Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 26 Invités sur ce sujet

Sieg Hart

Juste un détail.
La station spatiale a été construite par (ou sous la tutelle de) Aeolia, donc l'armement a été mis là par Aeolia.
(parce que je ne veut pas croire que Veda a été "déménagé" par Ribbon, ou qu'il ai laisser des gens découvrir la station pour y monter un memento mori)
Donc Aeolia avait prévu une baston spatiale de grande envergure ? O_o

[Edit] Et de 100!  :26:

Draken

Si on en crois la révélation de Ribbon concernant le" plan", [spoiler]la station serait le seul espoir pour l'humanité face à une futur rencontre avec une race extraterrestre, le tout prévu par papi.[/spoiler], elle est sensé être l'"argument" pour les négociations....

Pour le reste le fait que la station coïncide avec l'emplacement de Veda n'excuse pas le fait de foncer dans le ta surtout quand il est clair que l'on est attendu surtout que le Ptolémi n'est pas commandé par une ado impulsive mais belle et bien par une stratège.

Sieg Hart

Citationla station serait le seul espoir pour l'humanité face à une futur rencontre
Ça a jamais été dit clairement que c'est face a des Extraterrestre qu'ils vont avoir affaire.
Peut être c'est a la rencontre avec les innovateurs.

Et je vois pas l'intérêt de Véda dans les négociation, la preuve elle va se faire défoncer par CB d'ici la fin de la série surement sous le prétexte "on a pas a être manipuler, on est maitre de son destin, et que CB sera toujours la pour protéger la veuve et l'orphelin..."

Stan Horn

#1488
Citation de: Sieg Hart le 17 Mars 2009 à 14:38:20
Et je vois pas l'intérêt de Véda dans les négociation, la preuve elle va se faire défoncer par CB d'ici la fin de la série surement sous le prétexte "on a pas a être manipuler, on est maitre de son destin, et que CB sera toujours la pour protéger la veuve et l'orphelin..."

Tiens on dirait du seed...  :tama2:  Kira sort de ce corps

je sais pas trop quoi en penser... j'aurai les idées plus claires quand j'aurai vu les tous derniers épisodes.... mais ce qui se dégage de la S2 c'est un travail brouillon fait à la va vite pour combler des trous...

j'ai du mal à percevoir la trame de l'histoire par rapport à la S1... et si les 2 derniers épisodes doivent être bourrés de révélations, ben j'en vois pas forcément l'intérêt ... (ou bien ouverture vers une S3 avec retour aux sources de la S1)

Draken

C'est parti pour un petit débat  :09:

Ribbon parle "d'espèce inconnue", puis cite Veda, les GDrive et les Innovateurs comme faisant partis du Plan, donc la logique voudrait (si on considère qu'aujourd'hui la série suis encore une quelconque logique) que se soit une espèce ne venant pas de la terre.

Veda qui risque fort de se faire détruire, je suis daccord surtout qu'on nous oriente sur une sorte de "fusion" entre l'esprit de Ribbon et Veda, j'attends de voir se que les scénaristes vont nous pondre à se sujet, je crains le pire...

Concernant l'après S2, pour moi tout nous oriente vers une hypothétique S3 ou l'humanité doit être dirigée par/vers? l'innovation afin de traiter (enfin combattre sinon il n'y aura pas de gunplat à vendre) avec une nouvelle force/organisation/race.

Baloo

CitationConcernant l'après S2, pour moi tout nous oriente vers une hypothétique S3 ou l'humanité doit être dirigée par/vers? l'innovation afin de traiter (enfin combattre sinon il n'y aura pas de gunplat à vendre) avec une nouvelle force/organisation/race.

Et ils vont inventer quoi ? Le gundam 0000 a 4 GN Drive qui  atteint l'hyper espace, mais peut lancer des attaques big bang sans compter son generateur de vie sur les exoplanete :s

Draken

Citation de: Baloo le 17 Mars 2009 à 15:09:34
Et ils vont inventer quoi ? Le gundam 0000 a 4 GN Drive qui  atteint l'hyper espace, mais peut lancer des attaques big bang sans compter son generateur de vie sur les exoplanete :s

C'est justement pourquoi j'espère qu'ils vont s'arrêter la , car je n'ose imaginer se que la suite serai....

Kanon

Une saison 3 ? ? il vont nous pondre quoi.
L'histoire bien qu'elle soit partie en live, est a sa fin. Il ne peuvent pour moi rien rajouté de plus. A moins qu'il nous sorte Gundam 00P en anime et encore tout est dit dans le manga donc :04: :04:.
Personnellement je suis contre une saison 3, pour avoir une saison de la qualité de la 2 non mais sil sa revient au source comme dans la saison 1 je dit pourquoi pas.
Mais il ne faut pas rêver la nouvelle série Gundam sera Unicorn  :09: :09: :01:

Sieg Hart

Deja on vera pas d'E.T. dans la série, c'est Gundam pas Macross, apres c'est bien jolie de se préparer a la venu d'une nouvelle forme de vie, mais on sais ni quand elle arrivera ni si elle arrivera!
Si il faut quand elle arrivera Veda sera technologiquement largement dépassé.

Je trouverai ça débile de placer l'avenir de l'humanité dans l'espoir d'un contact incertain, ça serai plus logique de faire "énergie gratuite et non polluante a tous" et se lancer dans la colonisation spatiale (a l'hypothétique recherche d'E.T).

Baloo

CitationPersonnellement je suis contre une saison 3, pour avoir une saison de la qualité de la 2 non mais sil sa revient au source comme dans la saison 1 je dit pourquoi pas.

Bin disons, qu'il ne peut y avoir de retour aux sources, maintenant tout le monde à la Trans Arm, tout le monde à un Gn Drive. La seul chose possible serait un retour au source des personnages, établir l'évolution des 3 meisters de CB qui sont nait pour se battre (setsuna, marie (oué je l'inclue mtn...) et hallellujah). mais meme ça n'apporterait rien.

En fait ce qui était bien dans 00 c'est la multiplicité du monde et seulement du monde (planete Terre), avec ces differents points de vue, la saison a surtout été gâché par les peace & love demagogique et les fous furieux comme dans gundam Wing, gundam Seed & Destiny ...ça a gâché toute son essence .

Je verrais plutot une saison 3 sur le retour aux sources, Aeolia, Veda, construction des GN Drive, mise en place du plan, creation des innovators, intrusion d'Alejandro, les attentats d'Ali, setsuna jeune et hallellujah aussi pour s'introduire encore plus dans la psychologie propre des  protagonistes.

CitationJe trouverai ça débile de placer l'avenir de l'humanité dans l'espoir d'un contact incertain, ça serai plus logique de faire "énergie gratuite et non polluante a tous" et se lancer dans la colonisation spatiale (a l'hypothétique recherche d'E.T).

In fine c'est portable GN et resaux electrique planetaire oui :s...
Tu me diras que si il y a que 5 GN drive qui fournissent l'electricité à la Terre on peut mettre un conflit sur chaque reacteur xD

Kanon

Citation de: Baloo le 17 Mars 2009 à 15:31:05

Je verrais plutot une saison 3 sur le retour aux sources, Aeolia, Veda, construction des GN Drive, mise en place du plan, creation des innovators, intrusion d'Alejandro, les attentats d'Ali, setsuna jeune et hallellujah aussi pour s'introduire encore plus dans la psychologie propre des  protagonistes.
Ou comme je le disais, sur l'histoire de Gundam 00P :03:
Avec une introduction sur les meisters comment il on été recruter et tout.  :06:

Baloo

Oui mais alors sans les fous avec des colliers autour du cou ou des haro qui ressemblent à des êtres humains...

Stan Horn

Une S3 sans trop 'évolution technologique mais avec la trame Politico-religieuse de la S1 ... possible à gérer ... car c'est ce qui faisait avancer al S1 dans sa qualité...

mais ne révons pas trop... mieux vaut pour la série qu'elle se termine fin de S2 et rien de plus

riddick

pkoi pas des OAV pour tout combler ou un film ?

Lugia

Citation de: Draken le 17 Mars 2009 à 15:04:24

Ribbon parle "d'espèce inconnue",

Hum hum ? moi je pense savoir :o

Indice : Authentique ? ça ne vous rappelle rien ?  :03: