Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Kegereneku

Sieg Hart a propos de planète
[spoiler]Justement c'est infiniment très logique, mais dans une conférence de presse le publique s'attend réellement à lui voir présenter des excuses, faire un discours sur la mort de toutes ses collaborateurs, apaiser la "perte émotionnelles" des familles des victimes.
Ici, c'est la seule et unique phrase qu'il a sortie avant de se barrer sans répondre aux questions des journalistes. Ils se peut même que j'ai accidentellement rendu la phrase plus acceptable.

Si on te sortait ça a la télévision le lendemains dans la rue tu entendrait : Woai ! il en a rien à foutre des gars qui sont morts ! tous ce qu'il veut c'est fabriquer son vaisseau et ramasser du pognons.

Ce qui est presque exact.
- Il a autorisé les tests "critiques" qui ont conduit à l'explosion, même s'il n'est pas responsable de l'incompétence de ceux qui ont fait le test.
- Il à dit lui même (pas en public bien sûr) qu'il sait qu'il est assez important pour qu'on lui permettrait même de faire exploser un ou deux autres centres de recherche.
- Tous ce qui l'intéresse c'est de construire son vaisseau.

Pour ce qui est du recrutement des futurs astronautes ...Je ne t'ai pas dis pour la suite de l'examen qui inclue une situation prévisible, mais toujours éliminatoires que ça puisse être un accident ou non.
- Créer une situation de manque d'oxygène (non annoncée) dans laquelle les solutions finale qui viennent à l'esprit sont le "suicide volontaire" ou le meurtre.

Si tu a des questions sur "planète" autant continuer en MP.
[/spoiler]

Retour au sujet : Je pense que tu a tous résumé LE Nelge

LE Nelge

Citation de: Sieg Hart le 05 Mars 2009 à 14:54:35
[spoiler]Pour Wall-E, je ne sais pas vu que j'ai qu'une version, donc c'est du pour comparer, mais vu les dialogues.... je vois pas la différence. Les humains, quand ils parlent, ont un accent français (du moins ils sortent pas de "non d'un caribou du grand nord!" *soupir* les vieux clichés a la con... :26:)[/spoiler]
Ce sont pas des clichés, au niveau des expressions ça se remarque tout de suite.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

#1367
[spoiler]Pour planette, j'ai vu 1/2 épisode, donc j'ai pas des masses de question, mais bon le mec comme tu le décrit, même si il fait très "salaud", c'est qu'il a un but, et qu'il est pret a tout pour y arriver, même si on ne cautionne pas son comportement, il est compréhensible. Dans gundam on dirai qu'ils ont toujours le cu entre 2 chaises, et qu'ils savent pas quoi faire.
Attend, ils veulent imposer une paix mondiale, ils devraient être pret psychologiquement a faire des choses pas tres gentille, et laisser des frère d'arme sur le champs de bataille! Ils vont pas ramasser des fleurs merde!
C'est pour ça que ça me soule de voir des ado sur des champs de bataille, vive les vétérans, qui savent se qu'ils font et qui on roulé leurs bosse...

Sinon sur le test d'astronaute, on peut pas comparer des réaction ici en sécurité et dans un vaisseau entouré de danger multiple!
Des réactions logique ici, sont  un luxe qu'ils ne peuvent pas se payer la-bas!
Ça me rappelle la réaction d'un personnage dans la bd "Bételgeuse" qui s'insurge de la condition de la femme dans un village perdu dans un désert sur une planète hostile a je ne sais combien d'année lumière de la terre. (en gros un mec sort "les mec ils chassent et les femme s'occupe d'assurer la descendance" alors qu'ils sont sur une planète composé a 90% de désert, seuls, sans rien, et où le protocole en cas d'échec d'une équipe d'étude de colonisation est de ne pas envoyer de secours)
Parfois juger d'un comportement sans prendre en compte du contexte est absolument inutile. [/spoiler]

Kegereneku

[spoiler]
Rien à dire de plus, tu a compris ce que je voulais dire.
Enfin si ... va falloir éviter les séries Gundam  (hors UC seulement ?) si elle suivent la même rengaine.

Ce genre de développement tu ne le verra absolument pas dans une série tous public, je ne saurais pas te dire le code PEGI qu'il mettrait a la série mais si ont s'arrête au extrême il peuvent aller jusqu'à une interdiction au -16ans même si le reste série en elle même ne va pas au dessous de -14ans.
ça ce n'est que pour le côté "choquant", les thèmes abordés auront du mal a être compris au dessous de 14ans.

La BD que tu cite est très bizarre, enfin on va pas partir encore en HS la dessus, je vais juste chercher ça sur internet.
[/spoiler]

G-00WDeathmes

Pour la petite info "Betelgeuse" est un cycle qui suit "Aldébaran". J'ai eu la chance d'avoir ce dernier dans le CDI de mon collège. Je trouve que c'est une BD de qualité! Je me demande si le personnage qui s'insurge n'est pas Kim, l'héroïne du 1er cycle?

