Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 19 Invités sur ce sujet

LE Nelge

Citation de: Kegereneku le 09 Février 2009 à 22:14:27
Tu veut dire quoi par "ISO premier degrés très con" ?
Le discours de Setsuna à Saji. C'est à la fois pathétique et hilarant.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

L'Organisation internationale de normalisation est le fournisseur officiel de blague des deux manchots.

G-00WDeathmes

Tout a été dit sauf sur l'après générique: Marina va t-elle se prendre une balle?

Setsuna: Comment va t-elle docteur?
Docteur: On a pu la sauvée mais la balle a rompu les cordes vocale, elle est muette.
Setsuna et l'humanité:09:YESSSSSSSSSSSS :09:

Ou alors Klaus se jette devant!

Sieg Hart

Citation de: G-00WDeathmes le 10 Février 2009 à 15:52:16
Tout a été dit sauf sur l'après générique: Marina va t-elle se prendre une balle?

Setsuna: Comment va t-elle docteur?
Docteur: On a pu la sauvée mais la balle a rompu les cordes vocale, elle est muette.
Setsuna et l'humanité:09:YESSSSSSSSSSSS :09:

Ou alors Klaus se jette devant!
Ça voudrai dire que Shirin se lance dans une vengeance qui ne mènerai a rien...
Encore une ...

Stan Horn

Citation de: G-00WDeathmes le 10 Février 2009 à 15:52:16
Tout a été dit sauf sur l'après générique: Marina va t-elle se prendre une balle?

Setsuna: Comment va t-elle docteur?
Docteur: On a pu la sauvée mais la balle a rompu les cordes vocale, elle est muette.
Setsuna et l'humanité:09:YESSSSSSSSSSSS :09:

Ou alors Klaus se jette devant!

Lol

Setsuna : Docteur ... va t'elle s'en sortir ? ?
Docteur : Oui on lui fait une perf GN, c'est un nouveau lot de type T qui vient de sortir, ça va la remettre d'aplomb direct...
Marina : Tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut (ancéphalogramme plat...)

Setsuna : ... M'en fout avec mon 00 rizer en trans am, je parlerai aux morts ... et je l'entendrai encore ... heu... sauf si elle chante...


LE Nelge

Ce serait plutôt :
Setsuna : comment va-t-il ?
Ian : je pense qu'il va falloir changer un verin, mais dans quelques heures le 00 sera à nouveau oparationnel.
Setsuna : ouf, je ne devrai pas trouver un nouveau Gundam pour venger mon Gundam.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

Setsuna me fait penser a Zechs avec son Tallgeese.
Il parle toujours de lui a la troisième personne et il fait une longue tirade quand il s'autodétruit.

Sinon je vois bien apres la fin de la serie :

"Marina : Bon j'en ai marre, dans notre couple il y en a un de trop...c'est ton Gundam ou moi!
Setsuna : ...Heu...j'peut demander de l'aide a Lyle? Parce que la je sais pas trop comment m'en sortir  :24:"

G-00WDeathmes

Quand Setsuna s'autodétruit? Aux dernières nouvelles non! :14:

[mode chieur/on]
D'ailleurs la Talgeese n'est pas un Gundam!
[mode chieur/off]

Sieg Hart

Citation de: G-00WDeathmes le 11 Février 2009 à 10:27:31
Quand Setsuna s'autodétruit? Aux dernières nouvelles non! :14:

[mode chieur/on]
D'ailleurs la Talgeese n'est pas un Gundam!
[mode chieur/off]
Non quand Zechs auto détruit le Tallgease et prend le Gundam wing 0.

Et pour le Tallgease, Bien qu'il n'est jamais appelé "Gundam" il est un prototype, en gundamium, piloté par un perso principal. Il a tout d'un Gundam, non?

LE Nelge

Non, il est en alliage de titane.
Par contre il a la grande classe et donne l'impression de devoir être maitrisé là où les Gundam de Wing sont invincibles parce qu'ils sont invincibles.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

#1195
Citation de: LE Nelge le 11 Février 2009 à 11:40:35
Non, il est en alliage de titane.
Par contre il a la grande classe et donne l'impression de devoir être maitrisé là où les Gundam de Wing sont invincibles parce qu'ils sont invincibles.

Sur le papier il est en titane, histoire de réserver l'indestructible "Gundamnium" aux Gundam.
Dans la série on voit bien qu'il tien tête aux Gundam question blindage, la où un Leo se fait couper comme du beurre avec un sabre laser, le Tallgease recule a peine...
Et les Virgo qui sont en Gundamnium font pas long feu face a des Gundam.
Cherchez l'erreur... :18:

Crépuscule

C'est le pouvoir de la classe. On a le droit à la musique qui fait aller plus vite, à du temps d'apparition en plus, à des power-up pour la résistance et même aux flash-back avec musique triste et discours philosophique quand on meurt.
:26:
Non, parce que les Virgo, ils sont quand même bien laid, alors ça arrange tout le monde qu'ils y passent rapidement.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

G-00WDeathmes

Ah bon les Virgos sont en Gundamium! Hhonte à moi qui ai vu cette série tant de fois de ne l'avoir pas remarquer! :tama2:

Pour le Talgeese je voyais que tu parlais de cette scène, c'est parce que tu comparais a Setsuna que ca ma étonné!

Citation de: Crépuscule le 11 Février 2009 à 11:54:15
C'est le pouvoir de la classe. On a le droit à la musique qui fait aller plus vite, à du temps d'apparition en plus, à des power-up pour la résistance et même aux flash-back avec musique triste et discours philosophique quand on meurt.
Ca aurait été pas mal que que on dit "Non ne mourrez pas" ca fasse répondre "T'avais qu'à pas me planté ton trident dedans, Ducon!" :02:

Et ca demandde aussi au renfort de se barré!

LE Nelge

#1198
Citation de: Crépuscule le 11 Février 2009 à 11:54:15
C'est le pouvoir de la classe. On a le droit à la musique qui fait aller plus vite, à du temps d'apparition en plus, à des power-up pour la résistance et même aux flash-back avec musique triste et discours philosophique quand on meurt.
:26:
Non, parce que les Virgo, ils sont quand même bien laid, alors ça arrange tout le monde qu'ils y passent rapidement.
On dévie mais tant pis. Ce qui m'a toujous fasciné c'est qu'on présente les Virgo comme surpuissants du fait de leur IA alors qu'ils se contentent d'avoir un champs de protection efficace et de bourrer dedans à coup de gros canon (ils ont l'armement le plus lourd de la série hors MS customisés). Les Taurus de par leur agilité et manoeuvres de cinglés laissaient plus apparaitre le côté : un humain ne pourrait piloter comme ça (à moins de s'appeler Graham et avoir un problème de saignement de gencives).

Sinon c'est moi ou la série se Seedifie ? J'ai comparé la scène de départ du 43 (s2 18) qui nous amuse tant avec celle de l'épisode 21 (premier affrontement du Ptoleimy avec les GN-X quand Ribbons désactive les Gundam). Celle du 21 sonne crédible sans chi chi excessif. Dans le 42 on a musique à la con, le 00 qui fait une pirouette d'assemblage et une mise en scène vachement plus cliché globalement. On ne m'enlèvera pas de la tête que l'audimat de la saison 1 ayant été correct sans plus, de nombreuses consessions ont été faites pour la saison 2, ou quelque chose du style.
Ça reste intéressant à suivre, mais pas mal de trucs potentiellement intéressants ont été négligés à mon sens (Nena par exemple (avec ce qui lui est arrivé, y avait de quoi faire un truc consistant), mais aussi l'intégration de Lyle (pourquoi est-il si bon d'entrée de jeu, on a insisté là dessus à son premier combat puis plus rien)) alors que les scènes inutiles se sont multipliées et Setsuna régresse.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

Je ne dirai pas qu'elle se Seedifie mais plutôt qu'elle se destinyfie  :24:
Autant la saison 1 c'était assez crédible, sérieux, visant un publique assez agé (+ de 15ans ... tout est relatif), alors que la saison 2  :18:
Même Wall-E parfois c'est plus "trash" car ça essaye de nous faire réfléchir sur notre comportement en nous montrant une vision extrémiste et alarmiste du futur, 00 ça nous montre des gens qui se tapent dessus avec des gros robots...

Niveau Géopolitique ... 0
Niveau crédibilité technologique ... 0 (un MS/MA/Armes/Satellite/vaisseau tout les 2 épisodes) parfois j'ai des souvenir de Code Geass R2 qui reviennent  :24:
Niveau scénario ... allez je vais être gentil un 12 sur 20

Après, ouè on a trop de personnes/details qui ont été zappé (Lyle, Nena, Aeolia(ca aurais été cool qu'il nous en parlent plus sans spolier la fin avec des flash back), le Vaisseau en orbite de jupiter) et remarquez que dans la saison 1, on pouvais voir une aperçu de la vision des civils face a la situation, genre "voila comment les gens comme toi réagirai
et voila comment c'est vu des différents groupes", ben dans la saison 2 nada! on se concentre sur CB.
D'ailleurs a quoi elle sert Mileina? a part donner du taf a une seiryu qui m'énerve?
On sais pas du tout se qu'ils font sur le ptolemy O_o encore dans seed on voyais vite fait l'équipage et comment ils vivaient, là aussi rien.
-CIC = 2Personnes qui font semblant de taper sur leur clavier tactile
-Commandant = 1 Personne qui donne des ordres sommaire et que tout le monde applaudi (ça me rappelle, pourquoi les gens applaudissement quand un avion atterri? le pilote a juste fait son travail...)
-Un pilote qui fait aller le vaisseau tout droit
-Un artilleur qui fait tout seul se qui nous on dit qu'il fallait être 3 quelques épisodes avant (quand saji et Yan ont du aller dans une tourelle pour tirer)
-4Pilotes loin d'être exceptionnelle et loin d'être charismatique
-UN mécano (aidé de plein de Haro  :18:)
-et 1 prisonnier pilote/mécano/pleurnicheur

Sur ca Seed etait largement meilleur avec plus de detail et de réalisme avec l'archangel!

[spoiler]
Pour les virgo (on va se faire jeter par Saga pour le HS  :26:)
Ils sont bidon! c'est de la chair a canon bling bling!
Si les gundam mk2 devait toujours se battre contre des leo ca l'aurai pas fait, et les taurus, réléna en a des blanc  :18:
Et c'est vrai que les Virgo ont rien d'extraordinaire, des taurus avec l'ia copier sur Heero et Trowa qu'ils ont mis sur le veayate et le mercurius aurai largement été plus dévastateur![/spoiler]