Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 29 Invités sur ce sujet

G-00WDeathmes

Citation de: Sieg Hart le 11 Février 2009 à 18:26:55
Et c'est vrai que les Virgo ont rien d'extraordinaire, des taurus avec l'ia copier sur Heero et Trowa qu'ils ont mis sur le veayate et le mercurius aurai largement été plus dévastateur![/spoiler]
Et encore vu les temps qu'on tenuent ces deux face au Shinigami! :02:

Kegereneku

Commentaire en Direct de l'épisode 17 ! ... quoi comment ça c'est vieux l'épisode 17 ? He ho ! J'ai toujours 1 semaines de retard alors pour une semaine et demi ...

CitationIntroduction, guerre, traumatisme sur commande, ok c'était sous-entendu longtemps avant sans trop se mouiller mais là maintenant on se le prend en fin de 2me saison et on doit se "rappeler" que c'est ce qui le ronge depuis le départ.
C'est une sorte de développement de personnage en retard.

Sinon il serait peut être temps de je classe l'opening dans les opening a la super-robot ... pas dans le sens extrême mazinger et autre, mais dans la moyenne de macross.
Enfin si je compare avec la première série Gundam, a cause de l'environnement de l'époque c'était un anime de Real-robot caché derrière un opening 100% Super.

Argh !!!!! scintillement horrible du streaming ... doit fuir .... vite !!! (Bon bin va falloir supporter ...)

Ribbons qui se place au dessus du plan, classique, je m'attend à ce que Regène essaye de le trahir.

La raison pour détruire le pilier de l'ascenseur m'échappe. -_-' (c'est surtout entouré de message pseudo philosophique)
CB qui raconte des banalité "ils ont donc montré leur vrai nature" ..... vu ce que vous disiez déjà avant je suis étonné de ne pas voir Tieria ou Setsuna courir avec des symboles mystique en criant "Les démons sont de retours ! les hérétiques doivent mourir !
"

Des copier/glisser avec des MS qui parte cette fois en diagonale ... ils nous l'avaient pas fait encore ce coup pour faire croire qu'ils ont un budget animation.

Lockon qui s'emballe et qui oubli que son MS est sensé être un engins de snipe.

Il y a un nombre bien plus grand de MS "génération classique" que de "GN-X", mais vu le nombre je m'attend a en trouver plusieurs dizaines voir vingtaines. Les Gundam n'ont pas de problème a tenir apparemment.

Le canon du Memento morie a toujours l'air aussi moche, on aurait pu croire qu'il se serait au moins inspiré d'un vrai design de lentille laser mais non.

Et voila ... on a un méchant qui se fait encore tuer comme un con façon "incapable de tenir tête a l'incroyable Setsuna"
Le "Sabre Laser Géant", finalement c'est pas un "Vector Cannon" ... c'est un "Hallebard" de Zone of the Enders  :03:
Setsuna a bien sur besoin de toute sa force pour déplacer un laser de quelque millimètre à sa distance, il devrait déjà être content de ne pas avoir loupé la station de 2km avec la déviation de départ vu les distances dans l'espace.
Bref : Comme de par hasard le 00 fourni tellement peu d'énergie maintenant qu'il bouge "juste assez pour rendre la scène cool".

Même remarque de précision pour le Memento Morie mais lui tire sur quelques chose de bien plus près. J'aurais penser qu'il aurait fait quelque chose rendant mécaniquement impossible de tirer dans cet axe là.

Le plus gros du budget est passé sur l'ascenseur spatial sa ce voit.
Très très belle la descente le long de l'ascenseur, j'irais jusqu'à dire que Zone of the Ender n'a pas fait mieux dans l'anime d'entre deux jeux : "ZoE : Dolores" (faut dire qu'il n'a pas été détruit ^^')

Bravo l'animation des MS par contre  :24: ... c'est a peine mieux que Seed, le Seravee tire 6 gros lasers et en sortie c'est des tirs "cour" en automatique, on sait maintenant qu'il peut tiré un gros laser tout en maintenant son bouclier, ce qu'il ne faisait même pas au début de la saison 2.

Encore une fois : Qui a pondu se plan idiot de détruire l'ascenseur dans le premier temps ? C'est réellement si simple que ça de faire taire des milliers de personnes et de pilotes qui on bien dû voir que CB n'a rien a voir la dedans (quoi qu'avec le gros laser de Setsuna ...), pareil pour l'idée de foutre les habitations pile poils en dessous du tracer, une ville aussi "droite" en plus je suis sûr que ça ferait crier a la mort des urbanistes.

Les tirs lasers peuvent détruire les plaques de plusieurs Tonne mais ne sont pas dangereux pour la ville aussi ? Vive la censure dynamique pour montré qu'Halleluha est incapable de toucher des cibles civiles même en mitraillant vers elle.

Puis l'animation se fige dès que le duo est en place ... Il se foute de notre geule ? Même un Copier/glissé n'aurait pas été moche ici il aurait même pu couper sur la prochaine scène une seconde avant sa m'aurait épargné cette horreur.

Louise acquière des responsabilités à la vitesse Grand V ... c'est ça d'être le principal actionnaire en plus d'un personnage principal ?

"même l'autopurge n'arrive pas a en venir a bout" ... qu'est qu'il veulent dire par là ? c'est l'autopurge qui largue tous ça, c'est leurs armes qui sont pas assez puissante. I don't understand O_o.

"Si seulement notre chanson pouvait les atteindre" .... MAIS ELLE SE PREND VRAIMENT POUR MINMEY CETTE CONNE !!!
Et puis quoi encore ? Elle devient superstar et sa chanson est réellement capable de changer les moeurs des Innovators ? (du peu qui reste XD )

Trop de poussière pour un ascenseurs spatial, trop de débris aussi, d'après ce que je vois l'autopurge consiste a larguer du poids pour soulager ce qu'il reste des câbles porteurs (et il sous tous se blindage il n'en reste même qu'un). Comme avec les zones inondable sa n'empêche pas de construire en dessous.
Par contre pourquoi parler de l'effet du vent pour dire ou allais tomber les plaques ? suffisait de parler de la force de coriolis pour expliquer ça.

Ha tiens, Hercule a un GN-Drive-tau ... il peuvent aussi en construire au moins quelques un eux aussi, bien sûr il est jaune et n'ont pas "rouge maléfique" comme les A-laws ...

En gros Andreï tue son père avant même d'avoir une chance de le laisser dire/prétendre "J'étais en mission spécial pour le raisonner". Typique des personnes que l'on fait passer du côté obscure, sans demi-mesure le fait qu'il déteste son père de façon irrationnelle n'y change rien.
Le colonel quant a lui est obligatoirement blessé ... vu la taille du laser c'était tout ou rien ... finalement ce sera "blessé par on n'a pas vu quoi, c'est même pas des impact cinétique comme des balles ni a l'explosion de plusieurs tir très proche.
C'est juste que les réalisateurs n'aurait jamais pu le laisser mourir sans blessure dans le crash de son MS.

Et puis ... c'est tellement bien les "dernière paroles au bord de la mort".

CitationPreview de l'épisode 18
Je l'avais bien dis que Marina se retrouverai scotcher au gosse tous le reste de la série !

Combien on paris qu'il fusionne Marie/Soma avant le dernier épisode ? J'ai l'impression qu'ils sont en train de tester laquelle des deux est la plus apprécier des fans ... a mois que Marie ai été une façon de mettre au placard Soma jusqu'à ce qu'il puisse la faire définitivement changer de camp.

Citation de: LE Nelge le 11 Février 2009 à 16:46:06
Sinon c'est moi ou la série se Seedifie ? J'ai comparé la scène de départ du 43 (s2 18) qui nous amuse tant avec celle de l'épisode 21 (premier affrontement du Ptoleimy avec les GN-X quand Ribbons désactive les Gundam). Celle du 21 sonne crédible sans chi chi excessif. Dans le 42 on a musique à la con, le 00 qui fait une pirouette d'assemblage et une mise en scène vachement plus cliché globalement. On ne m'enlèvera pas de la tête que l'audimat de la saison 1 ayant été correct sans plus, de nombreuses consessions ont été faites pour la saison 2, ou quelque chose du style.

Compare même avec l'épisode 16/17 et la coopération mondiale anti-Gundam, j'ai halluciner en voyant que la saison 2 avait même régressé sur l'animation alors qu'on devait y gagner. La seule chose qui est en plus ce sont les particules GN.

CitationÇa reste intéressant à suivre, mais pas mal de trucs potentiellement intéressants ont été négligés à mon sens (Nena par exemple (avec ce qui lui est arrivé, y avait de quoi faire un truc consistant), mais aussi l'intégration de Lyle (pourquoi est-il si bon d'entrée de jeu, on a insisté là dessus à son premier combat puis plus rien)) alors que les scènes inutiles se sont multipliées et Setsuna régresse.

Nena devait avoir un fan club qui voulait son retour, Lyle n'est là que pour récupérer celui de Neil et Setsuna est surtout là pour être le "jeune ado emblématique" avec le meilleurs Gundam et qui finira par sauver le monde.

Citation de: Sieg Hart le 11 Février 2009 à 18:26:55
Je ne dirai pas qu'elle se Seedifie mais plutôt qu'elle se destinyfie  :24:
Autant la saison 1 c'était assez crédible, sérieux, visant un publique assez agé (+ de 15ans ... tout est relatif), alors que la saison 2  :18:

Sa dépend si tu considère comme moi que Seed était de la sous-merde !

** Polémique ! **

CitationSur ca Seed etait largement meilleur avec plus de detail et de réalisme avec l'archangel!

** aaargh ! **
C'est probablement la série la moins réaliste qu'il n'y ai jamais eu sur Gundam et elle se situe très très très loin du niveau de réalisme le plus basique ... (des MS alimenté par batterie, et puis quoi encore ?)
Il n'y à que Destiny qui arrive a être aussi nul et c'est surtout parce qu'on a déjà tous vu avec Seed.

Sieg Hart

Citation"ZoE : Dolores" (faut dire qu'il n'a pas été détruit ^^')
Son pilote était bourré, il avait une excuse :p

CitationC'est probablement la série la moins réaliste qu'il n'y ai jamais eu sur Gundam et elle se situe très très très loin du niveau de réalisme le plus basique ... (des MS alimenté par batterie, et puis quoi encore ?)
Il n'y à que Destiny qui arrive a être aussi nul et c'est surtout parce qu'on a déjà tous vu avec Seed.
Par ma phrase je ne parle QUE de la vie sur l'archangel, c'est a dire qu'on les voit aller au mess, dormir, ont voit les mécanos bosser, ils sont plus nombreux, tu voit toujours des membres d'équipage dans les couloirs, sur ce point c'est plus réaliste. (après je parle pas du rotenburo qu'ils rajoutent dans la saison 2 dans le vaisseau XD)

Citation(des MS alimenté par batterie, et puis quoi encore ?)
Au contraire je trouve ça normal.
Un mini réacteur nucléaire, désolé mais quand ça pète ça fait pas semblant, donc foutre ça sur un engin qui peut péter a tout moment :S.

Stan Horn

zod 17 vu aussi

bon ben pas vraiment de critiques vu que tout ce que je pense semble avoir été dit ci plus haut...

Andrei est un fils qui suit en droite ligne la ligne de son père qu'il ne veut pas suivre... tout le monde à suivit??

Kegereneku

#1204
Citation de: Sieg Hart le 11 Février 2009 à 23:02:47
Par ma phrase je ne parle QUE de la vie sur l'archangel, c'est a dire qu'on les voit aller au mess, dormir, ont voit les mécanos bosser, ils sont plus nombreux, tu voit toujours des membres d'équipage dans les couloirs, sur ce point c'est plus réaliste. (après je parle pas du rotenburo qu'ils rajoutent dans la saison 2 dans le vaisseau XD)

Ha .. oui là je suis d'accord.
d'ailleurs difficile que "dire qu'il copie là aussi sur les autres séries gundam, les vaisseaux sont des espaces tellement fermés et exigu que la vie à leurs bords se ressemble forcément.

CitationAu contraire je trouve ça normal.
Un mini réacteur nucléaire, désolé mais quand ça pète ça fait pas semblant, donc foutre ça sur un engin qui peut péter a tout moment :S.

Ha mais pour un engin de 10m de haut, incapable de voler sans booster, avec une autonomie limité et utilisant des armes "classique" je dis pas.
Sauf que quant on parle d'engin aussi irréaliste que des MS de 30m de haut avec assez d'autonomie pour voler en stationnaire sans même se soucier de la barre de carburant, on s'attend à voir un "générateur miracle" ... même pour le genre "Steampunk" (voir le film : Steamboy) et perso je suis déçu de voir cette puissance attribué a n'importe quoi avec autant de sérieux. (c'est parce que la première séries était justement connu pour son "réalisme")
Quant on me dit que des MS aussi puissant fonctionne "sur batterie" (même pas a un carburant miracle) mais ont des sortie de réacteur comme des fusées a poudre et explose comme s'il était alimentés au nucléaire j'ai l'impression qu'on se fout de ma geule. S'il voulait une autonomie limitée autant parler de réservoir a particule miracle comme pour Gundam 00.

Sinon faut pas prendre Tchernobyl pour une généralité, L'explosion elle même a été très petite pour un réacteur qui détient encore le record de puissance (j'ai fais la recherche à l'instant ^^') et le vrai problème aura été les radiations.
Pour un simple MS tu n'aura jamais besoin d'autant de puissance, par contre il faut bien des percées technologique énorme pour la miniaturisation, il faut que le niveau de la civilisation toute entière le reflète.
En fait, sortir une simple technologie de champs "anti-radiation" miracle suffirait et ne serait pas trop envahissant puisque qu'il ne peuvent intervenir qu'après l'explosion initiale et ce sera toujours interdit en ville.
Tu a aussi la fusion nucléaire, bien plus de puissance pour un réacteur encore plus petit et des radiations "moins persistante".

Le pire c'est que l'on se retrouve avec ses ignominies que parce qu'il ne veulent surtout pas faire passer le message que le nucléaire mine de rien c'est efficace (bien qu'il soit préféré au reste).
J'ai été surpris quant il ont annoncé que le Héros aurait un MS alimenté avec un réacteur nucléaire.

Si dans 00 ils voulaient toujours faire passer le nucléaire comme "le mal a éviter", je crois qu'on pourrait s'attendre a ce que Ribbons arrive en fin de saison avec un MS nucléaire alimentant 2 GN-Drive-Tau (en essayant d'atteindre la puissance du 00).


.... et voila ! Je me remet à faire des messages super longs à partir d'un rien.


EDIT : J'ai remarqué quelques de très important à propos de l'ascenseur spatial

En pensant a la façon dont on pourrait "poser" sur Terre(ou la Lune) un Ascenseur Spatial construit en apesanteur je me suis rappelé qu'avec leur brillantes démonstration d'effet spéciaux je n'avais pas fais attention à ce point sur celui de 00.

C'est que tous le poids qui a été éjecté sur la partie basse de l'ascenseur était soutenue en majeur partie par la partie haute, pour balancer il aurait été bien de montrer le largage du contrepoids à l'autre extrémité de l'ascenseur.

Et vu comment à été touché l'ascenseur je me dit qu'il en faisait bien trop au niveau de l'auto-purge, s'il y avait au moins 8 câbles a l'intérieur, vu qu'ils n'ont pas tous été touché, il suffisait d'éjecter uniquement les parties soutenu par les câbles coupé.
Et je me suis dis que les câbles devrait se retenir entre eux à intervalle régulié, dans ce cas il faudrait surtout larguer ce qui est soutenu par les morceaux de câbles coupés.

Vu la longueur d'un ascenseur spatial (43 000km minimum) je peut vous assurez qu'il y aurait eu assez de débris à gérer.

... Avec du recul j'ai l'impression que les réalisateurs se foute mais alors totalement de montrer comment fonctionne un ascenseur spatial et s'en servait juste pour placer des effets spéciaux (de bien beaux dans une belle chute quant même, dommage qu'ils aient été pingre jusqu'au bout avec l'animation des MS).

seed forever

kegereneku : tu vas un peut loin par moment
ok gundam est sensé être réaliste mais on lui demande pas d'être ennuyeux non plus. la chute de l'assenceur dans l'épisode 17 c'est surtout une belle scéne d'action et très peu de gens se sont plein il me semble. (la référence à cca est a peine voilé  :02:)
Et aussi pour les vaisseaux qui flotte sur terre et qui de se faite peuvent se déplacer n'importe où dans le systeme solaire en quelque instant : sa veut dire que l'archangel et les pegasus class peuvent faire de même ? :16:
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Kegereneku

Je vois pas en quoi "réaliste" rime avec "ennuyeux", bien au contraire le fait de montrer qu'une série est capable de prendre en compte un nombre incroyable d'élément et de lien logique est ce qui fait sa qualité.
Et quant on t'explique justement qu'un des éléments les plus importants de l'histoire est un minimum réalistes sa force le respect ! (dixit : les stations spatiales de type "O'neil" de MS:G)

Bien sûr je parle de la façon dont était construit les premières séries Gundam : des guerres a très grande échelle ou une unité de combat même puissante à déjà assez de mal à survivre pour qu'on leurs demande en plus de sauver le monde.
Pour des séries comme ZoE qui n'ont rien de réaliste c'est justement la qualité graphique et le côté "shoot them all" qui fait son intérêt.

Dans le cas de l'ascenseur spatial de 00 il avait surement 15 façon différentes de le détruire s'il avait fait la recherche et je parierai que la moitié aurait permit de faire exactement la même scène de façon réaliste. Le problème c'est qu'ils veulent faire de plus en plus d'esbroufe graphique (et n'hésite pas a aller piochez dans ZoE, en fait je crois que qu'un Mecha Designer de chez Gundam avait participé au premier ZoE).
Je ne pense pas que ça leur aurait couté des masses d'introduire sous forme de diagramme simplifié le décrochement de leste au bout de l'ascenseur surtout vu la qualité qu'il montre lors de la descente de Sergeï. Déjà qu'il y a tellement à dire sur les MS alors s'il loupe eux même des occasions...

Au passage :
[spoiler]J'aurais bien aimé voir le freinage de Sergeï durant sa descente après avoir accéléré en continue avec l'aide de la gravité.
Avec le GN-Drive d'Hercule sa aurait été une occasion de montrer la différence de puissance avec la technologie GN.
Voir Sergeï se poser au sol pour économiser son carburant plutôt que de rester en l'air aurait aussi été un bon points, Andreï aurait toujours eu l'avantage technologique.
Et j'aurais aussi aimé savoir comment est ce qu'il résiste à l'échauffement dans l'atmosphère à moins que l'ascenseur ai été justement vidé de toute atmosphère pour augmenter la vitesse des ascenseurs (sa sortie à travers le mur aurait fait une belle aspiration)[/spoiler]

Pour ce que tu disait après sur les vaisseaux.
-> Archangel : la série ne fait même pas le moindre effort pour être réaliste alors pourquoi se faire chier à commenter ?
-> Pegasus : "I-field" ce n'est pas des propulseurs verticaux, ça ne fonctionne qu'avec un appuis terrestre/gravitationnel et ne fonctionne pas trop loins de la Terre. Après les propulseurs n'ont pas besoin d'être surpuissant.
Mais pour ne pas se voiler la face : Gundam est sortie a une époque de super-robot et sera toujours plombé par ce genre de détail, il n'aurait jamais vu le jour si le White Base était incapable de se déplacer en atmosphère.

Mais non seulement cette excuse n'est pas valable pour 00, mais ça fait longtemps que j'arrête de me poser trop de question sur les GN-Drive tous simplement.

ps :Je viens de me regarder "MS Igloo : Apocalypse", le choc avec 00 est peut être un peut gros :24:

LE Nelge

Je veux pas dire, mais des contrepoids sont largués au sommet.
Sinon, ça me fait un peu rire ces histoire de réalisme alors qu'en réfléchissant deux minutes on se rend compte que le MS est un concept totalement absurde. Même pas besoin d'aller plus loin pour trouver des machins peu réalistes. Tant que ça reste globalement logique avec soi même ça me va.