Kegereneku

Je regardais une sections des "Crowning moment of Awesome" de Macross sur TVtropes et je suis tomber sur ça :

(spoiler episode 12 de Macross Frontier avec une blague a propos de Gundam 00)
[spoiler][/spoiler]

Sa m'a bien fait rire tellement la différence est grande entre le maitre incontesté (et inventeur) du genre, et la copie.
J'ai aussi regardé la section "Gundam 00" de ce genre de moment et je trouve qu'ils ont juste listé tous les combats des 2 saisons.
Pour la saison 1 je dis pas même s'il n'y en a pas tant que ça, pour la 2 c'est exagéré de tous lister dans cette section.

Sieg Hart

@G-00WDeathmes  : Oui c'est bien Kim, elle devient l'heroine de la saga, pour Betelgeuse et Antares. Marc il sert plus a rien une fois revenu sur terre... -_-"

@Kegereneku : Macross copie de Gundam... Pas si sur...
Macross est sorti apres Gundam, elles sont toute les deux du "real robot" *tousse* mais bon etant toute les deux commerciales, elles ont une grosse différence. Gundam voulant nous refourguer des gunpla a tout va est plus axé sur les MS, et Macross voulant nous vendre des albums, est axé sur la musique. Donc sa se reflete sur le scénario. je vois mal un macross 08th team ou un macross stardust mémory, autant je ne vois pas un gundam 7 ou une gundam frontier.

Saga

Opposer Gundam à Macross est totalement hors de propos.

seed forever

CitationOpposer Gundam à Macross est totalement hors de propos.
Tout a fait d'accord
Sieg hart a donné une première raison. Sur le plan commercial, elle sont opposé
Quand a leur vision elle sont totalement différente. Et Macross n'est pas une copie elle apporte quelque chose au real robot une autre vision justement beaucoup plus optimiste que gundam d'ailleurs.

Alors, non seulement c'est hors propos, mais sa n'a tous simplement aucun sens de vouloir les comparer
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Stan Horn

petite remarque pour recentrer le topic sur G00

Pour une mauvaise série (du moins la S2...), je trouve qu'elle fait pas mal parler d'elle... on en est déjà à plus de 90 pages de topics réactions... et je ne sais plus combien sur les nouveautés etc etc etc...

PAs mal pour une série qu'on est un peu en train de trainer dans la boue...  :tama2:

G-00WDeathmes

Stan horn tu à le chic pour ce genre de remarque, déja que tu disais ca: :02:
Citation de: Stan Horn le 19 Novembre 2008 à 15:00:41
j'interviens pour la 1e fois sur ce post...

Pour faire une remarque édifiante...

[(mode très gros délire [on])

oui... à voir GSD semble être la plus grosse série de tous les temps

Nous sommes tous en fait des Fans qui se refoulent de GSD:  :tama1:
... Pas taper Saga... j'éttaie mes propos...
1. tout le monde connait la série
2. tout le monde connait les passages phares/cata de la série
3. Les personnages ont pas de secrets pour personne...
4. tout le monde compare les autres séries à GSD (suffit de voir le topic concernant Gundam 00 ou GSD est cité fréquemment) comme quoi la série est rentrée dans l'inconscient collectif...
5. Tout le monde en parle

bref, tout désigne GSD comme une série culte (pour ne pas dire LA série culte) et nous sommes en fait une bande de fans forcenés qui soit s'ignorent, soit se refoulent...

(mode très gros délire [off])

ça fait peur quand on y pense quand même  :tama2:

bref... je vais pas m'apesentir mais je rejoins plus ou moins les critiques faites sur la série... hihi

sphounx

#1376
[spoiler][/spoiler]
RX-78 0 Gundam  :03: :03: :03:
[spoiler][/spoiler]
Moi je dis ça je dis rien...Hein :12:
Lève toi, fais tes choix et marche

Saga

Ouais, pas encore vu l'épisode, mais rien que pour ça, il est déjà énorme à mes yeux.
J'ai encore plus hâte d'être la semaine prochaine pour le voir en action.

En tout cas, ma théorie sur sa réapparition et la sortie de sa figurine aura été pertinente... :kuru1:

LE Nelge

Détail amusant : il a été repeint comme l'Exia. L'Exia lorsqu'il est vu dans le flash back de présentation de Setsuna aux autres meisters était gris comme le 0.
Et ils vont l'alimenter avec quoi ?

[spoiler]Sinon ça va y a pas trop de Marina dans cet épisode et Arthur Goodman meurt comme prévu (et comme une grosse merde, comme prévu aussi).[/spoiler]
La fin devrait quand même être chouette malgré tous ces épisodes pas très utiles de milieu de saison.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

#1379
Ça serai génial que le 00 se fasse défoncer et qu'ils utilisent un des drive pour le 0 et un autre pour l'exia réparé.  :26: