Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Sieg Hart

Quand es que Lyle et Anew vont se mettre ensemble? ca fout le cafard a Saji de voir des couples partout!  :26:

Lightning

Il a vraiment pas de bol... Déjà dans la saison 1 il pleurait tout le temps, ca se comprend après avoir perdu sa soeur et " sa petite amie " ( bon Louise n'est pas morte mais ca lui a fait un choc quand meme  :27: ) y a de quoi se tirer une balle dans la tête  :22: ...

- Lol en plus Lyle c'etait pris une claque par feldt  :26: aie...
" La première victime de la guerre est l'innocence. "

Crépuscule

Citation de: Fayheurblode le 11 Janvier 2009 à 22:08:51
(A quand un tms avec une transformation aussi complexe que celle du Zeta gundam, avec le même charisme et une série qui est à la fois originale et captivante?...?

En même temps, techniquement, il est bien plus logique de faire du simple, épuré et efficace que du compliqué avec transformation complexe et je ne sais quoi... En conception, je peux t'assurer qu'on cherche à faire de l'Arios plutôt que du Zeta.
(Oui, je sais, le réalisme et Gundam, ça fait trois, mais bon...)

Sympathique, le nouvel appareil de Graham.

Bon... Mon Dieu, cet épisode... Le retour sur terre, pourquoi pas. Si ça peu nous éviter de trop voir le Ptolemaios pendant quelques temps, je signe pour.
Le combat contre Ali, c'était... Sympa, si l'on oublie la fin. Elle ne sert vraiment, mais vraiment à rien, l'autre abrutie de princesse, c'est pas croyable ! Non seulement elle fait la gardienne d'enfant, mais ça y est, elle chante. (Bon, la chanson est mignonne, mais on s'en fout, quoi... D'ailleurs, j'ai comme l'impression que tout Cataron à un peu halluciné devant tant de...) Et en plus, elle chante suffisamment fort (faux ?) pour que Setsuna entende. A moins qu'elle n'utilise un GN micro pour diffuser sa chanson ?
Tout ça pour que Setsuna nous la joue Kira... Rala. Ca sent le "non, il peu encore servir, Ali, on va le garder encore un peu."
Je regrette qu'il ne soit pas mort en fin de saison 1, pour le coup.
Le Seraphim m'a fait doucement marrer. Un instant, j'ai eu peur qu'ils ne conservent la grosse tête façon Guren Lagan... Bon, j'aime pas, mais c'est pas trop mal fichus. Et puis on se débarasse de l'inovator muet qui ne servait pas à grand chose, il faut bien l'avouer. (Même si j'aimais bien son MS)
Amuribbon, bon, pas grand chose de nouveau, mais ça fait plaisir d'en avoir la confirmation. Il a un égomètre à faire péter le plafond d'une cathédrale, le père Ribbon, j'aime bien.
Allelujah qui apparait un peu, autrement que pour dire "Trans-arm", c'est la folie ! Tout ce temps d'apparition... Whaaa... On est pas habitué, faut nous ménager.
Nounours Vodka qui complote avec son copain, j'aime bien aussi. Ce qu'il manque à cet anime, de toute façon, c'est plus d'apparition de Sergei.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

LE Nelge

Ils aurait du mettre du Sergeï nu dans le générique, ça aurait innové. Sinon clairement ça reste un des meilleurs personnage depuis le début.
J'aimais bien le principe selon lequel Marina avec ses beaux discours n'arrive à rien et qu'au contraire pour approcher vaguement une utopie fallait se salir les mains. Si elle commence à avoir un impact sur le monde de 00, c'est un immense non.
L'emplacement du cockpit du Seraphim (car selon moi, Tierria est dans le Seraphim) c'est un vrai mystère, à moins qu'il ne soit dans la tête (la petite).
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Fayheurblode

Citation de: Crépuscule le 12 Janvier 2009 à 11:43:22
En même temps, techniquement, il est bien plus logique de faire du simple, épuré et efficace que du compliqué avec transformation complexe et je ne sais quoi... En conception, je peux t'assurer qu'on cherche à faire de l'Arios plutôt que du Zeta.
(Oui, je sais, le réalisme et Gundam, ça fait trois, mais bon...)
C'était de l'humour à la con, c'est tout... T'inquiètes pas que partout on cherche à s'approcher plus d'un arios que d'un zeta.
Mais en même temps, un machin comme ça permettrait de bien se casser la tête sur la maquette... (mais ca va où ce petit bout de truc?)

Baloo

#950
Dites,


Sa veut dire qu'ils ont quel âge les Innovators ?
Pourquoi Ribbons fut il exclu de CB ? Pour ne pas avoir rasé la zone  ou autre ?

Pourquoi les Innovators ont étés créées à l'origine?

Quand à Tiera, je pense qu'il est dans la tête, et que son cockpit se replie... quand on le vois tomber il est bien dos au sol... et il est dans le Seraphim et dans la tête....

Crépuscule

Citation de: Fayheurblode le 12 Janvier 2009 à 13:16:09
C'était de l'humour à la con, c'est tout... T'inquiètes pas que partout on cherche à s'approcher plus d'un arios que d'un zeta.
Mais en même temps, un machin comme ça permettrait de bien se casser la tête sur la maquette... (mais ca va où ce petit bout de truc?)

Je m'en doutais, mais comme c'est une remarque que j'ai déjà entendue, ça ne fait pas de mal de le rappeler. J'aime bien la complexité sur certains modèles, tant qu'ils gardent une ligne générale épurée (C'est le cas du Zeta) Mais j'avoue avoir un gros faible pour les modèles épurés, plus réaliste. Ca leur donne un coté... Je ne saurais comment dire ça, mais... plus gracieux, plus fonctionnel, peut-être.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Fayheurblode

Puis surtout que juste au dessus je mets en balance les arguments contre, ce n'est pas comme si je demandais vraiment ceci de but en blanc non plus...

WEdnesdaY

Perso j'ai pas aimé ni l'opening (nude party) , ni Marina qui chante (lacus version carton) , mais bon des goûts et des couleurs on ne discute pas.

Sinon bon épisode , WTF dans l'air et de bons combats !

Kegereneku

http://img233.imageshack.us/img233/756/1231697507630lk7.jpg

A quant un MS qui ne soit pas rouge ? Voir avec des Particules GN d'une autre couleur ? ça commence à m'énerver sérieusement.
Le design au niveau du ventre me rappelle le Codarl d'FMP
Sinon ... bin ... c'est du Samouraï comme prévu, niveau esthétique je dis pas, mais s'ils la plupart des Mecha-designer des séries de l'UC se retournerait dans leurs tombes.

Sinon pour un possible changement de camps de Sergeï, c'est tellement évident que je m'étonnais qu'il ne l'ai pas fait plutôt (enfin, avant de savoir qu'il y aurait une deuxièmes saisons, c'est juste 52 épisodes divisé en 2 finalement)
Sa empêcherait aussi Soma de vouloir exterminer CB (Halluluyah en premier, gnéhéhé !) si elle se réveille pour autre chose que servir de "plot-device".
Au passage je suis déçu, Pourquoi il n'ont juste pas FUSIONNER leurs putains de mentalités ! Hallujah était sensé l'avoir fait à la fin de la saison 1 (et de part se fait : régler ses problèmes psychologiques) Comme une sorte de "médiateur éphémère" qui le rends instable jusqu'à ce qu'il deviennent enfin stable et puisse se concentré activement sur le sort de Marie).
Là depuis qu'ils ont ressuscité les 2, on est obligés de s'attendre a ce qu'il ressurgisse.

C'est comme si les réalisateurs cherchait juste a nous faire le même coups une nouvelle fois ... et doublé.

Citation de: Fayheurblode le 11 Janvier 2009 à 22:08:51
Comme ca ils sont plus facile à concevoir pour les produits dérivés!
Ca permet de faire des moules moins complexe, et donc de faire plus de marge!
Et donc de pouvoir engrosser un peu plus les actionnaires (les plus gros en fait)
Et comme ca pouvoir refaire d'autres séries sans trop chercher quoi faire parce que de toutes facons y en aura toujours pour acheter les produits dérivés à parties toujours plus lisses et moins travaillés esthétiquement
(A quand un tms avec une transformation aussi complexe que celle du Zeta gundam, avec le même charisme et une série qui est à la fois originale et captivante?...?(c'est juste un exemple))
Mais là n'est pas le sujet de ce fil de discussion.


Content de voir que je ne suis pas le seul a trouver que les Gundams on été bien trop simplifié entre les 2 saisons...
Normalement les séries sont sensées évoluer entre 2 saisons. Ici, a part quelques épisodes ou c'est "sans le moindre doute", j'ai pas l'impression d'avoir gagné quoi que ce soit en terme d'animation.
A propos de l'Arios, J'avais oublié de préciser que s'il était "a peine plus rapide" dans la saison 1, c'est surtout parce qu'il utilise un GN-Drive identique que celui de l'Exia, fait le même poids et que l'aérodynamique n'a pas l'air de compter, ni le nombre de propulseur.
Difficile de faire du Rock'n'roll quant on a 4 guitares dans le groupes .

... sa capacité "bombardier" était la seule chose qui le rendait vraiment unique si je me souvient.

Citationl'autre abrutie de princesse, c'est pas croyable ! Non seulement elle fait la gardienne d'enfant, mais ça y est, elle chante. (Bon, la chanson est mignonne, mais on s'en fout, quoi... D'ailleurs, j'ai comme l'impression que tout Cataron à un peu halluciné devant tant de...) Et en plus, elle chante suffisamment fort (faux ?) pour que Setsuna entende. A moins qu'elle n'utilise un GN micro pour diffuser sa chanson ?
Tout ça pour que Setsuna nous la joue Kira... Rala. Ca sent le "non, il peu encore servir, Ali, on va le garder encore un peu."
Je regrette qu'il ne soit pas mort en fin de saison 1, pour le coup.

Est ce que je dois commencer à chercher les références à Macross ? (je plaisante  :26: )
J'ai vraiment l'impression que Marina et d'autre personnage d'ailleurs, sont devenu "gênants" pour les scénaristes.
S'il le pouvait ils les mettraient vraiment au placard.

D'autre au contraire comme Ali-saachez et Graham ont été tellement populaire qu'ils ne les lâches pas et les font apparaître dès qu'ils peuvent. Et cette habitude de finir sur des match nuls sur n'importe qu'elle raisons commence a devenir agaçant.
- Graham snobe le 00 au lieu de le détruire en un coup
- Ali-saachez part aussi vite qu'il est arrivé (seul bien sûr comme tous méchants qui se respecte)
- Le Gerazzo arrive et repars aussitôt pour dire "Le Gundam 00 va avoir besoin d'un boost très rapidement", ou encore de façon plus détournée : "Nouveau Gunpla a vendre ! 100% inspiré ZoE !"

Je viens de revoir la première apparition du Gadessa d'ailleurs : "A-laws comme je le pensais", Setsuna est le fils caché de Sherlock Holmes, "Qu'elle manœuvrabilité, c'est un nouveau modèle", Un jour ils mettront un brevet sur cette phrase.
Et il faut remarquer l'admirable utilité de la catapulte quant l'adversaire arrive par derrière (fallait bien aussi replacer une dernière scène de lancement du 00 avant qu'on ne passe au 00 Rizer)


Ps: Je vais aussi finir par compter le nombre de fois ou on voit quelqu'un se lécher les babines parce que ça en devient risible...

ps²: La saison 2 ne m'énerverait pas autant si je pouvais voir les épisodes en même temps que vous et pas avec une semaines de retard.

Sieg Hart

CitationA quant un MS qui ne soit pas rouge ? Voir avec des Particules GN d'une autre couleur ? ça commence à m'énerver sérieusement.
Le design au niveau du ventre me rappelle le Codarl d'FMP
Il se content d'un bandana au lieu de la touffe de cheveux blanc qui servent extracteurs calorifique.
Mais c'est vrai que le mecha-design repompe trop sur du ZoE et FMP. Peut être que c'est les même personnes qui font les gunpla et crise oblige faut recycler les moules!

Crépuscule

Bah, ils sont mignons quand ils se croisent, Ali et Setsuna.. Quand Ali sort de son MS pour se la jouer "Yoh, le bad ass de service est là mon gamin", à la place de Setsuna, je ne me serais pas posé de question. Je levait le flingue (Du 00, hein) et je tirais. Au pire, si je le rate (mais vu la distance, faut pas déconner), le MS va finir dans un tel état (Sans pilote au commande, en plus) que Ali ira certainement s'écraser par terre.
Et si vraiment ça ne suffit pas, y'a toujours la possibilité de l'écraser pour l'achever.
On est en pleine guerre, quoi ! On s'en fout que ça fasse pas loyal !
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

Citation de: Crépuscule le 12 Janvier 2009 à 23:07:21
On est en pleine guerre, quoi ! On s'en fout que ça fasse pas loyal !
Et de toute façon il y a personne qui regarde!  :26:

Fayheurblode

En fait, il a peut-être voulu lui rendre la pareil à l'episode 7 saison1...
Et continuer à se la jouer good guy le petit soran...

Sieg Hart

#959
Vous êtes sûr que le cockpit du Seravee va dans le Seraphim?
Peut être que Tieria pilote le Seraphim a distance? quoi que ca serai pas logique vu que le GN-Drive va dans le Seraphim  :20:
Comment le Seravee fait pour être piloté? Après l'explosion du MS de l'innovateur, le Seravee tombe comme une merde par terre?

J'aurai trouvé plus logique que le Seravee garde le GN-Drive et le Seraphim soit télécommandé par Tieria avec les effets lumineux dans le cockpit du Nadleeh en mode Trial  :02:

Pourquoi le pilote innovateur c'est pas éjecté quand il a vu le seraphim charger pour lui tirer a bout portant?

Pourquoi notre ami Ribbon voulait parler a Setsuna, pourquoi a t'il pris autant de risque pour lui révéler qu'il était le pilote du 0 Gundam?