible de la fédération et A-Laws, donc finalement l'histoire leur a donné raison et ils sont vu comme force de résistance.

Bon ok, on mais CB et Kataron dans le même panier, mas pourquoi la fédération pourchasse t-elle CB ? vue qu'il on participer eu aussi a la résistance ? Il devrais eu aussi leur donner un siège a l'ONU ? :14:

Sieg Hart

Ben Kataron a surement été dissous et a rendu les armes pour que les "haut gradé" puissent continuer a ce battre en siégeant a l'ONU.

CB continu a ce battre et reste largement armé. Donc contrairement Kataron, CB reste une menace.

LE Nelge

#1689
Citation de: Kanon le 05 Avril 2009 à 21:22:02
La fin n'est pas si "Peace and Love" que sa :12: ,
Car il nous aurai mis les Gundam Meister comme des héros, sauveur de l'humanité et acclamé du public  :15: , la non CB est toujours considéré comme un danger, la preuve Andrei demande a Katie se qu'il fond a propos de CB ? La dessus je trouve que Gundam 00 a bien finit, car il sont encore rechercher.
Le problème de la fin c'est qu'il nous mettes, Katalon a l'ONU ? Il on pas fait des attenta ceux la ?
Et les restes des A-Law qui on commis des atrocité ré-intègre gentiment l'armée régulière ? Comme Andrei.
Cela, c'est vraiment la chose qui ma frapper.
Quand la Bundeswehr a été formée, de nombreux anciens officiers de la Wehrmacht ont participé directement à sa mise en place. Andrei n'était qu'un lieutenant, un grade assez bas. Je ne suis pas choqué par cet aspect. Je le suis plus par le fait qu'il ait si peu de problème de consience par rapport à la mort de son père. Il a gueulé un bon coup dans son MS et maintenant tout va bien.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

seed forever

Et le japon, c'est pareil, tu crois que les américain ont emprisonné tous les soldat japonnais ? non, la pluspart ont formé la force d'autodéfense.
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Baloo

CitationAu passage, Perfect ou pas, l'Arios se ferait logiquement rétamer par une simple téléportation et ne pourrait même pas passer le bouclier du 00 (encore un truc qu'ils ont l'air d'avoir oublié)

C'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il y avait plusieurs aspects à prendre en compte, comme l'experience et les qualités de tactique/strategie de Perfect Hallellujah, dans le mesure qu'il a prévu les coups porté par Soma, je pense qu'il est largement capable de prévoir où risque de se teleporter le 00 ou comment va agir setsuna et donc in fine le vaincre.
Citation
Par "point de vue scénaristique", tu veut parler des "GN-Drives purs qu'il construira pour justifier sa présence dans le film" ?
Sinon pour Jupiter, pas sur que toute l'histoire ne se déroule la bas, la "forte gravité" ne change que dalle a ce que tu peut avoir comme force sur un ascenseur spatial, et s'il veulent récupérer du minerai qui a été soumis a la forte densité, il peuvent essayer de plonger dans Jupiter, ou encore inventé une source de Métatron sur une des Lunes.

J'ai surtout supposé que Jupiter allais devenir LE sujet principal du film.

LE Nelge

Je crois que la pience de l'Arios peut passer un champ GN. D'après ce que j'ai compris de la page du Gunplan (que je ne retrouve plus), il contient lui même un champs GN très localisé pour pouvoir couper n'importe quoi, à la manière du GN-Sword.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kegereneku

Comment finir une guerre sans avoir l'air peace and love ? et bien ... pourquoi pas parsa conclusion logique ? La mise "hors d'état de combattre" de l'autre si ce n'est pas sa destruction totale ?
C'est aussi transposable au niveau d'une organisation, combien de base militaire CB avait laissée en état de ruine en repartant ?
Combien d'escadrille ont été entièrement détruite lors d'un combat contre les Meister ou les Thrones ?

La fin de série est "peace and love" sur de nombreux point :
- Kataron est une unité terroriste de grande envergure, a moins que soyons fou Marina en tant que "dirigeante/reine" de son pays est officiellement reconnu Kataron comme ses propres forces armée leurs donnant la protection diplomatique.
Je ne vois pas de raison pour qu'il ait le moindre siège dans leurs "ONU".
A moins qu'on ne me dise que leurs MS servait a faire des manifestations pacifiques encadrée par les forces de l'ordre ? :23:
- CB est toujours pourchassé ce qui est tout a fait normal, mais .... que font donc tous les clones au 4 coins du monde ?
Ne se battait t'il pas pour A-Laws/Ribbons ? Il n'ont aucun doute sur la fiabilité de personne clonée sur mesure, doté de pouvoir psychique méconnu, et "contrôlable/influençable" par VEDA le Deus Ex Machina de A-Laws, puis CB aussi loins qu'il sache qu'il n'ont pas l'air d'avoir capturé ?

Une chance que Katie ai surement "laisser partir les Meister", "pour cette fois", alors qu'ils étaient dans un état si piteux a la fin qu'ils n'aurai pu que que fuir ?
Et ce n'est pas forcément sur la fin qui faut se concentrer pour ça mais toute la série entière qui est remplie de cliché super-robot !

Rien que dans le premier épisode on a un Setsuna qui immobilise un garde en armure en tirant sur le gros bouton "off" qu'il a dans le dos, et le garde est un vrai trouillard ultra coopératif pour que Setsuna n'est même pas a avoir l'air méchant.

C'est un miracle qu'un des pilotes tués par Setsuna durant le 1er Raizer ai eu une raison "juste" de se battre au lieux de geuller une phrase type "Je vais te tuer !" qui le transforme en "méchant type lambda" !
Ha correction : Il a bien tué Anew ... qui aurait tuée Lockon en étant contrôlée par Ribbons.

Je crois même que CB n'a pas détruit un seul MS de "l'armée régulière", pas besoin de revenir sur le "code couleur", les A-laws c'est l'incarnation du diable, tous ceux qui travail là bas sont des connards, et ceux qui ont l'air bien te poignarderont juste dans le dos plus tard.

Tous ceux qui ont fait quoi que ce soit de "méchant" sont mort ! Andrey est une exception, il a tué son père mais ce dernier peut être considéré comme un traitre, le résultat c'est qu'il doit se repentir d'avoir tué son père (parce qu'il faisait exactement ce qu'il a fait, a un moment ou il ne faisait plus ce qu'il lui reprochait ).  :24:

Setsuna en voyant le Memento Mori détruire la flotte bien aligné de Kataron en un seul tir sans la moindre victime civil :
- "C'est donc ça les méthodes [sous-entendu] méprisable [/sous-entendu] des A-laws"

Quelqu'un voit qu'est ce qu'il y a d'horrible dans cette situation bien précise qui justifie ce qu'a dit Setsuna ? Moi pas.
Est ce que quelqu'un peu aussi me dire ce qu'on fait Saji et Louise pour "arrêter d'être spectateur", je veut dire a part être juste "complice" ? Saji a provoqué la destruction d'une base de Kataron et Louise a juste tué Nena que tous le monde voulait voir crever avant de devenir folle.

Afin de ne pas allonger le nombre de mort des personnages, les Innovators ont des capsules de secours, Ribbons utilise des corps télécommandé, et Régène et Tieria survive après avoir été tué.
Lasse a survécu a un tir a bout portant (et il ratait même l'occasion de renouveler encore le casting).

Voila pourquoi je dis que c'est clairement "Peace and Love".

A titre de contre exemple, voila ce qui aurati put arriver :
- Setsuna aurait explosé la jambe de l'armure du garde avec ses explosif, et l'aurai assez blessé pour justifier qu'il soit coopératif.
- Le mitraillage d'Halleluha pour détruire un débris l'ayant dépassé aurait pu provoquer des dégâts involontaire.
- Les pilotes "Chair à Canon" d'A-laws aurait crié des slogans du genre "pour tous ceux que vous avez tué !" et rappeler pourquoi il ont des raisons de détester CB.
- Lasse serait mort, et aurait été remplacé par quelqu'un d'autre avec l'arrivée du 2me vaisseau de CB.
- Louise aurait tué des soldats de la fédération lors de la révolte contre A-laws.
- Saji aurait ... heu .... rien de plus, une base de Kataron suffit, quoi qu'après il aurait pu tirer avec la tourelle au moins une fois.
- Quelqu'un aurai pu reconnaitre la belle "utilisation tactique" du Memento Morie plutôt que de démoniser A-laws sans raison.
- Soma aurait essayé de s'échapper de force de CB même sans vouloir rejoindre de nouveau les A-laws.

Soyons fou !
- Hallelah aurait été irrécupérable et Lockon aurait pas été "remplacé", et Hop ! 2 nouveaux pilote ! :24:

LE Nelge

Je vois pas le problème des capsules de secours des GNW. Au contraire, c'est leur absence généralisée sur les autres appareils qui est absurde, surtout sur les Gundam et leurs réacteurs si précieux.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu