Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

LE Nelge

En tant que pasionné de chemise rouge, j'aime beaucoup.
Est-ce qu'il ne porterait une cravate en cuir ? Pour le coup je vais m'écouter un bon Balavoine (pléonasme).
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kegereneku

Citation de: hebiko le 06 Janvier 2009 à 11:14:48
je m'y habituerais jamais...
il me semble que dans seed a un moment y a aussi "3 secondes avant que le laser nous touche"  "ah alors virez 60 degré sur la droite" xD

En même temps sa date de la première guerre mondiale ou c'était une façon d'éviter une torpille, ou que l'autre n'essaye de "croiser le T" avec notre navire. ^^°
Dans le premier Gundam ça a été fait plusieurs fois, notamment pour montrer des pouvoirs Newtype chez Miraï.

Citation de: Fayheurblode le 06 Janvier 2009 à 14:42:04
Maintenant que tu le dis, effectivement...
Mais avec, plutot que l'ecran tactile, trop lent à ce petit jeu, il utilise directement la position des yeux non?

Vu la complexité d'un déplacement en 3 dimensions, en gardant la bonne orientation, et pour une dizaine de GN bits, il faut bien plus qu'un écran tactile ou la position des yeux (faudrait déjà que nous, ou au moins le MS puisse voir les tirs).
Mais forcément, ce n'est pas vendeur de dire que c'est l'ordinateur qui fait 90% de la manœuvre.

On tombe dans le discours traditionnel de "comment sont piloté les MS ?".
Contrairement au autres séries Gundam (sauf PsyCommu), les Meister on bien montré que leurs MS lisait directement les "information biométrique blablabla..." du pilote via leurs combinaisons. (ne me demandez pas pour les cas ou il pilote sans  :23: )
C'est ce qui permettait a Sestuna dans la saison 1 de tendre le bras de désespoir et de justifier que le MS fasse la même chose.
Et c'est ce qui peut justifier le contrôle des bits.

Enfin perso, j'aurais préféré qu'il se contente de les utiliser pour protéger son propre MS plutôt que de faire du "zèle" (depuis quant les MS sont devenu plus blindé que des Croiseurs ? -_-°

Citation de: hebiko le 06 Janvier 2009 à 14:43:05
bah écoute dans MGS4 (dont le concept est largement inspiré de gundam quand meme) tu utilise bien une manette de ps3 pour le mk2 :16:

Il y a un jeux Gundam qui utilise les capteurs de mouvement de la manette ? Je croyais que le "Gundam : Target in Sight" était une daube. (ou disons : ayant foiré le plus important)

Sieg Hart

Citation de: Kegereneku le 08 Janvier 2009 à 20:38:29
Vu la complexité d'un déplacement en 3 dimensions, en gardant la bonne orientation, et pour une dizaine de GN bits, il faut bien plus qu'un écran tactile ou la position des yeux (faudrait déjà que nous, ou au moins le MS puisse voir les tirs).
Mais forcément, ce n'est pas vendeur de dire que c'est l'ordinateur qui fait 90% de la manœuvre.

On tombe dans le discours traditionnel de "comment sont piloté les MS ?".
Contrairement au autres séries Gundam (sauf PsyCommu), les Meister on bien montré que leurs MS lisait directement les "information biométrique blablabla..." du pilote via leurs combinaisons. (ne me demandez pas pour les cas ou il pilote sans  :23: )
C'est ce qui permettait a Sestuna dans la saison 1 de tendre le bras de désespoir et de justifier que le MS fasse la même chose.
Et c'est ce qui peut justifier le contrôle des bits.

Je préfère le système des orbital frame, le pilotage est fait a 90% par l'IA, et le reste grâce "a une connexion neurale" faite par l'intermédiaire de capteur dans la combi, de capteur sur le siège le long de la colonne vertébrale du pilote, et aux 2 "trucs" lumineux vert qu'ils ont pour reposer leur mains.

Kegereneku

Le fait que le pilotage soit réalisé à 80% par l'IA est juste supposé, Ken Marinaris ne sait pas piloter sans IA c'est sûr, mais il est sous-entendu que c'est possible et Leo Stenbuck lui sait piloter un Lev "V2" (Vic Viper) avec une grande dextérité, vu les commentaires durant le combat, son ordinateur ne qualifie que "d'aide au pilotage", pas d'IA. (ne me demander pas de définir une IA)

Un simple manche à balais est une Interface entre le pilote et l'Avion, il fait 80% du boulot, enlève le et je mise tous  sur "Crash & Burn". (note :un 747 privé de commande de vol à atterri en faisant juste varier la puissance de ses réacteurs)

En gros le pilotage est toujours fait a 90% par l'appareil lui même peut importe son degré de sophistication (en comptant que le Propulseur est une pièce à part).

Par contre, c'est vrai qu'avec l'électronique on peut maintenant simuler le pilotage d'un avion de chasse dernière génération à bord d'un avion d'entrainement de forme totalement différente. (le rapport de poussée est la seule différence)

Fayheurblode

Après revisionnage de la scène des gn bit shield, je peux maintenant dire qu'ils sont, d'après moi, entièrement contrôlés par Haro...

Saga

Citation de: Fayheurblode le 10 Janvier 2009 à 20:01:36
Après revisionnage de la scène des gn bit shield, je peux maintenant dire qu'ils sont, d'après moi, entièrement contrôlés par Haro...
C'est aussi mon avis.

Kegereneku

J'avais presque oublié que l'IA en question c'est lui.
Sa compte comme une référence a ZoE d'utiliser un Haro a la voix enfantine comme IA ?  :16:
[spoiler]Si l'un d'entre eux nous sors une citation hors-contexte d'ADA je fais un malheur.[/spoiler]

Sinon c'est assez crédible, plus simple que des mouvements articulé, mais plus rapide que la pensée humaines ... à se demander pourquoi les Meister font autant de mouvement inutile en combat quant les IA pourrait les aider  :23:

[mode gros chieur]
En fait, Haro corrige/accélère déjà 80% des mouvements des MS, malheureusement, les pilotes font naturellement 70% de mouvement inutile.
Les ingénieurs de CB pense sérieusement à l'idée de supprimer les pilotes :18:
[/mode gros chieur]

Sieg Hart

Ce que je trouve débile c'est que Haro puissent piloter ou tirer (ca a été mainte fois montré avec le dynames), pourquoi ne pas mettre 2 Haro? un qui pilote et un qui tire! Ça serai diablement plus efficace qu'un humain, mais niveau histoire c'est bof bof...

LE Nelge

#923
Episode 14 sans traduction (donc rien pigé aux dialogues)

- Nouveaux génériques à chier tant visuellement que musicalement.
- Le coup des débris c'est moyen
- Le réveil de Ian est rigolo
- Enfin la confirmation de Ribbons premier Meister, je suppose qu'il précise d'autres trucs à Setsuna.
- Le Seraphim est bien un Nadleeh II même si le concept est différent : le Nadleeh servait de base au Virtue (et potentiellement à d'autre configuration comme la très moche vue dans 00V), le Seraphim apparait comme un MS de Secours.Au moins il ne laisse pas des pièces partout.
- Setsuna est un peu con en fait, il est très facile de lui faire faire ce qu'on veut (par exemple en faisant passer Ali dans le coin comme si de rien n'était).
- Marina a chanté. Vu comment c'était grotesque, je pense qu'ils ont voulu en faire une anti-Lacus.
- Billy a terminé son MS qui pour ce qu'on en a vu brièvement ressemble à l'Ahead samouraï, faudra voir au prochain épisode.
- L'usine à Gadessa et Garrazo tourne à plein régime.
- Encore une nouvelle machine sortie de l'arsenal Innovateur, mais un MA cette fois.
- Klaus et Shirin ou comment toujours être au mauvais endroit au mauvais moment.

[spoiler]- Enfin un Innovateur qui crève et de la main de Tierria, tout un symbole.
- Bye bye Ali, ce personnage bien que très classe avait fait son temps. Il n'apportait plus rien. Dommage quand même pour l'insert song - générique tout pourri associé à sa mort.
- Sergei va faire sa petite opration Walkyrie, à moins que ça n'ait rien à voir.[/spoiler]
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Saga

#924
Citation de: LE Nelge le 11 Janvier 2009 à 10:48:25
Episode 14 sans traduction (donc rien pigé aux dialogues)

- Nouveaux génériques à chier tant visuellement que musicalement.
Ayé, les gens tout nus, c'est reparti... Et c'est vrai que l'OP est à chier. Enfin, peut-être qu'avec le temps...
Côté ED, je pense que c'est spécialement pour l'épisode.

Citation- Le réveil de Ian est rigolo
+1

Citation- Enfin la confirmation de Ribbons premier Meister, je suppose qu'il précise d'autres trucs à Setsuna.
Qui en doutait encore ? Ah, oui, ceux qui doutaient que Néo Lornoke était Mu La Fraga...
Sinon, Ribbons nous donne la description des romans de 00 (le 0 Gundam était sensé raser la zone, mais Ribbons se l'est jouée magnanime en voyant comment le petit Soran le vénérait) et nous apprend que c'est lui qui a poussé Veda à choisir Setsuna comme Meister.

Citation- Le Seraphim est bien un Nadleeh II même si le concept est différent : le Nadleeh servait de base au Virtue (et potentiellement à d'autre configuration comme la très moche vue dans 00V), le Seraphim apparait comme un MS de Secours.Au moins il ne laisse pas des pièces partout.
On remarquera que le générateur passe sur le Seraphim Gundam. En revanche, je veux voir la migration du cockpit en images (si migration il y a bien, faut que je revoie la scène), façon Actarus.

Citation- Setsuna est un peu con en fait, il est très facile de lui faire faire ce qu'on veut (par exemple en faisant passer Ali dans le coin comme si de rien n'était).
- Marina a chanté. Vu comment c'était grotesque, je pense qu'ils ont voulu en faire une anti-Lacus.
C'est clair.

[spoiler]
Citation- Bye bye Ali, ce personnage bien que très classe avait fait son temps. Il n'apportait plus rien. Dommage quand même pour l'insert song - générique tout pourri associé à sa mort.
Connaissant Ali... Il reviendra sans doute.

Citation- Sergei va faire sa petite opration Walkyrie, à moins que ça n'ait rien à voir.
Oh si, sans doute.[/spoiler]

Note : le nom du nouveau MS de Bushido est "Masurao", un terme englobant combativité, excellence et virilité. "Champion" me semble une bonne traduction.

LE Nelge

Citation de: Saga le 11 Janvier 2009 à 12:27:57
On remarquera que le générateur passe sur le Seraphim Gundam. En revanche, je veux voir la migration du cockpit en images (si migration il y a bien, faut que je revoie la scène), façon Actarus.
Ici il y a une bonne raison pour que le cockpit fasse un demi tour. Logiquement, le cockpit est dans le seraphim puisqu'il a le générateur, rien que pour pouvoir se sauver en laissant la carcasse du Seravee.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

#926
Citation
[spoiler]- Bye bye Ali, ce personnage bien que très classe avait fait son temps. Il n'apportait plus rien. Dommage quand même pour l'insert song - générique tout pourri associé à sa mort.[/spoiler]
[spoiler]Qu'es que vous dites? il est pas mort Ali! on voit le cockpit s'éjecter dans un mini-saviour! O_o

[/spoiler]

LE Nelge

Zut ! A vrai dire, j'ai pas bien fait attention, c'était bien saccadé à ce moment chez moi. Par contre, ça me semblait logique dans l'histoire que ça arrive maintenant.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

#928
[spoiler]Ali c'est THE connard de l'histoire, il a tué Lock-on, il doit avoir une mort utra scénarisé! avec séquence émotion et tout!
Juste l'autre qui sert a rien, qui coupe toute l'action avec sa chanson a 2balles... J'ai vu le moment où Setsuna allait faire "bon je te pardonne!" a Ali.
(c'est a se moment que j'aurai pris un ticket d'avion vers le japon pour défoncer les scénaristes!  :26: )

Et Setsuna crois tout se qu'on lui dit, j'aurai bien vu :
Nena : Ouè ils sont parti fêter la destruction du Memento Mori aux Bahamas!
Setsuna : Ta gueule..., bon j'y vais *hop Setsuna part vers les Bahamas*
Nena : Mais c'était une blague!!! revient!
[/spoiler]

Et Ian qui se réveille au pays de Milka, c'était bien drôle! N'empêche vu le trou par le quel il regarde dehors, il est pas passé loin de nous la jouer a la Moreno!

Fayheurblode

Haha! les innovators ont un core fighter-like de série sur tous leurs appareils en fait...