Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Sieg Hart

La c'est sur et certain, la saison 2 de 00 je risque pas de l'acheter!
Sinon c'est bien Saji et Louise qui sauvent la série, les seuls "normaux".
Saji voulant revoir sa dulcinée, et Louise tiraillé entre la vengeance, son amour, et les manipulations de Ribbon et la maladie des particules Tau (d'ailleurs ça fait un moment qu'on l'a plus vu manger des tic-tac a la menthe!).
C'est les seuls à mériter une happy end, les autres ils font rien...

Pour l'arme d'Anew, on peut dire qu'elle l'a volé et planquer sur elle, mais se qui me fait rire c'est Revive! Pas attaché personne ne le tien en joue, rien... limite on lui propose pas un thé!
Et surtout Tieria, il doit bien savoir que le coup des yeux qui brillent c'est quand ils communiquent en Wifi-GN, vu qu'il avait l'habitude avec Veda!

Ali est bien la pour donner une pseudo raison a Tieria de se battre.

Nena, bon OK Wang lui mei c'est servi d'elle, mais même pas une seconde elle a penser a se servir de Wang lui mei pour aider CB (qui lui a juste sauver la vie...)

Et pour Code Geass, ben c'est la série qui veut ça, c'était n'importe quoi mais c'était assumé, voulu, et bien géré pour le final!
(Bon après c'est clair que ça sera pas une série qui restera dans les annales)

LE Nelge

#1231
Jusqu'il y a peu à chaque épisode y avait un petit truc qui soit était cool ou laissait apparaitre une suite intéressante. Après la chute de l'ascenseur je pensais que ça allait vraiment être très bon, et en fait non.
Tu parles de Nena, mais justement quand elle aide CB alors que Wang Lui Mei les laisse tomber, c'est génial. On se dit qu'elle va y trouver une sorte de rédemption (pour avoir sauver des milliers de vies alors qu'elle tuait par plaisir 4 ans plus tôt) doublée de vengeance sur Ribbons qui n'a fait que prendre la suite de Corner qui lui même à utilsé les Trinity comme chair à canon.
D'ailleurs dire que les Trinity ne servent à rien est une demi-vérité. Leur côté Kleenex dans la réalisation d'un plan plus large est une bonne diée, surtout qu'ils ont fait survivre la pire (Johan était convaincu d'agir selon la doctrine CB et Michael était le meilleur pilote des trois).
C'est vraiment du gachis. C'est le pire de tout. Si ça avait comme ça depuis le début, je m'en foutrais. Là je suis très très déçu.
Ceci dit, quand j'y repense j'ai l'impression que Seed c'est pareil. première partie plutôt bien et montée en puissance jusqu'au duel Kira-Asran, puis vinrent le Freedom et les drogués. Le seu lpoint intéressant de la dernière partie se situe dans la reflexion sur les excès du concept de coordinateur (je veux un blond aux yeux bleus etc).


Par exemple Wing même si je suis loin d'être super fan, le parti pris de faire un boys band qui pilote des MS invincibles est assumé de bout en bout. Au final par rapport à la direction de la série, c'est plutôt une réussite. Le tout étant de voir si accepte cette direction ou pas.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Tsukaasa

Carrément déçu de cet épisode.
[spoiler]
ça sert a quoi de faire revenir nena avec le même gundam de la saison 1, quand on sait qu'ils font plus le poids face aux MS de la saison 2 O_o.
En plus elle va tuer wang liu mei(qui va survivre par la gundam magie) alors que pour une fois celle-ci a des données importantes sur elle.

Dommage que louise n'ai pas tirée sur saji, on aurait pu avoir une scène marrante, le retour de soma bof bof, et l'apparition éclair d'halleluyah ça n'a carrément servi a rien, ah si juste a entendre son rire démoniaque et le voir détruire un ahead...
[/spoiler]

Sieg Hart

Et dire que je pensai que la pause de 6mois entre les saisons était là justement pour éviter le "syndrome Gundam".
Rectifier le tir, s'ajuster au retour du public (pas trop sinon ça donne Destiny),...

Syndrome Gundam : Est dit quand une série ayant un bon potentiel, parte en vrille a partir de la moitié.

Baloo

je dirais rien de plus...

Mais j'ai l'impression que Tiera enfin redevient aussi bon que dans la saison1 ... J'attends de voir Perfect Hallellujah de retour aussi... et non le bad, car les 2 font le Perfect =).

Sinon, prochain zode, le duel lyle contre anew ^^ miam ^^'

Enfin, un gros + au Gn Bit du Cherudim qui deviennent des Requiem lol

LE Nelge

#1235
Accessoirement c'était l'opposition entre les deux personnalité qui faisait l'intérêt. Là encore tout le monde pensais que les deux avait fusionné et qu'on allait avoir un Allelujah plus burné et parfois impitoyable. Là il est juste pitoyable à pleurnicher. incapable d'accepter que la fille qu'il a ramené est désormais Soma (je pensais pourtant que c'était le cas dans l'épisode précédent, tout comme un coup de feu contre Marina a mystérieusement disparu d'un épisode à l'autre).

Mmmh, je deviens vraiment méchant d'un coup alors qu'on a le retour d'un Tierria effectivement balaise et sûr de lui.
Y a un autre très bon moment : quand le 00 fonce sur Louise, Andrei se fait éjecter comme une merde. La mauvaise nouvelle : il n'en meurt pas. Il n'a rien du tout en fait.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Saga

Seul point positif de l'épisode (selon moi) : il est désormais certain que depuis quelques épisodes, en filigrane, 00 introduit son pendant de la théorie des New-Types (mutations dues aux particules GN).

Ca peut s'avérer intéressant tout comme complètement loupé.

Amaterasu Grand Grees IV

Vous êtes aveugles ou vous le faites exprès? Vous voyez rien qui a changé au Drei?

Sieg Hart

Citation de: Amaterasu Grand Grees IV le 15 Février 2009 à 22:24:11
Vous êtes aveugles ou vous le faites exprès? Vous voyez rien qui a changé au Drei?
Heu...non...
Éclaire notre lanterne s'il te plait!

(je sens arriver la connerie  :26:)

seed forever

#1239
Citation(je sens arriver la connerie  )
bizzarement moi aussi :02:

Car j'ai beau regarder dans tous les sens le drei il n'a pas changé (il est toujours aussi laid a voir^^)

au faite tous laisse penser que katie a déserté A-laws vous pensé que patrick la suivit :26:

Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

LE Nelge

Je retire tout ce que j'ai dit, le gars qui meurt au début s'appelle Kenny.
00 est la meilleure série du monde.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart


Amaterasu Grand Grees IV

Citation de: Sieg Hart le 15 Février 2009 à 22:35:37
Heu...non...
Éclaire notre lanterne s'il te plait!

(je sens arriver la connerie  :26:)
Désolée vous décevoir mais ça vas pas être une connerie...
tout d'abords la couleur des particules du Drei ont changées, elles sont plus claires de plus est avant le Drei ne faisait que brouiller les ondes radio et tout moyen de communications, là il immobilise totalement un vaisseau entier! Et qui sait si le canon de la navette peut pas être une arme de plus pour le Gundam de Nena...

Sieg Hart

Citation de: Amaterasu Grand Grees IV le 16 Février 2009 à 00:19:11
Désolée vous décevoir mais ça vas pas être une connerie...
tout d'abords la couleur des particules du Drei ont changées, elles sont plus claires de plus est avant le Drei ne faisait que brouiller les ondes radio et tout moyen de communications, là il immobilise totalement un vaisseau entier! Et qui sait si le canon de la navette peut pas être une arme de plus pour le Gundam de Nena...
-Pour la couleur des particules : ...Rooo on va pas chipoter...
-Pour l'immobilisation du vaisseau : Oublie pas qu'il c'est fait immobiliser AVANT que le Drei relâche ses particules en grande quantité, donc je pense plutôt que c'est Nena avec ses capacités de télécommande GN qui l'a juste arrêter.
-Le canon : Pourquoi pas mais dans se cas il laisse le Drive Tau sur le Rian, Je verai bien le Rian servir aussi de Gn Arms mais bon ... ou pas!  :26:

Baloo

En même temps Nena va mourir tot ou tard donc... bref