Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 21 Invités sur ce sujet

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 11 Mars 2009 à 23:46:14Ben oui, Veda a toujours été dans la station spatiale (d'après se qu'ils disent, mais il me semble que dans la saison 1 on voit bien le vaisseau d'alejendro sur la lune) et je pense plutot a un Neo-Génésis plus qu'a un Auman.

La fin de la saison 1 montre bien qu'Alejandro est sur la Lune, ça corrélais même leurs sources d'inspiration : la toute fin de Fondation.
[spoiler]Le maitre d'orchestre du plan à échelle galactique se trouve sur la Lune du systèmes solaire original (inhabitable depuis plusieurs milliers d'années).[/spoiler]
Ils changent son emplacement tous comme l'Exia à récupéré sa tête, tous comme le Trans-Am est devenu un "super mode", tous comme ont n'entend plus parler des problèmes de brouillages.
C'est facile de dire : "mais nan vous avez juste sauter sur la conclusion, c'est du développement !" quant ont donne les informations aux comptes goutes.

Et sinon ... Un "géofront spatial" (incompatible je sais) pourquoi pas. je compte 2 zones de ZoE et 1 de NGE qui pourrait servir d'inspiration. Certaines sont sphérique et énorme ... donc compatible.

CitationOauis enfin le coup des missiles qui viennent forcément de Macross, c'est gentil mais c'est gentil.
Bientôt tu vas nous sortir que les MS de 00 ont 5 doigts à leur mains et que c'est inspiré d'une série que deux personnes ont vue. 00 s2 ne répond pas aux attentes que j'avais après la première saison, mais faut quand même exagérer.

Tu me vois tout aussi perplexe par rapport a l'absurdité avec laquelle il mène la série.

Tu est en train de parler d'une série qui a copié la relation entre Sosuke et Gaurun de FMP, et pour ne prendre que le plus flagrant, des super-dispersion de particules façon "Arbre de vie, Evangelion" et surtout repris subtilement la "discussion à travers des objets abstrait illuminé tour a tour" façon Seele pour la discussion de fin d'épisode 16 d'Alejandro.
Qui a aussi reprise les grandes lignes et essayer de copier l'ambiance de Fondation (j'ai déjà cité l'amis qui m'avait expliqué les ressemblances mais j'ai la flemme d'aller le rechercher).

Dans la saison 2 alors que n'était qu'un doute, ils ont confirmés que ZoE était bien leurs sources d'inspiration (et a un point !), pareil pour Evangelion avec entre autre une scène de "synchronisation" complète et Saji qui se prend pour Shinji a plusieurs reprise.
Plus plagié sur Evangelion je ne vois que Rahxephon.

J'ai précisé que pour Macross c'était très très très léger ... je n'aurais même pas eu l'idée si Marina ne s'était pas mise à chanter.
Tu a pleins de façon de faire un lancer de missile... en sortir des dizaines c'est du "Macross Missile Massacre" non pas parce que c'est copié, mais parce qu'il a inventé le genre (avec Ideon d'ailleurs), et vu que c'est irréaliste d'en gaspiller autant (sauf pod de roquette), j'ai juste dit que ça faisait pas très Gundam.

Edit : j'ai aussi trouvé ça, même si je ne souvient pas bien de l'ambiance. (on peut leur faire dire beaucoup de chose)
http://img15.imageshack.us/img15/2866/1235496222184.jpg

Citationles particules machin qui justifie tout c'est à peine moins fort que les GN

HS (mais instructif)
[spoiler]Si on ne prend que la S1 de 00 je serais d'accord, (sauf que les Flag/ n'ont aucune raison d'exister dans un combat longue portée)
Pour le reste ... C'est surtout que rien n'est expliqué avec des chiffres et il y a clairement une influence super-robot ... tous dépend d'avoir quoi on compare. Si tu veut les principales différences qui font pour moi la différence :
- Les pouvoirs Newtypes n'ont rien à voir avec les particules Minovsky, c'est une justification pour que Amuro reste en vie, plus un thèmes philosophique sur l'évolution humaines. (les "Innovators" aurait pu l'être ... s'il n'était pas des méchants générque").
- Les particules ne sont PAS le carburant mais permette d'en propulser du vrai (l'autonomie est rarement mentionné, a part dans 0080 et 0083 je crois) , ce qui ne viole pas la thermodynamique même s'il prenne des libertés.
- Les particules sont ce qui justifie l'existence même des Mecha, ont n'a rien a foutre d'un robot dans l'espace quant on peut voir la cible à 100 000km de distance et que les missiles guidés sont toujours utilisable. Et tu n'a rien a foutre d'économiser du carburant en utilisant le déplacement des membres pour se retourner quant tu n'en transporte pas.
(pour être bon joueur tu économise de l'énergie pour tirer)

