Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 22 Invités sur ce sujet

Sieg Hart


Kegereneku

#991
Nena : Setsuna je t'aiiiiiiiime !!!!
Setsuna : ** soupir **
Setsuna : Au fait Saki, c'est elle qui est responsable de ce qui est arrivé a lui
Shi..Saji : TU VA ME LE PAYER POUFFIASSE !!!!!!! RHAAAAAAAAA !!!!!
(Bains de sang pendant que Sestuna se barre tranquillement)

Citation de: Stan Horn le 14 Janvier 2009 à 16:23:49
un canon macross peut être??

A non pitié ! J'ai juré que c'était une blague.
Maintenant va falloir que je surveille s'il copie le Macross Canon et vu l'opening si le couple Halleluyah/"SoMarie" ne se transforme pas en Maximilian Jenius/Millia Faillina avec un "dos a dos" en plein combat et le très caractéristique "plans visages rapides".
Enfin, on peut pas leur reprocher de combattre ensemble c'est assez justifié quant même.

Citation de: Sieg Hart le 14 Janvier 2009 à 22:59:03
Peut être qu'après avoir snobé le Twin-drive system, Ribbon reconnais que le trans-am et le TDS a "peut être" une utilité pour lui...
Un aveux de faiblesse?

Comme le dis Saga, il est déjà vert de ne pas avoir connu le 00 et le trans-am avant.
Je paris qu'il va se retrouver avec son propre Twin-Drive ...

Episode 14 commenté en direct :

Alors l'opening :
CitationMontre ouvertement son inclinaison au fan-service.
Toujours des scènes avec les différents personnages mélancolique hors contexte cette fois surement située après la série, la scène avec Saji et Louise est tellement détaché de la situation actuelle que ça casse l'ambiance.

Une partie que j'ai apprécié : Leurs batailles spatiale de fin, avec un Seravee qui croit avoir le bon MS pour combattre au Sabre, les différents plans rapides. Et les effet de lumière radicalement différent sur la peau des personnages.
A ce niveau là pas de toute que la série ne tiendra pas ce niveau, sinon le déluge d'effet spéciaux n'a rien à voir avec ce a quoi ils nous ont habitué
Le passage avec Tieria dans la salle de contrôle de VEDA me donne un mauvais pressentiment, je crains un mixe entre NGE et ZoE.

Le Potlemios et ses rayons "je tire tellement de laser que ça ce voit de loin", c'est loin de ce qu'on a vu pour le moment, est ce qu'il va obtenir une mise à niveau ? un GN-Drive a lui tous seul ? 2 Gn-Drive ? (on sait jamais)

Quant à la joute de chevalier entre Setsuna et Graham, c'est tellement pathétique que c'est au niveau de ce qu'est devenu ce dernier.

CitationSur la fansub que je regarde, ce que dis Nena a été traduit par "Tu est devenu tellement beau, Tu me donne envie"
Toujours sure qu'il n'y a aucune connotation sexuelle ?

J'aime bien le réveil de Ian, c'est bien trouvé.

[Rectification]
"Nous nous somme aidé des tirs, avant de faire avancer le vaisseau" (une partie illisible sans mettre la pause)
"Nous avons libéré de la fumée afin de nous camoufler"

Surement la fumée "brouilleuse de communication" (2me édition) qu'ils ont montré durant l'épisode 8.
Pourquoi ne pas l'avoir utiliser directement sous sa forme missile ? vu la distance sur laquelle l'explosion l'étendait et vu qu'il devait déjà savoir vers ou il allait ça aurait été plus efficace que de simplement répandre de la fumée.
(Vu comment c'est expliqué en détail je doute même que l'on ai un Flashback, quoi que c'est a ce moment là de la série qu'ils arrivent en général)

Petit commentaire : Pour avoir combattu 1 Garazzo, 1 Gadessa et 1 nouveau MA avec un "big gun" sans armement et sans bouclier, ils ont de la chance d'être encore en vie, je ne parlerai même pas de l'atterrissage en catastrophe (les "mini-propulseur" du dessous ont dû été touché)
[/Rectification]

Note pour plus tard : Trouver comment ils ont su ou était le Gundam 00 ... la seule personne a l'avoir vu partie c'est Nena.
Note de plus tard : J'oubliai qu'il ont une Innovatrice qui l'ignore dans le vaisseau

Marina qui chante
S'il voulait masqué le fait qu'elle était inutile il n'était même pas obligé de lui donner du temps d'écrans.

Allez ... Ali l'homme qui manipule tous le monde et à détruit une ville entière est sortie de son Mecha et Setsuna, comme le "Big Dam Heros" qu'il est se sens obligé de faire pareil.
Il descend jusque dans la mains du Gundam, suffirait qu'Ali ressaute a bord du cockpit, le temps que Setsuna remonte dans le siens Ali aurait le temps de détruire la jambe, faire vaciller le Gundam et Setsuna, puis de l'écraser pour récupérer le Gundam 00 intact.

Sinon vu comment la discussion s'est terminée il n'avait pas besoin de sortir du MS, pour moi la scène aurai plus d'impact si elle n'était pas aussi aberrante et s'il avait juste discuté depuis l'intérieur du MS avec les "speakers standard" et le "microphone standard" de tous pilote de MS.
L'échange de tir a la fin aurait été le même, sauf que Setsuna n'aurait pas été bêtement blessé. (surement pour justifier qu'il ne se "batte pas a fond" contre Ali "qui ne fait que jouer")

La musique au moment du décollage du Seravee et de Setsuna est sympa.

Encore une fois le Gundam 00 gagne sans avoir besoin de réellement bouger, la mise en scène est minimaliste et pour économiser sur le budget il vont jusqu'à faire cette scène de super loin.
On ne sait pas réellement le mouvement qu'à fait le 00, on se demande même comment il peut bouger avec les 2 énormes propulseurs qu'il a dans le dos, mais s'il ne les avait pas on ne saurait même pas qu'il à bougé.

Enfin une allusion sur la spécialité de l'Arios, j'espère qu'il vont montrer un vrai combat.

Encore des mouvements qui n'ont pas l'air possible, enfin, cette fois elles sont rares.

Encore ses PUTAINS DE PHRASE A LA CON : "C'est la force d'un Innovators" ... blablabla
Vu le nombre de MS que tu descend à chaque fois je fois pas en quoi ça change tes habitudes ! Est ce que tu commente aussi "C'est donc ça la puissance d'un soldat générique d'A-Laws" ?

Sinon je remarque les deux "ronds" sur le torse du Garazzo, inspiré par Anubis hein ?

...Et voila ... tous ce qu'on a vu de l'Arios c'est un vire-voltage avant que l'autre idiot se fasse mettre en pièce.

Les rencontres par coïncidences commence à m'énerver aussi. C'est facile de dire que ça arrive toujours dans les séries TV mais dans celle que je regarde d'habitude, c'est le scénario qui créer le danger, par le danger qui viens faire le scénario.
Belle utilisation de la "fumée neutralisatrice de GN" n'empêche.

Pendant un très court instant, le Gundam 00 se l'est joué "Wing Zero". 20:26

Encore un frag interrompu histoire qu'Ali puisse revenir plus tard.
Par contre, ce serait bien qu'il se questionne ENFIN sur les effets "télépathique" du 00 raizer + Trans-Am.
Si la chanson n'avait pas été aussi nulle sa aurait été très bien.

CitationMême remarque pour le futur Trans-Am de Graham.
Eifman n'a jamais travaillé sur les GN Tau, et c'était avant même l'arrivée du Trans-Am que personne ne connaissait.
En fait il à même été descendu alors piles au moment ou il avait découvert quelque chose sur les plans d'Aeolia.

Marina va être celle qui récupèrera Setsuna avec le bras ensanglanté, c'était prévisible.


... C'est pas ça qui me fera acheter cette série un jour.

Stan Horn

#992
Zod 14 vu ... sans parler du sous titrage car je touche pas une quille en VO...

HAAAAAAAAAAAA  NOOOOOOOOON   Elle Chante!! syndrome lacus effect...

là non, non et re non... je suis un poil déçu là

pourtant l'épisode avait de quoi être interessant mais là je suis sans voix

edit: entretemps je viens de relire Kegereneku  ci dessus et en fait j'ai rien à ajouter de bien spécial...
(sauf mdr pour le réveil de Ian)

Saga


Kegereneku

(O__O)

Quant on dit que Gundam 00 penche plus sur le "super-robot" on s'attend pas à ce que ça se mixe bien avec Gaogaigar.

Stan Horn

au vu de l'épisode... je me dit que la fin pourrait donner ça....

(mode scénariste à chier [on])

Marina "Setsuna, la plaie du monde ne m'apparait que trop vivace, j'aimerai tant chanter pour le monde mais le monde ne m'écoutera pas... "
Setura "Tu sais, avec mon super mega 00 raiser qui tue, je te fourni 100W de puissance sur le monde entier et sans haut parleur, tous ces ignares à ta musique pourront entendre ta daube digne de la starc et ne pourront même pas zapper...  :giro1:"
Lacusrina "HOOOO kitsuna.. j'ai une nouvelle chanson pour la paix dans le monde..."
Kira réincarné en setsuna "vas y balances, je met le trans am à fond..."
Macus ou Larina (on sait plus faut suivre...): "Aimo, aimo..." (ben oué on peut pas tout ramener à GSD non plus, on a d'autres références aussi...)

Le monde "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON" "Se tire une balle"

(mode scénariste à chier [off])

seed forever

Le pessimisme est de retour. :22:  Même si je n'ai vraiment pas aimé le fais que Marina nous pousse la chansonnette j'ose espérer ne pas revoir le fantôme de GSD. Maintenenant, faut avouer que être pessimiste ça a du bon : on sera moins déçu par le résultat.  :02:
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Kegereneku

Bin ... si on met à part l'opening qui a surement du avoir un sacré budget, ça donne pas la même impressions.

Le pire c'est que j'ai regardé l'épisode 15/16 de la saison 1 hier et même (ou surtout ?) sans les effets de particules a outrance sa donnait bien mieux. y compris au niveau de l'animation qu'on était sensé gagner avec la simplification du design. (Quelqu'un sait si le réalisateur est le même que pour la fin de la saison 1 ?

Les 2 innovators qui ont été descendu aujourd'hui, difficile de les trouver intéressant parce que c'est à peine s'il ont été montré (juste histoire de dire : voila les méchants). Enfin, celui qui combat Tieria est bien plus professionnel, il sait ou est son intérêt et ne frime pas pour rien.

Note au passage : Le gaz "anti-laser" a l'air d'être vraiment efficace comme bouclier, inutilisable en mouvement mais efficace. (et a double tranchant parce que l'utilisateur ne peut pas tirer avec des GN).


Stan Horn :
La télépathie fonctionne dans les deux sens.

Attention tous le monde : on fait un "Ta Geulle" poly-symphonique avec effet surround !
1 ... 2 ... 3 ... * ! *

Sieg Hart

CitationLes 2 innovators qui ont été descendu aujourd'hui
Il n'y en a qu'un qui est mort, l'autre on en sais rien vu que sont combat avec Allelujia a un peut été eclipsé par le Seraphim  :22:

LE Nelge

L'autre c'est Revive, on le voit dans l'annonce du prochain épisode. Vu que c'est, dans les inovateurs combattants, le plus dévellopé, il aura droit à une mort visible à l'écran.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

Citation de: LE Nelge le 16 Janvier 2009 à 15:55:32
L'autre c'est Revive, on le voit dans l'annonce du prochain épisode. Vu que c'est, dans les inovateurs combattants, le plus dévellopé, il aura droit à une mort visible à l'écran.

On voit Revive et Healing sur le pont d'un navire mais c'est tout O_o
Où t'a vu qu'il crevai?

Saga


Sieg Hart

Citation de: Saga le 16 Janvier 2009 à 16:59:29
Trad du deuxième opening.
http://video.yahoo.com/watch/4305754/11567699

Merci  :03:

Voila une musique en total décalage par rapport a la série...
C'est des paroles qui irai bien sur un shojo  :18:

Kegereneku

#1003
Citation de: Sieg Hart le 16 Janvier 2009 à 15:43:45
Il n'y en a qu'un qui est mort, l'autre on en sais rien vu que sont combat avec Allelujia a un peut été eclipsé par le Seraphim  :22:

Je suis sûre de l'avoir vu se faire descendre, c'était montré en simultané avec celui descendu par Tieria, pour une fois qu'Hallelluha est montré on a rien vu du combat.

Rectification : Il a été touché, surement sur son arme, aucune raison qu'il ne parvienne pas encore a se barrer.
(encore une autre utilité d'avoir un big gun, c'est la première chose qui se fait détruire)

Sinon je l'ai pas marqué dans mon commentaire en semi-direct mais Je me demande si on va avoir droit a un Flashback sur la façon dont le Potlemios est revenu sur Terre, mais sinon petite erreur dans mon message, après revisionage il disait en fait :

"Nous nous somme aidé des tirs, avant de faire avancer le vaisseau" (une partie illisible sans mettre la pause)
"Nous avons libéré de la fumée afin de nous camoufler"

Surement la fumée "brouilleuse de communication" (2me édition) qu'ils ont montré durant l'épisode 8.
Pourquoi ne pas l'avoir utiliser directement sous forme de missile ? vu la distance sur laquelle l'explosion l'étendait et vu qu'il devait déjà savoir vers ou il allait ça aurait été plus efficace que de simplement répandre de la fumée.
(Vu comment c'est expliqué en détail je doute même que l'on ai un Flashback, quoi que c'est a ce moment là de la série qu'ils arrivent en général)

Et a propos de la "fumée annulatrice de GN", s'il ne peuvent pas la diffuser en continue il peuvent la stocker derrière une couche de blindage.
En fait, voir cette très simple technologie "anti-GN" fait ressurgir en moi des envi de voir des GNX-III et AHEAD être obligé de rebrousser chemin face a de simple Tieren et Flag au arme balistique, pareil pour les vaisseaux.

Mais je doute sérieusement que la série ne face volte face dans sa débauche de puissance.

Sieg Hart

Citation de: Kegereneku le 16 Janvier 2009 à 19:55:36
Je suis sûre de l'avoir vu se faire descendre, c'était montré en simultané avec celui descendu par Tieria, Halluha arrive en tournant autours de la ligne de mire juste avant de trancher le Gadessa. Pour une fois qu'Hallelluha est montré on a rien vu du combat.
Où t'a vu Hallellujia???  :14:
On parle du même épisode 14 de la saison 2?
on voit l'innovateur qui se fait défoncer par Tieria, et l'autre gueule son nom et Allelujia tire dans son canon (qui explose mais pas le ms!) âpres on voit Setsuna se battre...

Citation de: Kegereneku le 16 Janvier 2009 à 19:55:36
Sinon je l'ai pas marqué dans mon commentaire en semi-direct mais Je me demande si on va avoir droit a un Flashback sur la façon dont le Potlemios est revenu sur Terre, mais sinon petite erreur dans mon message, après revisionage il disait en fait :
OSEF du combat entre le ptolemy et le MA.
CB n'était pas en position d'engager le combat, il a fuit, point...
Pas la peine de revenir dessus  :24:

Me tarde de voir le MA de Louise, avec ses armes inspiré de Code Geass (les armes de jet avec le câble qu'ils ont sur les flan du cockpit (arme qui était sous-entendu, trop de la balle dans la saison 1 et qu'on vois plus dans la saison 2  :24:))