Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 23 Invités sur ce sujet

sphounx

Tien tien spoil pas encore confirmé mais pourquoi pas
[spoiler]More UNCONFIRMED news: more spoilers - hightlight to read at your own risk.

- A sequel of Gundam Double O to be made into a movie.

- 00 Gundam's GN Drive equipped Exia R2?

- Patrick didn't die. He will go on and marry Katie. ^^

- Homer dies at home[/spoiler]
Lève toi, fais tes choix et marche

Kayz

[spoiler]Homer? Homer Katagiri? je dois confondre...
c'est pas mortel comme spoil, franchement c'est pas des trucs qui m'empecheront de faire quelquechose...
sauf si Patrick à un vrai rôle dans le dernier épisode...[/spoiler]

Kanon

[spoiler] Bah on ne connait pas 36 Homer ?
Donc oui c'est l'oncle de Billy mais comment il vont le faire mourir ? exécution ? meurtre ?
Il tout de même pas nous faire revivre Patrick après une belle mort comme la sienne ^^ [/spoiler]

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 24 Mars 2009 à 14:02:48
Surtout que, d'après les comparaisons avec Fondation, Veda ne peut fonctionner uniquement si on ne sais pas qu'il existe et étudie un groupe d'humain...

Ce genre de raisonnement doit être le cadet de leur soucis ...

CitationTu rajoute une mer de sang en fond, un "3eme impact", et Louise qui dit "je te déteste"...ET HOP Evangelion!!!

Il y a assez de différence pour ne pas le compter, mais en même temps ils ont du rendre Louise "cinglée" uniquement pour faire cette scènes. (Le fan art parodiant cette possible idée mais avec Saji étranglant Nena a été fait il y a bien longtemps maintenant)

Sinon Saji ... tu veut toujours sortir avec elle ? Parce que là ...
** 10 ans plus tard **
Saji : Chéri ! je suis rentré !
Louise : MEUUUURT CELESTIAL BEIIINNNGGG !!!!!!!
Saji : ** soupir ... encore une crise **

Citation
J'aurai bien vu :
Tierria : j'ai le controle de Veda! ... hop autodestruction de l'arche a distance! ...ca c'est fait!
Ali : chiote...
*BOUUUM*
Lockon : raaaa j'allais le tuer ><

J'ai cru qu'il allait nous re-copier la fin de Full Metal Panic (1re série), ils ont pleins de copie dans la S1 et sa continu dans la S2.
Et vous reconnaitrez aussi les paroles de Graham a Setsuna.

[spoiler]Gaurun/Gauln (le gars sur lequel est copié Ali-saachez) après avoir fait un magnifique "Xanatos Gambit" et avoir failli prendre le contrôle du sous-marin (apparait dans 00 avec les données biométriques quant il vole le Throne) tout entier va pour un dernier combat avec son AS rouge (récupéré quant il s'est laisser capturer)

Le tout dans l'environnement exigu de la soute d'un Sous-marin tanguant (on peut trouvé ça surfait mais un navire/sous-marin n'ont pas de limite de taille)
Après s'être fait exploser pas mal de morceau dont la tête fissurée en deux, les 2 se batte uniquement en corps a corps sans la moindre arme, et il finit par se coller a Sosuke dans le mouvement le plus disgracieux de l'histoire du combat de Mecha.
Avant de lancer le compte a rebours de l'autodestruction de son AS et lui dire a quel point il est tombé "amoureux" et fasciné par sa concentration et son talent. (en l'appelant par son ancien nom : Kachim)

Faudra aussi que je regarde s'il ne reprenne pas aussi des idées a propos des "Wispered" et du systèmes de contrôle mental direct du Sous-marin (cas d'urgence)

La scène est ici
http://www.youtube.com/watch?v=pIVZL4NnXCI[/spoiler]

Attention : spoiler révélant la toute fin de FMP et de FMP:TSR, presque non lié a la discussion
[spoiler]après que Chidori ai fait monter les 2 AS coller l'un a l'autre via l'ascenseur central, vers la catapulte de lancement des "module vol", Sosuke balance un cable sur l'une des amarres de la catapulte.

Les 2 AS sont catapulés hors du sous-marin en plein tempête (la scène est magnifique), Sosuke reste accroché au navire pendant que Gaurun/Gauln explose au loin.
Sosuke peut enfin de libérer de son passé d'enfant soldat.

http://www.youtube.com/watch?v=gsHHPwJWLhU

Gauln survivra juste assez pour être capable de hanter Sosuke par l'intermédiaire de 2 anciennes soldates entièrement conditionnées.
[/spoiler]

Bref : Ali-saachez qui survie en laissant les 3/4 de son corps vient aussi de FMP (mais sans les inconvénients)
Je considère que Full Metal Panic a littéralement inventé le genre "Magnifique Connard".
ps: c'est aussi la série d'où vient probablement le personnage de Lockon.

Citation de: avenger le 24 Mars 2009 à 20:00:30
nous avont enfin une explication sur la double apparence du reborn gundam de ribbons, en faite le guncannon que l'on avait vu à la fin de l'episode 24 était le dos du gundam, on le voit bien avec cette image :

http://img187.imageshack.us/img187/2429/realreborngundam.jpg

Et voici un fanart de ce à quoi devrait ressembler le reborn entier :

http://img187.imageshack.us/img187/9339/reborngundam2.jpg

Je reprécisse que c'est un fanart fait par un fan et non une image officiel.

Ps : vous remarquez rien ?

