Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 28 Invités sur ce sujet

LE Nelge

#1590
Ce qui j'ai aimé, c'est que finalement le 00 et le MS de Ribbons n'ont pas eu le mot de la fin, on est revenu pour le grand final a des machines simples (j'avais presqu'oublié combien l'Exia avec son allure dépouillée était classe).

Si y a beaoucp de gras dans le milieu de saison, globalement cette saison 2 est quand même vraiment pas mal et la fin nettement moins iaiseuse que ce j'aurais cru à certains moment. Le monde est vraiment unifié, il cherche à le faire par la diplomatie mais on reste vigilant. Ce n'est pas la fédération terrienne hippie. C'est pas non plus une fin à la Wing où c'était : on a détruit tous les MS, on a résolu le problème.
J'aime bien le discours tenu par Lyle dans les deux derniers épisodes.

Le seul truc que j'ai moyennement apprécié dans ces derniers épisodes, c'est la guérison miracle de Lasse et Andrei qui ne finit pas à l'asile. A part l'histoire avec Anew (qui était quand même vachement bien) et le sacrifice de Tierria (qui accompli un peu son rêve en fait) CB n'a pas connu de tragédie cette saison, ça fait bizarre aprsè le massacre de fain de saison 1. Patrick qui survit, d'un côté c'est nase, de l'autre il est tellement énorme que ça fait palisr.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Jefferson

Ce que j'ai aimé c'est le duel de l'exia et du 0, j'avais l'impression que c'était un passage de relais entre l'ancienne et la nouvelle génération de Gundam, peut-être une façon de commémorer le 30ème anniversaire  :15:

Sieg Hart

Citation de: Saga le 29 Mars 2009 à 18:26:47
Pour l'anecdote, Tôru Furuya (Ribbons/Amuro) a remarqué que les Fangs de son Gundam s'appelaient "Fin Fangs" (comme "Fin Funnels") et, lors du doublage, il avait vachement envie de crier "Allez, Fin Fangs !" (à la CCA).
Pourquoi il ne l'a pas fait? Ca aurai pu être drôle  :26: et un ptit "lalah!" quand il meurt    :26:
Et le MS de Ribbon, c'est le "Ribbon Gundam" ou le "Reborn Gundam"? j'ai trouvé ces deux orthographes sur le net  :24:

Allelujiah et Lockon, j'ai envie de leur mettre des tartes dans la gueule....
C'est juste a la fin de la série que Lockon se souvient qu'il est sniper...quand il a plus son fusil, et Perfect Allelujiah réaparé, se qui est déjà bien, juste pour défoncer un ennemi  :18:
Faut se réveiller plus tôt les mec!
Si la saison avait été a l'image du premier et dernier épisode... *snif*

Sinon pour symboliser le retour de l'ancienne Louise, elle a même récupéré son vieux portable. (petit détail mais bon ;-) )

Pour le Mariage de Katie, j'aurai trop vu Setsuna se prendre le bouquet dans la gueule, sous le regard envieux de Mileina/Sumeragi/Feldt... Mais bon on est pas dans Full Metal Panic...  :24:



Où est Charlie?


Pour Réléna, souvenez vous, dans le dernier épisode de la série, quand Heero lui laisse un cadeau dans sa navette...

Baloo

Citation'après l'émission de radio ayant suivi l'épisode, Allelujah n'a pas quitté Celestial Being. Il est juste en quête de sens, mais devrait reprendre du service.

J'avais pas raison hahaha, je suis trop fort ^^ j'avais dit que le 00 Burst Perfect Trans Arm avait reveillé Perfect Hallellujah ^^

Moi, aussi je pense qu'il va revenir... c'est le meilleur meister...

C'est vrai qu'en logique il n'existe plus que 4 GN Drives... mais avec l'arrivée de Jupiter in fine... on va debarquer avec une nouvelle série ou les nouveaux A Laws auront des reacteurs sains... et sa CRAINT !!

Quand à l'épisode...ce qui lui fait du bien, c'est de montrer que le 00 est devenu d'un seul coup impuissant... il se fait mettre à l'amende par tout le monde... En outre personne à noter que depuis l'épisode 24, il bloque les tirs du Gadessa en direct sur son armure -_-'...

Pour moi l'épisode a surtout était boosté par Lockon et le retour du Grand PErfect Hallellujah, mais surtout pas tout les flashbacks... anciens gundams, anciens lieux etc...

du Grand épisode oui comme certains l'ont dit :)


Sa me fait mal de dire que c'est fini... et surtout qu'ils ont gachés le potentiel...

Quand à hallellujah et Marie ils semblent être partie chez le Dalai lama xD


Pour les Innovants, je pense que c'est normal... apres tout ils sont immortels... vue que des qu'ils meurent rehop dans Veda... et des qu'ils sortent ils se créent un corps... ce sera sa le bleme dans le film... ils devrotn detruire Veda ^^'

gundamzero

#1594
Relena c'est chercher loin je trouve me semble quelle est moin blonde(quoi que) et plus châtain sinon pour les inno-machin il manque Regene Bring ou c l'autre sai plus comment il s'appelle et Revive

Sinon le combat du o gundam et de l'exia étai génial je mi attender pas, Allelujah reste meister mais mari aussi?

Sinon pourquoi des membre d'une organisation terroriste qui a fai de nombreux mort dans des attentas siège a l'onu c comme si demain benladen siégerai a l'onu c bizarre mais j ai trouver cette épisode comme la saison très bien et je suis impatient de voir le film et de savoir enfin ce qui ce cache sur Jupiter

HS quelqu'un sé si les mangas (00f 00v 00p) son encore en parution?

Saga

Citation de: Sieg Hart le 29 Mars 2009 à 18:57:57
Pourquoi il ne l'a pas fait? Ca aurai pu être drôle  :26: et un ptit "lalah!" quand il meurt    :26:
Bah, attends, il y a déjà le "Ribbons Almark, iku !" (iku = version moins humble du "ikimasu !" d'Amuro) et l'éventration du 0 Gundam comme celle du RX-78 contre le Gouf !

CitationEt le MS de Ribbon, c'est le "Ribbon Gundam" ou le "Reborn Gundam"? j'ai trouvé ces deux orthographes sur le net  :24:
Sûrement pas "Ribbons Gundam", probablement "Reborns", mais mieux vaut attendre l'ortho offcielle.

Citation de: Baloo le 29 Mars 2009 à 19:43:30Quand à hallellujah et Marie ils semblent être partie chez le Dalai lama xD
C'est plutôt Saint Jacques de Compostelle.

Citation de: gundamzero le 29 Mars 2009 à 19:44:07
Sinon pourquoi des membre d'une organisation terroriste qui a fai de nombreux mort dans des attentas siège a l'onu c comme si demain benladen siégerai a l'onu c bizarre
Katharon a lutté contre l'oppression d'A-LAWS et le cours de l'histoire leur a donné raison. Logique qu'ils apparaissent comme des résistants et qu'il aient leur place dans le nouveau pouvoir.

G-00WDeathmes

Citation de: gundamzero le 29 Mars 2009 à 19:44:07
Sinon pourquoi des membre d'une organisation terroriste qui a fai de nombreux mort dans des attentas siège a l'onu c comme si demain benladen siégerai a l'onu c bizarre
Pensé la meme chose mais vu qu'ils ont aidé a combattre A-laws...

Duel 0 et Exia c'est un peu gros mais si bien!!! :09:

Citation de: Sieg Hart le 29 Mars 2009 à 18:57:57
Pour Réléna, souvenez vous, dans le dernier épisode de la série, quand Heero lui laisse un cadeau dans sa navette...
C'est la seul à avoir une veste rose... Coïncidence!?  :27:

J'ai aussi fait le petit jeu des screen! :02:

Sieg Hart

#1597
Citation de: Saga le 29 Mars 2009 à 19:56:02
Bah, attends, il y a déjà le "Ribbons Almark, iku !" (iku = version moins humble du "ikimasu !" d'Amuro) et l'éventration du 0 Gundam comme celle du RX-78 contre le Gouf !
J'aime bien quand il jette son bouclier et qu'il prend son sabre a deux main  :26:

Ça a du être un doublage sacrément nostalgique pour Tôru Furuya.  :02:

Quand même la fédération laisse dériver dans l'espace un gros caillou, lourdement armé, et avec le plus puissant ordinateur quantique (bon on peut dire qu'ils ne le savent pas).

G-00WDeathmes

Et la le jour où ils ont des E.T qui les attaques ils ont plus de drive-Tau! :26:
Sinon la scène du combat final est de très bonne qualité je trouve! :01:

Saga

Citation de: G-00WDeathmes le 29 Mars 2009 à 20:13:22
Sinon la scène du combat final est de très bonne qualité je trouve! :01:
Joli avatar. :03:

G-00WDeathmes

Merci, je suis tombé sous le charme du plan directement! :02:
Dommage que la chanson de Marina gache ce moment! :doro2:
Ils aurait du mettre L'arc-en-ciel à ce moment! :09:

Lugia

Pure supposition, les 4 objets brillants que l'on voie a la fin sont peut-être les quatres satelittes de Jupiter a savoir : Io, Europe, Ganymède et Callisto.

Sieg Hart

Citation de: Lugia le 29 Mars 2009 à 21:29:26
Pure supposition, les 4 objets brillants que l'on voie a la fin sont peut-être les quatre satellites de Jupiter a savoir : Io, Europe, Ganymède et Callisto.
Équidistant? c'est trop bien positionné pour que cela soit ses satellites, et tant bien même cela le serai, le fait qu'ils brillent veut forcément dire qu'ils ont quelque chose de particulier.

StrikeTibo

#1603
et si vous regardez bien,il y a un cinquième point lumineux sur la planète elle même.
J'aurai bien posté l'image, mais je ne sais pas comme on fait. Sur une capture d'écran en raw HD, on voit ce 5e point.

EDIT : ah ben si, j'ai trouvé comment on fait. je tente de la poster.
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

Baloo