Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sieg Hart


LE Nelge

#931
Citation de: Sieg Hart le 11 Janvier 2009 à 14:39:22
[spoiler]Ali c'est THE connard de l'histoire, il a tué Lock-on, il doit avoir une mort utra scénarisé! avec séquence émotion et tout!
Juste l'autre qui sert a rien, qui coupe toute l'action avec sa chanson a 2balles... J'ai vu le moment où Setsuna allait faire "bon je te pardonne!" a Ali.[/spoiler]
[spoiler]Je viens de revoir la scène complète, j'étais passé à côté du fait que Setsuna stoppait son attaque et laissait Ali s'enfuir. J'ai pas compris l'intérêt du GN Archer pour le moment à part alourdir l'Arios et l'empécher de passer en MS. Peut être un gain de vitesse, mais l'Arios n'est-il pas sensé être un des engins les plus rapides de la série ?
Le Seraphim a quand même la classe et confirme que la tête dans le dos du Seravee était juste une lubie du réalisateur et/ou des responsable mecha design.
Quoiqu'il en soit, malgré l'apparition du Seraphim, Nena qui se montre à Setsuna et Ribbons qui fait des révélations légères et Graham qui a son nouveau MS (le plus intéressant étant du côté de Sergei), c'est clairement un épisode de transition.
Le MA à la fin, ce serait une version alégée de l'Alvatore ?
Confirmation aussi des transports de la LRH toujours en service. D'un côté c'est logique la flotte spatiale est balbutiante par rapport à la plupart des autres séries.[/spoiler]
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Fayheurblode

#932
Ben le pourquoi il (le core fighter) avait été abandonné, dans l'UC, était une raison de coût plus qu'autre chose en même temps...
Là au moins, ils assurent la survie du pilote dans la plupart des cas... (sauf dans le cas du beam qui transperce le cockpit...)
: 11 Janvier 2009 à 16:41:18
Citation de: Saga le 11 Janvier 2009 à 12:27:57
Et c'est vrai que l'OP est à chier.
Moi je l'aime bien en fait... Même si on pourra dire qu'il ne colle pas forcément à l'ambiance, je trouve qu'il a un je ne sais quoi d'entraînant...
Citation de: Saga le 11 Janvier 2009 à 12:27:57
On remarquera que le générateur passe sur le Seraphim Gundam. En revanche, je veux voir la migration du cockpit en images (si migration il y a bien, faut que je revoie la scène), façon Actarus.
En fait, rien n'indique que le cockpit n'est pas déjà dans le seraphim...
Après tout, on n'a jamais vu comment tieria sort de son appareil en S2...
: 11 Janvier 2009 à 16:55:49
Citation de: LE Nelge le 11 Janvier 2009 à 16:40:49
[spoiler]J'ai pas compris l'intérêt du GN Archer pour le moment à part alourdir l'Arios et l'empécher de passer en MS. Peut être un gain de vitesse, mais l'Arios n'est-il pas sensé être un des engins les plus rapides de la série ?
[/spoiler]
Je ne sais plus, mais il me semble que le Tail booster de kyrios, en plus, ne l'en empêchait pas...
[spoiler]

C'est moi ou la tête du seraphim a un petit air de kyrios S2isé (cad masque aplani et avec deux fentes)...?
[/spoiler]
Fin du pavé pas très digeste.

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 11 Janvier 2009 à 01:14:36
Ce que je trouve débile c'est que Haro puissent piloter ou tirer (ca a été mainte fois montré avec le dynames), pourquoi ne pas mettre 2 Haro? un qui pilote et un qui tire! Ça serai diablement plus efficace qu'un humain, mais niveau histoire c'est bof bof...

Tu a des Haros qui détecte les émotions humaines sur de subtile changement sur le visage, sont capables d'effectuer des taches de maintenance et de modification de façon quasi autonome parce que ça aide à économiser sur le nombre de personne montré (je doute que chaque Meister en comptant la "bridge bunny" ne soit tous des ingénieurs multidisciplinaires devant préparer minutieusement chacune des actions des Haros), et capable d'intercepter des tirs rapides avec des mouvements coordonnée de dizaine de gn-bits.
Le tous bien sur en oubliant pas que VEDA est capable de prédire les actions politique à l'échelle planétaire.

Gundam 00 est déjà très loin d'être une référence dans la compréhension de la logistique, mais en faisant d'Haro autre chose qu'un simple jouet il s'attaque à infiniment trop grand pour lui.
Si les communications était réellement coupé par les particules GN sa aurait justifier d'avoir des pilotes pour prendre des décisions qu'un petit Haro ne peut pas faire, et ça justifierai de ne pas faire une armée de Haro a bord de Funnel. (Vu le choix artistique il suffit de leur dire de tiré sur tous ce qui est rouge  :24:)

Rappel : c'est un peut toute la base de Gundam que de justifier la visée manuelle par l'incapacité des ordinateurs à tenir compte des déformations visuel causée par les particules Minovsky, et l'impossibilité d'utiliser des Missiles sans-fils par l'impossibilité de les contrôler a distance a cause des interférences.

note : mauvais jours pour me parler du réalisme des IA, je viens d'acheter les 4 romans d'Arthur C. Clarke. (dont est tiré le film "2001 : l'odyssée de l'espace"

Citation de: LE Nelge le 11 Janvier 2009 à 16:40:49
[spoiler][...] Par contre j'ai pas compris l'intérêt du GN Archer pour le moment à part alourdir l'Arios et l'empécher de passer en MS. Peut être un gain de vitesse, mais l'Arios n'est-il pas sensé être un des engins les plus rapides de la série ?
... Il l'était à peine dans la première saison, depuis l'invention du Gundam 00 il est obsolète.
(Enfin, si les réalisateurs se bougeaient le cul pour le montrer combattre on n'applaudirai pas quant Halluyah dis un mot)
Dans la saison 1 son mode chasseur en faisait aussi un bombardier et un arsenal volant.

Citation[spoiler]Le Seraphim a quand même la classe et confirme que la tête dans le dos du Seravee était juste une envie du ralisateur et/ou des responsable mecha design.[/spoiler]

Toute utilisation du concept de visage incrusté dans le corps d'un Mécha inventé par le célèbre "Tengen Toppa Gurren Lagaan" n'est que pure coïncidence.

Ha ... je me souvient d'un temps ou l'apparence des MS était d'abord basé sur leur utilisations !  :23:

A propos du Core Fighter, Il n'a jamais été réaliste.
Je pense que c'est une résurgence des impératifs "super-robot" de l'époque, mais on en a une belle utilisation à la fin de la série alors qu'on commençait a l'oublier.

Sieg Hart

#934







Ils font tres..."papa, maman enceinte, en voyage de noce dans un ptit  village italien au bord de l'Adriatique"
C'est tout le mal que je leur souhaite.

Citation(Enfin, si les réalisateurs se bougeaient le cul pour le montrer combattre on n'applaudirai pas quant Halluyah dis un mot)
Ep13 :
Citation de: Allelujah
Trans-am!
OUAAAAAA il a parlé!!!!

Sinon comme d'hab, Op qui spoile a mort!
[spoiler]Louise qui a un nouveau MA.[/spoiler]
Et (se la joue défenseur des filles) pourquoi c'est que les filles qui sont a poil? (feldt a bien grandi :26:)

LE Nelge

Faut dire aussi qu'on a eu une surdose d'Allujah en début de saison.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Fayheurblode

Citation de: Sieg Hart le 11 Janvier 2009 à 18:39:46

Et (se la joue défenseur des filles) pourquoi c'est que les filles qui sont a poil? (feldt a bien grandi :26:)

Et pourquoi on a saji en plein milieu des meisters?(enfin pas en plein milieu, il n'y a que setsuna après lui...)

Baloo

Alors


Tres bon épisode 14...

Je suis déçu du Seraphim... il a là tête du Cherudim deja... mais bon, j'attends de le voir plus en action...

J'espere qu'on va avoir droit à un superbe duo au prochain épisode... avec hallellujah et soma


Concernant les GN Talki Walkie xD, on a peut être un aperçu de comment le monde va comprendre ce qu'est A Laws... ou comment les forces rebelles vont se coordonner !!

Sinon Sergei se place de quel coté ?


A noter... qu'on nous fait un MS lourd vs 2 Rapide et un MS rapide vs 1 lourd.... bizarre comme choix tactique :/

Fayheurblode

Ce choix tactique est pertinent concernant le 1 ms rapide contre 1 ms lourd, autant il ne faut pas exagérer et considérer le gadessa comme lourd. lui au moins il a fait ses preuves en combat rapproché...(bon ok ca a pas pesé lourd face au 00 raiser, mais y a-t'il déjà eu un appareil qui lui ait tenu tête?)

Amaterasu Grand Grees IV

Voici le nouvel MS de Graham :
http://img233.imageshack.us/my.php?image=1231697507630lk7.jpg
Je sens que pour une fois je vais aimer ses appareils

J'aime bien le nouvel opening , je me pose une question : pourquoi le papillon?
Ribbon alias Armuro on le savais déjà et en plus monsieur se montre bonne âme....
La tronche "What this shit" like de Lian m'a pliée en deux de rire

avenger

CitationVoici le nouvel MS de Graham :
http://img233.imageshack.us/my.php?image=1231697507630lk7.jpg
Je sens que pour une fois je vais aimer ses appareils

Oh mon dieu ! j'ai faillit pleurer en le voyant, un MS beau et original, ça fait tellement longtemps que je n'en avait pas vue ....
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Fayheurblode

Il est vraiment magnifique, je dirais même presque (presque, ça reste une machine) qu'il a une âme (même si graphiquement il en a une)

Sieg Hart

Autant l'Ahead je suis pas trop fan, autant la on a droit a une jolie custumisation!
Part contre les gundam...ils font vraiment plastique...

Baloo

Bah le FlagHead de Graham est jolie c'est vrai...

Le fuselage du Flag pour les capacités de l'Ahead...

Mais bon maintenant je prefere l'arios ^^ le Nalheed 2 est moche :'(

Au moins le Nalheed 1 était beau avec ses cheveux ^^


Fayheurblode

#944
Citation de: Sieg Hart le 11 Janvier 2009 à 21:44:13
Part contre les gundam...ils font vraiment plastique...
Comme ca ils sont plus facile à concevoir pour les produits dérivés!
Ca permet de faire des moules moins complexe, et donc de faire plus de marge!
Et donc de pouvoir engrosser un peu plus les actionnaires (les plus gros en fait)
Et comme ca pouvoir refaire d'autres séries sans trop chercher quoi faire parce que de toutes facons y en aura toujours pour acheter les produits dérivés à parties toujours plus lisses et moins travaillés esthétiquement
(A quand un tms avec une transformation aussi complexe que celle du Zeta gundam, avec le même charisme et une série qui est à la fois originale et captivante?...?(c'est juste un exemple))
Mais là n'est pas le sujet de ce fil de discussion.