Les défauts de 00 selon moi sont plutôt du côté de la mise en scène de certains passages et du choix parfois curieux des personnages/situation dévellopés à font là où d'autres qui me semblent plus intéressants sont à peine montrés. Y aussi la puissance à géométrie variable du 00 qui un coup explose un croiseur en un tir (sans le 0 raiser) après avoir détruit les GN-X qui étaient autour et l'autre coup se fait dominer par Barrack-Louise-Andrei.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

Citation(et n'hésite pas a aller piochez dans ZoE, en fait je crois que qu'un Mecha Designer de chez Gundam avait participé au premier ZoE).
C'est le mecha-designer de Gundam X.

Kegereneku

Citation de: LE Nelge le 14 Février 2009 à 14:33:51
Je veux pas dire, mais des contrepoids sont largués au sommet.
Sinon, ça me fait un peu rire ces histoire de réalisme alors qu'en réfléchissant deux minutes on se rend compte que le MS est un concept totalement absurde. Même pas besoin d'aller plus loin pour trouver des machins peu réalistes. Tant que ça reste globalement logique avec soi même ça me va.

C'est justement le point de la discussion. Gundam était une déconstruction de ce qu'il faut pour avoir des MS et de leurs conséquences.
Et entre la saison 1 et 2 de 00 ils ne restent même pas logique avec leurs propres règles.

Les éléments conique qui ont été largué pourrait être considéré comme le points d'amarrage des contrepoids plus haut, mais c'est franchement pas clair et on ne vois pas vraiment à quoi correspond la remarque qui a été traduite par "sortie de l'ancre confirmé", les poids ou les câbles qui les retenait sont bien partis vers le haut mais pas leurs supports.

CitationLes défauts de 00 selon moi sont plutôt du côté de la mise en scène de certains passages et du choix parfois curieux des personnages/situation dévellopés à font là où d'autres qui me semblent plus intéressants sont à peine montrés. Y aussi la puissance à géométrie variable du 00 qui un coup explose un croiseur en un tir (sans le 0 raiser) après avoir détruit les GN-X qui étaient autour et l'autre coup se fait dominer par Barrack-Louise-Andrei.

C'est aussi ce dont je parle. On a rien vu sur le fonctionnement même de l'ascenseur alors qu'il pouvait en montrer beaucoup mais dans le même temps ils insistent à nous montrer Hallelluha et Marie combattre exactement côte à côte quitte à placer ces horribles séquences de "tir-auto immobile".

Merci Sieg Hart pour l'info.

seed forever

CitationSinon, ça me fait un peu rire ces histoire de réalisme alors qu'en réfléchissant deux minutes on se rend compte que le MS est un concept totalement absurde. Même pas besoin d'aller plus loin pour trouver des machins peu réalistes. Tant que ça reste globalement logique avec soi même ça me va.
+1
A titre de comparaison, les valkyrie de macross sont largement plus réaliste que les ms de gundam toutes séries comfondues
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Sieg Hart

#1211
Citation de: seed forever le 14 Février 2009 à 16:20:10
+1
A titre de comparaison, les valkyrie de Macross sont largement plus réaliste que les ms de Gundam toutes séries confondues
Une Valkyrie réaliste?  :27:
Heu... sous forme d'avion ouè!
Sous forme de robot... beaucoup moins *ironie*
Je parle pas de la transformation! entre le VF-0 qui quand il se transforme a les jambes/réacteur qui tienne par 2 bouts de métal :s
Et le VF-25 qui se transforme on ne sais comment!

Perso un mecha réaliste, déjà il vole pas!
Après il tient plus de l'exosquelete géant que du robot piloté grace a une borne d'arcade.
Sinon il a pas d'arme laser ou autre truc du style.
Deja ca fait plus réaliste.

Ou sinon comme les tank dans Ghost in the shell. (tachikoma, fushikoma,...)

Kegereneku

Citation de: seed forever le 14 Février 2009 à 16:20:10
+1
A titre de comparaison, les valkyrie de macross sont largement plus réaliste que les ms de gundam toutes séries comfondues

AAAaAAAAAarrgggghhh mes yeux brûlent !!!! (X__X)

** style très théâtral désolé **

Sieg Hart a tous dit, est ce que tu t'imagine seulement tous ce qu'il faut rajouter en plus pour une transformation ? (déjà qu'on ne sait pas encore faire de robot)

Un avion transformable serait obligé de porter le poids de vérin et de blindage qui ne lui servent a rien, et le Mecha serait obligé d'avoir une forme qui ne lui est pas forcément pratique en plus de devoir réduire son blindage et trimbaler de gros réacteurs, sans compter que la forme humanoïde est tout sauf aérodynamique.

De plus, le poing fort qu'a amené la première série Gundam c'est que pour la première fois il y avait une raison d'utiliser des MS. (dû au "particule minovsky" super pratique)

Pour le réalisme pioche plutôt du côté de Patlabor, et du côté de VOTOMS des Mecha de moins de 7m de haut et produit en masse.
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=QlyjlMhKb3E&mode=related&search=
http://www.youtube.com/watch?v=MmjGtrHQ280&feature=related

VOTOMS : (Pailsen Files opening)
http://www.youtube.com/watch?v=LCNQc62ou5E

Et le tank qui apparait a la fin du 1er film Ghost in the Shell (par Mamaro Oshii)
http://www.geocities.com/Tokyo/Fuji/3598/gits6.htm

Sieg Hart

#1213
HS encore et toujours (on va se faire engueler par papa Saga  :26:)

J'ai jamais compris pourquoi les robots (pas que dans Gundam) sont aussi grand?
Limite, une équipe de soldat avec des "jet-pack spatiaux" et du C4, qui vont discrètement jusqu'à la passerelle du vaisseau ennemi (ouè dans les bastons spatial les vaisseaux bougent pas  :26:), et PAF la verrière! et POUM l'équipage qui pilote le vaisseau!

Bon ça marche une ou 2 fois, après ils trouvent une parade (lave glace lance flame pour le pare brise du navire).

Mais bon un ptit exo-squelete d'environ 5m, avec un armement basique, d'un c'est dur a dégommer par un navire de combat (en plus si le pilote a un exo-squelette rouge et qui gueule, ça fait vitesse et dégât multiplié par 3 (sans compter le coefficient multiplicateur si il est bô gosse)), et ca peut être super efficace!
Mais c'est sur que ça égale pas un VF-25 niveau style  :24: (quoi qu'avec un ptit tunning version Shinigami (exo-squelette svelte, noir, et un crane peint sur la tête)...)



Le seul point réaliste de Macross, c'est d'avoir des Vaisseaux (genre avion de chasse spatiaux).
C'est le plus logique technologiquement avec notre niveau.
Après faut modifier les "avions" pour l'espace car les gouvernails et autres, dans le vide ça sert pas a grand chose, mais couvert de vernier pour les manœuvres...
Par contre ca doit consommer en dog fight...

Kegereneku

#1214
Est ce qu'on a juste à dire quelque chose sur Gundam pour rester dans le sujet ?  :02:

La taille dépend surtout de leur utilisation.
- Gundam (environs 20m) : ce que Tomino prévoyait au tous tous départ c'était des exosquellete (Amuro était même tué par le 2me équipier de Char) et était Space-Only, Les MS que l'on a maintenant on peut dire que ce sont des appareils anti-croiseur, anti-tanks et d'artillerie mobile (et les MA serait des appareils anti-MS). Pour le cas de 00 ou il n'y a pas de brouillage radar et visuel c'est un peu moins évident ^^'
- Macross (15m?) : Avion avec manœuvrabilité supérieures, et contre les Zentradis puis les Varja sa c'est révélé très utile. Après ... la classes qu'ils ont justifient leurs existence ! ^^
- Patlabor (8m) : les premiers Labors était des machines de constructions, puis est venu la police anti-Labor, puis l'utilisation militaire (décrite comme foiré dans le 2me film).
- VOTOMS (4m) : Trop gros pour être des exosquellette, trop petit pour des Mechas, voila les Armored Trooper !
- Evange... ok ok .. ça a rien a faire là XD

Si vous vous souvenez des premier MS détruit par le Gundam 0, ils n'avait pas une forme aussi humanoïde et pouvait être armée avec beaucoup de chose, dont une tourelle ventrale anti-infanterie.

Et sinon je pense qu'un ascenseur spatial aurait bien besoin de grand robot de construction. ^^

Sinon je place "Robot de combat géant" dans ma liste de chose a laquelle pourrait conduire une course a l'armement.  :23: