Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 21 Invités sur ce sujet

Kegereneku

#1290
Citation de: Sieg Hart le 24 Février 2009 à 19:39:52
Pour Anubis, je pense pas. Ça sera un MA avec un ptit MS dedans  :26:
Et le twin drive existe uniquement car ils ne peuvent pas faire avec plus de Drive car ils sont limité.
Je pense, vu l'ego de Ribbon, que ça sera, au minimum, un octo-drive system, avec un Trans-am.
Mais parce que le 00 a un drive "propre", sera plus puissant que le drive de Ribbon.

Pour le MA je suis d'accord, pour l'octo-drive je ne pense pas non, sa prendrait trop de place.
mais s'il copie Anubis il peuvent tenter de mettre 1 Drive par "ailes", pour ceux qui ne connaisse pas ZoE voila Anubis.

Edit : Je retire ce que j'ai dis, il peuvent le jouer autrement le GN-Tau en lui même a une durée limité, mais c'est l'interaction entre 2 GN-Tau qui permet l'augmentation exponentielle de puissance, donc ça changerais rien, par contre il peuvent avoir besoin de plus de GN-Drive pour compenser en cas de Trans-Am.

Vu l'Ego de Ribbons tu peut aussi te dire qu'il se réserverai le twin-drive pour lui seul, de toute façon ils suffit de prétexter qu'ils n'ont pu en faire qu'un seul au moment ou Ribbons apparaitra sur le champ de bataille.

Tous ce qu'il ont a faire est de faire un MS qui soit aussi imposant que le Gundam 00 même si, vu comment il traite la série, il ne le feront pas plus "beau" que le MS principal.
Je m'attend aussi a ce que le Twin-GN-tau ai aussi une version "maléfique" du "GN radio" (si par hasard il décidait d'aller chercher le Trans-Am trouvé dans les données. (halala, mais pourquoi n'ont t'il pas détruit/capturé CB toute les fois où il le pouvait .... :23:)

Sérieusement je mettrais ma main à brûler qu'ils auront aux moins le Twin-Drive-Tau...

Sieg Hart

Anubis a les ailes qui tiennent grâce a l'énergie dégagé par le metatron, si ils nous font pareil ...  :doro2:

CitationPour le MA je suis d'accord, pour l'octo-drive je ne pense pas non, sa prendrait trop de place.
Le MA d'Alejendro avais bien 8 Drive Tau sur lui, après le Twin Drive System n'a pas l'air de prendre plus de place que ça.
D'ailleurs en parlant d'Alejendro, c'était le dernier membre de sa famille? il est mort, mais vu la durée du complot, la conspiration devait être conséquente! Encore un point négligé  :24:

Perso je me prépare à :
-Minimum, un mort du coté gentil.
-Un MA/MS pour Ribbon avec Twin-Drive Tau, et Trans-am.

Et pourquoi, Anew n'a pas piégé les moteurs et les serveurs du Ptolemiaos? Ils savaient tres bien qu'un virus ne ferai que des dégâts limité vu qu'ils doivent avoir un protocole en cas d'intrusion (un antivirus GN  :26:)

LE Nelge

Anew pouvait même abatre les deux poufs en plus de Lasse, bloquer toutes les portes et amener le Ptoleimy à Ribbons.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Stan Horn

Zod 20 vu ... et ça s'arrange pas...

je comprend pas pourquoi l'innovator vole le 0 rizer et ne tente pas de prendre le 00 ... avec ses capacités... ça devrait être un jeu d'enfant pour lui

Je rejoins une remarque ci plus haut... le 00rizer réparé en 10 min ... c un peu abusé... et la fin du combat carrément tronquée... c du foutage de gueule...

Au moins... on dira que les personnages principaux ne sont pas épargnés... et setsuna semble fait pour faire tabasser par tout et n'importe qui... vu la raclée que semble lui mettre lyle...


bref, j'en passe et des pires... je suis de plus en plus déçu

Shifty

pas la peine de vous donner mon avis sur l'épisode tout a déjà été dit ... par contre y a un truc que je pige pas...

Là, le mot "innovator" est dit 150 fois par épisode ok ... mais penchons nous sur le sujet... Il semblerait que Anew soit contrôlée soit pas Ribbon soit par son jumeaux indépendamment de sa volonté... (du moins c'est ainsi que je l'ai ressenti).
Alors, comment Tiera fait pour bloquer les ondes cérébrales quantiques ?

Cela sera surement dévoilé lorsque Setsuna sera innovator et se fera contrôler par Ribbon (ep 21) puis on va nous expliquer comment faire pour qu'il : soit s'en débarrasse, soit bloque les ondes cérébrales ...

Bref ... elle est loin la saison 1 ...  :17:

Klyptos

Citation de: Shifty le 25 Février 2009 à 01:53:47
Alors, comment Tiera fait pour bloquer les ondes cérébrales quantiques ?

Il ne bloque pas les ondes cérébrales quantiques mais n'a plus accès à Veda.C'est par ce biais que Ribbons peut contrôler les autres et vu qu'il a enlevé les droits de Tieria il ne peut plus le faire.Après,il lui serait facile de lui redonner les droits,de le contrôler et de faire un carnage sur le Ptolemy mais apparemment il n'aime pas la facilité donc il ourdit des plans complexes voués à l'échec (car compliqués et reposant sur trop de paramètres précis qui ne vont jamais.Vive les plans simples de Sumeragi!).
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

Shifty

 :14: ....... ok ..........  :24:

Et sinon question bête, sait-on si une saison 3 va avoir lieu ou si la saison c'est une vraie fin ?  :02:

Stan Horn

Citation de: Shifty le 25 Février 2009 à 10:48:53
:14: ....... ok ..........  :24:

Et sinon question bête, sait-on si une saison 3 va avoir lieu ou si la saison c'est une vraie fin ?  :02:

vu comment la saison 2 part en sucette... ça peut mériter une S3 de rattrapage avec retour aux sources de la S1...

mais bon vu la qualité de la S2... faut ni réver ni espérer

Sieg Hart

Citation de: Stan Horn le 25 Février 2009 à 10:58:48
vu comment la saison 2 part en sucette... ça peut mériter une S3 de rattrapage avec retour aux sources de la S1...

mais bon vu la qualité de la S2... faut ni réver ni espérer
Ils peuvent faire comme dans "Dallas" et dire que carrément une saison de la série n'était, en fait, qu'un rêve d'un des persos  :26:

Stan Horn

Citation de: Sieg Hart le 25 Février 2009 à 12:52:39
Ils peuvent faire comme dans "Dallas" et dire que carrément une saison de la série n'était, en fait, qu'un rêve d'un des persos  :26:

... oué ... et dire aux pigeo... heu aux fans clients de ne pas acheter la saison 2 qui est un fake mais de ne prendre que la saison 1 & 3...  :09:

Sieg Hart


Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 25 Février 2009 à 00:04:00
Anubis a les ailes qui tiennent parce que ça fait cool

-fixed
Sinon je parlais de l'octo-drive sur un MS comme moyen d'égaliser la puissance du 00. Sur le MA ils peuvent le faire.
Tu ne pense tout de même pas qu'il vont laisser Setsuna affronter un adversaire dans un MS dépassé ? "Wai mé Setsuna il a un Hax-Gundam !!"
Non, il vont au moins lui donner une puissance similaire (mais "rouge maléfique" et "impur"), et miser le reste sur le fait que Setsuna ne va pas gagner "facilement", même si vu les circonstance il est encore parti pour se faire Graham avant ou après. (avant est plus probable s'il nous joue le coup de la "singularité GN" après, ce dont je doute, trop intelligent pour le commun des spectateurs)

Citation de: Stan Horn le 25 Février 2009 à 14:29:38
... oué ... et dire aux pigeo... heu aux fans clients de ne pas acheter la saison 2 qui est un fake mais de ne prendre que la saison 1 & 3...  :09:

Perso, faire une saison 3 après une merde comme la S2 c'est aussi prendre les spectateurs pour des pigeons.
Je m'attend plus à ce qu'il nous fasse un développement accéléré sur la fin et face surgir un "deus ex machina" comme Aeolia (sérieusement, vu les bases (Zoe ou Fondation) il peuvent clore la série en un rien de temps).

Et puis une S3 ? Pour renouveler le casting ils nous referait une hécatombe avec développement accéléré (j'image Lyle faisant "comme mon frère" avec un "Je vais te rejoindre .... Anew", ou encore Tieria ou Halleujah pour changer), sans compter que le casting aura encore vieilli, leurs actions ne pourront plus être excusé par l'inexpérience, le public visé ... ne se sentira plus assez visé, Marina aura tous le temps de devenir "réellement" une chanteuse. (ou alors le but de CB dans la S3 est de sauver le monde de Marina) Et bien sûr après avoir éliminé tous les Innovators ils nous ressortiraient une escouade de grand méchant caricaturaux.

C'est une idée ça ! écrire un "Comment serait la saison 3" dans le topic approprié, qui veux s'y coller ?  :26:

Citation de: Klyptos le 25 Février 2009 à 06:27:04
Il ne bloque pas les ondes cérébrales quantiques mais n'a plus accès à Veda.C'est par ce biais que Ribbons peut contrôler les autres et vu qu'il a enlevé les droits de Tieria il ne peut plus le faire.Après,il lui serait facile de lui redonner les droits,de le contrôler et de faire un carnage sur le Ptolemy mais apparemment il n'aime pas la facilité donc il ourdit des plans complexes voués à l'échec (car compliqués et reposant sur trop de paramètres précis qui ne vont jamais.Vive les plans simples de Sumeragi!).

J'ai jamais lu autant pour justifier les plans de merde de Sumeragi, le "razoir d'occam" nous dis de toujours nous en tenir à l'explication la plus simple d'une situation, sauf que pour empêcher un adversaire de comprendre ton plan il doit être compliqué pour que l'autre en face ne le comprenne pas. On ne peut pas partir du principe que l'adversaire prendra systématiquement les mauvaises décisions ni qu'il a le QI d'une huitre.

Si j'en crois ce que vous dite, s'ils ne faisaient pas "des choix étranges", Anew ou l'innovateur (à travers elle ?) aurait pu voler le 00 et tuer assez de monde pour que CB manque trop d'effectif pour riposter efficacement, bonus si des troupes "furtive" attendait le signal de l'innovateur pour foncer à bord du vaisseau et le capturer, avec ou sans automatons il n'y a que 3 personnes qui tiendrait tête a plus d'un soldat entrainé, les "stupides automatons" donnerait un prétexte parfait pour que l'équipage survive sans montrer de sang.

Bien sûr je met de côté toutes les fois où ils aurait déjà pu le faire. La seule différence c'est qu'ils n'ont jamais été aussi près de prendre le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Citation de: Sieg Hart le 25 Février 2009 à 17:42:05
Ou comme Full metal panic avec Fummofu.

On m'a dit que les livres sont exactement pareil, il y a les "sérieux" relatant l'histoire, et les volumes spécials "fumoffu" purement humoristique (la série l'est déjà pas mal).

Baloo

Bon,

Pour revenir au Twin Drive System... jusqu'à présent le Twin Drive sans le Riser sert strictement à rien... si il n'y a avait pas la Riser pour "canaliser" et '"libérer" les particules, le 00 Gundam serait aussi performant qu'un simple Gn Archer.

Concernant, Graham, je crois qu'au final il va nous la jouer comme Zec Merquise, voulant toujours affronter LE gundam, mais au dernier moment prendre conscience des choses et se retourner contre ce que l'on était... surtout après sa pseudo reflexion sur le meteore et quand Billy lui a dit que son Flag GN était a 200%.

Pour la fin, je vois quelque chose de plus simple, mais beaucoup plus machiavélique. Setsuna va devenir un Innovator, et ce fera tout simplement contrôler par Ribbons comme l'a été Anew... d'où LA bataille finale pour Veda.

Je vois plus Ribbons comme durindal, manipulant ses pions, plutôt qu'utiliser la machinerie à deux balles, soit c'est le 00 Gundam, soit c'est un équivalent avec GN DRIVE ou soit c'est rien.

Et puis, maintenant Ribbons, va surement se mettre à dos les Innovators, si Regene part en vrille etc etc... on ne connait pas encore "l'Innovator supreme" (kira xD ?)

Sieg Hart

Baloo, t'es gentil tu compare pas Zechs avec le fan de Zorro Roronoa...  :26:

Kegereneku

A rien a rien ... je te rappel qu'il a explosé un croiseur en 2 tirs simultanés.
Heu ... pourquoi est ce que Ribbons ne pourrai pas contruire un "Raizer-tau" intégré directement a son TDS-Tau ?

Par contre j'aime bien ton "plan final", Setsuna se fait contrôler mentalement et doit affronter ses coéquipiers.
Il y a une faille : Sa n'inclue pas de sortir un arch-némésis et nouveau Gunpla a vendre face au 00.  :23:

Ribbons se considère après tous comme "l'unique personne méritant le 00".
Pour l'idée de se mettre des innovators a dos on peut déjà compter Régène, c'est sûr et certains, celui qui reste je le vois plus mourir comme un "boss secondaire". (Tous comme Ali, voir Nena peuvent faire parti du combat final).

Je m'attend plus à ce que ce soit Tieria qui se fasse "posséder" (d'une manière ou d'une autre), ils ont intégré une scène similaire dans l'opening (et la situation copierait sur une scènes d'Evangelion ET de ZoE en même temps).

"Innovators suprême" ? S'il nous joue un cliché aussi ridicule ça ne peut être que Setsuna en tant que "Jeune héros adolescent" ou Tieria s'ils veulent éviter le syndrome Kira et prendre un personnage qui est déjà Innovators.