CitationTous ces ados qui parviennent à faire fonctionner un croiseur spatial avec un sous-officier à leur tête

Techniquement :
- Miraï à une licence pour des vaisseaux plus petit, et elle galère bien assez pour le manœuvrer malgré l'aide informatique.
- Le pire que tu puisse faire en étant nul avec une tourelle c'est rater ta cible, Yamato se fait charier au départ pour ça.
- Amuro et son Gundam .... eux .... Joker ! je veux dire "Newtype !", au moins il donne l'air de connaitre les bases de la mécanique. (rien ne dit que l'équipe technique et de maintenance ont été descendu)
- L'équipage du White base dépasse la dizaines et dispose d'une économie mondiale pour les soutenir.
- Au dernière nouvelle le White Base n'a pas gagner une guerre à lui tous seul. (Les CB de la S1 de 00 avait finit par perdre)

Comparer ça avec l'équipage minimaliste du Potlemios, sa technologie magique et ses soutiens magique serait du foutage de geule. Je ne veux pas recommencer ce qu'il c'est passé avec Hero of Zaft.

Gundam n'a jamais été fait pour être a 100% réaliste (qu'importe les "idées de départ" de l'auteur), Mais si 00 ne s'appelait pas Gundam, on ne les mettrait pas dans la même catégorie.
Pareil pour Seed ... sauf que lui n'existerait pas sans l'UC.
[/spoiler]

Dire qu'au départ c'est juste pour dire "Y a trop de missile a mon goût pour du Gundam".

Crépuscule

Citation de: Kegereneku le 13 Mars 2009 à 18:20:45
Plus plagié sur Evangelion je ne vois que Rahxephon.

*Gros soupir*

Enfin bref... Faut arrêter un peu le délire, quand même. S'il suffit de parler de synchro et de coller trois pierres qui parlent (Et EVA n'est PAS le premier à l'avoir fait) pour copier Evangelion, je comprend mieux que de voir une attaque de missiles puisse passer pour une copie de Macross. Que les inspirations de ZoE et FMP existent, OK. Que l'inspiration de Fondation soit là, OK. (Et encore, c'est une belle inspiration, et fort bien utilisée dans la saison 1. La 2, c'est de la bouillie.)
Mais bon, c'est pas parce que l'on aime pas une série qu'il faut voir le mal partout...
(L'image donnée en lien est ridicule, au passage. C'est vraiment chercher la petite bête là ou elle n'est pas.)
Ils n'ont pas besoin de copier Evangelion pour faire de la soupe (Même si c'est sur que ça aiderait.)
:18:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Saga

Je plussoie Crépuscule. Il exprimé ce que j'étais trop las d'écrire.

Sieg Hart

Sinon pour en revenir a la série, les personnes a qui Alejendro fait son rapport, ils deviennent quoi?
Ils placent leurs pions dans la fédération/A-Laws? Ils ont lâché l'affaire a la mort d'Alejendro? (ça serai con)

Fayheurblode

Pour moi, ces personnes font partie de celles qui sutiennent encore CB, bien que jouant le meme type de double jeu que cette chère (soupir) liu mei ivs-à-vis des innovators...

Sieg Hart

#1460
En gros il n'ont uniquement servi a faire un épisode résumé...

Un comparatif entre les Drive et Drive Tau


Le plan du drive que je cherchai :

Kegereneku

Ha le sempiternel "Rien n'est original" ou "quelqu'un l'a déjà fait avant"...
Et pour FMP ce n'est "qu'une vulgaire partie de l'histoire", "c'est hyper courant que ce soit exactement les mêmes déroulements"

A tous ceux qui ont vu Evangelion : Qu'est ce que c'est ?
Une grande salle blanche avec l'Eva accroché au fond pendant que tous le monde surveille avec impatience l'évolution du taux de synchro en attendant un résultat avec impatience ... C'est tellement courant que ça ?  :24:

On va pas polémiquer la dessus plus longtemps, Je me fous totalement des ressemblances entre 2 séries même si c'était similaire a la phrase prête si je vois que c'est parce que c'est le déroulement logique de l'histoire qui veut ça c'est juste parfait.

Mais 00 et surtout la saison 2 n'a même plus le scénario "seulement inspiré" d'avant ni même la déconstruction du genre avec des "héros" qui qualifie vraiment de terroriste et dont la défaite est la réussite du plan, maintenant c'est juste une accumulation sans logique de tous ce qu'ils peuvent mettre d'idée reprise ailleurs.
Alors qu'avant le but était de proposer une histoire nouvelle et original (donc intéressante), voila qu'il nous ressorte des clichés vieux comme le monde, hors de propos, sans logique de la même façon qu'on copie bêtement ce qui marche chez le voisin.
Et pourtant il en ont eu des bases excellente qu'il aurait pu dévellopper.

Me dite pas que je suis le seul à en avoir marre qu'on doivent se supporter ça a chaque nouvelle série ?

Citation de: Sieg Hart le 13 Mars 2009 à 21:43:51
En gros il n'ont uniquement servi a faire un épisode résumé...

résumé qui est au passage exactement aussi tourné comme Evangelion, "commentaire de chacun des combats, sans musique". La encore s'il avait trouver une autre façon logique d'en venir à ça j'aurais peut être applaudi, vu que c'est juste normal que les partenaire commente les résultats. En fait sa aurait même dépassé Evangelion dans le sens ou la Seele comment ça pour elle même et passe aussi pour un épisode flashback.
Ce qui a rattrapé le coup c'est tous ce qui a fait les 2 épisodes précédents, le premier plan international conjoint, la première défaite de Cellestial Being, L'arrivée des Thrones pour indiquer qu'il n'ont pas le monopole du "on veut sauver le monde"...etc.

Sinon Ribbons en toute logique doit avoir repris tous les contacts d'Alejandro, il ne pouvait pas le tuer et reprendre le contrôle sans soutient.
Par contre, ceux qui s'occupe de l'avancée technologie de CB et qui restent en retrait des relations publiques (et de la Terre aussi ^^) ne devrait pas été touché, d'où le fait que CB puisse encore avoir l'avantage technologique.

StrikeTibo

Kegereneku :

il ne t'es jamais venu à l'esprit que l'on pourrait essayer de trouver les poins positifs de Gundam 00 au lieu de tenter de la massacrer à tout bout de champ.
Je suis le premier à reconnaître que cette série a des faiblesses. Mais bon sans, depuis 20 pages, je ne vois que des posts disant que cette série devient nulle.
Moi je vois pourtant des personnes qui la suivent assidument toutes les semaines!! arrêtons de vouloir la massacrer à tout prix.

Et perso, EVANGELION, je me suis vraiment emm...é en la visionnant.

Toutefois, je serai d'accord pour dire que certaines faiblesses sont flagrantes. par exemple, et en premier lieu, le fait que l'histoire de certains évènements, persos ou éléments ne sont pas assez explicités.

Voilà, bon we à tous. et pardon pour ce mini coup de gueule.
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

G-00WDeathmes

Tu à raison d'ailleurs l'une des grosse faiblesses de cette série c'est de vouloir develloper tout les personnage secondaires! Là je regarde Gundam X et il y a au moins une vingtaine de membres d'équipage sur le Frieden et meme si on les voit à peine, ça fait plus vivant que sur le Ptolemy! :01:

StrikeTibo

Citation de: G-00WDeathmes le 14 Mars 2009 à 15:45:12
Tu à raison d'ailleurs l'une des grosse faiblesses de cette série c'est de vouloir develloper tout les personnage secondaires! Là je regarde Gundam X et il y a au moins une vingtaine de membres d'équipage sur le Frieden et meme si on les voit à peine, ça fait plus vivant que sur le Ptolemy! :01:

ouaip. c'est vrai qu'un choix aurait du être fait. Soit développer de manière conséquente, intéressante ET cohérente les persos principaux, (par exemple, le passé de Tieria) ainsi que leur évolution, en minimisant la tâche des "seconds rôles", soit faire la même chose qu'actuellement, mais en MIEUX. OUI c'est con à dire, et pas des plus faciles à réaliser au vu de nombres de persos.

J'ai de grands espoirs pour les trois derniers épisodes. et j'espère une super stratégie entre Suméragi et Katie, une superbe scène de combat coordonnée entre les 4 gundams, éventuellement un Ribbons ne nous sortant pas un Destroy de derrière les fagots; mais plutot un genre de MS équivalent. et un beau duel de fin!!

Ah làlà snif, ca serait trop beau.
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

Kegereneku

Citation de: StrikeTibo le 14 Mars 2009 à 15:38:28
Kegereneku :

il ne t'es jamais venu à l'esprit que l'on pourrait essayer de trouver les poins positifs de Gundam 00 au lieu de tenter de la massacrer à tout bout de champ.

... bon, oui j'admets que j'ai une tendance a ne critiquer que les points négatifs (ça vient du fait que j'ai déjà vu la majorité des "bons points" ailleurs au point que ça devient normal).
Mais cette saison est franchement une régression par rapport a la S1 ! Je ne suis pas le seul a critiquer, je suis juste le seul à faire beaucoup de critique en une seule fois.

Sinon je ne reprocherait jamais pas a Gundam 00 d'essayer de développer des personnes secondaire, au contraire, c'est juste qu'il ont gardé le coup de la saison 1 de faire un développement instantanée juste avant la mort d'un persos secondaire alors qu'ils pouvaient donner au moins des indices durant la série.

Il pouvait même se le permettre vu que l'on connais déjà les histoires des personnages principaux.

Saga

#1466
Pas encore vu l'épisode, mais il semblerait que ma théorie sur la mort héroïque de l'Increvable se soit avérée vraie... Enfin, on est pas à l'abri d'un retour, mais voilà quoi.
: 15 Mars 2009 à 12:03:19
Patrick ! T_T

Kegereneku

#1467
Je l'avais proposé aussi cette idée.

Sinon ce que je viens de trouver sur 4chan :
Tin tin tin !

Est ce que ça ne vous rappellerais pas ... (Suspense)
[spoiler]Celestial ..... Macross ![/spoiler]

... si ça s'avère vrai et c'est bien parti pour, mes prédictions n'était pas si abusive ...  :23:

Edit : Vrai Spoiler sur les 2 derniers épisodes
[spoiler]Fausse alerte[/spoiler]

Edit 2 : J'attendrais les 2 derniers épisodes pour les commenter en même temps.

G-00WDeathmes

Tiens je suis le premier à réagir à l'épisode pour une fois?! :kuru1: Tout le monde est tombé dans les vapes en voyant cette...cette... y a pas de mots pour décrire ça! :24:

On essaie de noyer le poisson de la mediocrité sous un deluge d'effets visuel!
Ali qui réaparait juste pour tué Regeene et faire un combat contre Lockon qui est rapellons lui fait pour le SNIPER et non pour le close-combat!

Billy qui construit une armée de MS trans-am kamikaze pour l'attaque de clones mais merde fallait le dire si ils voulaient faire une parodie! :21:

Le-canon-de-la-mort-qui-tue qui détruit tout sauf sa cible! Felicitation! -_-' Au moins ont t'ils pensés à le mettre sur rail, et Setsuna qui n'utilise pas son épée raiser (tant qu'a faire faut bien l'utiliser) pour détruire ledit rail (ou le canon)!
Patrick qui crève bon soit il est encore vivant soit cette épisode est une parodie!  :23:

Seul élément positif: on sait que le cockpit de Seravee se trouve dans la tête du Seraphim qui ceci dit en passant ne sert toujours à rien! :18:

Sumeragi nous sort une magnifique stratégie! Mais oui quelle bonne idée de faire crasher son vaisseau dans la base ennemie alors que si on à 2 sous de jugeote on se doute que si le vaisseau est si bien protégé ils ont du prévoir des défenses internes! En plus ils utilise le trans-am sans gundam! Bravo CB! :16:

Je sens que j'oublie des trucs, je dois faire une amnésie selective! Tiens, c'est tellement pathétique que c'est à en pleurer! :doro2:

Baloo

#1469
Deçu, après un premier visionage.

Trans Arm à gogo... bien entendu le 00riser ne detruis pas d'un coups le bout de lune ...

Par contre j'ai du louper un truc, qui pilot le 0 Gundam ?

Et aussi tout le monde à le droit à sa combi CB personnalisé tss

Au moins on a decouvert l'innovator supreme... un gosse comme d'hab