Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 26 Invités sur ce sujet

Sieg Hart

#1350
Ouè en gros c'est ça!
Comment c'est bidon la réplique "j'ai atteins les portes de l'innovation..."
Setsuna c'est un pauvre perdu qui comprend rien a la vie, qui crois que son unité est un Dieu, et qui se retrouve a être le premier New-Type (dans le sens premier du terme, pas dans le sens de MSG, mais dans le sens large, soit l'évolution de l'homo Sapiens Sapiens).

Aeolia qui a préparé ça... laissez moi rire, comment il aurai pu préparer ça vu qu'il c'est fait congelé a l'age de 70ans, qu'il a fallut au moins 80ans pour faire des drives, alors comment aurai pu t'il prévoir que les particules GN auraient cette propriété, comment il aurai pu tester cela sans que cela ne se sache? Il devrai y avoir des données dans Veda vu qu'elle suit "the plan" et que c'est quand même le but d'utiliser la propriété magique des particules GN, et donc Tieria devrai être au courant, l'homme a l'accès de niveau 7!

Ca serai pas J.J Abrams le scénariste de la saison 2? On dirai Alias avec ses conneries de rembaldi pour avoir un final de merde... -_-'

C'est bourré d'incohérence et ça prend tellement de public pour des cons que ça m'énerve  :21:
Le pire c'est qu'ils vont oser nous le faire le coup de "la chanson de Marina diffusé par wifi GN et qui arrête la guerre et qui rend tout les gens aussi con que l'elfe dans naheulbeuk" (Déjà klaus, personnage qui m'avait fait espéré le meilleur est atteint!, et comme toute personne atteinte par un virus de se genre, c'est une balle dans la tête qui est préconisé, dixit Resident Evil!)

Après Alejendro, Ribbon, c'est au tour de Regene de vouloir faire son plan d'aeolia custom  :18:

Nena, de quoi elle se plein cette conne? En allant rejoindre Wang lui mei a la mort de ses frères, elle savais qu'es qui l'attendais! En plus elle veut venger son frère en aidant celui qui a planifié leur mort! franchement même Shin aurai pas fait mieux!
Et elle qui reste biiiieeeen longtemps les yeux fermé histoire de laisser le temps a Louise de l'attraper...

Bon je suis curieux de voir comment Ali va crever! Il va arriver, le 00 va le dégommer, 15 sec de musique triste, et hop on passe a la suite, c'est pas tout ça mais il reste encore Regene, Ribbon, le gros blond, l'oncle a Billy, Andrei, a tuer et 4episodes pour le faire...

ps: ils le planquent où leurs armes les CB avec leurs veste fashion trop courte? Dans le fute, mais on verrai QUE çà!

*soupir* me tarde que les "vilains méchant" creve, que les gentils copule tous ensemble avec la musique de marina en fond pour feter la victoire des "gentils", houpi!!! bon on passe a une autre série...

C'est quoi qui est prévu sur le créneau horaire de 00 après la fin de la série? Code Geass R3 le retour le Lelouch? Saison où tout le monde a un Geass dès le début, et a chaque épisodes tout le monde change de robots et où au moins les 3/4 des persos font parti d'une comédie musicale, histoire de bien être commercial a donf (maquette des robots, figurine hentai des persos, plus ost et singles)

[spoiler]Pourquoi dans les dernières série de Gundam, ils veulent a tous prix nous vendre une paix universelle et unilatérale a la fin de la série? On le sais très bien que c'est une chimère, peuvent pas faire "les extrêmes crèvent, il reste que les politicien et militaire ayant plus de 2 neurones modéré qui essaye de faire une vrai force de maintien de la paix, qui réussis pas a créer une paix partout dans le monde mais qui essaye et fait de leur mieux"?
En plus ils pourraient faire des spin-off à profusion sur certaine des missions de ses "super casques bleu".[/spoiler]

Bon c'est pas tout ça mais je vais m'enlever du groupe "fan de Gundam 00 S2" de sur fessebouc  :26:

Stan Horn

Zod 21 vu

Heu... ça m'a pas forcément déplu... même si les remarques que j'ai déjà faite si plus haut sont encore plus véridique

Citation
Qui a dit Kira??
Qui a dit GSD??