Ha oui quant même ...
Finalement aucune ressemblance avec Anubis de ZoE comme je l'aurais pensé, beaucoup plus avec Jehuty
Dans l'ensemble je trouve le design assez intéressant, ça garde tous les éléments Gundam sans piocher trop ailleurs, surtout pour l'emplacement du Twin-Drive(-Tau ?)
Reste a connaitre ses performances, s'il vont soudainement rendre les GN-Drive Tau "illimité" ou dire qu'il a pu en créer 2 "vrai".

Le Haro mauve est de trop .... je questionne sérieusement les goûts du Mecha designer.

Sieg Hart

Citationps: c'est aussi la série d'où vient probablement le personnage de Lockon.
C'est aussi d'ici que vient son doubleur, qui au passage dit presque la même phrase!
Dans second raid, quand Sousuke revient, Kurz sort un truc comme "Sacré bon timing!", Lockon sort une phrase sensiblement pareil dans un des derniers épisode...  :18:

CitationLe Haro mauve est de trop .... je questionne sérieusement les goûts du Mecha designer.
C'est que dans le fan-art, sur le l'image "officiele" c'est une "vitre" comme le MS d'Alejendro.

Sinon pour Louise, elle est jamais morte, juste tombé dans les vapes (entre Ribbon qui l'a programmer pour tuer les CB et son amour pour Saji, ben voila...).
Et on voit, après que tout ai pété, le cockpit arraché par le 00 dérivant dans l'espace, voila comment Setsuna l'a sauvé.

sphounx

Alors j'ai lancé la video sans lire l'article ,et me suis dit c'est encore les pti de cosmic era qui parodis 00 avec le Setsuna F seiei création de l'avenir et qui bla bla je suis dieu par ci je suis dieu par là.Mais même pas et donc je trouvais ça drôle pour une parodie qui résume la seconde saison de Gundam 00 :15:.De toute manière il y'a qu'un dieu et c'est
[spoiler]Kira!!!!  :09:[/spoiler]
Lève toi, fais tes choix et marche

Saga

Citation de: sphounx le 27 Mars 2009 à 20:17:34
Setsuna F seiei création de l'aveni
L'idée d'origine de la phrase c'est "je vais ouvrir (le chemin vers) l'avenir". Problème : pour bien formuler la chose, faut faire long et avec verbe conjugué. Dans des sous-titres et pour un catch-phrase type "Destruction de la cible !" (avec substantif), ça le fait pas. J'aurais pu mettre "En route pour l'avenir !", mais ça fait trop "En voiture Simone !".
Bref, c'était pour faire partager le dilemme que m'a posé cette réplique à la con (dite avec brio, hein, mais conne en elle-même).

Après, de cette bande-annonce, j'ai retenu que Tôru Ribbons Furuya, absolument génial en vil méchant démoniaque ! :09:


sphounx

Ouai mais bon je sais pas "Destruction de la cible" ça colle bien au perso à l'histoire à l'époque. Ici quand il dit cette phrase je trouve ça laid ....Mine de rien si Setsuna existé en vrai lui ferait du bien d'aller à la télé style Delarue.
"Thème de l'émission ce soir "Je suis un sosie de dieu et je l'assume completement." Pour cela je reçois Soran.. alias Setsuna F seiei..."
Le pire c'est que l'émission ferais de l'audience,le con  :03: :03: :03:
Lève toi, fais tes choix et marche

Sieg Hart

Citation de: Saga le 27 Mars 2009 à 20:33:05
L'idée d'origine de la phrase c'est "je vais ouvrir (le chemin vers) l'avenir". Problème : pour bien formuler la chose, faut faire long et avec verbe conjugué. Dans des sous-titres et pour un catch-phrase type "Destruction de la cible !" (avec substantif), ça le fait pas. J'aurais pu mettre "En route pour l'avenir !", mais ça fait trop "En voiture Simone !".
Bref, c'était pour faire partager le dilemme que m'a posé cette réplique à la con (dite avec brio, hein, mais conne en elle-même).

Après, de cette bande-annonce, j'ai retenu que Tôru Ribbons Furuya, absolument génial en vil méchant démoniaque ! :09:

C'est vrai que 00 est remplie de phrase a la con bien chiante a traduire.
Comme si parler normalement était trop dur...  :18:

Kegereneku

Pa ... parler normalement !?

T'es pas fou ? Et puis quoi après ? De vrai discussion philosophique ? Pas de démonisation stupide ? Des phrases qui ont un sens ?

Argh ! C'est pas le genre de la S2 et c'était rare dans la S1.

Sieg Hart


sphounx

#1572
Bon alors je viens aux nouvelles. Donc les spoils que j'ai mis plus haut étaient vrai et non des fakes
[spoiler]Patrick est bien vivant et passe devant le curé[/spoiler]

Sinon autre petit spoil sur l'épisode qui selon les dires de certain déchire tout qui fait oublié le reste de la S2...

[spoiler]L'exia revient et le 0 gundam aussi et vont ce fight l'un contre l'autre ;)[/spoiler]

[spoiler]Et un film en 2010  :03: qui normalement sera axé sur Jupiter...[/spoiler]
Wait and see
Lève toi, fais tes choix et marche

Saga

C'est clair que cet ultime combat, bien que bref (et bien que l'Exia coure dans l'espace (on dira que l'astéroïde a une gravité suffisante)), est très puissant symboliquement.

Et puis... C'est le 0, quoi ! :doro2:

sphounx

Ba content d'apprendre qu'il ne fais plus que de la figuration . Parceque le voir tiré sur des kamikazes j'apelle pas ça utilisé le potentiel ^^
Lève toi, fais tes choix et marche