Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Sieg Hart

#1320
@Kegereneku  : Si tu parle que Saji a pu déconnecter le 0 riser du 00 et pas l'innovateur, je pense que c'est a cause de Haro, pour la deuxième fois il a du bloquer les commande, se qui n'avais pas était prévu pour Saji (pilote semi-officiel a mi-temps).

Sinon, il me semble avoir vu un ptit schéma style Gundam 00V, d'un GN-Drive, quelqu'un a encore le lien?

Et sinon les nouveaux gundam, (00, Arios, Cherudim, Seravee) apporte quoi de plus a ceux de la saison 1?
Bon le 00 il a le TDS...Ok
Le Seravee a plus de canon et a le Seraphim
Mais l'Arios et le Cherudim???  :27:
L'Arios on pourai dire l'aérodynamisme, mais elle n'est pas pris en compte dans la série. Il n'a plus la remorque GN qu'il avait dans la saison 1, on l'a échangé contre l'Archer. Mais cela valai de refaire complètement le MS?
Le Cherudim, il a les Bits, fusil/uzi, et le fusil dans le cockpit qui ont changé, mais le Dynames pouvais les utiliser! Le fusil...normal, et les bits on peut les disposer dans le dos.
On voit que la seule motivation pour le renouvellement du design est de faciliter l'animation (et encore) et nous vendre de nouveau Gunpla.

Kegereneku

Il n'y avais pas besoin de répondre à la question en fait, la réponse venait d'elle même.

Pour les designs tu a tous dis.
- ça leurs fait moins de détails, ils masque le reste avec les particules. (et je sens qu'il les réutiliserons dans la prochaine séries qu'ils feront)
- ça leurs permet de vendre de nouveau Gunpla, ils n'allais pas faire qu'une seule maquette pour toute la série quant même ?

Sinon depuis la saison 2, la séries fait ses design en dépit du bon sens.

- Le "Big gun" Seravee a la plus grosse force frappe mais est aussi équipé avec 6 sabres lasers qui ne sont pas l'apanage unique du Seraphim tous comme ce dernier avec ses articulations apparemment inexistante est composé de "canons". (je n'imagine pas ce que ça serait s'il était alimenté par un Twin-Drive)

- L'Arios lui n'existe que parce qu'il faut un "Gundam ailés transformable", il est dépassé en armement, dépassé en vitesse par le 00, pas spécialement conçut pour le corps à corps et ne possède aucun GN-bits, la seule chose qu'il fait c'est servir de recharge pour le Potlemios et le MS de Soma et formé un duo avec elle (je vous paris qu'à un moment on va voir ressortir une position du couple Genuis/Millia Fallina de Macross), c'est tellement mal pris par l'auteur d'avoir un MS qui servent uniquement de source d'énergie qu'il lui ont donné un air sérieux et une ligne de texte passe partout.

- Le Cherubim à un "canon sniper" qui est plus souvent utilisé en mitrailleuse que pour Sniper et il est équipé avec des funn...GN-bits tellement versatile et pratique qu'on se demande pourquoi il n'en font pas l'équipement standard. Ils se payent le "luxe" (ou plutôt le fait que les réalisateurs s'en foutent) d'avoir des funnels bouclier qui sont en plus capable de tirer) encore heureux qu'il ne crée par de bouclier comme dans CCA. Sa dernière utilisation n'a pas été de sniper mais un combat au corps à corps pour lequel il devrait être dépassé, mais là mise en scène aurait été beaucoup mois "romantique".

- Le Gundam 00 quant a lui est passé d'un engin ultra rapide a une plateforme de tir tout aussi rapide. On ne peut pas leurs reprocher il à 2 GN-Drive et monté avec un Gimick qui augmente de façon exponentielle l'énergie le problème c'est qu'il fait surtout dans l'esbroufe graphique "Regardez comment qu'il est rapide !", "regarder comment qu'il déchire !" parce que les réalisateurs ont bien du mal a le mettre au placard pour qu'on puisse avoir de la tension.

Dans l'épisode 20 lui saboter le cockpit était parfait ... sauf qu'il est aussi le "Gundam avec le héros adolescent" et donc il doit forcément être le centre du monde ! Ce qui est contradictoire avec l'idée de le mettre en touche.
Résultat : L'Arios et le Cherubim se font immobilisé pour la 2me fois, par la même armes, et ne seront miraculeusement pas tué parce que l'adversaire doit aller se faire mettre en pièce par le 00 (hors écran en plus ... ou était l'intérêt -_-°).

Je vais faire une vision alternative des capacités des GN-bits et de l'épisode 20 dans "mon topic".

Sieg Hart

C'est moi ou le forum est mega lent?