C vrai quoi... Setsuna fait de plus en plus Kira/dieu... son gundam défonce tout... et le pauvre graham va être dégommer... mention spéciale à la scène finale où Setsuna déclare être aux portes de "l'innovation" ... bref... ou plutôt bof bof bof

La pauvre louise qui perd totalement les pédales en butant cette c**** de nena... quelque part juste retour des choses... mais tellement téléphoné...

Au moins, on un bout de la baston de l'épisode 20 avec les 2 innovators qui se font corriger sans arriver au ptolemaios (syndrome kira) et Louise qui subit l'ancienne lubbies de setsuna de jeter ses armes.

Andrei qui sert à rien...

CitationSyndrome Lacus

ben oué... la chanson de l'autre légume se répand dans le monde... ouéééééé  la paix itou itou itou ... beurk

bref... c'est de plus en plus n'importe nawak

LE Nelge

J'aime bien quand Ribbons parle au travers d'Haro. (smiley haro)
Les écrans en panne du Throne ça rend bien.

En fait la série aurait d'û s'arrêter à une trentaine d'épisode avec une saison 1 étendue et se termine pas la formation de la fédération et les survivant de CB qui ont un potager. Puis des OAV spin offcomme le suggère Sieg Hart.
Dommage qu'il n'oseront pas finir la série sur une victoire de Ribbons, ça aurait pu être cool.

Le gros blond, je pense que c'est le prochain à y passer, peut-être de la main de Katie (à mon avis le truc hyper audacieux qu'elle fait c'est produire le disque de Marina avec Patrick en ingé son). Revive Revival sera le méchant qui survit et fait ammende honorable. Ali, il aurait déjà du crever deux fois (désolé mais maintenant qu'on a vu le Seravee à son plein potentiel et sachant que Tierria est un innovateur, Ali aurait du y passer dès la sortie du bal).
Remarque à la con : si je préfère les Gundam de la saison 1, je crois que j'ai très envie de me prendre un Seravee 1/100 (pour être sûr d'avoir tous les bras vu comment ils ont sucré les pistolet du Dynames en 1/144 à moins de prendre le pack GN Arms D), il a trop la classe.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 04 Mars 2009 à 01:43:06
[spoiler]Pourquoi dans les dernières série de Gundam, ils veulent a tous prix nous vendre une paix universelle et unilatérale a la fin de la série? On le sais très bien que c'est une chimère, peuvent pas faire "les extrêmes crèvent, il reste que les politicien et militaire ayant plus de 2 neurones modéré qui essaye de faire une vrai force de maintien de la paix, qui réussis pas a créer une paix partout dans le monde mais qui essaye et fait de leur mieux"?
En plus ils pourraient faire des spin-off à profusion sur certaine des missions de ses "super casques bleu".[/spoiler]

Pour la même raison que dans les séries "pour jeune"
- Le nucléaire est interdit ou jamais appelé comme tel
- Les personnages principaux ne peuvent PAS utiliser des méthodes "de lâche", tous comme il ne fuis jamais sans avoir infliger de grosse perte aux "méchants", s'il y à des civils impliqué ce n'est même pas la peine de le supposer.
- Il n'ont absolument aucun comportement de méchant, là ou les méchants son montré comme des fou irrationnels les gentils sont des gentils, responsable, pragmatique mais émotionnel. Ils peuvent s'énerver mais n'auront jamais un regard de pure haine.
- D'ailleurs les gentils se retienne même de tuer, sauf quant l'adversaire est "incontestablement maléfique" et si c'est un soldat de base, on les voix sortirs des phrases de méchant du genre "Crève Gundam !!" pour les rendre moins attachant.
- Tous le choix de couleurs autours est codé Gentils/méchants ... ici ça atteint des proportions inimaginables.
- Et que l'ado du groupe finit toujours par avoir le meilleurs rôles en sauvant le monde en général.

Réponse : Ils en ont juste strictement rien à foutre de la cohérence, ils se contentent d'utiliser des recettes toute faite et de la faire correspondre avec ce que leurs disent les ressources humaines, le service marketing et la section budget.
Depuis le début de la saison 1, je fais une petite liste de toutes les sources d'inspirations de la série, et je n'arrêtais pas de faire remarquer les incohérences et les techniques bateaux qu'il utilise pour rogner du pognons comme les "copier/glisser" a la Gundam Seed Destiny.
D'ailleurs je suis étonné de savoir que vous aviez encore un espoir dans la série, depuis la moitié de la série je ne la regarde plus que pour voir jusqu'où va aller le massacre et si mes pari réussissent (Nena qui devient folle, Louise qui la descend, le 00/Jehuty, les adversaires désignés de fin de saison, qui va se sacrifier pour protéger un vaisseau ...etc)

l'épisode 21 a été particulièrement catastrophique.

Ils aurait dû s'arrêter à la saison 1 mais en plus refaire la fin de la saison 1 pour quelque chose de moins clichés, La S1 se terminais bien par une victoire de Ribbons, sauf qu'il ont tous de suite mis au clair qu'il serait juste le méchant de la prochaine série. Surtout que l'objectif : la réunification du monde était parfaitement atteints et vu que Ribbons nous à débarrassé d'un futur dictateur il aurait très bien pu jouer le rôle "très discret" d'un vrai gardien de plus. (volant en grande partie la vedette au Potlemios.)

Je suis sûr et certains qu'ils ont un groupe de censure qui leurs détruisent systématiquement les trop bonnes idées pour "protéger les jeunes" (ils devaient s'être arraché les yeux dans la S1 avec notre groupe de Terroriste notoire)


Bon un commentaire en direct rapide :
CitationBon les yeux de Setsuna ... faudrait savoir on peut réellement les voir ou pas leurs yeux ? Sa rend le secret d'Anew que Lyle gardait encore plus ridicule, ils ont qu'un seul adversaire et ils font comme si les "innovators" était juste une évolution assez populaire limite ... "Ha tiens tu est un Innovators ? j'savais pas".
Surtout que c'est surement pour copier plus tard une certaines scènes de fin de Zone of the Enders. (et l'histoire de "Fondation")

Une station spatiale abandonnée .... heu oui bien sûr, il dépense des milliards dans une stations spatiale pour l'abandonner en court de route. Ils savent que si la colonie "Texas" de Gundam était crédible c'est parce qu'elle avait été gravement endommagé et pas abandonné ?

Lyle qui reprend EXACTEMENT la même phrase que son frère "Pas en tant que Meister [ajout en plus] mais pour moi même.
Vu le gros plan sur l'oeil de Setsuna il y a supposé qu'il à "lu" les pensées de Lyle.

Au passage ... ils ne se lasse vraiment JAMAIS de faire la procédure de décollage !  :26: Ils sont même pas une dizaine à bord, il se connaissent tous mais ils nous sorte toujours la procédure comme s'il était dans une armée ou ses procédures sont indispensable ... c'est même pas comme s'il raccourcissait les dialogues ou autre, j'ai carrément l'impression qu'il utilisent les mêmes enregistrement.

Gros fou rire : la destruction des 2 innovators XD
Alors qu'ils auraient simplement pu laisser supposer que le 00 les avait combattu et détruit pendant le combat Anew/Lyle, et bien NON il insiste pour nous montrer que le 00 déchire tellement qu'il les a abattu simultanément, en un seul tir, en sortant tous juste du vaisseau.
Et avec des techniques tellement stupide que je suis content de ne les avoirs vu nul par ailleurs.

Pour la première fois sa devient tellement risible que j'ai envi de sauter des passages entiers

Marina qui se la joue Minmey ... les réalisateurs ne doivent même pas se rendre compte a quel point c'est risible.

Wang se tape une évolution de personnage surprenante, sa aurait été bien si elle avait été faite avant.
Juste pour rendre son frère plus héroique quant il s'interpose (par miracle vu la distance qui les séparent)
Je me demande si Nena ne reprendrais pas des phrases d'Asuka (Evangelion) à certain moment.

Graham qui se la joue encore Samouraî .... encore une excuse pitoyable pour un duel "face a face" sans se faire chier a trouver une situation qui justifie le combat.

résumé : Wang veut une révolution, Regene fait semblant de la suivre
Nena trahi Wang et tu son frère pour la "pousser a donner les coordonnées de Veda le plus rapidement possible"
Puis Nena se fait descendre par Louise parce que Ribbons parce qu'il savait pour la rencontre.

C'est le développement le plus complexe qu'est fait la série depuis le début.
Sauf que comme d'habitude Graham ne fait pas son boulot et manque même une occasion pour Ribbons de capturer le 00.

Super Setsuna s'inquiète pour Louise alors qu'au contraire ce serait bon pour elle qu'elle se débarrasse de la raison pour laquelle elle a rejoins l'armée.
... Elle n'est pas supposer revenir en enfance, c'est pas le bon "traumatisme" pour ça.
Je paris que c'est pour qu'a la fin de la série elle redeviennent éxactement ce qu'elle était dans la saison 1.

Ou alors pour copier le developpement d'Asuka (Evangelion)
[spoiler]Pour info : Les Evangelion ont reçue les "âmes" des Parents pour que les enfants soit reconnu et puisse se synchroniser avec, aucun des pilotes ne le savait, mais Asuka finit par le comprendre à la toute fin de l'histoire.

Asuka n'a jamais vécu que pour piloter une Evangelion et être reconnue pour ça.
Sa mère après avoir subie un accident ne la reconnaissait plus comme sa file et lui préférait une poupée, la traumatisant encore plus.
Sa explique au passage pourquoi l'Eva n'est jamais passée en mode "Berserk" pour protéger son enfant.[/spoiler]
N'empêche .... sa fait 2 copies possible du même personnage qui se batte ensemble et pour presque les mêmes raison -_-°
Je crois que j'entends déjà le fan-club anti-Nena en train de célébrer la victoire.

La Preview :
Du ridicule avec le canon dans le ventre, mais au moins j'aime bien l'activation simultanée du Trans-Am (de toute façon aucun n'est plus professionnel que l'autre.)

LE Nelge

Dans la première saison, s'il est montré que les Meister officiels que ne cherchent pas à tuer pour tuer, les dégats collatéraux direct 5moralia) ou indirect (terroristes) sont présent. De plus CB de base abuse de sa surpuissance pour imposer sa volonté au monde. Enfin Lockon admet que malgré leur méthode attroce, ce sont les Thrones qui ont permis au plan de faire un grand pas en avant. Ne parlons pas du Tierria du début qui serait perçu comme une pure ordure irrécupérable dans pas mal de séries actuelles.
C'est vraiment cette saison 2 qui fout le bordel.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

J'en viens a me dire que Lacus et Réléna sont mieux que Marina!
Lacus, bon elle chante, mais elle monte un groupe de résistant et utilise au mieux ça popularité, bon en bataille elle sert a rien mais bon c'est excusable vu que c'est une civile a l'origine, elle nous aurai fait des plan a la Lelouch ça aurai été bidon... bon après elle chante, c'est surtout ca qui casse tout... -_-'

Réléna, bien que cruche, elle essaye de faire bouger les chose politiquement. Avec sa limousine rose  :26: :26: :26:

Marina, est baby-sitter....

Cherchez l'intrus.

LE Nelge

Le fait que Marina soit dépassé par les évènement me plaisiat bien à la base. La montrer avec des gosses 5 minutes par épisode, ça pue du cul.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

G-00WDeathmes

Moi je revais que l'annexion de l'Azadistan fasse pété les plombs à Marina et qu'elle une dingue avec un fusil d'assaut dans chaque main et une ceinture de grenade en bandouillere! :26:

Crépuscule

Citation de: Sieg Hart le 04 Mars 2009 à 01:43:06
Comment c'est bidon la réplique "j'ai atteins les portes de l'innovation..."

Comme on dit à nos petits CP : "Maintenant que t'es à la porte, il faut l'ouvrir !"
:02:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

Citation de: Crépuscule le 04 Mars 2009 à 21:34:29
Comme on dit à nos petits CP : "Maintenant que t'es à la porte, il faut l'ouvrir !"
:02:

Ou la prendre "non monsieur! je ne suis pas un voleur!..."

LE Nelge

Citation de: G-00WDeathmes le 04 Mars 2009 à 15:02:57
Moi je revais que l'annexion de l'Azadistan fasse pété les plombs à Marina et qu'elle une dingue avec un fusil d'assaut dans chaque main et une ceinture de grenade en bandouillere! :26:
Après tous ces épisodes charnière, il était logique qu'ils placent une porte.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kegereneku

En tous cas, c'est une porte ouverte aux jeux de mots.


A propos de ce que tu disait sur Tieria LE Nelge, ce genre de personnage apparait au contraire très souvent dans d'autre séries et ont rarement de mauvais rôle. (Kusanagi de Ghost in the Shell est le premier exemple qui me vient en tête)

D'ailleurs, Gundam 00 est ridicule justement parce que l'équipage tout entier est composé d'émotifs qui abandonnent des missions au enjeux démesuré pour aller "sauver un pote" ... mais forcément vu que c'est une série TV sa marche toujours. (Anew est presque une exception).

Au contraire dans l'anime "Planète" ou "ΠΛΑΝΗΤΕΣ" (en grec), on vois un personnage qui serait reconnu comme beaucoup comme le plus grand connard de l'univers.
[spoiler]Le nouveau propulseur à fusion nucléaire sur lequel il travaillait sur la lune explose sous sa responsabilité, faisant des centaines de mort et des milliards de dollars de dégât et la seule chose qu'il annonce durant la conférence de presse c'est : "On a récupérés des données très utiles, nous feront en sorte de faire mieux la prochaine fois"[/spoiler]
Mais qui est pourtant la personne avec laquelle tu à le moins de chance de mourir et d'accomplir une mission.
[spoiler]Le propulseur va servir au premier vaisseau de liaison avec Jupiter, durant les examens de recrutement de l'équipage il n'hésite pas a virer toutes les personnes ayant abandonnée la tâche qu'ils faisait (sortie spatiale dans un bassin d'entrainement)
pour aller secourir un autre candidat victime d'un accident (elle n'était pas réellement en danger mais avait l'air de l'être)

Comme ça tu est sûr que l'action héroïque d'un abruti pour aller sauver une personne ne va pas tuer les 1000 autres à bord du vaisseau.[/spoiler]

Sieg Hart

[spoiler]Je suis désolé mais la réponse du mec dans "Planètes" est au contraire très logique. Les gens aurai préféré qu'il dise "oui ils sont tous mort, mort pour rien *il se fout a chialer*"? Peut être il reste stoïque devant la caméra, mais peut être qu'il regrette intérieurement et qu'il essaye de poursuivre le travail de tout ceux qui sont mort...

CitationComme ça tu est sûr que l'action héroïque d'un abruti pour aller sauver une personne ne va pas tuer les 1000 autres à bord du vaisseau.
Ça me rappelle le film "mission to mars" où quand ils descendent sur mars ils en perdent un au passage et pour pas que sa femme ne fasse de connerie il enlève son casque.

Mais bon d'un autre coté c'est logique, que dans un environnement limité  on se serre les coudes. Bon après, oui, faut pas se laisser dominer par ses émotions et planifier la chose.
Et au bout de la 36eme mission de secours pour sauver les précédentes, on arrête  :26:

A chaque fois que je vois Wall-E, quand ils traversent l'atmosphère, je pense au début de planète, avec le petit boulon qui défonce une navette  :26:[/spoiler]

LE Nelge

Quand je dis série, il faut aller au délà de Gundam et de l'animation japonaise (qu eje connais mal par rapport à vous tous). Pour moi série ça va de Gundam à Deseperates housewifes en passant par les simpsons. des mecs qui disent : des terroristes vont tuer des centaines de personnes pour nous contrer, je m'en tape on continue le plan" ça reste rare.
Le "problème" de Tierria c'est qu'il passe de mec super froid obsédé par le plan à chochote.Ça reste le Meister le plus cool sur la longueur. Halle à tout perdu en perdant son double, Setsuna j'aime bien le personnage de base mais il devient plus con à chaque épisode en ce moment. Lockon, le premier était sympa, le second qui était différent au départ est devenu le clone de son frère (je vais accomplir ma lission (tuer les innovateurs) mais avant ça je doit pointer une arme sur Setsuna). Ok c'était prévisible diras-tu, ils auraient tout aussi bien partir d'un postulat de départ éculé et jouer là dessus pour faire un truc original.

@Sieg Hart : c'es vrai cette histoire que la VF de Wall-E sur les DVD est québéquoise ? A cause de ça je l'ai toujours pas acheté, même si c'est quand même pour regarder exclusivement en VO.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

[spoiler]Pour Wall-E, je ne sais pas vu que j'ai qu'une version, donc c'est du pour comparer, mais vu les dialogues.... je vois pas la différence. Les humains, quand ils parlent, ont un accent français (du moins ils sortent pas de "non d'un caribou du grand nord!" *soupir* les vieux clichés a la con... :26:)[/spoiler]