Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 28 Invités sur ce sujet

Fayheurblode

Citation de: Crépuscule le 23 Mars 2009 à 11:40:52
Ah ah ah !
J'avais raison ! Guérison expresse et résurrection, appelez le 00 !
Guérison expresse, d'accord... Après, on n'est pas sur que louise soit morte quand même. Ce n'est pas parce qu'elle est tombée inanimée suite à une douleur intense, elle peut très bien être juste inconsciente. Et là, on tombe "juste" dans le guérison rapide, mais pas la résurection. parce que dans ces conditions ils seraient alors capable d'aller nous rechercher Neil dans sa tombe. S'il en a une.

Draken

Mes premières impressions vu que je n'ai pas encore vu l'épisode en entier.

Setsuna qui rentre en seed (je sais nous nous sommes pas dans la C.E. mais je trouve que l'activation du trans am  burst y ressemble beaucoup trop.......) , je crois que même dans Destiny ils n'étaient pas allés aussi loin dans la déification du pilote et sa machine.

L'arios qui me fait étrangement penser à une valkyrie de macross avec ses pack de gn arm dans le dos, ça fais vraiment super pack....

Au moins on aura échappé au champs de Marina sous wifi g.n. qui déstabilise/prend le contrôle/ provoque un suicide collectif des clones, c'est déjà ça.

Plus d'avis des que j'ai zieuté l'épisode en entier.

Crépuscule

Citation de: Fayheurblode le 23 Mars 2009 à 14:55:53
Après, on n'est pas sur que louise soit morte quand même.

Ce qui est important, c'est d'en donner l'impression. Que cela soit vrai ou pas, après, on s'en fout. La divinité du 00 est quand même mise en scène, et très clairement, avec une scène pareille.
J'imaginais pas que Jésus soit kurde, mais bon, après Kira, hein...
:02:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -


avenger

quel magnifique arios !

Sinon c'est clair qu'ils aurait put faire quelques chose d'un peu moins copier-coller pour le ms de ribbons :

le ms de ribbons :

http://img217.imageshack.us/img217/1508/ribbonsms.jpg

l'original :

http://img217.imageshack.us/img217/4793/realmsribbons.jpg

et pour la fin 00 et l'éventuel troisième saison ...

http://img167.imageshack.us/img167/2994/fin00.jpg
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Baloo

Pour l'Arios, certains disent qu'il a été mystique en eliminant la 3/4 des Brings... mais je pense que c'est largement le niveau d'Hallellujah... et le pire dans tout sa... et peut semble l'avoir noter :p c'est qu'Hallellujah restera perfect a vie vue que Hallellujah Bad is back :p

Saga

#1551
Citation de: Baloo le 23 Mars 2009 à 21:42:18
Pour l'Arios, certains disent qu'il a été mystique en eliminant la 3/4 des Brings... mais je pense que c'est largement le niveau d'Hallellujah... et le pire dans tout sa... et peut semble l'avoir noter :p c'est qu'Hallellujah restera perfect a vie vue que Hallellujah Bad is back :p
Le fait que l'Arios ait enfin fait autre chose que prendre des coups suggère en effet le retour de "Doublellelujah". Mais à aucun moment ce n'est prouvé (sous réserve de news ou d'éclaircissements extérieurs à la série=) au sein de l'épisode.

Au fait, selon les précisions apportées dans le dernier Dengeki et malgré la prononciation, il faudrait non pas parler d'"Innovades" mais d'"Innovoïdes" [selon les explications officielles, il s'agit de parler de "pseudo-Innovateurs" en y greffant le suffixe "oid/oïde"].
Les Innovoïdes sont les êtres artificiels créés pour mener à bien l'émergence des Innovateurs, la nouvelle humanité.

(adaptation susceptible de modification si le "oid" a mal été retranscrit)

Stan Horn

Zod 23 enfin vu... on va pouvoir se mettre à niveau

Globalement, un épisode avec pas mal d'action sans vraiment de temps mort

Regene qui se fait dessouder par Ali dans son comeback tonitruant et Ribbons complètement mégalo... bon ben Bof sans plus
Ça a le mérite de prouver que même entre innovators/oides, on peut se tirer la bourre

Fin de la bataille avec les ALaws... Le 00 me fait de plus en plus penser à un Deus Ex Machina ou si vous préférez au freedom pratiquement intouchable et avec de l'armement capable de dézinguer un vaisseau complet en un coup (limite plus puissant que le seravee quoi)
> Premier contact visuel entre mannequin et Sumeragi... un peu froid sachant que Mannequin lui annonce la couleur (je te sauve là mais après je te passe au peloton d'exécution)

Le coup du genesis sous mirage coloide.... Whouaaaaaaa quelle originalité... quelle fraicheur dans le concept... je suis certain qu'on a jamais vu ça ailleurs (mode ironie en phase shift)
Et puis, tant qu'à savoir, autant dézinguer ses « alliés » qui ont servi à votre plan pendant les 22 1ers épisodes... ça fait classe et super méchant...

Les explications de ribbons pour présenter le vaisseau de colonisation « Celestial Being »
> pourtant pétri d'armements...,
>faut le faire pour avoir caché tout ça pendant près de 200 ans... (ou moins le temps de sa construction) mais quid des ingénieurs qui l'ont conçu et construit...
>et on va me dire que pour un engin de cette taille y'a rien qui n'ai jamais transpiré ?? SIIIII j'ai la solution... c'est des Haro qui ont tout fait ... des Haros sous Amphétamines GN...

Et l'on en arrive au summum du ridicule avec les Attaques suicides sous trans am... j'ai particulièrement rigolé à ce passage quand les ms passent tous en trans am... ça faisait pas ridicule du tout
Pourquoi faire du clonage intensif pour en arriver là... surtout pour une attaque directe comme ça...
Et puis Billy, qu'est ce qu'il fout là sérieux ??? ... on n'a toujours pas un semblant d'explication sérieuse sur la fuite de techonologie du trans am à Alaws et je ne me satisfait pas des « notes du prof Eifmann »

A noter que je rejoins les critiques concernant l'arios et ses missiles GN façon « Macross »....
Somarie qui tombe en panne de particules GN.... J'oserai dire enfin une panne sèche... je n'y croyais plus

Patrick qui se sacrifie en avouant ses sentiments pour Mannequin... dommage... on dira qu'on continue le massacre de la distribution

Tiera qui prendre une raclée face à hilling et regene... mais bon Ils ont pas des Gn drive de type T ??? ils sont pas censés être limite en panne après ça ??
-> Tiera en profite pour rejoindre Veda... j'attends la suite...

Lockon/Lyle qui commence son combat face à Ali... l'arche gun porté sur le combat de mélée face à cherubim qui est un gundam à distance... hem dans un espace confiné ...bof bof bof
Et les petits flingues suffisent à bloquer l'attaque d'ali... heu ... no comment

Et enfin, Combat entre Saji/setsuna & Louise/andrei ... avec enfin Saji qui a l'air de murir au combat...

Enfin bref... pas un épisode mauvais mais ça ne sauve pas la saison

Kegereneku

Et bien avant de commenter les 25 et 26 ensemble, place au commentaire du 23 et 24

épisode 23, en "citation" parce que ça fait bien
CitationSa m'énervera toujours cette habitude de voir les "méchants" ou en fait, tous ceux qui tue pour "de mauvaises raisons" se mettre a rire façon "Evil overlord" systématiquement.

"Setsuna ! le vaisseau ennemi" .... ** l'explose en un tir après avoir esquivé ses tirs futiles **
Sonne a mes oreilles commes :
" Setsuna ! là un moustique !"  ** Clap **

Super rayons de la mort avec magnifique explosions des vaisseaux, rien a dire sur la reprise elle est logique.
Par contre ... pourquoi ne pas avoir utiliser ce putain de canon par surprise protégé par les A-laws ...

"C'est .... une tragédie"
Ha oui ! C'est pas vous qui les avez combattu et vous avez perdu des alliés que vous auriez eu a combattre au moment du jugement.
Qu'elle tragédie effectivement ! Foutu innovateurs hein !

Sinon il faudra qu'il m'explique ce qu'il veulent faire avec un vaisseaux de "colonisation" si le but est de d'arrêter les guerres et unifier le monde. La situation est si désespérante que ça pour qu'il ait envi de se barrer en courant ?

Très bien l'idée de révéler l'éxistence de VEDA ... "procédé quantique" .... il trouvait surement que "IA" était trop cliché pour eux :24: [Sarcasme]

TRANS SPAM !!!!!
Fallait s'y attendre avec une mise en scène pareil ... et puis quelle connerie d'avoir des pilotes pour des missiles.
Comme si on pouvait reconnaitre une attaque suicide avec la formation.

Ha mais oui forcément ... si on les montrent incapable de réagir c'est forcément pour qu'il soit sauver par les autres. On se demande pourquoi il ne sont pas parti en même temps.

J'espère maintenant qu'il ne vont pas nous faire l'apparence du "Macross" (le fan-art que j'avais montré)

Tien merde alors ? Depuis quant les A-laws son devenu compétent pour se faire le Seravee en un seul passage ?

Ha ça c'était du "Freedom"
Pour un Jehuty sa aurait été du gateau, mais ça ne le fait pas trop avec un Gundam 00 dont les performances vari selon les besoins.

"Non impossible !"
Ha mince alors ... pour une fois que ce n'est pas un gentils qui fait fasse a l'adversaire qu'il aurait dû tuer...

Episode 24
Citation
Setsuna et Saji
vs
Louise
- Victoire de Saji sur un coup de geule ... et un coup de chance.

Techniquement Billy gagne le débat d'idée.
Lui vise une régulation du monde via une autorité qui si Ribbons était pas cinglé, serait la plus effiace (Veda en fait)
Sumeragi vise l'anarchie et la sélection naturelle.

Bien sûr le fait d'être dans le camp de Ribbons fait de nous les perdants.

Pour un gars qui s'est fait étranglé Saji récupère vite.
Sinon je trouve le développement de Louise tiré par les cheveux, quant a Saji, facile de faire un développement qui est devenu l'un des plus populaires et courant dans la japanime.

Le Potlemy sombrer ? Dans l'espace ? Quelqu'un prend trop a cœur le côté bataille navale.
Et puis "forces vitales" alors qu'il faut parler de détresse psychologique.

Et ainsi l'amour gagna  .... sur toute autre considérations (vous savez cette idée de fusion des conscience, remettre en question votre place dans le plan, ou du fait que vous avez pas l'air de comprendre la technologie que vous utiliser)

Trans-am Burst .... devait être a court de noms pour celui là.
Maintenant je me demande s'il ne vont pas faire une fin a la Evangelion

Des "particules non destiné au combat" ... et tu fait la différence comment ? Ho merci de nous laisser nous pauvre idiots dans l'ignorance avec ces détails ...

Dark Allelujah qui réapparait parce qu'il avait un fan-club, peut importe que ses problèmes de personnalité multiple sont sensée être réglé.
Massacre instantané et par magie, pas besoin de réfléchir, dite vous juste qui doit sauver le cul de sa nouvelle copine.

Encore une fois l'amour gagne ... oui il ne peut y avoir que ça. (c'est pire que Macross, hoo siiii)
Non billy tu ne peut pas lutter ... ta libido a pris le contrôle.

ARGH !! Qui a dit qu'il ne copierai pas sur "Tengen Toppa Gurren Lagaan" ? On a le Seraphim + le gros visage.
Et hop ... prise de contrôle de Veda instantanée, sur mesure, pile quant il y en a besoin.

Qu'est ce qu'il est difficile Veda pour ne réagir que maintenant.
Un peu plus et je jurerais que c'est pour replacer une idée d'Evangelion. "Veda a refusé ma connection"

Vous vous souvenez de quant il est arrivée la même chose a CB tous simplement parce que ça faisait partit du plan qu'il perde fasse a une armée unifiée ?
Le plus gros problème c'est que Veda existe encore et qu'elle puisse être contrôlée.
Sans compter toute les abominations que je vois avec des concepts ultra sérieux utilisé comme de simple "Plot Device" pour faire avancé le scénario.
Et bien sûr maintenant les Innovators sont organiques, mais on des cerveaux électronique pour survivre comme ça. Vous vous rendez compte du changement radical que donne ce genre de technologie ?
Et bien sûr un cerveau humain (Setsuna) ne fait pas de différence pour devenir "innovators" que le cerveau d'un "Innovant" supposé électronique.

Au moins la fin d'Ali ne suit pas un énieme cliché de "je te combat avec mon dernier souffle pour tous ceux que tu a tuer" .... c'est presque ça mais cette fois il s'est fait tuer comme une merde.


Finalement mes hypothèses se réduise de minute en minute, pas vers une fin logique ... mais vers de la poudre au yeux.
Je m'attend quant même a ce qu'ils reviennent sur leur propre règles durant les 2 derniers épisodes.

De la même façon qu'il est possible de désactiver tous les clones (on pourra bien se marrer quant on nous dira ce qu'il vont devenir), mais pas la MS de Ribbons.
Genre il est trop con pour faire confiance a ses soldats et leurs donner des MS qui ne peuvent pas être désactivé.

Sieg Hart

CitationTrès bien l'idée de révéler l'éxistence de VEDA ... "procédé quantique" .... il trouvait surement que "IA" était trop cliché pour eux >_< [Sarcasme]
Surtout que, d'après les comparaisons avec Fondation, Veda ne peut fonctionner uniquement si on ne sais pas qu'il existe et étudie un groupe d'humain...

CitationPour un gars qui s'est fait étranglé Saji récupère vite.
Tu rajoute une mer de sang en fond, un "3eme impact", et Louise qui dit "je te déteste"...ET HOP Evangelion!!!

CitationAu moins la fin d'Ali ne suit pas un énieme cliché de "je te combat avec mon dernier souffle pour tous ceux que tu a tuer" .... c'est presque ça mais cette fois il s'est fait tuer comme une merde.
J'aurai bien vu :
Tierria : j'ai le controle de Veda! ... hop autodestruction de l'arche a distance! ...ca c'est fait!
Ali : chiote...
*BOUUUM*
Lockon : raaaa j'allais le tuer ><

Kanon

J'ai des questions
Comment Setsuna a fait pour sortir Louise de sont MS ? Et on la voit bien mourir après sa crise de folie sur Saji non ? alors sa serai les particule du Trans-am Burst qui la guérir comme Lasse ?
Et pourquoi Billy revient-il vers Sumeragie d'un coup ? Comment se fait-il que tout les MS soit hors-service par le trial système alors que Ribbons avec sont nouveau MS a put le mettre HS d'un coup ?

Fayheurblode

Moi je sais pourquoi le ms a ribbons il marche!
En fait, il a un ego tellement surdimensionné qu'il a décidé que son MS à lui serait pas connecté à Veda mais à son esprit à lui, ce qui fait que le Trial, ben il s'applique pas au bon paramètre pour son appareil...
(Bien sur, ce n'est qu'une supposition stupide, issue des digressions hasardeuses d'un esprit torturé...(je crois que j'en fais peut-être un peu trop là...))

avenger

nous avont enfin une explication sur la double apparence du reborn gundam de ribbons, en faite le guncannon que l'on avait vu à la fin de l'episode 24 était le dos du gundam, on le voit bien avec cette image :

http://img187.imageshack.us/img187/2429/realreborngundam.jpg

Et voici un fanart de ce à quoi devrait ressembler le reborn entier :

http://img187.imageshack.us/img187/9339/reborngundam2.jpg

Je reprécisse que c'est un fanart fait par un fan et non une image officiel.

Ps : vous remarquez rien ?
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

sphounx

Tu parle de quoi de la boule de pétanque violette ou du twin drive T qui va lui sauté à la tronche  :03: :03:
Lève toi, fais tes choix et marche

avenger

Ouiais je parlait bien du haro mauve ^^

Sinon je vient de voire la Vostfr, et je suis heureux d'annoncé à tout ceux qui avait parier sur une fin à la fondation qu'ils ont gagner le jackpot !

[spoiler]Le plan d'aeolia avait bien pour but d'unifier l'humanité en temps que nation, l'innovation en elle même permettant aux êtres humains de se comprendre et de paré a la venue d'éventuels "étrangers" (avec une vue sur plusieurs galaxies) (on se demande en quoi se comprendre les uns les autres nous permettrait de mieux nous défendre contre des ET, il aurez mieux fait d'insister sur la capacité téléphatique, ce qui semblait beaucoup plus logique) Tieria is alive ! il à juste fusionner avec veda.
[/spoiler]

Si vous avez des réclamations concernant gundam 00 veuillez les postés sur soviet voice, vous aurez un reçu délivré par Ken le survivant en personne !

http://img518.imageshack.us/img518/2146/keni.png
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv