Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

seed forever

Pour les commentaires sur macross, j'ai réagis directement sur le topic macross pour pas faché le grand maitre  :26:

Et pour finir avec le réalisme de 00 :  les seuls point vraiment surréalites de la série selon moi est la surpuissance avéré du 00 raiser. Pour le reste, j'estime qu'il n'est pas nécessaire d'allez aussi loin dans les détails technique.
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Kegereneku

C'est donc un débat "Chacun ses gouts". (très bonne idée pour macross, j'y vais de ce clic)

Je suis d'accord avec Sieg Hart sur ce point, le 00 n'a pas un problème de surpuissance mais de cohérence. (je sais l'ordre de puissance que donnerai réellement une augmentation de débit au carré)

On a un 00 qui sert "win-bouton" quant ils le veulent et qui soit ne fait rien, soit est carrément mis au placard comme durant la destruction du premier Memento Morie quant il s'agit de donner un peu de mise en scène au autre.

seed forever

CitationC'est donc un débat "Chacun ses gouts".
Techniquement parlant un débats est un échange d'idées et donc forcément de gouts^^
On ne fait qu'échangé des points de vue : mais on est pas obligé de tombé d'accord c'est pas le but.

Sa pourrait s'expliquer par le fait que pour libérée le plein potentiel du 00 raiser(sabre laser geant), il faut deux pilotes un dans le 00  et un dans le 0 raiser. Mais s'est assez simpliste je l'admet.
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Sieg Hart

Citation de: Kegereneku le 14 Février 2009 à 23:25:08
On a un 00 qui sert "win-bouton" quant ils le veulent et qui soit ne fait rien, soit est carrément mis au placard comme durant la destruction du premier Memento Morie quant il s'agit de donner un peu de mise en scène au autre.

Le 00 est comme Marina, quand il devient trop gênant on le met de coté...

Et que fait Saji exactement dans le 0 raiser? (qui ne pourrai pas être fait pas un Haro par exemple?)

Kegereneku

Simpliste non ... Il y a beaucoup de chose stupide comme le nombre de commande que peut tenir un pilote qui corse naturellement les choses.

Mais a l'air du numérique, des systèmes uiltra complexe dépassant la capacité de calcul humaine, un MS qui n'est pas foutu de réguler automatiquement ses générateurs j'appelle ça une farce.

C'est comme si on te demandais de sortir une feuille pour calculer ta trajectoire dans un appareil qui utilise des dizaines de calculateurs rien que pour rester debout.

A moins que Saji ne possède un pouvoir psychique indispensable je mise plutôt qu'il n'avait pas le temps de remonter le Rizer sur le 00 alors autant faire une fusion en plein ciel.

Sieg Hart

Citation de: Kegereneku le 14 Février 2009 à 23:58:31
Simpliste non ... Il y a beaucoup de chose stupide comme le nombre de commande que peut tenir un pilote qui corse naturellement les choses.
C'est pas pire que Basara qui joue de la guitare et dont le valkyrie bouge tout seul! XD

Citation de: Kegereneku le 14 Février 2009 à 23:58:31
Mais a l'air du numérique, des systèmes uiltra complexe dépassant la capacité de calcul humaine, un MS qui n'est pas foutu de réguler automatiquement ses générateurs j'appelle ça une farce.

C'est comme si on te demandais de sortir une feuille pour calculer ta trajectoire dans un appareil qui utilise des dizaines de calculateurs rien que pour rester debout.

A moins que Saji ne possède un pouvoir psychique indispensable je mise plutôt qu'il n'avait pas le temps de remonter le Rizer sur le 00 alors autant faire une fusion en plein ciel.
Non maintenant Saji est tout le temps dans le 0 raiser!

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 15 Février 2009 à 00:07:33
C'est pas pire que Basara qui joue de la guitare et dont le valkyrie bouge tout seul! XD
Mais la guitare EST le manche a balais ... avec quelque amélioration. ^^'
(Pour les non connaisseur je précise que Macross 7 est un peu une parodie officielle de Macross)

CitationNon maintenant Saji est tout le temps dans le 0 raiser!

La seul raison pour laquelle on aurai besoin d'un copilote c'est si tu a besoin d'une autre capacité de décision, si la tâche est trop complexe pour être effectuée seule, ou trop différente de la tâche du pilote pour qu'il le fasse en simultanée. (Oui alors tu doit piloter et faire surveiller la cuisson du repas de noël en même temps ok ?)

Mais vu que c'est courant, je dirais qu'il est là pour "gérer le Twin-Drive" qui est carrément imprévisible. (c'est comme si le moteur de ta voiture se mettait a produire plus ou moins de puissance sans que tu ne touche à rien).

A la limite il peut gérer la téléportation qui obéirait a des règles trop contre-intuitive pour être fait en simultanée.
(voyez ça comme le gars qui gère la grue de la navette spatiale avec un cosmonaute au bout)

Sieg Hart

Citation de: Kegereneku le 15 Février 2009 à 00:30:32
Mais la guitare EST le manche a balais ... avec quelque amélioration. ^^'
(Pour les non connaisseur je précise que Macross 7 est un peu une parodie officielle de Macross)
AAAAAAh! je me disai aussi!
Il tire des haut parleur au lieu des balles aussi...  :18:

Citation de: Kegereneku le 15 Février 2009 à 00:30:32
Mais vu que c'est courant, je dirais qu'il est là pour "gérer le Twin-Drive" qui est carrément imprévisible. (c'est comme si le moteur de ta voiture se mettait a produire plus ou moins de puissance sans que tu ne touche à rien).
Perso ma caisse me fait ça, je la renvoie la où je l'ai acheter et j'insulte le vendeur et je change de marque...  :26:

Sinon, Haro est assez intelligent pour piloter et gérer les Shield-bits (parce que Lockon lui dit pas qui attaquer, juste "va y fait toi plaiz!") mais pas assez pour gérer le twin drive?  :14:

LE Nelge

Citation de: Kegereneku le 14 Février 2009 à 23:16:31
Sinon je place "Robot de combat géant" dans ma liste de chose a laquelle pourrait conduire une course a l'armement.  :23:
Moi ce serait plutôt des drône sous formes diverse et d'éventuel exosquellette qui ferait ressembler nos miliitaire à des space Marines de Warhammer 40k. On a le temps je pense pour le second, mais les drône on n'en est pas loin.

Bonne remarque pour les MS de départ de départ qui m'explique en fait le terme Mobil Suit qui vient de mobile infantery (infanterie mécanisée au sens division mécanisée) et Power Suit, terme utilisé dans Starship Troopers pour désigner les exosquelettes de combat.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kegereneku

-> LE Nelge

Course à l'armement mon cher, on commence par des exosquelete ... puis on en fait des plus gros pour détruire ceux de l'ennemi et a la fin tu te retrouve avec un des "Titan" de Warhammer qui font dans les 150m de haut.

Pour le premier :
Ils savent maintenant aponter et se ravitailler en vol de façon automatique, mais il faut encore sélectionner leur cible.
Pour le second :
http://www.youtube.com/watch?v=EdK2y3lphmE&feature=related
Qui a dit qu'un exosquellete sans bras n'était pas utile ?

Citation de: Sieg Hart le 15 Février 2009 à 00:43:40
AAAAAAh! je me disai aussi!
Il tire des haut parleur au lieu des balles aussi...  :18:
Et ne sers a rien pendant les 25 premiers épisodes avant qu'on se rendent compte dans les 25 derniers qu'il est le seuls espoir de l'humanité.
(Et ce n'est absolument pas une critique, c'est finement joué)

CitationSinon, Haro est assez intelligent pour piloter et gérer les Shield-bits (parce que Lockon lui dit pas qui attaquer, juste "va y fait toi plaiz!") mais pas assez pour gérer le twin drive?  :14:

** Mode ultra raciste **
QUOI ?! Tu laisserai un vulgaire haro impur combattre pour l'humanité et avoir un rôle plus important qu'un humain supérieur ?
Serai tu un hérétique ?

** regard inquisiteurs **

Baloo

Alors Louise serait une Innovator... d'après Ribbons

Sieg Hart

#1226
Pour faire simple, J'ai rarement vu une série avec autant de perso qui servent a rien!  :giro1:

[spoiler]
-Apparition d'Halelujia éclair qui n'a servi a rien!
-Discution avec Louise et Saji, pour une fois ils sont pas a poil!  :26:
C'est quoi la pièce et les 2 truc qu'on voit derrière eux? ca ressemble vraiment pas aux 2 anneaux orbitaux.
Quand saji prend sont arme j'aurai bien vu :
"*Louise tire*
-Saji : mais la conne! elle a tiré!!!! RAAAA j'ai un trou dans ma main!!!  :doro2:"

-Andrei, j'ai du passer 10min a gueuler seul dans ma chambre "crève crève crève ... MAIS CRÈVE BORDEL!!!"
-Soma ... moyen
-Anew a part servir de robot télécommandé a la bote de ribbon elle sert a rien! en plus falai tirer sur Mileina, pas sur Larse! pfff
-Setsuna au comble du fanatisme pro gundam
-Les officiers du CIC : "tient on a 2 astéroïdes qui se dirige vers nous! C'est rien c'est normal!!!"
-Mister Bushido qui fait rien, il doit attendre que le 00 et setsuna peuvent plus se battre, comme d'hab...
-Marina au début quand l'autre lui tend l'arme et qu'elle dit non
      " -moi : MAIS ELLE VA PAS CHANTER OU DIRE "oui mais si on chante ils vont lâcher leurs armes et faire des bouquets de fleurs!"
Heureusement elle l'a pas fait!

-Mention spéciale a Nena, pour son interprétation de la grosse conne qui sert a rien!
*applause*
Juste quand enfin Wang lui mei sert a quelque chose et qu'elle va donner les coordonées de Veda, elle la tue  :18:
Elle pouvait pas attendre 5min...
Le pire c'est qu'elle aide juste Ribbon, ribbon qui a aidé Ali (d'ailleur qu'on voit plus), ali qui a juste tuer ses 2 freres qui servaient  a rien eux non plus!
En plus elle a meme pas un throne amélioré pfff.


Oui le coup de Nena m'a mis la haine... :giro2:
[/spoiler]

Sinon encore et toujours du bla bla que j'ai pas compris car c'est en japonais.
Si une âme bienveillante voulais bien faire un ptit résumé des dialogues important.

Saga

Y'a pas grand chose à retirer des dialogues qui ne découle naturellement des images.
Pas de révélation fracassante cette semaine.

Sieg Hart

#1228
Citation de: Saga le 15 Février 2009 à 14:28:08
Y'a pas grand chose à retirer des dialogues qui ne découle naturellement des images.
Pas de révélation fracassante cette semaine.
Bon ben l'épisode aussi ne sert a rien!
Plus ca va, plus je me dit "Gundam 00 S2" ou comment plomber une série a fort potentiel!

...Par contre du coté de Casshern  :09: Enfin des révélations!!!

LE Nelge

#1229
Plus ça va, plus je pense que seuls la première moitié des DVD va finir sur mon étagère.

Dommage pour Nena, elle avait pris quelques neuronnes avec le premier Memento Mori et même au moment du coup d'état, mais là elle recommence à faire n'importe quoi. Je râle parce que tous les persos secodnaires c'est celui dans lequel j'avais le plus d'espoir. C'est surtout que ça vient d'un coup sans que ne sache pourquoi. Alors qu'elle semblait s'être faite une raison. Au moment où Wang Lui Mei servait enfin...

Katharon, ils servent vraiment plus à rien. Leur chef qui glande dans un chalet avec des orphelins, n'importe quoi.

Bushido, dans la S2 il sert à rien. Parei pour Ali, qu'il ait survécu est bien pour rendre la mort de Neil d'autant plus vaine, mais pour le reste il sert à rien non plus. Dommage ils étaient cools avant. J'en aurais fait des vétérans dans leurs chaises roulantes considérés comme un héros du combat contre CB par la fédération. L'instrumentalisation des vétérans à des fins de propagande(dont une raclure et un obsédé des Gundam), putain ça aurait pu être énorme.

Soma, heureusement qu'elle est revenue même si le passage Marie sert juste à justifier sa présece dans CB. Ils auraient pu faire un truc plus subtil genre Soma reconnait Allelujah et est tiraillé entre son devoir de soldat, sa loyauté à Sergei et son amitié pour Allelujah quand ils étaient gosses.

Setsuna, je crois qu'il est encore plus débile que dans la saison 1, sauf qu'au court de celle-ci il avait bien évoulé. Le plus drôle c'est quand il dit à Graham qu'il est débile avec son obsession gundamesque. C'est l'hopital qui se fout de la charité.

Quand Revive enlève son casque, personne ne se dit qu'il ressemble à Anew sauf Lyle à cause des yeux. Sont pas très vifs les CB.

Halleluja : on le fait revenir tout le temps ou on le laisse mort, mais là c'est vraiment pour satisfaire les fans 15 secondes.

Pourquoi Anew a une arme de poing sur elle ? Ça n'a aucun sens. Sur un navire de guerre, personne n'est armée 95% du temps.
Je pensais pas dire ça un jour, mais Louise et Saji sont ceux qui sauvent la série ou presque.


Limite je préférerais que ça aille à font dans le n'importe quoi comme Code Geass pour pouvoir en rire, mais là entre l'ascenseur qui ne s'éffondre pas vraiment et deux épisodes inutiles de suite ça commence à peser la motivation à continuer jusqu'au bout. Je vais me remettre à Turn A je pense.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu