Citation de: hebiko le 06 Janvier 2009 à 11:14:48
je m'y habituerais jamais...
il me semble que dans seed a un moment y a aussi "3 secondes avant que le laser nous touche" "ah alors virez 60 degré sur la droite" xD
En même temps sa date de la première guerre mondiale ou c'était une façon d'éviter une torpille, ou que l'autre n'essaye de "croiser le T" avec notre navire. ^^°
Dans le premier Gundam ça a été fait plusieurs fois, notamment pour montrer des pouvoirs Newtype chez Miraï.
Citation de: Fayheurblode le 06 Janvier 2009 à 14:42:04
Maintenant que tu le dis, effectivement...
Mais avec, plutot que l'ecran tactile, trop lent à ce petit jeu, il utilise directement la position des yeux non?
Vu la complexité d'un déplacement en 3 dimensions, en gardant la bonne orientation, et pour une dizaine de GN bits, il faut bien plus qu'un écran tactile ou la position des yeux (faudrait déjà que nous, ou au moins le MS puisse voir les tirs).
Mais forcément, ce n'est pas vendeur de dire que c'est l'ordinateur qui fait 90% de la manœuvre.
On tombe dans le discours traditionnel de "comment sont piloté les MS ?".
Contrairement au autres séries Gundam (sauf PsyCommu), les Meister on bien montré que leurs MS lisait directement les "information biométrique blablabla..." du pilote via leurs combinaisons. (ne me demandez pas pour les cas ou il pilote sans
![sifflote :23:](http://www.cosmic-era.com/forum/Smileys/classic/sifle.gif)
)
C'est ce qui permettait a Sestuna dans la saison 1 de tendre le bras de désespoir et de justifier que le MS fasse la même chose.
Et c'est ce qui peut justifier le contrôle des bits.
Enfin perso, j'aurais préféré qu'il se contente de les utiliser pour protéger son propre MS plutôt que de faire du "zèle" (depuis quant les MS sont devenu plus blindé que des Croiseurs ? -_-°
Citation de: hebiko le 06 Janvier 2009 à 14:43:05
bah écoute dans MGS4 (dont le concept est largement inspiré de gundam quand meme) tu utilise bien une manette de ps3 pour le mk2 ![caché :16:](http://www.cosmic-era.com/forum/Smileys/classic/cachE9.gif)
Il y a un jeux Gundam qui utilise les capteurs de mouvement de la manette ? Je croyais que le "Gundam : Target in Sight" était une daube. (ou disons : ayant foiré le plus important)