[spoiler]Sinon c'est officiel! Setsuna a des lampes torche au lieu des yeux! Comment je suis trop étonné! Comment on l'a trop pas vu venir!  :26:
N'empêche j'aime bien le passage au début quand Saji le voit, ça fait pas vieux dessin animé où quand les perso sont dans le noir, on voit que leurs yeux!  :26:[/spoiler]

Jefferson

#1323
J'ai l'impression que 00 va se terminé comme X c'est-à-dire [spoiler]découverte de veda (DOME) qui donne toutes les réponses au monde actuelle.[/spoiler] Perso, je pense que ça serai assez sympathique.

Sinon, pas mal de mort mais bon ce sont des persos que je trouvais inutile dans cette saison (manque plus que marina qui est inutile depuis le début de la série  :11:) et [spoiler]Louise qui perd la boule.[/spoiler]
Un petit remake de Zeta ?

Et enfin un bon duel à mort entre Domon et Master Asia, euh Stesuna et Graham  :16:, qui vont plus vite que la lumière  :tama2:

Eh bien, c'est moi où je vois trop de Gundam dans cet épisode  :14:
En tout cas, ça reste un épisode intéressant.


Saga

Bon épisode, on avance.
Le ménage est fait, bien que je regretterai Hong Long, qui aurait pu être le digne successeur de Master Asia.

Ribbons-Amuro qui parle par l'intermédiaire de Haro, c'est fichtrement osé.

LE Nelge

Il se pourrait que la série se réveille pour le grand final, mais putain qu'est-ce que Marina va foutre dans l'espace avec ses gosses ?
Sérieux on prend la saison 2, on vire Marina et la plupart des scène avec Katharon et 00 devient vachement bien.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

#1326
Perso je l'ai trouvé pourri l'épisode (enfin plutôt la tournure que prend la série).
Comment ils massacrent le potentiel que la série avait!

-Nena elle sert qu'a se débarrasser de Wang Lui Mei (elle a juste eu le temps de donner le papier a Setsuna, mais j'ai pas compris pourquoi elle part pas avec lui dans le 00 ??? non non elle préfère partir seul alors qu'elle a un terminator a 2balles qui la suit)
-Louise Sert a se débarrasser de Nena
-L'asile de fou sert a se débarrasser de Louise (Finalement elle a pas eu la fin à la "new translation", mais bien à la fin originale de Zeta)

C'est une parti de solitaire ou quoi?

-Andrei qui sert a rien (pour pas changer)

-Le coup de ribbon qui parle a travers le Haro mauve,
"-Ribbon : Attention je suis Ribbon et je vais vous défoncer!
-Mileina *en train de faire sa lessive* : OMG une machine a laver GN qui parle!
-Ribbon : Zut désolé je me suis trompé de périphérique!"

Le MA de Louise qui, AU MON DIEU! en fait c'est un MS! ... -_-'

Le MS de mister bushido qui enleve son masque (surement pour faire plaisir aux frustré de SEED qui ont pas vu la gueule de Raw), qui a un canon dans son ventre! Mais diable que c'est fonctionnement crédible et original!!!
Sa détermination a venger ses "flag fighter" est risible! C'était des militaires, nan? Mourrir au combat c'est pas plus étrange que ca! Alors continuer a vouloir "les venger" et a le crier bien fort c'est bidon! Comme si tout les militaires vengeaient leurs compagnon d'arme, ont un MS custom, et carte blanche, je te dit pas l'armée que c'est...

Hong Long, finalement on saura rien de lui, aura meme pas droit a la musique triste, mais fin qui colle bien au perso (seul point positif).

La gueule de Setsuna quand Lyle lui pointe une arme (Normal! tout le monde est armé sur le vaisseau! La confiance règne!) dans le dos, elle m'a bien fait rire!

Pitié, un colony drop sur Marina, s'il vous plaiiiiiiit  :17: :17: :17:

Oui oui ca avance, mais bon voila comment! Setsuna innovateur, Saji qui dit rien alors qu'ils viennent juste de se faire trahir par Anew et que les attaques des autres boulets d'innovateur est quasi quotidien.



Et dire que l'épilogue de la saison 1 m'avait fait espéré le mieux, que je me suis dit "ouè ils vont prendre un an pour réajuster le scénario histoire de faire un truc qui parte pas en sucette après THE episode 25, celui où le héros change de MS pour un surpuissant... ET BEN NON! Dommage!

Désolé si je suis négatif, mais j'aime pas comment ils massacrent la série, alors qu'ils avaient tant de matiere a faire!

LE Nelge

#1327
Bah oui c'est un massacre. Nena a été gachée, le MAS de louise pue, Lui Mei j'ai pas non plus compris pourquoi elle reste là, y a trop de Marina mais au moins ça bouge un peu.
Mon passage préféré : Regene porte une combi de CB et pas une de A-Law, de la Fédération (qui n'existe plus) ou de la team Wang.
Sinon moi j'aime bien le MS de Graham, son canon ne me choque plus que ça. C'est plus logique que des fusils ou épées qui sont juste dans les main des MS et sont pourtant alimenté en particule GN (ou en énergie tout simplement dans les autres séries).
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

Quand Dieu Setsuna défonce en 1 tir les 2 innovateurs et Louise avec son épée (il a gardé ses habitude de tout balancer qu'il avait avec l'Exia)  :26: :26: :26: pathétique

J'arrive de moins en moins a cerner Setsuna, dans la saison 1 c'est un fanatique déçu qui essaye de devenir une incarnation de la justice avec son Gundam. Là...c'est quoi sont but? On dirai qu'il prêche la bonne parole, est super compréhensif avec les autres, méga calme. Il veut atteindre l'illumination?

A oui, comment Louise réagi, bien qu'un peut excessif, est quand même un exemple de comment Andrei aurai du réagir, au lieu de rester stoïque et de faire "chouette j'ai un nouveau jouet!!!"

Kegereneku

Vous êtes bien trop optimiste sur la série, mais a vous lire je vois des trucs que j'aurais espéré qu'il évite a jamais (les lasers a tête chercheurs par exemple, ou le "personnage principal" qui pique la vedette a chaque être vivant présent).

- Nena servait déjà de folle psychotique dans la S1. "ho tiens et si je tirais sur des civils pour être certains que Setsuna viennent nous combatte ?"
- Hallujah ils sont tous simplement revenu en arrière pour faire revenir son côté "Dark" et récupérer son fan club.
- Marie/Soma, c'est tellement pratique les doubles personnalités pour faire changer de place un personnage.
- Lockon, ils l'ont juste remplacé pour récupérer le fanclub tout en gardant le fait qu'il a fait un sacrifice héroique. (c'est prendre le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière), et comme ça il garde le même doubleur.
- Setsuna est devenu un saint parce qu'il applique la recette de Seed, un héro avec un comportement "stoïque" parce que depuis le premier Gundam et Evangelion il faut des anti-héros, mais qui deviens le leader le plus respecté du groupes peu importe les conneries qu'il dit comme "Je vais tous les détruires" quant ils discutaient de savoir s'il accomplissait réellement "le plan" parce qu'il faut que le jeune public puisse s'identifier à lui.
- Anew, on a eu au moins 2 gros cadrages sur ses fesses "anodins" avant de mourir.

La série s'adresse à un public qui est au moins 8ans plus jeunes qu'avant !

Marina avec les enfants dans l'espace ? Faut bien qu'ils soient sur place pour pousser la chansonnette lors du final.

Je sens que je vais passer les derniers épisodes à rire.

Sieg Hart

J'aurai plus vu Tierria comme Leader du groupe, histoire de prendre la relève de Lockon, tout en restant calme et calculateur (dans le bon sens), et Setsuna comme électron libre qui se laisse facilement guidé par ses émotions et par les traumatismes.

Kegereneku

je vis dans un monde où le leader est celui qui donne les ordres, et sa remontre un arbre hiérarchique.

Mais il ne faut pas se poser trop de question sur comment CB a survécu la saison 1 quant la tête absolue du plan (Veda) change totalement de mains.  :23:

Amaterasu Grand Grees IV

Citation de: Sieg Hart le 01 Mars 2009 à 14:58:19
Quand Dieu Setsuna défonce en 1 tir les 2 innovateurs et Louise avec son épée (il a gardé ses habitude de tout balancer qu'il avait avec l'Exia)  :26: :26: :26: pathétique
Le pire c'est que
[spoiler]son 00Raiser vas avoir un nouveau jouet(voir preview)...J'espère qu'il le jetteras pas celui-là[/spoiler]

Saga

Citation de: Amaterasu Grand Grees IV le 01 Mars 2009 à 18:05:11
Le pire c'est que
[spoiler]son 00Raiser vas avoir un nouveau jouet(voir preview)...J'espère qu'il le jetteras pas celui-là[/spoiler]
Au contraire, je crois qu'il va prendre cet équipement en l'absence des GN Sword II.

LE Nelge

Citation de: Kegereneku le 01 Mars 2009 à 15:56:14
je vis dans un monde où le leader est celui qui donne les ordres, et sa remontre un arbre hiérarchique.

Mais il ne faut pas se poser trop de question sur comment CB a survécu la saison 1 quant la tête absolue du plan (Veda) change totalement de mains.  :23:
Bah les les infos sur les Meister ont été effacée de Veda, il pouvaient se fondre dans la masse. Accessoirement, Ribbons explique à un moment qu'il a beson de CB en face pour justifier l'existance d'A-Laws. Pas contre il a sous-estimé CB n'ayant aucune idée de l'existance du Twin Drive.

Sinon clairement pour moi les deux leaders devraient être (et sotn un peu dans les faits) Tierria et Sumeragi. Setsuna c'est juste leur chose pour remporter les combats.

J'ai pas trop pigé pourquoi la colonie était déserte. C'est pourtant nouveau dans l'univers de 00, ils ont pas encore ue le temps d'en détruire ou d'en abandonner, il devrait y avoir des gens et une garnison de MS autour.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu